Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2064058
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les catégories de licence ? J'ai bientôt 20 ans et je prends ma première licence en cyclisme (enfin les moyens) mais je ne comprends pas les catégories. J'ai contacté la Fédération de Cyclisme de l'Orne qui m'a répondu de prendre une licence Départementale 1 mais je ne vois pas à quoi elle correspond (1ère cat, 2è cat, 3è cat ou Pass'Cyclo). Merci d'avance

Par Curbec39
#2064072
Il y a deux grosses catégories en cyclisme amateur (régionale et départementale) puis des sous catégories:

-> Régionale
R1
R2
R3

-> Pass Cyclisme Open permet de faire des courses en régional et en départemental ;)

-> Départementale (appelée Pass Cyclisme)
D1
D2
D3
D4


Tu dois prendre une Pass Cyclisme D1 ;)

Voila !!
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2064076
Curbec39 a écrit :Il y a deux grosses catégories en cyclisme amateur (régionale et départementale) puis des sous catégories:

-> Régionale
R1
R2
R3

-> Pass Cyclisme Open permet de faire des courses en régional et en départemental ;)

-> Départementale (appelée Pass Cyclisme)
D1
D2
D3
D4


Tu dois prendre une Pass Cyclisme D1

Voila !!
D'accord, merci beaucoup. Cela faisait une semaine que je galérais.
Par SW3
#2064491
Curbec39 a écrit :Il y a deux grosses catégories en cyclisme amateur (régionale et départementale) puis des sous catégories:

-> Régionale
R1
R2
R3

-> Pass Cyclisme Open permet de faire des courses en régional et en départemental ;)

-> Départementale (appelée Pass Cyclisme)
D1
D2
D3
D4


Tu dois prendre une Pass Cyclisme D1

Voila !!
Les appellations Régional et Départemental n'existent plus depuis plisieurs années. On est revenu aux anciennes appellations 1ere catégorie puis 2eme puis 3eme.

Ensuite il y a le niveau Pass Cyclisme avec 4 sous catégories, D1, D2, D3 et D4 qui correspond au cyclisme de loisir et qui est un bon passage pour un débutant.

La Pass Cyclisme open permet de courir avec les 3eme caté lorsque les courses leurs sont ouvertes.

Pour les changements de catégorie, la montée se fait aux victoires mais chaque comité est libre d'adapter son règlement.

jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site