Ben76 a écrit :je ne comprend absolument pas comment les équipes ont pu macher le travail des Orica après la demonstration de vendredi.
Astana et Katusha ont roulotter toute la journée...Pourquoi? Pour qui?
Ag2r a durci..;le temps d'une montée puis juste pour preparer l'attaque de Bardet
Dans le dernier tour, Gerrans a juste suivi les attaques, il etait seul Orica dans le groupe de 15-20 avec Costa Bradet Formolo, Mollema Bakelants etc
Tous les autres ont basculé pas loin et ont pu revenir dans la descente pour l'aider et l'emmener sur un plateau. Si la course avait ete durcie, ils n'auraient pas été là et ça aurait été beaucoup plus tactique.
Mais là serieux, les Orica s'ils n'etaient pas sur de Gerrans auraient pu en mettre 5 dans les 10premiers. Impey, Keukeleire, Albasini, Yates, Weening en jouant leur carte
On retrouve des problèmes tactiques qui sont une conséquence indirecte de la force de certaines équipes "si je fais durcir par mes équipiers, je vais me retrouver tout seul dans le dernier tour, sans personne qui puisse rouler pour moi et m'aider, donc j'attends".
Les gars ont peur de se retrouver dans la situation d'un Nibali aux derniers mondiaux, avec une équipe italienne qui avait tout pété à plusieurs moments de la journée et un leader au final esseulé.
Il faut comprendre que les leaders d'aujourd'hui n'ont plus l'habitude de se retrouver entre eux dans une configuration tactique. certes on se retrouve souvent entre leaders dans une arrivée en côte, mais ça se joue à la pure pédale, au wattage, avec peu de variations tactiques. En revanche si on se retrouve entre leaders à 15 bornes de l'arrivée dans une course typée classique, c'est tactique, et là les mecs ne savent juste pas comment rouler comme ça ! ils se regardent, ils attendent, ils roulottent, ils voudraient tous avoir un équipier qui puisse faire le taf.
Je reviens à mon dada perpétuel, mais mettons des équipes de 6 sur tout le calendrier sauf GTs et les leaders auront beaucoup plus souvent l'habitude de se retrouver isolés dans un final autre qu'une arrivée en altitude.