Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2052382
Profil de l'étape :
Image

Départ à 13h
Arrivée prévue entre 17h30 et 18h

La dernière difficulté, le Monte Faro:
Difficile de trouver le profil de ce col, voici ce que j'ai pu trouver de mieux, sachant que sur le profil de l'étape, on voit qu' il ne sera pas escaladé entièrement,l'ascension s'arrêtant à 425m)
Image

Les derniers km:
Image

L'avis de l'Expert, aujourd'hui, le retour de Jeanf' Pescheux:
\" Une étape comme je les aime! Ce tracé offre un scénario imprévisible: tout peut arriver! Des échappés peuvent se jouer la gagne bien sûr, mais la dernière difficulté va permettre aux cadors de s'expliquer, s'ils ne l'auront pas déjà fait auparavant!
A partir du km 80, je vous promets un festival!\"


Le village-départ:
Image Image
On passera aussi par là:
Image
Puis on se calme et on boit frais à Cangas do Morrazo:
Image

Les favoris: là où Jeanf' n'a pas tout à fait tort, c'est que l'étape est assez ouverte, et beaucoup tenteront de sauver leur Vuelta sur ce type de parcours, par exemple
ImageImageImageImageImageImageImage etc...

parce que y'en un bon paquet en fait qui auraient intérêt à se sortir les doigts du cul , ne serait ce que pour nous rappeler qu'ils étaient sur cette Vuelta, n'est ce pas, Image ?
Et toi, te marre pas, Image, tu as de la chance d'être belge, sinon, on ne saurait pas non plus que tu es sur cette course ! :trueevil:
Enfin, cela dépendra aussi de la bonne volonté de:
Image
Car Dieu est amour, certes, mais faut pas lui chier dans les bottes non plus, hein: si on le titille, il pourrait aussi passer à l'offensive.

Enfin, pour la météo de vendredi, Alberto Contador a décidé ceci:

Image

#2052412
Ta meilleure présentation depuis le début :applaud:
On sent le pic de forme pour la 3ème semaine arriver.

#2052701
El_Pistolero_07 a écrit :
piratapantani a écrit :froome va essayer!!!!
Essayer n'est pas gagné ! mais c'est vrai que Froome attaque souvent sur ce genre d'étapes :
2nde du TDF 2013 et 2nde du 2014
Je n'y crois pas une seconde, déjà parce que c'est faire bcp d'effort la veille de l'étape clef et en plus se serait prendre le risque de faire sauter tout les sprinteurs et de se retrouvé avec Valverde qui prend les bonifs.
#2052706
TheChosenOne6 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
piratapantani a écrit :froome va essayer!!!!
Essayer n'est pas gagné ! mais c'est vrai que Froome attaque souvent sur ce genre d'étapes :
2nde du TDF 2013 et 2nde du 2014
Je n'y crois pas une seconde, déjà parce que c'est faire bcp d'effort la veille de l'étape clef et en plus se serait prendre le risque de faire sauter tout les sprinteurs et de se retrouvé avec Valverde qui prend les bonifs.
froome s'en fout d'etre 2 eme ou 100eme :jap:
#2052709
piratapantani a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
piratapantani a écrit :froome va essayer!!!!
Essayer n'est pas gagné ! mais c'est vrai que Froome attaque souvent sur ce genre d'étapes :
2nde du TDF 2013 et 2nde du 2014
Je n'y crois pas une seconde, déjà parce que c'est faire bcp d'effort la veille de l'étape clef et en plus se serait prendre le risque de faire sauter tout les sprinteurs et de se retrouvé avec Valverde qui prend les bonifs.
froome s'en fout d'etre 2 eme ou 100eme :jap:
Je ne pense pas. Son attitude à La Farrapona le prouve.
#2052712
piratapantani a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
piratapantani a écrit :froome va essayer!!!!
Essayer n'est pas gagné ! mais c'est vrai que Froome attaque souvent sur ce genre d'étapes :
2nde du TDF 2013 et 2nde du 2014
Je n'y crois pas une seconde, déjà parce que c'est faire bcp d'effort la veille de l'étape clef et en plus se serait prendre le risque de faire sauter tout les sprinteurs et de se retrouvé avec Valverde qui prend les bonifs.
froome s'en fout d'etre 2 eme ou 100eme :jap:
Non.

Le seul qui s'en fout c'est Contador. C'est le seul à avoir cet état d'esprit, d'une part, et le palmarès qui le permet d'autre part.
A la Farrapona Froome court pour la seconde place. Il faut aussi prendre en compte qu'Il n'a scoré qu'en Romandie cette année, un podium à la Vuelta serait significatif pour lui à l'heure de faire le bilan de sa saison.
#2052717
Pour moi, c'est l'étape pour faire tomber Contador. à l'image du Paris-Nice 2009.

http://autobus.cyclingnews.com/road/200 ... ofile7.gif

Les favoris ont tout intérêt à faire exploser le peloton dans la dernière difficulté et isoler Contador dans un groupe de 5 coureurs supposons, Conta, Purito, Valverde, Froome et Aru. Et ensuite, chacun aurait intérêt à tenter sa chance et laisser faire le boulot à Contador.

Potentiellement, c'est une étape qui peut faire mal à Contador. Parce que Valverde et Purito ne lui feront aucun cadeau. Aru ne va pas rouler pour Contador. Seul Froome peut faire le jeu du Madrilène...
#2052718
Liam_ a écrit :
piratapantani a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
piratapantani a écrit :froome va essayer!!!!
Essayer n'est pas gagné ! mais c'est vrai que Froome attaque souvent sur ce genre d'étapes :
2nde du TDF 2013 et 2nde du 2014
Je n'y crois pas une seconde, déjà parce que c'est faire bcp d'effort la veille de l'étape clef et en plus se serait prendre le risque de faire sauter tout les sprinteurs et de se retrouvé avec Valverde qui prend les bonifs.
froome s'en fout d'etre 2 eme ou 100eme :jap:
Non.

Le seul qui s'en fout c'est Contador. C'est le seul à avoir cet état d'esprit, d'une part, et le palmarès qui le permet d'autre part.
A la Farrapona Froome court pour la seconde place. Il faut aussi prendre en compte qu'Il n'a scoré qu'en Romandie cette année, un podium à la Vuelta serait significatif pour lui à l'heure de faire le bilan de sa saison.
+
C'est vrai que si on enlève le Romandie la saison de Froomec en WT n'est pas magique !
#2052828
SteynV2 a écrit :Pour moi, c'est l'étape pour faire tomber Contador. à l'image du Paris-Nice 2009.

http://autobus.cyclingnews.com/road/200 ... ofile7.gif

Les favoris ont tout intérêt à faire exploser le peloton dans la dernière difficulté et isoler Contador dans un groupe de 5 coureurs supposons, Conta, Purito, Valverde, Froome et Aru. Et ensuite, chacun aurait intérêt à tenter sa chance et laisser faire le boulot à Contador.

Potentiellement, c'est une étape qui peut faire mal à Contador. Parce que Valverde et Purito ne lui feront aucun cadeau. Aru ne va pas rouler pour Contador. Seul Froome peut faire le jeu du Madrilène...

Tu parles bien de l'étape d'aujourd'hui? :hmm:

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Les pédales soudées ?? Ou les manive[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site