Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#2052773
J'ai revu les 2 dernières bornes, s'il avait voulu revenir, Contador aurait pu. D'ailleurs à 1 km de l'arrivée environ ils sont juste derrière mais il laisse les deux autres rouler. Ses grimaces c'était du gros cinoche à la Voeckler.

D'ailleurs il l'a dit ce soir, s'il avait été tout seul (comprendre : pas avec les deux suçailleurs de roue), il aurait pris la roue de Froome, mais là, il a préféré laisser bosser Valverde...

Si c'est vrai c'est plutôt une bonne opération, il s'économise et perd pas trop de temps.

Allez, je mets une piécette sur le Pistolero pour samedi.

#2052781
Contador semble vraiment sûr de sa force je pense. Peut-être un peu trop, il pense avoir course gagnée et en profite pour régler des comptes (d'ailleurs pas étonnant de voir Contador pas intéressé par des championnats du monde à domicile, il ne veut même pas y participer, rouler pour Valverde ou Purito, ça ne doit vraiment pas l'enchanter).
J'aurais bien voulu voir ce qui ce serait passé sans la très grosse accélération de Purito qui était presque revenu sur les talons des deux de devant. Il y aurait pu avoir 30\" sans ça. Je pense aussi qu'il pense surtout à garder le max de forces pour samedi car il ne voudra être battu à la pédale par Froome la veille de son sacre.
Froome n'est pas encore à son top (version 2013 ou même col du Béal), sinon Aru n'aurait pas pu suivre dans la roue.
Et Purito a presque comblé tout l'écart en un rien de temps.

Chose intéressante : c'est que sur les deux dernières difficiles, Froome a couru en partie pour passer Valverde au classement, ne s'occupant pas trop de Contador à la Farapona même s'il aurait aimé le lâcher au train bien sûr, allant aujourd'hui jusqu'à gratter des bonifs juste avant la dernière montée aujourd'hui. Un peu con d'ailleurs sur le coup, il y a laissé pas mal de jus. :lolilol:
Là, on peut dire que sa deuxième place paraît assurée avec le chrono du dernier jour.
On aura donc une magnifique explication finale entre les deux meilleurs à Ancares, ils se joueront l'étape à fond en mode Aubisque 2007/Col du Béal 2013.
Froome pourrait même jusqu'à vouloir aller chercher à présent la première place du général en attaquant avant le dernier col ou dès le pied d'Ancares.

J'aurais bien aimé voir la Vuelta démarrer aujourd'hui en fait, ça commence vraiment à devenir intéressant (pas que je sois un supporter de Froome) mais on aurait eu un duel d'anthologie entre les deux là avec un Quintana aussi.
#2052793
mouette_007 a écrit :c'est surtout que le fait que froome soit 2 et piti 3 arrange bien alberto
en l'état actuel des choses, il repasse virtuellement en tête du world tour pour 2 points et aurait juste a sucer la roue du murcian en lombardie
C'est là qu'on voit que le classement WT est pas noté.
Valverde a fait la meilleure saison de sa vie présent de Février - Octobre et il est en mesure de se faire dépasser par Contador.
#2052803
Taromisaki- a écrit :
mouette_007 a écrit :c'est surtout que le fait que froome soit 2 et piti 3 arrange bien alberto
en l'état actuel des choses, il repasse virtuellement en tête du world tour pour 2 points et aurait juste a sucer la roue du murcian en lombardie
C'est là qu'on voit que le classement WT est pas noté.
Valverde a fait la meilleure saison de sa vie présent de Février - Octobre et il est en mesure de se faire dépasser par Contador.
celle de Contador n'est pas degueu non plus :

vuelta - Tirreno - Pays Basque

2ème du Dauphine et en Catalogne

4 étapes sur le WT + 7 ou 8 podiums

#2052811
Ben76 a écrit :
Taromisaki- a écrit :
mouette_007 a écrit :c'est surtout que le fait que froome soit 2 et piti 3 arrange bien alberto
en l'état actuel des choses, il repasse virtuellement en tête du world tour pour 2 points et aurait juste a sucer la roue du murcian en lombardie
C'est là qu'on voit que le classement WT est pas noté.
Valverde a fait la meilleure saison de sa vie présent de Février - Octobre et il est en mesure de se faire dépasser par Contador.
celle de Contador n'est pas degueu non plus :

vuelta - Tirreno - Pays Basque

2ème du Dauphine et en Catalogne

4 étapes sur le WT + 7 ou 8 podiums
Si le général ne bouge pas ça fait 8 victoires WT pour Contador (voir 9 avec samedi) contre 3 victoires WT pour Valverde, j'ai toujours préféré les classements qui favorisent les mecs qui gagnent plutôt que les éternels seconds
#2052824
Jean-René_Godart a écrit :Oui, il n'y a pas photo, Contador mérite bien plus la place de numéro 1 que Valverde (s'il gagne la Vuelta). Il a gagné presque toutes les épreuves auxquelles il a participé et il a été présent tout le long de la saison aussi.
Si on enlève le tour où il abandonne il a ou gagné ou fait 2 c'est impressionnant, une saison digne de Froome 2013 ou Wiggins 2012
#2052834
Bradounet_ a écrit :Contador semble vraiment sûr de sa force je pense. Peut-être un peu trop, il pense avoir course gagnée et en profite pour régler des comptes (d'ailleurs pas étonnant de voir Contador pas intéressé par des championnats du monde à domicile, il ne veut même pas y participer, rouler pour Valverde ou Purito, ça ne doit vraiment pas l'enchanter).
J'aurais bien voulu voir ce qui ce serait passé sans la très grosse accélération de Purito qui était presque revenu sur les talons des deux de devant. Il y aurait pu avoir 30" sans ça. Je pense aussi qu'il pense surtout à garder le max de forces pour samedi car il ne voudra être battu à la pédale par Froome la veille de son sacre.
Froome n'est pas encore à son top (version 2013 ou même col du Béal), sinon Aru n'aurait pas pu suivre dans la roue.
Et Purito a presque comblé tout l'écart en un rien de temps.

Chose intéressante : c'est que sur les deux dernières difficiles, Froome a couru en partie pour passer Valverde au classement, ne s'occupant pas trop de Contador à la Farapona même s'il aurait aimé le lâcher au train bien sûr, allant aujourd'hui jusqu'à gratter des bonifs juste avant la dernière montée aujourd'hui. Un peu con d'ailleurs sur le coup, il y a laissé pas mal de jus. :lolilol:
Là, on peut dire que sa deuxième place paraît assurée avec le chrono du dernier jour.
On aura donc une magnifique explication finale entre les deux meilleurs à Ancares, ils se joueront l'étape à fond en mode Aubisque 2007/Col du Béal 2013.
Froome pourrait même jusqu'à vouloir aller chercher à présent la première place du général en attaquant avant le dernier col ou dès le pied d'Ancares.

J'aurais bien aimé voir la Vuelta démarrer aujourd'hui en fait, ça commence vraiment à devenir intéressant (pas que je sois un supporter de Froome) mais on aurait eu un duel d'anthologie entre les deux là avec un Quintana aussi.
Je ne suis pas tant certain que ça des aptitudes de Contador à revenir si facilement sur Froome / Aru. Quand Froome a accéléré, c'était davantage au train qu'une attaque brutale... Et Contador n'a pas suivi à ce moment-là.
Froome revient bien en cette fin de Vuelta. Ca calmera certains qui l'enterraient déjà ("il ne gagnera plus jamais de GT"), alors que justement, je trouvais que ce qu'il faisait sur cette Vuelta l'aiderait sans doute pour 2015.
Je suis convaincu qu'il sera prêt et à son meilleur niveau l'an prochain. Il a souffert et s'est arraché les deux premières semaines - et c'est un travail qui paiera.
#2052866
daizenshu_ a écrit :Je me rappelle d'un Olano-José Maria Jimenez aussi sur une Vuelta, c'était pas mal non plus!
Ah bien sur j`avais oublié cette histoire de la Vuelta 98 :cheer:
Avec l`épouse de Olano, la Karmele criticant la tactique de la Banesto á la radio. Elle officiait aussi de manager de son époux. Quel caractère :green: Parlant aussi du futur incertain de son mari, continuant á la Banesto ou allant á la Once (en 99 il courra avec la ONCE) :moqueur:
Et Abraham Olano voulant diminuer l`affaire en parlant de la victoire de prestige de Jiménez á Lagunas de Neila.

Enfin on pourrait parler aussi de la relation entre Delgado et Indurain. Ce dernier s`est sacrifié pendant des années pour Perico. Et lui au contraire a été assez froid question d`aider Miguel de 91 á 94 af-mur: Sans parler du tour 90 ou Pedro Delgado était malade et malgré cela le navarrais a été sacrifié alors qu`il pouvait viser minimum le podium af-mur:
Miguel Indurain grand seigneur n`en a jamais fait état. :jap:
#2052878
-Vélomen- a écrit :@Gato, j'ai toujours lu que Purito était un mec sympa. Après, en course, je ne sais pas. Mais que lui reproche Contador exactement (qui lui aussi a l'image d'un mec sympa et ne semble pas aimer ni chercher les conflits) ? D'être un suceur de roues ? Valverde est dans le même genre sur ce point là.
Hier soir Alberto Contador disait/répondait qu`il n`avait pas de problème personnel ni avec Valverde ni avec Rodriguez :scratch: :hmm:
Perso je crois que le madrilène doit en avoir gros sur la patate d`avoir toujours avec lui cette sangsue de Purito. Et il ne doit pas être le seul.
contre exemple Contador perd l`étape á l`Alpe du tour 2011, parce que Samu ramène sur lui Rolland. Mais il sait aussi qu`il peut un moment ou l`autre compter sur lui. Avec Rodriguez non. D`ou pas de problème avec Sanchez.
Personnelement Purito me parait être un peu "chuleta" et cela ennuie un peu.
La Vuelta 2012 n`a sans doute pas aidé :moqueur:
Enfin curieux de voir le déroulement du Mondial 2014 même si la décision du Selectionneur espagnol soit que le leader doit être Alejandro, une décision logique. mais le Mondial 2009 af-mur: Purito style.
Enfin entre champions les egos ... cela à toujours existé et heureusement cela donne du piment aux courses déjà trop asseptisées d`aujourd`hui.
#2052891
Quand on voit les mines qu'ils se sont mis sur le haut de la bosse, je pense que les 3 espagnols auraient pu répondre à l'attaque de Froome s'ils l'avaient voulu. Mais personne n'a voulu faire l'effort pour l'autre.

Sinon Contador a un compte à régler avec Purito. C'est évident. Hier il a répondu à quasiment toutes les accélérations des Katusha. il a même sauté dans la roue de Moreno à un moment alors que ça ne s'imposait pas.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

La pluie va surement jouer les troubles fête[…]

J'ai donc changé pour celui qui va tout p&e[…]

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site