Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 30
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
#2051991
Cyclohexane a écrit :
On1 a écrit :Juste pour information, Kokododu n'a pas été viré pour ses posts d'hier, ceux-ci n'étaient que la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli.

Pendant mes vacances, la modération a reçu plusieurs plaintes le concernant et plusieurs modérateurs étaient déjà partisans de son éviction.

Je ne suis donc pas à la base de cette décision, et c'est justement pour certaines réactions lues ici que je m'en garde bien. Si je devais virer les membres avec qui j'ai eu un différend, il y en aurait quelques autres à gicler. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas le fait de modérer plus durement les gens dont le pseudo ne me revient pas.

Fin de la parenthèse.
Ben tu es modérateur. En un sens, lorsque nous venons ici, nous venons chez toi. Et il me semble normal qu'il faille se plier aux règles de la modération. Tu fais ce qui te paraît être juste et c'est bien.

Après, je trouve dommage de réduire Jimjule à des histoires d'ego et je regrette son éviction. Son analyse de la course est souvent bien plus pointue et pertinente que celle de pas mal d'autres intervenants incapables d'aligner deux mots sans débiter trois âneries et faire quatre fautes. Pour moi c'est ceux-là qu'il faudrait jarreter.

Mais une fois de plus, tu fais ton boulot de modérateur et il faut le respecter.
Euh...t'exagères pas un chouia, là?

Parce que si y a bien un forum (de sport je précise) où les gens s'expriment correctement( je parle de l'orthographe), c'est bien VCN. Tu trouveras bien pire ailleurs.

Et je dirais la même chose concernant le contenu...

#2051993
AlbertoBoy a écrit :
Barres toi et n'oublies pas de prendre tes cachets. J'adore quand un hypocrite dans ton genre se met à donner des leçons de bonne tenue. Tu as été le premier à proférer des injures ici, cf ton message d'hier. Double discours, double standards selon les têtes qui ne te reviennent pas.
Ça fera un champion de la mauvaise foi de moins sur ce forum, une bonne nouvelle après l'autre abruti qui s'est fait virer hier.
Tu me fais penser à Philippe Torreton vociférant contre Depardieu.

On ne peut s'empêcher de relever la différence de stature entre les deux individus.

Mais, élément aggravant, il y a également un abyme au niveau du fond.

Soyons honnêtes, tu es complètement largué. Ademai est certainement le membre le plus nuancé au sujet du dopage, objet ô combien délicat à traiter. Qu'il tire sa révérence à cause d'un partisan enragé dans ton genre est une perte considérable pour ce forum.

Sérieux, qui ici était impatient de lire les "analyses" d'Albertoboy ? Si tu veux mon avis, à moins que le véritable Alberto passe son temps libre ici, pas grand monde...pour ne pas dire personne.

Tu pouvais pas sévir en commentant les articles de l' Equipe.fr ?
#2051994
Liam_ a écrit :Contador n'avait pas à passer pour la simple et bonne raison que Froome ne l'a jamais obligé à le faire... Rien à voir avec la situation de la veille où Contador, après ses attaques, roulait en dedans et demandait des relais. Froome n'a aucune science de la course et il l'a encore prouvé à rouler comme un âne sans rien demander à celui qui est derrière lui. A partir de là je vois pas où est le problème de profiter de la négligence tactique de son adversaire. Et j'aurais le même discours si c'était Purito ou Valverde dans la roue de Froome. Le britannique n'avait qu'à se relever et laisser le poids de la course sur Contador. Ou à minima à l'obliger à partager les relais.
Bien résumé...on dirait que Froome se fout des autres et fait son contre la montre
#2051997
loloherrera a écrit :
Liam_ a écrit :Contador n'avait pas à passer pour la simple et bonne raison que Froome ne l'a jamais obligé à le faire... Rien à voir avec la situation de la veille où Contador, après ses attaques, roulait en dedans et demandait des relais. Froome n'a aucune science de la course et il l'a encore prouvé à rouler comme un âne sans rien demander à celui qui est derrière lui. A partir de là je vois pas où est le problème de profiter de la négligence tactique de son adversaire. Et j'aurais le même discours si c'était Purito ou Valverde dans la roue de Froome. Le britannique n'avait qu'à se relever et laisser le poids de la course sur Contador. Ou à minima à l'obliger à partager les relais.
Bien résumé...on dirait que Froome se fout des autres et fait son contre la montre
Vrai pour cette Vuelta, parce que dans le passé on l'a vu attaqué plus d'une fois et puis en 2012 il s'est bien occupé de Wiggo dans les cols :brave-bete:

#2052002
runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :Je valide également complètement l'astérisque.
C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:



cornet est arrivé à paris en vainqueur
#2052006
Tuco. a écrit :
runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :Je valide également complètement l'astérisque.
C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:



cornet est arrivé à paris en vainqueur
#2052011
loloherrera a écrit :
Cyclohexane a écrit :
On1 a écrit :Juste pour information, Kokododu n'a pas été viré pour ses posts d'hier, ceux-ci n'étaient que la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli.

Pendant mes vacances, la modération a reçu plusieurs plaintes le concernant et plusieurs modérateurs étaient déjà partisans de son éviction.

Je ne suis donc pas à la base de cette décision, et c'est justement pour certaines réactions lues ici que je m'en garde bien. Si je devais virer les membres avec qui j'ai eu un différend, il y en aurait quelques autres à gicler. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas le fait de modérer plus durement les gens dont le pseudo ne me revient pas.

Fin de la parenthèse.
Ben tu es modérateur. En un sens, lorsque nous venons ici, nous venons chez toi. Et il me semble normal qu'il faille se plier aux règles de la modération. Tu fais ce qui te paraît être juste et c'est bien.

Après, je trouve dommage de réduire Jimjule à des histoires d'ego et je regrette son éviction. Son analyse de la course est souvent bien plus pointue et pertinente que celle de pas mal d'autres intervenants incapables d'aligner deux mots sans débiter trois âneries et faire quatre fautes. Pour moi c'est ceux-là qu'il faudrait jarreter.

Mais une fois de plus, tu fais ton boulot de modérateur et il faut le respecter.
Euh...t'exagères pas un chouia, là?

Parce que si y a bien un forum (de sport je précise) où les gens s'expriment correctement( je parle de l'orthographe), c'est bien VCN. Tu trouveras bien pire ailleurs.

Et je dirais la même chose concernant le contenu...
Si tu me relis tu verras que je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs si ce n'était pas le cas je ne viendrais pas trainer ma carcasse ici régulièrement.
Mais ça n'empêche pas que dans le lot on ait un certain nombre de personnages assez sinistres qui pourrissent les discussions. Et voir un membre se faire virer en partie à cause de ces gens-là qui répondent à la provocation par l'insulte, eh ben moi ça me dérange.
Libre à toi de penser le contraire.
#2052014
loloherrera a écrit :
Tuco. a écrit :
runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :Je valide également complètement l'astérisque.
C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:



cornet est arrivé à paris en vainqueur


quoi ?
#2052015
Cyclohexane a écrit :
loloherrera a écrit :
Cyclohexane a écrit :
On1 a écrit :Juste pour information, Kokododu n'a pas été viré pour ses posts d'hier, ceux-ci n'étaient que la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli.

Pendant mes vacances, la modération a reçu plusieurs plaintes le concernant et plusieurs modérateurs étaient déjà partisans de son éviction.

Je ne suis donc pas à la base de cette décision, et c'est justement pour certaines réactions lues ici que je m'en garde bien. Si je devais virer les membres avec qui j'ai eu un différend, il y en aurait quelques autres à gicler. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas le fait de modérer plus durement les gens dont le pseudo ne me revient pas.

Fin de la parenthèse.
Ben tu es modérateur. En un sens, lorsque nous venons ici, nous venons chez toi. Et il me semble normal qu'il faille se plier aux règles de la modération. Tu fais ce qui te paraît être juste et c'est bien.

Après, je trouve dommage de réduire Jimjule à des histoires d'ego et je regrette son éviction. Son analyse de la course est souvent bien plus pointue et pertinente que celle de pas mal d'autres intervenants incapables d'aligner deux mots sans débiter trois âneries et faire quatre fautes. Pour moi c'est ceux-là qu'il faudrait jarreter.

Mais une fois de plus, tu fais ton boulot de modérateur et il faut le respecter.
Euh...t'exagères pas un chouia, là?

Parce que si y a bien un forum (de sport je précise) où les gens s'expriment correctement( je parle de l'orthographe), c'est bien VCN. Tu trouveras bien pire ailleurs.

Et je dirais la même chose concernant le contenu...
Si tu me relis tu verras que je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs si ce n'était pas le cas je ne viendrais pas trainer ma carcasse ici régulièrement.
Mais ça n'empêche pas que dans le lot on ait un certain nombre de personnages assez sinistres qui pourrissent les discussions. Et voir un membre se faire virer en partie à cause de ces gens-là qui répondent à la provocation par l'insulte, eh ben moi ça me dérange.
Libre à toi de penser le contraire.
Non, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes, il me semble
#2052016
Tuco. a écrit :
loloherrera a écrit :
Tuco. a écrit :
runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit : C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:



cornet est arrivé à paris en vainqueur


quoi ?
J'croyais que c'était Garin :copain:

C'est bon, j'arrête, je comprends plus rien aux palmares vélo uch:
#2052022
Au sujet du départ d'Ademai, je trouverais ça dommage aussi. En tant que supporter de Contador, je dois avouer qu'il m'irrite quand il le taille en douce pour mettre sur un piédestal Purito, mais c'est de bonne guerre et le plus souvent tout à fait correct. :green:
#2052023
runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :Je valide également complètement l'astérisque.
C'est évident mais mettre une astérisque ne veut pas dire donner les points de la victoire au coureur.

Landis est déclassé pour dopage, ça me semble plus qu'évident. Et on parlera de son exploit à Morzine encore longtemps, si ça peut vous rassurer. Tout comme on parle toujours de la "victoire" de Pollentier à l'Alpe d'Huez. En précisant bien qu'au final ce sont Sastre et Kuiper qui sont considérés comme vainqueurs. D'ailleurs il n'y a pas de "virage Pollentier" dans la montée de l'Alpe.
Raconter le déroulement d'une course et donner le classement officiel sont deux choses différentes, comme je le dis toujours. Il faut juste en être conscient.

Ça fait peut-être du boulot en plus messieurs les fous du classement, mais il faut assumer d'être fan de cyclisme à un moment.
La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:
Loin de moi l'idée d'en rajouter une couche, mais il me semble l'avoir vu recevoir son bouquet de vainqueur et même endosser le maillot jaune furtivement à l'issue de l'étape. Ca compte dans les statistiques, j'espère ? :jesors:
Tout ça pour dire que ces circonvolutions permettent seulement de justifier tout et n'importe quoi et surtout l'inacceptable.... :ange:
#2052036
_Allobroges a écrit :'fin, faut vraiment haïr Contador pour dénoncer un leader déposant son dauphin à 800m de l'arrivée sur une ascension avec bonif

Le mec s'appellerait Christophe LeMevel qu'on se poserait pas la question...
Oui, Je crois que ceux qui n'aiment pas Contador cherchent la petie bête pour le critiquer.
Avoir la classe c'est laisser gagner son adversaire et lui donner les 10 secondes de bonif alors même qu'on a les jambes pour lui mettre 15 secondes en 800 M ? Faut arrêter les conneries.
#2052068
pierrefromalsace a écrit :Déclasser Pollentier mais pas Landis et Contador c'est du deux poids, deux mesures.
Cher Pierre, on ne se comprend pas bien, parce que toi tu mets les deux cas de disqualification sur le même pied, alors pour toi laisser Landis sur le palmarès et faire disparaître Pollentier relève d’un deux poids deux mesures. Donc injuste, c’est ton point de vue que je respecte.

Mon point à moi c’est que les deux cas sont très différents, le cas Pollentier relève de la mise hors course immédiate, le cas Landis relève d’un contrôle positif qui, après plusieurs mois de contestation, lui fait perdre logiquement sa victoire. Les revues cyclistes n’ont jamais fait leur Une en montrant un Pollentier triomphant. C’est une énorme différence à mes yeux. Et ça me fait mal au cœur de conserver Landis, je le répète, c’était vraiment un cas sur lequel j’ai longuement hésité à conserver dans mes archives et qui me chagrine toujours autant. Restons réaliste, ma décision n’est qu’un simple caprice d’archives personnelles qui n’a aucune valeur véritable et qui ne mérite pas cette discussion.

D’ailleurs je m’étais promis! :fouet:
#2052089
Bon même si ça a pas mal \"divaguer\", je voulais quand même préciser qu'à la base, on (moi et Bradounet) n'a jamais sous-entendu que Contador devait pas aller chercher la victoire au contraire, personnellement je trouve ça normal qu'ill'ait fait, on mettait juste en avant la manière dont il l'a fait.

Par contre il y a un point qu'il faut c'est vrai souligner par rapport à l'attitude de Contador (c'est Liam qui l'a remarqué) c'est que Froome n'a jamais demandé de relais semble-t-il.
#2052104
El_Pistolero_07 a écrit :Pour rebondir sur la fin de l'étape, si Conta laisse Froome gagné, hormis les bonifs perdus, on trouverait des mecs pour dire quel manque de respect (Cf Tourmalet 2010) vis à vis de la victoire ou de l'adversaire (merde Froome à pas besoin de la gentillesse de Conta pour gagner des arrivées au sommet c'est pas Tiralongo)



Contador a vraiment bien joué sa partition, il m'a semblé vraiment dans le dur à suivre Froome, puis, il rechargé ses forces, grimace un peu sous la douleur, mais tient bon, la fin approche, il sent que Froome est lui aussi à son maximum. alors -à moins d'un km il est vrai- il va jeter ses dernières forces pour porter l'effort ultime et ça paye. Bravo simplement.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site