Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 30
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30
#2051565
Sur Climbing records:

La Farrapona
2014:6,1 km@9,0%---17:43---average speed 20.66 km/h(Alberto Contador)
2011:6,1 km@9,0%---18:39---average speed 19.62 km/h(Juan Jose Cobo)
---19:17---average speed 18.98 km/h(Rein Taaramae) :woohoo:

Les temps de montée de Covadonga sont moins impressionnants par contre:
30. 2012: 33:54 Nairo Quintana 21.59 km/h
31. 2012: 34:04 Igor Anton 21.49 km/h
32. 2000: 34:05 Richard Virenque 21.48 km/h
33. 2014: 34:05 Alejandro Valverde 21.48 km/h
34. 2014: 34:05 Joaquim Rodriguez 21.48 km/h
35. 2007: 34:06 Manuel Beltrán 21.47 km/h
36. 2007: 34:06 Oscar Pereiro Sio 21.47 km/h
37. 2014: 34:10 Alberto Contador 21.42 km/h
38. 2010: 34:11 Ezequiel Mosquera 21.41 km/h
39. 2005: 34:16 Roberto Laiseka 21.36 km/h
40. 2012: 34:16 Tomasz Marczynski 21.36 km/h
41. 2012: 34:16 Robert Gesink 21.36 km/h
42. 2012: 34:16 Winner Anacona 21.36 km/h
43. 2012: 34:16 Andrew Talansky 21.36 km/h
44. 2012: 34:16 Bart De Clercq 21.36 km/h
45. 2012: 34:16 Przemyslaw Niemiec 21.36 km/h
46. 2012: 34:16 Daniel Moreno 21.36 km/h
47. 2012: 34:16 Christopher Froome 21.36 km/h
48. 2012: 34:16 Benat Intxausti 21.36 km/h
49. 2014: 34:17 Fabio Aru 21.35 km/h
50. 2014: 34:17 Christopher Froome 21.35 km/h

#2051567
runnz a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
runnz a écrit :
On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !

Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements :green: ) ?
Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.

Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats. :gafauvel:
Marre de ce révisionnisme de merde....
Et moi donc! Devoir précieusement conserver les vrais résultats à la fin de chaque grande course de peur de les voir massacrer par les révisionnistes dans les années futures, c'est un peu stressant.
Voilà qui résume mon point de vue. Me faire traiter de provocateur ou de révisionniste parce que je suis partisan d'un [i:268bssj9]non-charcutage[/i:268bssj9] des palmarès, je trouve ça un peu fort. :sarcastic:
#2051568
runnz a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
runnz a écrit :
On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !

Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements :green: ) ?
Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.

Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats. :gafauvel:
Marre de ce révisionnisme de merde....
Et moi donc! Devoir précieusement conserver les vrais résultats à la fin de chaque grande course de peur de les voir massacrer par les révisionnistes dans les années futures, c'est un peu stressant.
Allez c'est bon à la fin avec ça. T'es chopé en course t'es déclassé point barre et c'est valable pour Landis, Ben Johnson, Hamilton au JO, Contador et j'en passe et des meilleurs. Tout le reste n'est que littérature. Et qu'on ne vienne pas me parler de quantité infinitésimale..... (On notera que je n'assimile pas (à mon grand regret :green:), le cas Armstrong ou même le Giro 2011...)à ce que je viens de dire....)
Bref plus que marre de lire ces propos à la con à longueur de forum....

#2051571
On1 a écrit :
runnz a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
runnz a écrit :
On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !

Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements :green: ) ?
Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.

Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats. :gafauvel:
Marre de ce révisionnisme de merde....
Et moi donc! Devoir précieusement conserver les vrais résultats à la fin de chaque grande course de peur de les voir massacrer par les révisionnistes dans les années futures, c'est un peu stressant.
Voilà qui résume mon point de vue. Me faire traiter de provocateur ou de révisionniste parce que je suis partisan d'un [i:34lxsik1]non-charcutage[/i:34lxsik1] des palmarès, je trouve ça un peu fort. :sarcastic:
Oui tu provoques parfois gratuitement et inutilement, et je maintiens que ce n'est pas digne d'un modérateur.... :blink:
#2051593
Ignatius a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador : "Les accélérations de Froome, parfois on ne voit pas à la télévision, c'est très violent. Les changements de vitesse sont puissants mais je commence à y être habitué".

Il a appris le bougre depuis le Ventoux...
Pourquoi? C'est qu'une question d'apprentissage?
Sur le Tour 2013 Froome était 2jambes au dessus de Contador...
Là n'est pas la question. Gérer et connaître la façon d'attaquer de son rival le plus grand, ça s'apprend oui.
#2051598
Kwaternion a écrit :
Ignatius a écrit :
Kwaternion a écrit :Contador : "Les accélérations de Froome, parfois on ne voit pas à la télévision, c'est très violent. Les changements de vitesse sont puissants mais je commence à y être habitué".

Il a appris le bougre depuis le Ventoux...
Pourquoi? C'est qu'une question d'apprentissage?
Sur le Tour 2013 Froome était 2jambes au dessus de Contador...
Là n'est pas la question. Gérer et connaître la façon d'attaquer de son rival le plus grand, ça s'apprend oui.
Je pense que les rivaux de Froome ont appris de la démonstration du TDF 2013. J'avais cru comprendre avant le Tour que Nibali avait fait de entrainements spécifiques pour résister aux accélérations du Kenyan. La tactique de Froome reste simpliste et les plus forts de ses adversaires peuvent s'y adapter. Surtout si ce dernier n'est pas à 100%.

Néanmoins, je suis ravi ce soir. Froome est le seul qui court en leader sur cette Vuelta. Il assume son ambition et court pour gagner. Ca change de ceux qui courent pour ne pas perdre. Heureusement que la Vuelta ne dure pas 4 semaines, sinon il mettait une danse aux Espagnols. Du coup, on a enfin eu une vraie étape et non un sprint de 1500 mètres ( merci pour le lien pour les 6 dernières bornes ) . Une attaque à 5 bornes de l'arrivée ! Ca faisait longtemps.
#2051599
Gambrinus2 a écrit :
runnz a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
runnz a écrit :
On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !

Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements :green: ) ?
Avec 8, Contador arrive au niveau des plus Grands, Hinault en a 10, Merckx en a 11.

Contador à terminé 66 fois dans un TOP10 d'étapes de GT, un très bon score aussi pour un vainqueur de GT, mais là, faudra attendre pour le situer, parce que je pense que Merckx atteint la centaine. Je suis justement en train de faire une Xe compilation des anciens résultats. :gafauvel:
Marre de ce révisionnisme de merde....
Et moi donc! Devoir précieusement conserver les vrais résultats à la fin de chaque grande course de peur de les voir massacrer par les révisionnistes dans les années futures, c'est un peu stressant.
Allez c'est bon à la fin avec ça. T'es chopé en course t'es déclassé point barre et c'est valable pour Landis, Ben Johnson, Hamilton au JO, Contador et j'en passe et des meilleurs. Tout le reste n'est que littérature. Et qu'on ne vienne pas me parler de quantité infinitésimale..... (On notera que je n'assimile pas (à mon grand regret :green:), le cas Armstrong ou même le Giro 2011...)à ce que je viens de dire....)
Bref plus que marre de lire ces propos à la con à longueur de forum....



100% d'accord



je pense que henri cornet sera aussi de notre avis :elephant:
#2051601
Pas vu l'étape, je viens de me farcir les 26 pages...un vrai roman :lolilol:

D'abord, merci mc-enroe pour la video. Contador impressionnant sur le démarrage, la différence de braquet avec Froome!

Quelle bête ce De Marchi.

Petite question: les 2 \"boxeurs\" sont descendus de vélo pour se fighter?

Monfort digne de Z :ballon:

Pour l'exclusion de Kokododu, je trouve ça carrement exagéré, mais sans doute dû à un lourd passé entre lui et On2...ça me regarde sans doute pas, mais je tenais à donner mon avis :attack:
#2051603
Ademai1 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
daizenshu_ a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :Selon l'affreux Vayer, les 2 branques de devant nous ont sorti un sympathique 450W de moyenne sur plus de 15', en fin d'étape. Pas mal. Mais faut dire qu'avec ce qui s'était passé auparavant.. :sleep:
Tien donc Vayer et ses watts reprennent de la crédibilité après la parenthèse Tour de France.
Tu n'a toujours pas répondu à l'interpellation de Velomen l'autre jour sur le gain de watts de Nibali entre le Dauphine et le Tour.
La préparation de Nibali cette année me rappelle un peu ce que faisait un Carlos Sastre au sommet de sa carrière, il ne faisait absolument rien de transcendant et arrivait en forme pile poil sur le Tour.
Après sur le gain de watts entre Dauphiné et Tour, ben j'ai trouvé ça curieux mais je n'ai pas du tout été surpris. Mais pour Péraud il me semble que c'est pareil cela dit même si les conditions sont différentes je crois.
Oui Sastre, Basso...

Ce que je trouve drôle c'est que avant le Tour ce mec était du genre à ironiser sur l'époque affreuse où on on franchissait deux paliers entre Dauphiné et Tour. Chose selon lui que le passeport bio aurait rendu impossible.
Du calme, mecton. Toujours tendus comme des slips, ces fanboys, décidément.. :lolilol:

J'ai jamais dit que Nibali était clean ( bien évidemment qu'il est aussi chargé que Contador ) mais sur le Tour, je critiquais ceux qui vomissaient sur Nibali tout en se branlant sur Péraud. Pour moi, Nibali et Péraud étaient dopés d'une façon assez proche, voilà.

Concernant les évolutions de forme, je me fous de ce que ta petite personne pense, franchement, mais je répète simplement ce que dit un entraineur comme Fred Grappe, qui bosse à la FDJ. Il a peut-être un peu plus de compétence que les rigolos de ce forum comme toi et moi, sur ce sujet. D'ailleurs, en 2010, Grappe supposait le dopage d'AC, lors du Tour, en constatant son évolution de puissance par rapport au Dauphiné. La suite lui avait donné raison.

Sastre et Basso, ils ont été à bonne école. :sarcastic:

J'ai bien lu cet été un commentaire où tu disais que les articles de Vayer étaient à jeter aux chiottes parcequ'il épinglait Nibali. Ce qui est à jeter aux chiottes ce sont tes double standards.
Faire appel aux commentaires tendancieux de Vayer quand il s'agit de faire des sous entendus mesquins sur Contador et Froome ça passe. Mais quand il s'agit de Nibali tout suite [i:9jhdb7zj]qu'il aille au diable Vayer[/i:9jhdb7zj].

Quant à ta référence à Fred Grappe elle est juste succulente.
Fred Grappe c'est bien ce mec qui nous expliquait en 2005 que les performances d'Armstrong étaient normales ?
Celui qui a écrit en 2002 un texte plein de bla bla prétentieux pseudo-scientifique pour nous convaincre du miracle Armstrong ? Vous faites une belle paire de rigolos.
#2051636
Bien content de la gifle prise par les deux ratons, et je suis étonné que certains disent que l'attaque de Contador n'est pas classe vu le boulot de Froome: d'une, il doit composer avec les bonifs qui \"faussent\" parfois les classements et il n'est pas à l'abris d'une chute à la con ou d'un souci mecanique sur le CLM final, et de deux, ce n'est pas une attaque dégueu à 100 metres de la ligne juste pour la bonif.

Sinon, j'ai ete etonné du peu de public dans les derniers kilometres sur une \"etape-reine\".
#2051653
La victoire de Contador est une bonne nouvelle pour le cyclisme en géneral .

A cause de sa suspension et pour diverses raisons il avait pas eu énormement de résultats en GT ces dernieres années .
Sa saison 2014 démontre qu' il reste toujours un super champion .

La bonne nouvelle pour le cyclisme c est que Froome ne gagnera sans doute plus de Tour de France aussi facilement qu' en 2013 .

Apres le Tour de France 2013 , on pouvait craindre que Froome domine le cyclisme outrageusement pendant 4 ou 5 ans .

Le \"retour\" de Contador , la progression de Quintana et Nibali , la révelation Aru sont de bonnes nouvelles .

Le cyclisme a vraiment besoin de suspense pou vivre !!

La hiérarchie entre froome Contador Quinatan Nibali est assez floue et c est tres bien comme sa :)
#2051654
Comme Contador était le vainqueur moral de toutes les étapes de montagnes précédentes, maintenant qu'il gagne doit-on le considérer comme le vainqueur moral de cette étape ? ;)

Ah merde celui qui aurait pu me répondre a été viré :cheer:
#2051655
Juste pour information, Kokododu n'a pas été viré pour ses posts d'hier, ceux-ci n'étaient que la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli.

Pendant mes vacances, la modération a reçu plusieurs plaintes le concernant et plusieurs modérateurs étaient déjà partisans de son éviction.

Je ne suis donc pas à la base de cette décision, et c'est justement pour certaines réactions lues ici que je m'en garde bien. Si je devais virer les membres avec qui j'ai eu un différend, il y en aurait quelques autres à gicler. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas le fait de modérer plus durement les gens dont le pseudo ne me revient pas.

Fin de la parenthèse.
#2051659
_metatron a écrit :Comme Contador était le vainqueur moral de toutes les étapes de montagnes précédentes, maintenant qu'il gagne doit-on le considérer comme le vainqueur moral de cette étape ?

Ah merde celui qui aurait pu me répondre a été viré :cheer:
T'en fait pas, jusqu'à présent il est toujours rapidement revenu :ton: Enfin, on va voir si le nouveau forum y change quelque chose

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30

Il leur faudrait combien d'avance avant la derni&e[…]

Les temps entre le T2 et l'arivée 1 POG[…]

Gravel

Toujours en forme papy :elephant: https://risiba[…]

Purée oui ils auraient pu mettre une &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site