Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#2050737
J'enrageais de ne pas pouvoir suivre cette Vuelta correctement. Finalement, je ne regrette rien. Je mate les 3 derniers km et je vois tout. C'est devenu lamentable ces courses de côtes. Fut un temps où l'étape se courrait sur son entièreté. Rendez-nous Festina et Bruno Roussel !

Par savoldalejandro
#2050745
Booze a écrit :J'enrageais de ne pas pouvoir suivre cette Vuelta correctement. Finalement, je ne regrette rien. Je mate les 3 derniers km et je vois tout. C'est devenu lamentable ces courses de côtes. Fut un temps où l'étape se courrait sur son entièreté. Rendez-nous Festina et Bruno Roussel !
Je préfère largement cette Vuelta que le Giro et surtout que le Tour. Elle est plus plaisante à suivre, il y a du suspense.
Sur le Tour, t'avais tous les franchies qui giclaient leur sperme sur les forums et les commentateurs en faisaient autant. La je m'éclate, d'une part car j'aime Valverde, Contador et Froome et d'une autre part car on va être tenus en haleine qu'à l'avant dernière étape.
#2050755
savoldalejandro a écrit :
Booze a écrit :J'enrageais de ne pas pouvoir suivre cette Vuelta correctement. Finalement, je ne regrette rien. Je mate les 3 derniers km et je vois tout. C'est devenu lamentable ces courses de côtes. Fut un temps où l'étape se courrait sur son entièreté. Rendez-nous Festina et Bruno Roussel !
Je préfère largement cette Vuelta que le Giro et surtout que le Tour. Elle est plus plaisante à suivre, il y a du suspense.
Sur le Tour, t'avais tous les franchies qui giclaient leur sperme sur les forums et les commentateurs en faisaient autant. La je m'éclate, d'une part car j'aime Valverde, Contador et Froome et d'une autre part car on va être tenus en haleine qu'à l'avant dernière étape.
Je trouve que les GT tendent à se ressembler de plus en plus dans les tactiques des prétendants au CG. Des épiciers.
Ce qui sauvera les GT sera l'imagination des traceurs. Le TDF était sur la bonne voie cette année avec un première semaine piégeuse grâce à des étapes typées semi-classiques.
Hesjedal et Rolland - et la météo - ont sauvé le Giro.
Qui sauvera la Vuelta ?

Sinon, en fan de Valverde, tu dois vraiment tripper cette édition. Il est parti pour le Grand Chelem : le combiné, les pois, les points et pourquoi pas le CG.....
#2050761
Bradounet_ a écrit :Aujourd'hui, en plus de son erreur d'hier, Valverde n'avait aucun intérêt à relayer Contador et à collaborer.
Il vient de dire en interview qu'il n'avait pas confiance en Contador et Purito, ce n'est pas étonnant après ce que lui a mis Contador au dernier Tour du Pays-Basque, il doit encore l'avoir mauvaise, et puis, il s'imagine bien que son coup de p*** des derniers championnats du monde envers Purito ne va rester impuni, à la moindre occasion laissée, il le paiera cash. Il a trop peur de se faire contrer par Contador et préfère rester dans la filière davantage anaérobie des STOP and GO que des longs relais sollicitant plus la filière aérobie et avantageant Contador.
Et puis pourquoi collaborer ? Certes, il écarte la menace Froome pour le podium mais Valverde joue la victoire sur cette Vuelta, c'est assez clair. Tant que le Kényan reste dans le jeu pour la victoire finale, Contador aura le [i:1cj6qyqv]cul entre deux fesses[/i:1cj6qyqv], et Valverde a encore une petite chance d'échapper au marquage.
L'idéal pour Valverde serait que Froome reviennent à moins d'une minute demain soir et commence à lancer des attaques tout de suite suivies par Contador la semaine prochaine dans les deux dernières arrivées au sommet.
Il semble que Contador est autant obnubilé par Froome que Froome l'est par lui.
Clairement, le boulot de Valverde c'est de coller Contador et de mettre sa mine aux 800/600 mètre en espérant grapiller 5/6 secondes au temps et 4 ou 6 secondes de bonifs. L'air de rien, suffit de faire ça trois fois et il est revenu.Et pas sûr du tout qu'il soit désavantagé par le format très très court du dernier CLM.
Par savoldalejandro
#2050762
Booze a écrit :
savoldalejandro a écrit :
Booze a écrit :J'enrageais de ne pas pouvoir suivre cette Vuelta correctement. Finalement, je ne regrette rien. Je mate les 3 derniers km et je vois tout. C'est devenu lamentable ces courses de côtes. Fut un temps où l'étape se courrait sur son entièreté. Rendez-nous Festina et Bruno Roussel !
Je préfère largement cette Vuelta que le Giro et surtout que le Tour. Elle est plus plaisante à suivre, il y a du suspense.
Sur le Tour, t'avais tous les franchies qui giclaient leur sperme sur les forums et les commentateurs en faisaient autant. La je m'éclate, d'une part car j'aime Valverde, Contador et Froome et d'une autre part car on va être tenus en haleine qu'à l'avant dernière étape.
Je trouve que les GT tendent à se ressembler de plus en plus dans les tactiques des prétendants au CG. Des épiciers.
Ce qui sauvera les GT sera l'imagination des traceurs. Le TDF était sur la bonne voie cette année avec un première semaine piégeuse grâce à des étapes typées semi-classiques.
Hesjedal et Rolland - et la météo - ont sauvé le Giro.
Qui sauvera la Vuelta ?

[b:2kt1wahz]Sinon, en fan de Valverde, tu dois vraiment tripper cette édition. Il est parti pour le Grand Chelem : le combiné, les pois, les points et pourquoi pas le CG.....[[/b:2kt1wahz]/quote]

Les points il ne l'aura pas, il reste deux étapes que Degenkolb va gagner et les autres étapes de montagne verront certainement des échappées arriver entre elles. Le maillot de la montagne, il le perdra demain, 3 1 ère catégorie. Le combiné en revanche je ne vois pas comment il peut le perdre.
Mais bon j'espère qu'il aura le rouge à St Jacques, j'y crois et je suis à fond derrière ma tablette .

#2050766
savoldalejandro a écrit :
Booze a écrit : Je trouve que les GT tendent à se ressembler de plus en plus dans les tactiques des prétendants au CG. Des épiciers.
Ce qui sauvera les GT sera l'imagination des traceurs. Le TDF était sur la bonne voie cette année avec un première semaine piégeuse grâce à des étapes typées semi-classiques.
Hesjedal et Rolland - et la météo - ont sauvé le Giro.
Qui sauvera la Vuelta ?

[b:pe3am3pf]Sinon, en fan de Valverde, tu dois vraiment tripper cette édition. Il est parti pour le Grand Chelem : le combiné, les pois, les points et pourquoi pas le CG.....[/b:pe3am3pf]
Les points il ne l'aura pas, il reste deux étapes que Degenkolb va gagner et les autres étapes de montagne verront certainement des échappées arriver entre elles. Le maillot de la montagne, il le perdra demain, 3 1 ère catégorie. Le combiné en revanche je ne vois pas comment il peut le perdre.
Mais bon j'espère qu'il aura le rouge à St Jacques, j'y crois et je suis à fond derrière ma tablette .
Ne désespère pas, rien ne dit que Degenklob en gagnera encore deux. Bien des choses peuvent se passer.
Par contre, sur la Vuelta, les points du Grimpeur ne sont pas doublés au sommet ? Si oui, Valverde peut encore remporter les pois.
#2050767
Ademai1 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Cette Vuelta 2014, c'est la Vuelta 2012 sans le retournement de situation de Fuente De car Contador est déjà en tête.

Vraiment dommage qu'on ait pas Quintana et Horner :neutral:
Mais que voulais-tu que Quintana fasse, sur ce parcours ?? C'est pas un puncheur, Nairo, c'est un grimpeur à l'ancienne qui préfère les longues ascensions et les grandes étapes de montagne. Et la première grosse étape de montagne, elle est pour demain.. B)

Tant que la Vuelta persistera dans ce type de parcours, avec une forte prédominance des courses de côte, explosives, Quintana devrait se concentrer sur les 2 autres GT: Giro et Tour. Honnêtement ( comme dirait Jacky Durand :green:), ça aurait été "trés compliqué" ( comme dirait Di Grazia :green: ) pour lui, cette Vuelta, même sans ses 2 gamelles.
Quintana aurait pesé sur la course, surtout par le fait qu'il est dans le même équipe que Valverde.

Et Horner, s'il était dans la même forme que l'an dernier, et je pense qu'il l'était, il aurait fait mal hier.
#2050778
La montée finale était quand même sympa et spectaculaire.

Ce n'est pas parce que les écarts sont minces que la montée a été moche. En 2001, sur l'Alpe, Armstrong colle 2 min à Ullrich et la montée n'avait pourtant pas été passionnante pour autant. Tout était plié et la hiérarchie définitive à 12 bornes du sommet.

Là on a vu beaucoup d'attaques dans les 6/7 derniers km (dans une montée qui n'en fait que 12), avec une hiérarchie changeante, du suspense et des changements de rythme.

Après c'est pénible de voir tous ces regroupements, mais le niveau est resserré aussi et personne ne domine.
#2050782
Sinon, c'est pas Contador qui a inventé les successions d'attaques sèches suivies de surplace ?

Je ne me souviens pas avoir vu d'autres coureurs le faire.

Par ailleurs, le duel Contador / Rasmussen sur le Peyresourde en 2007 avait fait jasé beaucoup sur le forum, mais vous trouvez qu'aujourd'hui c'était \"moins pire\" ? Contador a attaqué 6 ou 7 fois violemment, et Purito et Valverde on suivi à chaque fois....
#2050788
JFKs a écrit :
kokododujimjule a écrit :Le CLM a été décisif pour la victoire... moche.
C'est rare mais... d'accord avec toi!
Vous prefereriez que tout se joue aux bonifs??

Personnellement, je trouve ça plus "sain" que le CLM ait eu, pour le moment, la plus grosse influence, à defaut d'avoir de veritables etapes montagnes...
D'autant que ce CLM etait bien tracé, avec une montee, une descente, puis du plat, le tout avec beaucoup de parties techniques qui font appel au talent des coureurs.
#2050799
Perso je trouve ce genre d'étapes très spectaculaires, après c'est frustrant de ne voir aucun écart ou presque. Et d'un point de vue personnel (fan de Contador) je me dis mais putain arrète d'attaquer et colle les roues, ça éviterait de perdre du temps sur la fin... Mais bon c'est ça aussi le pistolero
Par savoldalejandro
#2050806
Nan mais de toute façon sur ce forum ce sont toujours les mêmes cons qui nous emmerdent après chaque étape de montagne.

Sur le Giro, ils vomissaient sur les étapes de montagne car il ne se passait rien (ce qui est pas si faux au final)
Sur le Tour, ils nous emmerdaient car l'ultra-domination de Nibali ne leur plaisait pas ( sauf les Frenchies qui étaient content de voir une énorme chaudière suivre le requin dans St Lary et claquer le 4 meilleurs temps de la montée)
Et le ils nous emmerdent car c'est \"chiant\", chiant de voir tout le monde miner, chiant de voir du suspense et pour le général et pour la victoire d'étape.

Franchement les gars, vous savez quoi ?! Regardez le basket , vous allez plus vous éclater. Au lieu d'analyser d'un œil de passionné les étapes, vous nous sortez l'etape que vous auriez voulu (une attaque de Rodriguez à 150 km de l'arrivée avec des écarts énormes à l'arrivée ==> c'est fini ça).
#2050810
savoldalejandro a écrit :
Booze a écrit :J'enrageais de ne pas pouvoir suivre cette Vuelta correctement. Finalement, je ne regrette rien. Je mate les 3 derniers km et je vois tout. C'est devenu lamentable ces courses de côtes. Fut un temps où l'étape se courrait sur son entièreté. Rendez-nous Festina et Bruno Roussel !
Je préfère largement cette Vuelta que le Giro et surtout que le Tour. Elle est plus plaisante à suivre, il y a du suspense.
Sur le Tour, t'avais tous les franchies qui giclaient leur sperme sur les forums et les commentateurs en faisaient autant. La je m'éclate, d'une part car j'aime Valverde, Contador et Froome et d'une autre part car on va être tenus en haleine qu'à l'avant dernière étape.
S'il n'y a pas d'écart significatif dans les prochaines étapes (surtout demain), même la dernière étape pourra être décisive si la victoire se joue en moins 10" et c'est bien parti pour ça. Même si la distance du CLM est trop courte, celui qui aura gardé le plus de punch pourra jouer la victoire, si pas la victoire une place de podium sera sûrement susceptible de changer de main. Au moindre incident mécanique c'est irrattrapable sur un petit 10 kms.
#2050811
-Vélomen- a écrit :Sinon, c'est pas Contador qui a inventé les successions d'attaques sèches suivies de surplace ?

Je ne me souviens pas avoir vu d'autres coureurs le faire.

Par ailleurs, le duel Contador / Rasmussen sur le Peyresourde en 2007 avait fait jasé beaucoup sur le forum, mais vous trouvez qu'aujourd'hui c'était "moins pire" ? Contador a attaqué 6 ou 7 fois violemment, et Purito et Valverde on suivi à chaque fois....
Non franchement c'était incomparable. Une seule des attaques de Peyresourde 2007 aurait suffi à lâcher Valverde et Rodriguez. Contador plafonne quand même assez rapidement sur ses attaques et c'est là qu'on voit qu'il n'est pas au top. Mais bon ça peut suffire. Pour lui je pense que ça se joue demain. C'est l'étape d'usure sur laquelle il doit faire la différence (notamment par rapport à Valverde).
#2050821
-Vélomen- a écrit :Sinon, c'est pas Contador qui a inventé les successions d'attaques sèches suivies de surplace ?

..


et andyve alors (avec le combi : "je me retourne pour voir ou est franky")

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Touzé : 82e

Giro par élimination 2024

C'est bon on est sauvé, merci à ceux[…]

Orig par élimination 2024

Personne n'est assuré de passer. Ça […]

Team Total Energies 2024

Par ailleurs, l'équipe n'alignera finalemen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site