Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#2049843
Une classique de la Vuelta au programme avec cette arrivée aux Lagos de Covadonga
Départ à 13h30 . Arrivée prévue entre 17h20 et 18h.

Profil de l'étape et météo:
Image



Les derniers km:
Image

Oviedo:
Image
Image

Los lagos de Covadonga:
Image
Image
(Alors, on se la coule douce, Chrisroyer ?)

Le favori moral:
Image ou, si vous êtes pastafariste:Image

Quelque soit votre Dieu, bonne course à tous!

#2049858
_AlbatorConterdo a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Pfff, tu es entrain d'atteindre des sommets :applaud:
Je me retiens de ne pas tout mettre sur une seule étape, histoire d'en garder un peu pour la 3eme semaine...
J'attends la troisième semaine avec impatience alors

#2050175
Les Lacs de Covadonga, certainement un des plus beaux sites et une des plus belles montées d'Europe. J'y étais en 2005, quel régal pour les yeux !! :coeur:

Dommage que cette étape soit désormais galvaudée par les grands. Quand j'étais gosse, la montée des Lacs, c'était ce qui se faisait de mieux, sur la Vuelta, une escalade mythique convoitée par tous les escaladeurs. D'ailleurs, les 2 meilleurs grimpeurs des années 80 y ont gagné à 2 reprises ( Herrera en 97 et 91, Delgado en 85 et 92 ). On trouve d'autres grands grimpeurs au palmarès, tels Lejaretta, Millar et Rincon. Jalabert a également gagné 2 fois, mais l'époque était au très grand chambardement.. :green:

Ce serait bien qu'un Froome, un Contador, un Rodriguez ou un Aru ( sans soute les 4 meilleurs grimpeurs de la course, après l'abandon de Quintana ) tentent d'y chercher une victoire de prestige.

Mais quelle équipe se mettrait à la planche ?? Pas la Katusha, qui a déjà bossé 2 fois pour que-dalle ( La Zubia et San Miguel de Aralar ). Pas la Saxo-Tinkoff, qui préfère laisser une échappée aller glaner les bonifs. Pas la Movistar, puisque Valverde a montré quelques limites à 2 reprises ( ValdeLinarès et Camperona ).

S'il y a une équipe qui peut bosser, c'est peut-être la SKY, avec un leader qui retrouve des couleurs mais qui a quand même 1 minute à aller chercher sur Contador. Froome étant un excellent finisseur ( plus rapide qu'un Contador, en tout cas ), une bonif de 10\" n'est peut-être pas à négliger. :hmm:
#2050176
loloherrera a écrit :Soit Froome et lui arrivent ensemble :good:
Si Froome n'arrive pas à décrocher l'espagnol dans la montée il l'exécutera à l'arrivée dans un sprint comme au Beal, en imaginant que les échappés sont reprises, Froome lui reprend 10 sec B)
#2050179
david38100 a écrit :
loloherrera a écrit :Soit Froome et lui arrivent ensemble :good:
Si Froome n'arrive pas à décrocher l'espagnol dans la montée il l'exécutera à l'arrivée dans un sprint comme au Beal, en imaginant que les échappés sont reprises, Froome lui reprend 10 sec B)
S'il arrive a 2 sa fait 4sec.

Et la fin des lacs et loin d'être identique au Beal.
#2050346
Styx a écrit :Apparemment Froome est pessimiste sur ses chances, il a dit qu'il allait payer ses efforts de la veille ...
Il a effectué un raide de 50 bornes hier ?
#2050363
***Milanello*** a écrit :
Styx a écrit :Apparemment Froome est pessimiste sur ses chances, il a dit qu'il allait payer ses efforts de la veille ...
Il a effectué un raide de 50 bornes hier ?
La réponse ne se fera pas attendre. Mais ça me semble surtout de l'intox pour endormir ses rivaux, c'est assez naïf et ça ne m'étonnes pas du personnage. On verra ce qu'il dira au sommet de Covadonga. :sweat-lol:
#2050406
Vu le profil de la montée finale faudra tenter quelque chose dans les 7ers kms et ne pas attendre les 5 derniers pas assez durs !! Enfin j'espère vraiment qu'on assistera pas à un gros groupe des favoris dans les 500 derniers mètres se disputant la victoire ou les bonifications...se serait trop dommage mais ça risque d'être le cas hormis un Aru ou un Froome qui dynamitent tout rapidement !! Enfin espérons qu'on assiste pas au train de la Sky sur les 7ers kms on va se faire chier sinon...
#2050408
Styx a écrit :Apparemment Froome est pessimiste sur ses chances, il a dit qu'il allait payer ses efforts de la veille ...
Ben voyons...
Après le cinéma qu'il nous a fait ces derniers jours il s'imagine qu'on va brusquement se mettre à le croire.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Ayuso est mon favori, de très loin. […]

Au nouveau classement UCI, l'Italie reste 8è[…]

Ah! C'est déjà à moi de chois[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site