Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2049644
loloherrera a écrit :Costaud le Nacer...ça va faire gamberger Bourreau
Je crois que c'est fait, Bourreau disait dans L'équipe hier qu'il avait changé d'avis sur le circuit des championnats du Monde et il n'exclut plus une arrivée au sprint (après avoir parlé avec des coureurs ayant couru sur le circuit).
Du coup le Nacer est dans la sélection et sera le joker de Bourreau. En gros, si un sprint se profile, ce sera tout pour Nacer (Soupe sera aussi de l'aventure).

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2049648
Boris a écrit :
loloherrera a écrit :Costaud le Nacer...ça va faire gamberger Bourreau
Je crois que c'est fait, Bourreau disait dans L'équipe hier qu'il avait changé d'avis sur le circuit des championnats du Monde et il n'exclut plus une arrivée au sprint (après avoir parlé avec des coureurs ayant couru sur le circuit).
Du coup le Nacer est dans la sélection et sera le joker de Bourreau. En gros, si un sprint se profile, ce sera tout pour Nacer (Soupe sera aussi de l'aventure).
Excellent choix.
#2049651
C'est quand même une belle récompense pour ce coureur discret mais il faut le dire très costaud et bosseur qui a passé une bonne partie de sa carrière au service de Contador (D.Moreno devrait se poser quelques questions et aller voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs un jour aussi il a le potentiel pour être leader) !!
Et oui Cofidis sur cette Vuelta prouve encore que c'est la course qui leur réussi le mieux surement parce qu'ils sont parmi les sponsors principaux désormais ;)
Chapeau à Navarro en tout cas qui devrait pouvoir finir 8 ou 9 ème de cette Vuelta et chapeau à Nacer aussi qui a simplement manqué d'équipiers dans le final... En tout cas ça promet pour Cofidis en 2015 avec la victoire de leur futur suédois la nuit dernière aussi
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2049658
daizenshu_ a écrit :
Taromisaki- a écrit :
daizenshu_ a écrit :Valverde qui ne prend pas de bonifs sur une telle étape, c'est un échec complet.
Il est quand même allé chercher Daniel Martin et Froome en même temps. Il peut pas tout faire.
Oui et heureusement d'ailleurs, c'est juste que sans prendre de bonifs aujourd'hui, il va être dans l'obligation d'être supérieur à Contador dans les étapes de montagne, et là c'est carrément pas gagné.

Alejandro Valverde est tranquille par rapport á son année 2014 et son équipe, son futur contrat, et ses dernières années pro á venir. Je ne l`ai jamais vu aussi décontracté, on dirait qu`il est Pau Gasol B)
Nairo Quintana étant Out. Valverde est le protagoniste á 100 % de la Movistar sur cette Vuelta 2014 lui qui devait être le larbin du Colombien. Avec 1 victoire et ayant porté la Roja. Normalement il aura minimum le maillot Vert á Santiago de Compostela.
Et maintenant il est en force pour renouveler son nouveau contrat de trois ans pas encore signé. Lui tant décrié il y a un mois et son futur contrat á ce moment en baisse :whistle:
Le seul dommage finalement ce sont les Mondiaux car avec Nairo en patron, le Murcian y serait arrivé sans doute un peu plus frais tant physiquenment que mentalement :sad: Encore que phychologiquement il gagne avec cette situation alors enfin World champion 2014 :ballon:

#2049765
Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :
Akaion a écrit :Abandon d'Elissonde, quelle déception, à tester sur le Giro, pas la Vuelta...
Je me demande s'ils n'ont pas vraiment grillé avec la chaleur, tout simplement. Quel dommage pour lui, une saison vide. Pour moi Elissonde doit s'inscrire dans un projet très différent : offensive à tout va dans des courses montagneuses, viser des étapes, des maillots à pois, se faire décrocher volontairement sur le plat, etc.
Non, mais là, ce n'est pas une question de stratégie, de calendrier ou de météo qui ne lui conviendrait pas. Faut arrêter de vouloir lui chercher des circonstances atténuantes. Avec une telle forme, Elissonde n'aurait rien pu faire sur cette course même au sein d'une échappée, il était complètement hors du coup le pauvre.
+1
Surtout qu'Elissonde aime les grosses chaleurs. La FDJ essaye d'ailleurs de l'engager sur des courses chaudes (Down Under, Oman, Vuelta, ..).
Pour le moment Elissonde est assez énigmatique, il laisse entrevoir de belles choses prometteuses 1 ou 2 fois par saison. On attends de le voir à ce niveau plus régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2049767
Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :
Akaion a écrit :Abandon d'Elissonde, quelle déception, à tester sur le Giro, pas la Vuelta...
Je me demande s'ils n'ont pas vraiment grillé avec la chaleur, tout simplement. Quel dommage pour lui, une saison vide. Pour moi Elissonde doit s'inscrire dans un projet très différent : offensive à tout va dans des courses montagneuses, viser des étapes, des maillots à pois, se faire décrocher volontairement sur le plat, etc.
Non, mais là, ce n'est pas une question de stratégie, de calendrier ou de météo qui ne lui conviendrait pas. Faut arrêter de vouloir lui chercher des circonstances atténuantes. Avec une telle forme, Elissonde n'aurait rien pu faire sur cette course même au sein d'une échappée, il était complètement hors du coup le pauvre.
Ah mais je ne cherche pas à atténuer quoique ce soit, je me demande juste comment il peut être aussi transparent alors que c'est sensé être son grand objectif de la saison ? S'il était pas malade avant, peut être peut il juste avoir grillé, je ne sais pas ? Mais sinon effet ses 2 dernières années ne sont pas du tout rassurantes...
#2049778
Elissonde, ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'il ne semble pas progresser.

En tant que stagiaire, il y a 3ans, il fait 11 au sommet des Lagunas de Neila lors du Tour de Burgos. Je ne sais même pas si cette année il aurait été capable de faire mieux s'il avait participé à l'épreuve Espagnole plutôt qu'au Tour de l'Ain...

Il est dans sa 3ème année pro. Ca devait être normalement une année où il pouvait/devait exploser à la Bardet. Au lieu de ça il n'a pas progressé par rapport à l'an passé.

Cette saison il n'a fait que 2 bonnes perfs : sa montée du col du Béal sur le Dauphiné et l'étape de Val Louron sur la Route du Sud.
#2049813
Vu vos jugements et analyses affinées !!! sur tel et tel coureurs je pense que vous avez tous eu une carrière de coureur similaire à tous ces jeunes pros!!!
Sur ce tour d' espagne la FDJ a nommé Elissonde leader de l équipe par défaut , plus pour soulager thibaut Pinot, nous avons pu voir de suite que l équipe était plus dirigée a chasser les étapes via Nacer, que organiser une protection d un ou deux coureurs autour de lui pour assurer une bonne premiere semaine pour le général.Car l équipe n'avait pas le niveau pour assumer les deux objectifs comme le font si bien les giants!
Sur ce , une chute , plus la maladie , voilà le résultat ! abandon !
Mais y a un an thibaut Pinot essuyait vos commentaires suite à son abandon au tour de france, aujourd hui c est Elissonde, demain ce sera peut ètre barguil , bardet, ou autres , vu que vous avez tous pratiqué à trés au niveau !!! ce difficile sport , sans avoir de défaillances biensur , votre expérience et encouragement !!!! serait mieux venue , n'oubliez pas que ce sont des jeunes coureurs,
La critique dans son canapé derriere son PC est trop facile , mais bon , il en faut pour annimer un forum .
Bravo a tous ces coureurs de nous passionner avec leurs défaillances et leurs exploits.
#2049816
J'ai rarement vu un message aussi bête.

Depuis quand faut-il pratiquer un sport à haut niveau pour pouvoir donner un avis éclairé sur ledit sport ?

Je préfère 100 fois écouter Vincent Duluc parler de foot plutôt que Ribéry... Mais toi tu dois sûrement penser l'inverse...
#2049824
Il n'est pas nécessaire de savoir cuisiner pour savoir si un plat est bon ou pas. De même il n'est pas nécessaire de pratiquer un sport à haut niveau pour pouvoir donner son opinion sur ce sport.
#2049830
ventoux7 a écrit :Eh bien ! on voit que les plus critique , ils dégainent vites
Hormis ses problèmes sur la Vuelta, explique nous pourquoi Elissonde semble en effet marquer le pas cette saison ? Tu me diras, depuis qu'il est passé pro, il nous a habitué à marcher à partir du mois d'août.

Si on compare ses trois saisons professionnelles, effectivement 2014 est sa plus mauvaise par rapport à ses résultats, et ce, sur un programme de courses quasi identique.

Je partage l'avis de Velomen à son sujet, et j'avais d'ailleurs posté récemment mon inquiétude au sujet de ce coureur.
#2049863
Je suis pas assez expert comme vous pour vous commenter la saison d 'Elissonde ou autre coureur, je voulais juste dire que la critique sur les coureurs , était facile et pas toujours fondée, surtout quand souvent l'on a pas tous les aboutissants !!!! il est peut etre malade, sur le depart, ou autre , vous en savez certainement plus que moi!!!!!!
Mais je m 'apperçois étant nouveau sur ce forum et en vous relisant que c 'est votre moteur , donc je fais mon mea culpa !!
#2049867
ventoux7 a écrit :Je suis pas assez expert comme vous pour vous commenter la saison d 'Elissonde ou autre coureur, je voulais juste dire que la critique sur les coureurs , était facile et pas toujours fondée, surtout quand souvent l'on a pas tous les aboutissants !!!! il est peut etre malade, sur le depart, ou autre , vous en savez certainement plus que moi!!!!!!
Mais je m 'apperçois étant nouveau sur ce forum et en vous relisant que c 'est votre moteur , donc je fais mon mea culpa !!
Mais vas-y donnes nous ton opinion il m’intéresse. Pour ma part les résultats d'Elissonde depuis le début de saison ne sont pas conformes au potentiel qu'il nous a parfois montré.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2049911
-Vélomen- a écrit :J'ai rarement vu un message aussi bête.

Depuis quand faut-il pratiquer un sport à haut niveau pour pouvoir donner un avis éclairé sur ledit sport ?

Je préfère 100 fois écouter Vincent Duluc parler de foot plutôt que Ribéry... Mais toi tu dois sûrement penser l'inverse...
+1 Vélomen. Et je trouve d'autant plus malvenu de critiquer ce dernier, qui propose souvent des analyses censées.


Savoidalejandro, j'espère que tu lis aussi ça.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Dopage 2024

En Espagne nouvelle loi penaliser les AUT frondul[…]

https://www.relevo.com/ciclismo/tour-francia/richa[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

GP Morbihan (C3) : Olivwax :flags: (Cosnefro[…]

Je pense que Kooij sera au départ du Tour[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site