Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2048896
Cyclohexane a écrit :
_levure a écrit :Non mais une course en circuit sur un Grand Tour af-mur:
Déja, quand c'est un circuit final, genre circuits urbains des fins de tour, on va dire d'accord, parce que ca fait parade quand on est arrivée à la ville finale. Mais une course INTEGRALEMENT en circuit au milieu du Tour d'Espagne, je trouve que c'est totalement le contraire de l'esprit d'un Grand Tour (on fait le tour du pays, pas des cercles partout). Je sais qu'il y a sans doute peu de concurrence niveau candidatures de villes au vu de la crise, mais quand même...
Oui c'est inédit je crois.
Mais au final je crois que ça fait plus partie de la volonté de la Vuelta de proposer des innovations. Même si effectivement celle-là n'est pas ragoutante.
Je me demande si ils ne nous avaient pas déjà fait ça, il y a deux-trois ans :hmm: ....ou alors sur un Giro ?....A moins que je confonde avec autre chose.... :scratch:

#2048904
guizmo a écrit :Honnetement, au vu des parcours proposés, de l'état du peloton, et du placement dans le calendrier, je me demande si la Vuelta ne devrait pas passer sur 2 semaines de course au lieu de 3.
Arf... af-mur:

C'est serait complètement contraire à l'histoire du vélo.

La Vuelta est un GT, donc elle dure 3 semaines. Point.
Par Ben76
#2048924
Degenkolb à pris une sacrée gamelle aujourd'hui... À voir demain comment il sera

Sinon il ne reste pas beaucoup d'occasion pour scorer pour Bouhanni et y Degenkolb mais il y a 2 étapes assez sélectives encore ou MATTHEWS pourrait tenter le coup si jamais il était encore dans le course au maillot par point

#2048937
Akaion a écrit :Circuit plat dans un GT... Si il était encore coureur, M. Soler serait l'abandon moral de cette étape, ou peut être Haselbacher....
En effet attention aux chutes morales demain.
#2049009
Effectivement, un circuit en boucle du départ à l'arrivée, c'est d'un ennui incroyable.
Mais cela montre à quel point les GT font leur parcours en fonction des seuls €... quel est l'intérêt sportif?

Autant je ne suis pas contre les boucles d'arrivée (on passe une fois sur la ligne d'arrivée pour faire une boucle de 10-15km et y revenir), car cela permet aux spectateurs de voir passer deux fois les coureurs... autant là... pfff.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2049018
Gambrinus2 a écrit :
Cyclohexane a écrit :
_levure a écrit :Non mais une course en circuit sur un Grand Tour af-mur:
Déja, quand c'est un circuit final, genre circuits urbains des fins de tour, on va dire d'accord, parce que ca fait parade quand on est arrivée à la ville finale. Mais une course INTEGRALEMENT en circuit au milieu du Tour d'Espagne, je trouve que c'est totalement le contraire de l'esprit d'un Grand Tour (on fait le tour du pays, pas des cercles partout). Je sais qu'il y a sans doute peu de concurrence niveau candidatures de villes au vu de la crise, mais quand même...
Oui c'est inédit je crois.
Mais au final je crois que ça fait plus partie de la volonté de la Vuelta de proposer des innovations. Même si effectivement celle-là n'est pas ragoutante.
Je me demande si ils ne nous avaient pas déjà fait ça, il y a deux-trois ans :hmm: ....ou alors sur un Giro ?....[b:27ka7vcs]A moins que je confonde avec autre chose....[/b:27ka7vcs] :scratch:
Avec l'annuelle étape mythique des Champs Elysées... :green:
#2049020
Ben76 a écrit :Degenkolb à pris une sacrée gamelle aujourd'hui... À voir demain comment il sera

Sinon il ne reste pas beaucoup d'occasion pour scorer pour Bouhanni et y Degenkolb mais il y a 2 étapes assez sélectives encore ou MATTHEWS pourrait tenter le coup si jamais il était encore dans le course au maillot par point

Des infos sur la chute de Degenkolb?
#2049064
Krizek seul en tête avec plus de 8mn d'avance. La journée promet d'être longue pour lui! Il a été le seul à tenter l'échappée, on se demande vraiment pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2049069
Racemousse a écrit :
daizenshu_ a écrit :Krizek seul en tête avec plus de 8mn d'avance. La journée promet d'être longue pour lui!
Pas que pour lui. :sleep:
Si après cet entraînement il n'est pas sélectionné pour le clm du mondial...
#2049089
Quand je vois le tracé de l'étape d'aujourd'hui, j'en arrive à penser que Pescheux était presque bon.
#2049118
Il y a un effet une très légère chicane dans la dernière ligne droite.

Un truc qui m'a fait rire

Moncoucou : \" J'ai eu un SRM hein, mais ce que je regardais le plus sur mon SRM, c'était l'altitude et la météo\" :rock:

Pepijn Reinderink 9e, belle révéla[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site