Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2047260
pierrefromalsace a écrit :Alors c'est mieux d'être Champion de France que de gagner le Giro ? :whistle:
Dans mon esprit il n'y a pas photo. Remporter un grand tour c'est trois semaines de combat acharné, là où la décision dans une course d'un jour se joue souvent en quelques secondes.

Pour cette raison, gagner le Giro c'est pour moi nettement plus fort que de remporter n'importe quelle course d'un jour du calendrier.
#2047272
Plouay est une WorldTour par défaut. Elle a le charisme d'une Pass-cyclisme.
Elle ne doit sa présence dans le WorldTour qu'à la guerre UCI-ASO.
Elle devrait être éjectée du WorldTour, mais j'imagine que les bonnets rouges manifesteraient devant le siège de l'UCI si c'était le cas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2047278
Super_Cuvet a écrit :Plouay est une WorldTour par défaut. Elle a le charisme d'une Pass-cyclisme.
Elle ne doit sa présence dans le WorldTour qu'à la guerre UCI-ASO.
Elle devrait être éjectée du WorldTour, mais j'imagine que les bonnets rouges manifesteraient devant le siège de l'UCI si c'était le cas :elephant:


pas que plouay : hambourg et pékin aussi.



Faudrait mettre un nouveau zurich et paris-bruxelles à la place

#2047293
Tuco. a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Plouay est une WorldTour par défaut. Elle a le charisme d'une Pass-cyclisme.
Elle ne doit sa présence dans le WorldTour qu'à la guerre UCI-ASO.
Elle devrait être éjectée du WorldTour, mais j'imagine que les bonnets rouges manifesteraient devant le siège de l'UCI si c'était le cas :elephant:


pas que plouay : hambourg et pékin aussi.



Faudrait mettre un nouveau zurich et paris-bruxelles à la place
Ou Paris-Tours... C'est vrai que Zurich manque, mais bon pour son retour il ne faut pas y compter... Vivement la réforme qu'un premier ménage soit fait à ce niveau là.

Parlant de réforme, avec la victoire de Chavanel, Europcar n'est pour le moment plus en World Tour pour 2015. Il n'y a qu'une quinzaine de points qui séparent les deux équipes. Faudra que l'équipe de Bernaudeau brille sur les Canadiennes et Pekin (plus la Vuelta). Je vois mal qui pourrait marquer des points au Lombardie.
#2047307
stephwabo a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
guigui22 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
-Vélomen- a écrit : Bof, un championnat de France vaut plus qu'un GP de Plouay pour moi !
Je sais pas, Plouay est quand même World Tour !
Avant 2005, peut-être, mais là il y a toutes les meilleures équipes. Au championnat de France il n'y a que les Français.
Un championnat de France t'apporte plus de retombés médiatiques, un maillot que tu portes toute la saison. Tu as beaucoup plus de coureur qui préparent spécifiquement un France comparé à Plouay. Je suis d'accord avec velomen, ça a plus de valeur.
Qu'est-ce qui est plus grand qu'un championnat de France alors ? Le championnat du monde ?
Les retombées médiatiques ne font pas la valeur d'une course.

Quel est le plus grand succès de Voeckler selon vous ?
C'est Québec même si pour l'instant la course est jeune dans 100 ans elle aura peut être une grosse valeur et Voeckler sera dans la légende pour être le 1er vainqueur.

Le Grand Prix cycliste de Québec, il a remporté le 1er de l'histoire.
#2047317
-Vélomen- a écrit :Plouay n'est vraiment pas une assez grande course d'un jour pour dépasser un titre de champion de France.

C'est loin d'être Liège, San Remo ou même l'Amstel ou la Flèche.
Réponse recevable, je comprends bien, cependant au niveau de la concurrence, y a pas photo.
Et le statut WT, ça compte, quand même.

Et pour moi la plus grande victoire de Sylvain avant aujourd'hui, c'était les 4 Jours de Dunkerque, pas le titre national.
#2047319
guigui22 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Alors c'est mieux d'être Champion de France que de gagner le Giro ? :whistle:
On comparait Plouay et le France, pour dire que ce n'est pas la plus belle victoire de Chava aujourd'hui.

A ma connaissance, Chava n'a pas gagné le Giro, donc je ne vois pas pourquoi tu viens faire cette comparaison ?
Mais si tu tiens quand même à la faire, je pense qu'un Giro est une plus belle victoire qu'un championnat de France.
Très drôle (qu'on prenne ma question au sérieux), mais j'ai demandé ça pour contrer ceux qui affirmaient qu'il n' y a rien de mieux que de gagner un maillot qu'on peut porter toute l'année.
Non, il y a un tas de course qui ont bien plus de valeur qu'un championnat de France, on est bien d'accord.
#2047320
Cyclohexane a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Alors c'est mieux d'être Champion de France que de gagner le Giro ? :whistle:
Dans mon esprit il n'y a pas photo. Remporter un grand tour c'est trois semaines de combat acharné, là où la décision dans une course d'un jour se joue souvent en quelques secondes.

Pour cette raison, gagner le Giro c'est pour moi nettement plus fort que de remporter n'importe quelle course d'un jour du calendrier.
Oui oui mais non j'étais pas sérieux :woohoo:
#2047321
Tuco. a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Alors c'est mieux d'être Champion de France que de gagner le Giro ? :whistle:
je parlais des courses d'un jour

Alors parlons de Liège, Roubaix, etc etc...

Enfin bref vous m'avez compris.

Mais j'aime bien répondre individuellement à chaque post, ça fait augmenter mon nombre de contributions. :danielh:
#2047323
Super_Cuvet a écrit :Plouay est une WorldTour par défaut. Elle a le charisme d'une Pass-cyclisme.
Elle ne doit sa présence dans le WorldTour qu'à la guerre UCI-ASO.
Elle devrait être éjectée du WorldTour, mais j'imagine que les bonnets rouges manifesteraient devant le siège de l'UCI si c'était le cas :elephant:
Avant le World Tour y a eu des belles éditions, 2003 notamment ou tout s'était joué à 150 km de l'arrivée :elephant:
#2047324
Tuco. a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Plouay est une WorldTour par défaut. Elle a le charisme d'une Pass-cyclisme.
Elle ne doit sa présence dans le WorldTour qu'à la guerre UCI-ASO.
Elle devrait être éjectée du WorldTour, mais j'imagine que les bonnets rouges manifesteraient devant le siège de l'UCI si c'était le cas :elephant:


pas que plouay : hambourg et pékin aussi.



Faudrait mettre un nouveau zurich et paris-bruxelles à la place
Et Paris-Tours. :elephant:


Et Bordeaux-Paris :gafauvel:
#2047325
Super_Cuvet a écrit :Hambourg, les classiques canadiennes ou Pékin ont le prétexte de la mondialisation, Plouay c'est du régionalisme puant (comme le lisier de leurs porcheries).

Qu'est-ce qui est du régionalisme ? D'organiser une course en Bretagne ?

C'est quand même pas l'UCI qui fait du régionalisme ? :not-sure:
#2047329
Les 10 derniers vainqueur...

Du France
Pierrick Fedrigo
Florent Brard
Christophe Moreau
Nicolas Vogondy
Dimitri Champion
Thomas Voeckler
Sylvain Chavanel
Nacer Bouhanni
Arthur Vichot
Arnaud Démare

Du GP de Plouay
George Hincapie
Vincenzo Nibali
Thomas Voeckler
Pierrick Fedrigo
Simon Gerrans
Matthew Goss
Grega Bole
Edvald Boasson Hagen
Filippo Pozzato
Sylvain Chavanel

Quelle liste semble la plus importante des deux ? :not-sure:
#2047331
pierrefromalsace a écrit :
-Vélomen- a écrit :Plouay n'est vraiment pas une assez grande course d'un jour pour dépasser un titre de champion de France.

C'est loin d'être Liège, San Remo ou même l'Amstel ou la Flèche.
Réponse recevable, je comprends bien, cependant au niveau de la concurrence, y a pas photo.
Et le statut WT, ça compte, quand même.

Et pour moi la plus grande victoire de Sylvain avant aujourd'hui, c'était les 4 Jours de Dunkerque, pas le titre national.
Parfaitement d'accord. Une WT restera toujours supérieure aux titres nationaux qui ont des valeurs trop inégales, autant point de vue "jeu d'équipe", autant la qualité de ces titres est risible pour beaucoup de pays qui n'ont pas de top coureur où qui ne peuvent pas se courir le même jour. Un titre national c'est bon pour la popularité, un peu comme porteur du maillot jaune ou gagner un maillot vert ou à pois. De la simple décoration. :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2047335
De la simple décoration, mais qui fait plaisir (à moins d'avoir le maillot dégueulasse de Nibali, j'imagine la fierté de représenter les couleurs nationales pendant un an sur les courses).

Ensuite, par plus grande victoire, il faut s'entendre entre la victoire remportée avec le plus de manière ou le scenario le plus improbable, celle remportée face au plus gros plateau, ou celle sur la course la plus prestigieuse.
#2047336
pierrefromalsace a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Hambourg, les classiques canadiennes ou Pékin ont le prétexte de la mondialisation, Plouay c'est du régionalisme puant (comme le lisier de leurs porcheries).

Qu'est-ce qui est du régionalisme ? D'organiser une course en Bretagne ?

C'est quand même pas l'UCI qui fait du régionalisme ? :not-sure:
L'organisateur est allé pleurer à l'UCI pour que sa kermesse soit dans le ProTour mettant en avant la Bretagne pseudo-terre de cyclisme. L'UCI l'a promue uniquement pour mettre la pression sur ASO.

N'importe quelle Coupe de France pourrait remplacer Plouay sans qu'on le remarque.

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori[…]

Je suis en désaccord avec à[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg […]

Mouais... J'adore quand on commence à expli[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site