Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2045294
Je constate avec déception qu'aucune plume éloquente de ce forum ne s'est exprimée sur le départ en retraite du grand coureur allemand le 24 de ce mois. Même s'il n'a pas bonne presse sur vcn c'est un magnifique guerrier qui tire sa révérence ses échappées et sa bonne humeur me manqueront, bonne retraite jensie. :ger:

Par Styx
#2045299
Moi je l'aimais bien Voigt, tout sauf un raton ...
Par Ca_va_bardet
#2045300
J'ai hésité à créer un topic hommage aussi. Bonne initiative !

Il le mérite pour l'ensemble de sa carrière tout de même.
Et puis quel inlassable attaquant ! Il en aura fait des kms devant le peloton.

Alors certes certains passages de sa carrière ne sont surement pas très reluisants, mais c'était clairement un vrai amoureux du vélo. A moi il me manquera.
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2045303
la dernière sortie
2014_usa_pro_challenge_stage4_jens_voigt_fans1a.jpg

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2045330
Belle initiative pour ce coureur que j'appréciais particulièrement.
Toujours à l'attaque même sur des courses dites mineures du calendrier, Jens faisait le spectacle.
Et en plus, un gars hyper sympa et très dispo avec le public.
Avatar de l’utilisateur
Par Al_Eladep
#2045373
C'est un sacré personnage qui prend sa retraite, j'aimais bien sa façon de courir et de s'exprimer, bravo à lui pour sa longue carrière !! :ger: :goodbye:
Par *Fab05*
#2045786
Il va me manquer Jens! Un super coureur! Ca va faire bizarre de ne plus le voir, tout comme David et Thor! Sniff! Je les ai vus à chaque fois qu'une course est passée vers chez moi. :sad: Je ne sais pas vous mais je trouve qu'on s'attache plus aux coureurs qu'aux autres sportifs, peut-être parce qu'on peut les approcher, les voir en vrai...
Par Styx
#2046222
C'est pas Jens qui avait laissé la victoire à un espagnol (sur le Giro ?), il protégeait son leader, n'avait pas pris de relais et n'avait pas disputé le sprint... on appelle ça un seigneur non ?
Par Tony09*
#2046279
Bel attaquant, trés bel esprit, \"cycling lover\" qui a navigué dans des équipes certes sulfureuses et comme l'ITW de Bradounet le montre, même les meilleurs sont obligés de botter en touche lorsqu’il sont coincés (avait-il réellement le choix ?)

Une vidéo trés sympathique qui représente bien le personnage
http://www.last-video.com/le-geste-de-j ... -un-enfant
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2046286
Styx a écrit :C'est pas Jens qui avait laissé la victoire à un espagnol (sur le Giro ?), il protégeait son leader, n'avait pas pris de relais et n'avait pas disputé le sprint... on appelle ça un seigneur non ?
Oui c'est bien ça, c'était Garate si je ne [i:25kttxp5]m'amuse[/i:25kttxp5]
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2046292
Y avait une photo sympa sur laquelle il faisait le soigneur/tendait des bidons chez csc mais je la retrouve pas
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2046310
Bradounet_ a écrit :Jens sait aussi se montrer très drôle :

[i:2hlsndkd]"Après six ans au Crédit Agricole, j'étais prêt pour le changement. Et Riis m'a offert ça, parce qu'en 2004, il avait l'équipe la plus différente et novatrice. Je veux dire : qui avait déjà entendu parlé des camps de survie ? En plus de s'entraîner dur, nous avions un des programmes d'entraînement les plus sophistiqués. Nous avions le meilleur équipement chrono, et Bjarne nous a transmis un esprit d'équipe formidable et s'entraîner ensemble était alors une vraie partie de plaisir. Peut-être que ce qui faisait sa force était qu'il prêtait attention à chaque détails et c'est pourquoi nous partions sur les chapeaux de roue et gagnaient beaucoup de courses tôt dans la saison".

"Journaliste : - Je pense que nous avons des connaissances sur ce sujet. Vous aviez du dopage dans le bus de l'US Postal, dans le bus Festina, presque dans n'importe quel bus à l'époque.
Voigt : - Oui, mais je n'ai jamais compris comment ils faisaient ça. Comment pouvaient-ils faire quelque chose de si dangereux pour ta santé et enfreindre les règles ?"
Journaliste : Si vous aviez suivi la voie de Bassons, vous n'auriez peut-être pas couru pour certains des manageurs d'équipes pour lesquelles vous avez couru ?
Voigt : Soyez plus précis avec ça.
Journaliste : OK. Donc peut-être auriez-vous couru pour Roger Legeay mais peut-être pas pour Riis ou Bruyneel.
Voigt : Bien, mon ami, là vous commencez à m'énerver. Vous êtes journaliste, n'est-ce pas ? "
Jorunaliste : Oui
Voigt : Connaissez-vous quelqu'un appelé Murdoch ? Était-il votre ami ? Avez-vous déjà travaillé avec lui ? Vous sentez-vous sale d'avoir travaillé dans le même business que Murdoch et toutes ces illégales écoutes téléphoniques ? Comment vous sentez-vous vis-à-vis de ça ? Répondez à ma question s'il vous plaît.
Journaliste : Bien, il y a une différence.
Voigt : Vraiment ?
Journaliste : Oui
Voigt : Pas pour moi. Je suis en train de vous poser une question franche et directe. Répondez à la question. Etes-vous un collègue de Murdoch ? Que pensez-vous de ça ?
Journaliste : Je ne suis pas un collègue ou un de ses employés et je ne travaille pas non plus pour une de ses publications en association avec lui."

"Operación Puerto, et notre équipe était touchée par ça comme l'était notre leader, Ivan Basso qui était nommé. De nouveau, ça me laissait penser "Vraiment ? Autant de personnes impliquées ? Et presque si parfaitement organisées."
"Encore une fois, je crois vraiment que le cyclisme est devenu meilleur. Je ne vois plus de traces de dopage d'équipe organisé ou de réseaux de dopage."


Sur Horner : "L'année dernière, il a seulement couru trois courses, Tirreno, puis était sur la touche pendant cinq mois, est revenu sur le Tour du Colorado [Utah plutôt] et puis a gagné la Vuelta. C'est probablement le plus grand comeback de cette dernière décennie".?
"Cela m'a renforcé dans l'idée que, pour moi, le dopage était mal et ce n'était pas quelque chose dans lequel j'avais voulu être impliqué, jamais. Ma femme, Stéphanie, et moi commençâmes à penser à ce que deviendrait notre famille de six enfants et la pensée que mes enfants apprendraient un jour que leur père était un dopé n'était juste pas envisageable."[/i:2hlsndkd]

Et touchant de surcroît. Un clown.
D.Millar n'aurait pas dit mieux.
un hypocrite (comme la majeure partie du milieu de toute façon), mais sur le vélo j'ai toujours aimé son attitude, le fait qu'il attaque, qu'il ne calcule pas et roule comme un porc dans une échappée... Combien d'échappées ne vont pas au bout car tout le monde se regarde, compte ses coups de pédales..

après oui sur tout ce qui a trait au dopage ce mec est une blague, une fumisterie.... Mais bon il fait partie des ces coureurs comme Voeckler dont j'aimerais bien avoir une bonne vingtaine dans le peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2046727
_metatron a écrit :
Styx a écrit :C'est pas Jens qui avait laissé la victoire à un espagnol (sur le Giro ?), il protégeait son leader, n'avait pas pris de relais et n'avait pas disputé le sprint... on appelle ça un seigneur non ?
Oui c'est bien ça, c'était Garate si je ne [i:157hlwhn]m'amuse[/i:157hlwhn]
Voici la confirmation:
[img:157hlwhn]http://www.pezcyclingnews.com/photos/ra ... ate450.jpg[/img:157hlwhn]
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2046728
Je me suis toujours demandé si c'était un vrai sympa ou pas du tout une fois les caméras éloignées...

En tout cas il manquera sur le vélo. Un peu comme Voeckler finalement :cheer: .
Par Styx
#2046845
Je le sens nettement plus sympa que Voeckler que je peux pas blairer ...
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2046849
Styx a écrit :Je le sens nettement plus sympa que Voeckler que je peux pas blairer ...
+1
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2046872
Big_George a écrit :Je me suis toujours demandé si c'était un vrai sympa ou pas du tout une fois les caméras éloignées...

En tout cas il manquera sur le vélo. Un peu comme Voeckler finalement :cheer: .
C'est un vrai sympa : je ne l'ai jamais vu refuser un autographe par exemple...
Sur le dernier Dauphiné, j'étais à son hôtel à Lyon et on a parlé qques mn ensemble, c'est là qu'il m'avait d'ailleurs dit qu'il ne pensait pas être sélectionné pour le Tour de France.

https://pbs.twimg.com/media/GLjboU7XMAA97Sy?forma[…]

NYS Thibau encore un qui vient du ciclocross non

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site