Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#2044724
21 Gilbert Philippe BMC Racing Team à 7\"

Il y a trois ans, Gilbert sur une arrivée pareille, il aurait eu le temps de se repeigner et de faire sur la ligne un Ice Bucket Challenge avec ses deux bidons.
Généralement, il monte en régime en cours de Vuelta, mais hors gros pic de forme, il ne fait plus rien.

#2044726
Et Kennaugh !
Peter sera le coéquipier (de luxe) du puncheur_Fouroome.

Kennaugh-Matthews-Kelderman-Chaves, un quatuor formé par la charmismatique BARILLA.
#2044735
Bradounet_ a écrit :21 Gilbert Philippe BMC Racing Team à 7"

Il y a trois ans, Gilbert sur une arrivée pareille, il aurait eu le temps de se repeigner et de faire sur la ligne un [i:35gy2scz]Ice Bucket Challenge [/i:35gy2scz]avec ses deux bidons.
Généralement, il monte en régime en cours de Vuelta, mais hors gros pic de forme, il ne fait plus rien.
+1.

Même à la Fdj il aurait été bien meilleur que ça sur une arrivée pareille.

Ses pics de forme sont calculés au millimètre, mais avant et après c'est un coureur bof bof. Bizarre car je pensais qu'avec le passeport on ne pouvait plus avoir de pics de forme millimétrés à la Andy.

#2044738
Ademai1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Contador s'ils ne le font pas péter en 1ère semaine, ils vont s'en mordre les doigts je pense.
Contador est très bien, c'est confirmé. Il vient pour gagner cette Vuelta, c'est une certitude.

Mais attention à Froome, également. Je disais que le renoncement d'Horner empêcherait de voir un podium typiquement Vuelta entre un Faux cul de jatte, un Faux boiteux et un Vrai quadra, mais le duel Froome-Contador est en train de se profiler.

Oui, Contador a un peu coincé dans les 200 derniers mètres, mais il trouve les ressources pour finir dans le 1er groupe sur une arrivée qui ne lui convient absolument pas.

[b:94cdet6t]Récemment, Nairo Quintana disait que " tous les favoris étaient à 100°/°". Contador n'est peut-être pas à complètement au top, mais il n'en est vraiment pas loin[/b:94cdet6t].
Bof, ce n'est pas parce que Quintana le dit qu'il faut le prendre comme parole d'évangile.

Le Colombien ne suit pas énormément le vélo. Et d'ailleurs son DS disait qu'il devait beaucoup progresser dans la façon de "connaitre" ses adversaires.

Je vois pas comment Contador peut être à 100%. En revanche, c'est un coureur qui arrive très vite en forme, donc le voir hors de forme (à la Bétancur) ou même en dehors des 10/15 meilleurs en montagne m'étonnerait beaucoup. (sa chance est qu'il y a 6 semaines seulement il était au top de sa forme, donc il a les bases, le fond etc...).

Après, va-t-il progresser au fil des jours ? Sûrement, mais pas certain non plus. Je trouve que c'est un cliché de dire qu'un coureur qui arrive loin d'être à 100% au début d'un GT va progresser au fil des jours. Si le coureur n'a pas l'entrainement ni la caisse nécessaire, il va accumuler la fatigue et ne progressera pas. La forme vient aussi dans le repos, et dans un GT il n'y en a pas.

Et sans même parler de cela, on voit souvent que les coureurs qui doublent Giro et Tour ne progressent pas au fil du Tour. Un Pierre Rolland par exemple m'a paru plus fort cette année lors de l'étape dans le Yorkshire que dans les Pyrénées.
#2044745
étape pour les favoris :

d.MARTIN gain de 6\"
rodriguez : gain de 4\"

zero perte, zero gain :

KELDERMAN
EVANS
FROOME
URAN
QUINTANA
CONTADOR


Perte de 7 secondes :

TALANSKY
HESJEDAL
ARU
VALVERDE
VD BROECK
ZUBELDIA
BARGUIL



-------------------------



au général

1-QUINTANA
2-VALVERDE à 0'07\"
3-URAN à 0'11\"
4-ZUBELDIA à 0'16\"
5-KELDERMAN à 0'19\"
6-CONTADOR à 0'19\"
7-EVANS à 0'21\"
8-BARGUIL à 0'26\"
9-FROOME à 0'27\"
10-RODRIGUEZ à 0'34\"
11-MARTIN à 0'35\"
12-ARU à 0'37\"
13-VAN DEN BROECK à 0'37\"
14-TALANSKY à 0'48\"
15-HESJEDAL à 0'48\"
#2044746
-Vélomen- a écrit :
Bradounet_ a écrit :21 Gilbert Philippe BMC Racing Team à 7"

Il y a trois ans, Gilbert sur une arrivée pareille, il aurait eu le temps de se repeigner et de faire sur la ligne un [i:3qfduw2c]Ice Bucket Challenge [/i:3qfduw2c]avec ses deux bidons.
Généralement, il monte en régime en cours de Vuelta, mais hors gros pic de forme, il ne fait plus rien.
+1.

Même à la Fdj il aurait été bien meilleur que ça sur une arrivée pareille.

Ses pics de forme sont calculés au millimètre, mais avant et après c'est un coureur bof bof. Bizarre car je pensais qu'avec le passeport on ne pouvait plus avoir de pics de forme millimétrés à la Andy.
D'avoir un pic de forme de 8 mois crame son bonhomme pour plusieurs saisons.

Assurément la plus grosse arnaque de tous les temps sur les courses d'un jiur.
#2044748
-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Contador s'ils ne le font pas péter en 1ère semaine, ils vont s'en mordre les doigts je pense.
Contador est très bien, c'est confirmé. Il vient pour gagner cette Vuelta, c'est une certitude.

Mais attention à Froome, également. Je disais que le renoncement d'Horner empêcherait de voir un podium typiquement Vuelta entre un Faux cul de jatte, un Faux boiteux et un Vrai quadra, mais le duel Froome-Contador est en train de se profiler.

Oui, Contador a un peu coincé dans les 200 derniers mètres, mais il trouve les ressources pour finir dans le 1er groupe sur une arrivée qui ne lui convient absolument pas.

[b:2pprdhfg]Récemment, Nairo Quintana disait que " tous les favoris étaient à 100°/°". Contador n'est peut-être pas à complètement au top, mais il n'en est vraiment pas loin[/b:2pprdhfg].
Bof, ce n'est pas parce que Quintana le dit qu'il faut le prendre comme parole d'évangile.

Le Colombien ne suit pas énormément le vélo. Et d'ailleurs son DS disait qu'il devait beaucoup progresser dans la façon de "connaitre" ses adversaires.

Je vois pas comment Contador peut être à 100%. En revanche, c'est un coureur qui arrive très vite en forme, donc le voir hors de forme (à la Bétancur) ou même en dehors des 10/15 meilleurs en montagne m'étonnerait beaucoup. (sa chance est qu'il y a 6 semaines seulement il était au top de sa forme, donc il a les bases, le fond etc...).

Après, va-t-il progresser au fil des jours ? Sûrement, mais pas certain non plus. Je trouve que c'est un cliché de dire qu'un coureur qui arrive loin d'être à 100% au début d'un GT va progresser au fil des jours. Si le coureur n'a pas l'entrainement ni la caisse nécessaire, il va accumuler la fatigue et ne progressera pas. La forme vient aussi dans le repos, et dans un GT il n'y en a pas.

Et sans même parler de cela, on voit souvent que les coureurs qui doublent Giro et Tour ne progressent pas au fil du Tour. Un Pierre Rolland par exemple m'a paru plus fort cette année lors de l'étape dans le Yorkshire que dans les Pyrénées.
J'espère que tu as raison, notamment pour la crédibilité du cyclisme. Il ne faut pas oublier que Contador est arrivé en déficit de préparation, au départ de cette course, et s'il parvient malgré tout à la remporter, ce sera un coup dur pour le vélo.

Je me méfie avec cette équipe Saxo-Tinkoff qui semble être excellement dirigée par l'ex de la Sky, Steven De Jongh.. B)

Idem pour Froome, mais les blessures du britanique semblaient moins importantes que celles de l'espagnol. En 2011, Cobo était presque retraité 3 mois avant le départ, en 2012, Contador revenait à peine de suspension, et l'an dernier, Horner avait simplement le Tour de l'Utah dans les jambes, après être passé par la case chirurgie en mars.

Ce serait bien que, pour la 1ère fois depuis 2010, le vainqueur de la Vuelta ait pu bénéficier d'une préparation sans accroc ( suspension ou blessures ).
#2044749
Bradounet_ a écrit :21 Gilbert Philippe BMC Racing Team à 7"

Il y a trois ans, Gilbert sur une arrivée pareille, il aurait eu le temps de se repeigner et de faire sur la ligne un [i:2irjvc5z]Ice Bucket Challenge [/i:2irjvc5z]avec ses deux bidons.
Généralement, il monte en régime en cours de Vuelta, mais hors gros pic de forme, il ne fait plus rien.
Je pense pareil sur toute la _ligne.
#2044755
Ademai1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Contador s'ils ne le font pas péter en 1ère semaine, ils vont s'en mordre les doigts je pense.
Contador est très bien, c'est confirmé. Il vient pour gagner cette Vuelta, c'est une certitude.

Mais attention à Froome, également. Je disais que le renoncement d'Horner empêcherait de voir un podium typiquement Vuelta entre un Faux cul de jatte, un Faux boiteux et un Vrai quadra, mais le duel Froome-Contador est en train de se profiler.

Oui, Contador a un peu coincé dans les 200 derniers mètres, mais il trouve les ressources pour finir dans le 1er groupe sur une arrivée qui ne lui convient absolument pas.

[b:3h5avx2n]Récemment, Nairo Quintana disait que " tous les favoris étaient à 100°/°". Contador n'est peut-être pas à complètement au top, mais il n'en est vraiment pas loin[/b:3h5avx2n].
Bof, ce n'est pas parce que Quintana le dit qu'il faut le prendre comme parole d'évangile.

Le Colombien ne suit pas énormément le vélo. Et d'ailleurs son DS disait qu'il devait beaucoup progresser dans la façon de "connaitre" ses adversaires.

Je vois pas comment Contador peut être à 100%. En revanche, c'est un coureur qui arrive très vite en forme, donc le voir hors de forme (à la Bétancur) ou même en dehors des 10/15 meilleurs en montagne m'étonnerait beaucoup. (sa chance est qu'il y a 6 semaines seulement il était au top de sa forme, donc il a les bases, le fond etc...).

Après, va-t-il progresser au fil des jours ? Sûrement, mais pas certain non plus. Je trouve que c'est un cliché de dire qu'un coureur qui arrive loin d'être à 100% au début d'un GT va progresser au fil des jours. Si le coureur n'a pas l'entrainement ni la caisse nécessaire, il va accumuler la fatigue et ne progressera pas. La forme vient aussi dans le repos, et dans un GT il n'y en a pas.

Et sans même parler de cela, on voit souvent que les coureurs qui doublent Giro et Tour ne progressent pas au fil du Tour. Un Pierre Rolland par exemple m'a paru plus fort cette année lors de l'étape dans le Yorkshire que dans les Pyrénées.
J'espère que tu as raison, notamment pour la crédibilité du cyclisme. Il ne faut pas oublier que Contador est arrivé en déficit de préparation, au départ de cette course, et s'il parvient malgré tout à la remporter, ce sera un coup dur pour le vélo.

Je me méfie avec cette équipe Saxo-Tinkoff qui semble être excellement dirigée par l'ex de la Sky, Steven De Jongh.. B)

Idem pour Froome, mais les blessures du britanique semblaient moins importantes que celles de l'espagnol. En 2011, Cobo était presque retraité 3 mois avant le départ, en 2012, Contador revenait à peine de suspension, et l'an dernier, Horner avait simplement le Tour de l'Utah dans les jambes, après être passé par la case chirurgie en mars.

Ce serait bien que, pour la 1ère fois depuis 2010, le vainqueur de la Vuelta ait pu bénéficier d'une préparation sans accroc ( suspension ou blessures ).
Pour moi une victoire de Contador ou Froome ne serait en aucun cas un nouveau coup dur pour le vélo.

Et rien à voir avec Cobo ou Horner, qui étaient des sans grade (j'exagère) au départ de la Vuelta.
#2044785
1) Il était à l'hosto il y a trois semaines
2) Vous avez vu l'Eneco tour, si tu parviens pas à suivre Boom/Van Avermaet sur la Redoute, faut pas croire que tu vas dominer Matthews et Rodriguez 1 semaine plus tard
3) il lui manque 1 semaine de course - il a donc du retard de forme
4) attendons la mi-vuelta pour voir

5) je ne suis pas non plus en désaccord total avec vos commentaires
#2044807
Il vaut mieux une victoire d'un du big 4 (Froome, Quintana, Purito et Contador) que celle d'un Chris Horner, je me rapelle de l'an passé avec mes collègues de boulot qui me demandaient comment c'était possible qu'un presque inconnu (pour eux) dépose un mec qui avait fait podium du TDF autrement qu'en étant chargé comme une mule...
J'avais d'ailleurs sortis l'argument des joueurs de l'Afrique du Sud 95 pour changer de sujet et éviter qu'on me traite de fan de drogués
#2044813
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Barguil, Sicard et [b:2smqbvqb]Pinot[/b:2smqbvqb] font un début de Vuelta parfait qui laisse pour le moment leurs ambitions intactes !

Ils sont dans les clous !
Pinot est à plus de 7 minutes au général!
Et il ne vise que des étapes, donc c'est parfait.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Le premier allemand est Steinhauser qui d'ailleurs[…]

J'ai repensé à toi: tu me l'ava[…]

Cipollini, Bettini, Boonen, Ballan, Vaibsteins, Hu[…]

GIRO 2024 en relais

e8 relais à FORTUNATO

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site