Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

#2045137
AlbertoBoy a écrit :
Ademai1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Contador s'ils ne le font pas péter en 1ère semaine, ils vont s'en mordre les doigts je pense.
Contador est très bien, c'est confirmé. Il vient pour gagner cette Vuelta, c'est une certitude.

Mais attention à Froome, également. Je disais que le renoncement d'Horner empêcherait de voir un podium typiquement Vuelta entre un Faux cul de jatte, un Faux boiteux et un Vrai quadra, mais le duel Froome-Contador est en train de se profiler.

Oui, Contador a un peu coincé dans les 200 derniers mètres, mais il trouve les ressources pour finir dans le 1er groupe sur une arrivée qui ne lui convient absolument pas.

[b:1geh4yjy]Récemment, Nairo Quintana disait que " tous les favoris étaient à 100°/°". Contador n'est peut-être pas à complètement au top, mais il n'en est vraiment pas loin[/b:1geh4yjy].
Bof, ce n'est pas parce que Quintana le dit qu'il faut le prendre comme parole d'évangile.

Le Colombien ne suit pas énormément le vélo. Et d'ailleurs son DS disait qu'il devait beaucoup progresser dans la façon de "connaitre" ses adversaires.

Je vois pas comment Contador peut être à 100%. En revanche, c'est un coureur qui arrive très vite en forme, donc le voir hors de forme (à la Bétancur) ou même en dehors des 10/15 meilleurs en montagne m'étonnerait beaucoup. (sa chance est qu'il y a 6 semaines seulement il était au top de sa forme, donc il a les bases, le fond etc...).

Après, va-t-il progresser au fil des jours ? Sûrement, mais pas certain non plus. Je trouve que c'est un cliché de dire qu'un coureur qui arrive loin d'être à 100% au début d'un GT va progresser au fil des jours. Si le coureur n'a pas l'entrainement ni la caisse nécessaire, il va accumuler la fatigue et ne progressera pas. La forme vient aussi dans le repos, et dans un GT il n'y en a pas.

Et sans même parler de cela, on voit souvent que les coureurs qui doublent Giro et Tour ne progressent pas au fil du Tour. Un Pierre Rolland par exemple m'a paru plus fort cette année lors de l'étape dans le Yorkshire que dans les Pyrénées.
J'espère que tu as raison, notamment pour la crédibilité du cyclisme. Il ne faut pas oublier que Contador est arrivé en déficit de préparation, au départ de cette course, et s'il parvient malgré tout à la remporter, ce sera un coup dur pour le vélo.

Je me méfie avec cette équipe Saxo-Tinkoff qui semble être excellement dirigée par l'ex de la Sky, Steven De Jongh.. B)

Idem pour Froome, mais les blessures du britanique semblaient moins importantes que celles de l'espagnol. En 2011, Cobo était presque retraité 3 mois avant le départ, en 2012, Contador revenait à peine de suspension, et l'an dernier, Horner avait simplement le Tour de l'Utah dans les jambes, après être passé par la case chirurgie en mars.

Ce serait bien que, pour la 1ère fois depuis 2010, le vainqueur de la Vuelta ait pu bénéficier d'une préparation sans accroc ( suspension ou blessures ).
Ce serait en effet scandaleux que le plus grand coureur cycliste en activité (numéro un mondial il y a encore deux semaines), qui a toujours été connu pour son aptitude a être performant avec un minimum de compétition, qui a brillé tout au long de la saison, gagne cette Vuelta.
Oui la crédibilité du cyclisme s'en trouverait gravement atteinte. On préfère les vainqueurs de GT qui trainent leur misère toute la saison, incapables de suivre Kelderman et Fugulsang au Dauphiné et qui 3 semaines plus tard explosent les records de Watts de Froome. Le tout chapeauté par Vinokourov qui, il faut le reconnaitre, est un enfant de cœur à côté de l'ignoble Steven De Jongh.

La légion vert blanc rouge ne manque décidément pas d'air.

PS. Le favori de cette Vuelta à mon avis est Quintana.
Ben pour moi, avec cette préparation à 2 balles, sans parler de scandale, ça me ferait vraiment chier, et ça confirmerait ce qu'est devenue cette Vuelta. J'espère qu'il ne gagnera pas.Ras le cul de ces vainqueurs moribonds 2 semaines avant le départ et qui se frisent les moustaches les grosses ascensions venues, retour de condition rapide ou pas (d'ailleurs, c'était le point commun de Cobo et Horner, en regardant ou ces mecs en étaient 2 mois avant le départ: énorme facilité et grande rapidité à retrouver une super-méga condition. Y en a certains qui doivent rêver de la méthode.. :lolilol: ).
#2045144
Je suis pas contre Contador, je précise ( oui, c le meilleur coureur de GT de sa génération ), même si je suis loin d'être fan de ce coureur . Je préfère Purito et Quintana, certes, mais j'étais presque content que Rodriguez se prenne ses cartons, même sur son terrain, lors du dernier Tour. Ca m'aurait fait chier de le voir retrouver aussi vite son top-niveau alors que sa préparation était calamiteuse, avec ses 2 côtelettes morcelées . En cyclisme, on entend toujours dire que la condition est très vite perdue, très difficile à gagner, et qu'1 ou 2 semaines sans vélo te niquent pratiquement tous les acquis . Ben c'est plus forcément vrai. B)

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Pas très éloigné de la r&eacu[…]

J'avance plus depuis un bail, pic de forme trop t&[…]

COURSES 2024

:w00t: Merci pour les infos :jap:

A côté de ça : 1. Tadej Poga[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site