Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#2044815
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Barguil, Sicard et [b:jkyk4ua9]Pinot[/b:jkyk4ua9] font un début de Vuelta parfait qui laisse pour le moment leurs ambitions intactes !

Ils sont dans les clous !
Pinot est à plus de 7 minutes au général!
C'est le plan annoncé. Il est parfaitement dans les clous :good:

#2044821
kokododujimjule a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il vaut mieux une victoire d'un du big 4 (Froome, Quintana, Purito et Contador) que celle d'un Chris Horner, je me rapelle de l'an passé avec mes collègues de boulot qui me demandaient comment c'était possible qu'un presque inconnu (pour eux) dépose un mec qui avait fait podium du TDF autrement qu'en étant chargé comme une mule...
J'avais d'ailleurs sortis l'argument des joueurs de l'Afrique du Sud 95 pour changer de sujet et éviter qu'on me traite de fan de drogués
+1 très dur de s'afficher fan de cyclisme avec des gens comme Horner, il nous rend honteux de ce sport.
Parle pour toi, tête de piaf... Moi je le soutiens.

#2044830
kokododujimjule a écrit :
Ignatius a écrit :
kokododujimjule a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il vaut mieux une victoire d'un du big 4 (Froome, Quintana, Purito et Contador) que celle d'un Chris Horner, je me rapelle de l'an passé avec mes collègues de boulot qui me demandaient comment c'était possible qu'un presque inconnu (pour eux) dépose un mec qui avait fait podium du TDF autrement qu'en étant chargé comme une mule...
J'avais d'ailleurs sortis l'argument des joueurs de l'Afrique du Sud 95 pour changer de sujet et éviter qu'on me traite de fan de drogués
+1 très dur de s'afficher fan de cyclisme avec des gens comme Horner, il nous rend honteux de ce sport.
Parle pour toi, tête de piaf... Moi je le soutiens.
Et ça va ton traitement ?
Oui? Qu'est-ce que t'es entrain de caqueter le volatile? Que mon cas relèverait de la psychiatrie?
Classe.
#2044839
Ignatius a écrit :Sanchez est aussi dans le coup, attention à lui!
Il est sur le déclin.

Personne ne parle de Rigoberto Uran qui était là hier, je ne pense pas qu'il jouera le général comme les années précédentes mais sera costaud sur le Mondial puis en Lombardie (il est toujours fort sur ces fins de saison), mais sait-on jamais...
#2044851
***Milanello*** a écrit :
Ignatius a écrit :Sanchez est aussi dans le coup, attention à lui!
Il est sur le déclin.

Personne ne parle de Rigoberto Uran qui était là hier, je ne pense pas qu'il jouera le général comme les années précédentes mais sera costaud sur le Mondial puis en Lombardie (il est toujours fort sur ces fins de saison), mais sait-on jamais...
Je trouve pourtant que le parcours lui va comme un gant. Attention à lui quand même pour le podium car je ne vois pas beaucoup d'étapes où il pourrait lâcher du temps. Et les 2 chronos devraient l'avantager.
#2044852
kokododujimjule a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il vaut mieux une victoire d'un du big 4 (Froome, Quintana, Purito et Contador) que celle d'un Chris Horner, je me rapelle de l'an passé avec mes collègues de boulot qui me demandaient comment c'était possible qu'un presque inconnu (pour eux) dépose un mec qui avait fait podium du TDF autrement qu'en étant chargé comme une mule...
J'avais d'ailleurs sortis l'argument des joueurs de l'Afrique du Sud 95 pour changer de sujet et éviter qu'on me traite de fan de drogués
+1 très dur de s'afficher fan de cyclisme avec des gens comme Horner, il nous rend honteux de ce sport.
-1 Très dur de participer à un tel forum avec un troll comme toi.
#2044865
mc-enroe31 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il vaut mieux une victoire d'un du big 4 (Froome, Quintana, Purito et Contador) que celle d'un Chris Horner, je me rapelle de l'an passé avec mes collègues de boulot qui me demandaient comment c'était possible qu'un presque inconnu (pour eux) dépose un mec qui avait fait podium du TDF autrement qu'en étant chargé comme une mule...
J'avais d'ailleurs sortis l'argument des joueurs de l'Afrique du Sud 95 pour changer de sujet et éviter qu'on me traite de fan de drogués
+1 très dur de s'afficher fan de cyclisme avec des gens comme Horner, il nous rend honteux de ce sport.
-1 Très dur de participer à un tel forum avec un troll comme toi.
Et sachant que son fameux "Contador vainqueur moral" fait chier tout le monde, il n'est pas prêt d'arrêter de nous la refaire jusqu'à plus soif. :sarcastic:
#2044873
runnz a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il vaut mieux une victoire d'un du big 4 (Froome, Quintana, Purito et Contador) que celle d'un Chris Horner, je me rapelle de l'an passé avec mes collègues de boulot qui me demandaient comment c'était possible qu'un presque inconnu (pour eux) dépose un mec qui avait fait podium du TDF autrement qu'en étant chargé comme une mule...
J'avais d'ailleurs sortis l'argument des joueurs de l'Afrique du Sud 95 pour changer de sujet et éviter qu'on me traite de fan de drogués
+1 très dur de s'afficher fan de cyclisme avec des gens comme Horner, il nous rend honteux de ce sport.
-1 Très dur de participer à un tel forum avec un troll comme toi.
Et sachant que son fameux "Contador vainqueur moral" fait chier tout le monde, il n'est pas prêt d'arrêter de nous la refaire jusqu'à plus soif. :sarcastic:
moi je la trouve marrante plutôt...Disons que ça fait partie du sel du forum ces débats stériles dont aucune solution ne sort.
#2044875
marooned2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Barguil, Sicard et [b:12p0u4ar]Pinot[/b:12p0u4ar] font un début de Vuelta parfait qui laisse pour le moment leurs ambitions intactes !

Ils sont dans les clous !
Pinot est à plus de 7 minutes au général!
C'est le plan annoncé. Il est parfaitement dans les clous :good:
Le retard pris n'a quand même pas l'air volontaire, voir son dernier tweet:


PINOT Thibaut @ThibautPinot · 15 Std.

Pour l'instant c'est aucun plaisir, aucune force, rien... J'espère des jours meilleurs et des jours plus frais!
#2044877
Tuco. a écrit :
_JacLaffite a écrit :
Tuco. a écrit :je connais eurosport 1 et 2, mais eurosport premium.... :scratch:
C'est pareil mais avec un best-of des commentaires de Virenque à la place des pubs.



Toujours mieux que moncoutié :goodbye:
non.

Moncoutié respecte la langue française , lui.
#2044895
Ademai1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Contador s'ils ne le font pas péter en 1ère semaine, ils vont s'en mordre les doigts je pense.
Contador est très bien, c'est confirmé. Il vient pour gagner cette Vuelta, c'est une certitude.

Mais attention à Froome, également. Je disais que le renoncement d'Horner empêcherait de voir un podium typiquement Vuelta entre un Faux cul de jatte, un Faux boiteux et un Vrai quadra, mais le duel Froome-Contador est en train de se profiler.

Oui, Contador a un peu coincé dans les 200 derniers mètres, mais il trouve les ressources pour finir dans le 1er groupe sur une arrivée qui ne lui convient absolument pas.

[b:13da3sdm]Récemment, Nairo Quintana disait que " tous les favoris étaient à 100°/°". Contador n'est peut-être pas à complètement au top, mais il n'en est vraiment pas loin[/b:13da3sdm].
Bof, ce n'est pas parce que Quintana le dit qu'il faut le prendre comme parole d'évangile.

Le Colombien ne suit pas énormément le vélo. Et d'ailleurs son DS disait qu'il devait beaucoup progresser dans la façon de "connaitre" ses adversaires.

Je vois pas comment Contador peut être à 100%. En revanche, c'est un coureur qui arrive très vite en forme, donc le voir hors de forme (à la Bétancur) ou même en dehors des 10/15 meilleurs en montagne m'étonnerait beaucoup. (sa chance est qu'il y a 6 semaines seulement il était au top de sa forme, donc il a les bases, le fond etc...).

Après, va-t-il progresser au fil des jours ? Sûrement, mais pas certain non plus. Je trouve que c'est un cliché de dire qu'un coureur qui arrive loin d'être à 100% au début d'un GT va progresser au fil des jours. Si le coureur n'a pas l'entrainement ni la caisse nécessaire, il va accumuler la fatigue et ne progressera pas. La forme vient aussi dans le repos, et dans un GT il n'y en a pas.

Et sans même parler de cela, on voit souvent que les coureurs qui doublent Giro et Tour ne progressent pas au fil du Tour. Un Pierre Rolland par exemple m'a paru plus fort cette année lors de l'étape dans le Yorkshire que dans les Pyrénées.
J'espère que tu as raison, notamment pour la crédibilité du cyclisme. Il ne faut pas oublier que Contador est arrivé en déficit de préparation, au départ de cette course, et s'il parvient malgré tout à la remporter, ce sera un coup dur pour le vélo.

Je me méfie avec cette équipe Saxo-Tinkoff qui semble être excellement dirigée par l'ex de la Sky, Steven De Jongh.. B)

Idem pour Froome, mais les blessures du britanique semblaient moins importantes que celles de l'espagnol. En 2011, Cobo était presque retraité 3 mois avant le départ, en 2012, Contador revenait à peine de suspension, et l'an dernier, Horner avait simplement le Tour de l'Utah dans les jambes, après être passé par la case chirurgie en mars.

Ce serait bien que, pour la 1ère fois depuis 2010, le vainqueur de la Vuelta ait pu bénéficier d'une préparation sans accroc ( suspension ou blessures ).
Ce serait en effet scandaleux que le plus grand coureur cycliste en activité (numéro un mondial il y a encore deux semaines), qui a toujours été connu pour son aptitude a être performant avec un minimum de compétition, qui a brillé tout au long de la saison, gagne cette Vuelta.
Oui la crédibilité du cyclisme s'en trouverait gravement atteinte. On préfère les vainqueurs de GT qui trainent leur misère toute la saison, incapables de suivre Kelderman et Fugulsang au Dauphiné et qui 3 semaines plus tard explosent les records de Watts de Froome. Le tout chapeauté par Vinokourov qui, il faut le reconnaitre, est un enfant de cœur à côté de l'ignoble Steven De Jongh.

La légion vert blanc rouge ne manque décidément pas d'air.

PS. Le favori de cette Vuelta à mon avis est Quintana.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

:chimay: Après leur tactique bidon[…]

Africa Tour 2024

Nassim Saidi renverse la course a la 10 ème[…]

Dopage 2024

Oui enfin les notifs de médicament il[…]

ELIMINATOUR 2024: INSCRIPTIONS

17 et 41

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site