Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#2046668
Je serais quand même moi aussi étonné de voir un autre Colombien du niveau de Quintana. Des comme lui, il y a en tous les 10 ans, pas plus.

Après, si Lopez montre le niveau d'un Chavès ça serait déjà énorme.

Même si pour le moment il fait bien meilleur impression que le coureur d'Orica. Je me souviens que ce dernier avait gagné le Tour de l'Avenir ric rac et qu'il n'avait été le plus fort en montagne, loin de là (Bardet était plus costaud et ils ont le même âge).

Et ses 6 premiers mois chez les pros ont été poussifs avant qu'il nous fasse un mois d'août tonitruant (vainqueur aux Lagunas de Neila ça te classe un grimpeur).

Je me souviens que beaucoup sur ce forum avaient été étonnés début 2012 de lire que Chavès avait des tests monstrueux.

#2046671
Pour Latour, difficile de faire des plans sur la comète et de comparer à Barguil, Pinot ou Bardet.

Son palmarès chez les espoirs est clairement inférieur à ceux de Bardet et Barguil, qui sont pourtant restés 3 ans comme lui dans cette catégorie.

Quant à Pinot, il est clairement hors classe. A 19 ans il gagne le Tour du Val d'Aoste, face aux Italiens chez eux et sur la course en montagne la plus dure du calendrier espoir. Et face à des coureurs qui ont plusieurs années de plus que lui...

Il me semble d'ailleurs que c'est le plus jeune vainqueur de l'épreuve.
#2046673
-Vélomen- a écrit :Je serais quand même moi aussi étonné de voir un autre Colombien du niveau de Quintana. Des comme lui, il y a en tous les 10 ans, pas plus.

Après, si Lopez montre le niveau d'un Chavès ça serait déjà énorme.

Même si pour le moment il fait bien meilleur impression que le coureur d'Orica. Je me souviens que ce dernier avait gagné le Tour de l'Avenir ric rac et qu'il n'avait été le plus fort en montagne, loin de là (Bardet était plus costaud et ils ont le même âge).

Et ses 6 premiers mois chez les pros ont été poussifs avant qu'il nous fasse un mois d'août tonitruant (vainqueur aux Lagunas de Neila ça te classe un grimpeur).

Je me souviens que beaucoup sur ce forum avaient été étonnés début 2012 de lire que Chavès avait des tests monstrueux.
Certains gros potentiels mettent plus de temps que d'autres, ont besoin de quelques saisons d'affutage . Il faut se rappeller des mots du Dr italien qui suivait Team-Colombia, à l'époque:

" Des comme lui, je n'en ai jamais vu. Ses capacités sont bestiales. Lorsqu'il sera prêt, il mettra tout le monde en ligne, en montagne, j'en prends le pari."

Le toubib disait ça début 2012, et Chavès n'avait pourtant pas explosé, loin de là. Ce qu'il faut retenir, c'est: " Lorsqu'il sera prêt..". Chavès ne risquait pas de l'être l'an dernier, après sa très grave chute, et d'ailleurs, avec sa mini-infirmité ( il ne pourra jamais retrouver l'intégralité de la mobilité de son bras blessé ), pourra t-il exprimer un jour son plein potentiel ?? :hmm:
#2046675
Oui Chavès a encore une marge de progression importante semble-t-il, ne serait-ce parce qu'il sort d'une saison complètement blanche.

Et puis il faut voir les charges d'entrainement que s'imposent les uns et les autres...

Un Bardet a privilégié ses études durant ses années espoirs, et d'ailleurs on voit qu'il progresse beaucoup depuis 2 ans, plus qu'un Pinot qui a arrêté l'école plus tôt (passé pro à même pas 20 ans) et qui a un SRM depuis les juniors...

#2046681
Y a les charges d'entrainement, qu'il faut connaitre, et puis il y a la charge tout court. Le dopage n'attend pas toujours le nombre des ans ( je connais un jeune de mon coin, très fort en cadets, qui a arrêté avant de passer junior quand on a commencé à lui expliquer comment il fallait faire..)

En tout cas, un pays qui connaitra des soucis dans un avenir proche, c'est l'Espagne. Lorsque les 5 ou 6 méga-chaudières qui tiennent la baraque depuis 10 ans vont s'arrêter, ça va faire très mal.. :S
#2046684
Ademai1 a écrit :Y a les charges d'entrainement, qu'il faut connaitre, et puis il y a la charge tout court. Le dopage n'attend pas toujours le nombre des ans ( je connais un jeune de mon coin, très fort en cadets, qui a arrêté avant de passer junior quand on a commencé à lui expliquer comment il fallait faire..)

En tout cas, un pays qui connaitra des soucis dans un avenir proche, c'est l'Espagne. Lorsque [b:3tpygucb]les 5 ou 6 méga-chaudières [/b:3tpygucb]qui tiennent la baraque depuis 10 ans vont s'arrêter, ça va faire très mal.. :S
J'ai toujours du mal avec ce terme plus que péjoratif...

Méga chaudière par rapport à qui ? Froome ? Quintana ? Nibali ? Wiggo ?

D'ailleurs la place laissée vacante par l'Espagne est en train d'être prise par la Colombie, dont une grande partie des coureurs vivent en Espagne.
#2046688
Tout à fait d'accord avec Vélomen!

D'ailleurs, quand on dit dans un même message que le dopage commence en junior (en France ou en Belgique?) et que les Espagnols qui tiennent la baraque sont des méga-chaudières, on reconnaît donc implicitement que la génération montante se sert aussi dans la marmite et qu'elle constitue la nouvelle classe de méga-chaudières.
#2046695
Ademai1 a écrit :
eljardi a écrit :
Ademai1 a écrit :En jetant un coup d'œil sur les "Année du cyclisme" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.

Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.

Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.

Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
On ne peut prévoir la carrière d'aucun U23 qu'il soit Australien ou Colombien. Toutefois, je pense que LOPEZ est vraiment un crack. Les jeunes chaudières colombiennes n'ont jamais été au niveau où il est actuellement. Ou alors il est vraiment chargé comme une mule et va se faire pincer sous peu. En tout cas, je le vois au moins aussi fort qu'un CHAVES et peut-être qu'un QUINTANA. La seule vraie question est au niveau du mental. Il parle peu et il est donc difficile de savoir s'il a le sérieux et surtout l'intelligence de Nairo. Il a déjà du caractère ce qui est bien. Petit bémol aussi, sa maladresse supposée puisqu'il a gâché ses 2 objectifs principaux des 2 dernières années à cause de chutes (saison presque blanche en 2013). Ca ne semble pas aussi catastrophique qu'un SOLER mais c'est à surveiller ... surtout dans la descente du Glandon aujourd'hui ... je croise les doigts et serre tout ce que je peux. Il la mérite quand-même sa victoire.
Perso, je pense que Lopez n'est ni une chaudière, ni un autre Quintana. Quintana, c'est quand même un phénomène, on a tendance à l'oublier. Sur le Tour de l'Avenir 2010, il gagne pas au sprint en haut de Risoul: il gagne seul, comme un grand, et après avoir essoré un coureur nommé Andrew Talansky, qui a pourtant 1 an 1/2 de plus que lui.

Si Lopez est aussi fort, voire plus fort que le "Condor de Combita", ce sera le n°1 des GT, obligatoirement. On verra bien. Mais j'espère que ce sera un grand coureur, et je pense que ce sera le cas.

En tout cas, si jamais Lopez est bien un futur crack, ça rehausse le niveau des gars qui sont proches de lui. Et parmi eux, le français Latour. Peut-être qu'il est dans la lignée des Pinot et Bardet, après tout.
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les puissances développées d'une génération à une autre au même âge. Difficile de comparer les générations autrement si on ne veut pas attendre une opposition directe dans quelques mois ou années. Et encore, ce sera difficile de tirer des conclusions. Sur le Val d'Aoste 2009, Pinot écrasait tout. Face à lui le meilleur Colombien était SARMIENTO mais il montrait clairement déjà ses limites. Au contraire, on entrevoyait le potentiel de BETANCUR (classement de la montagne il me semble) et surtout de QUINTANA (tout juste débarqué de Colombie après une première expérience prometteuse un mois avant en Espagne). Sur la dernière étape de montagne au sommet, Pinot fait 1 au sprint devant QUINTANA.
#2046712
matthmic a écrit :Est-il déjà question d'une équipe Pro pour Lopes l'année prochaine ou est-ce que c'est encore trop tôt ? Y-a-t-il déjà des rumeurs de contacts ?
Pour l'instant, non. Mais à mon avis, il va être approché très rapidement.
#2046721
Orodreth a écrit :Vervaeke qui est partit pour remporter l'étape et le général sur une échappée.
J'espère que tu te trompes mais je commence à stresser avec seulement Brayan RAMIREZ pour travailler pour son leader et personne d'autre pour aider. Si LOPEZ n'est pas à 100% pour éclater tout le monde dans la Toussuire, ça sent mauvais. Sur son talent entrevu en Colombie je pense que c'est possible mais j'ai hâte de savoir. En tout cas bravo au Belge pour son panache. LOPEZ va peut-être regretter de ne pas avoir su créer des différences plus tôt s'il le pouvait.
#2046724
Bon maintenant c'est les Australiens qui emmènent le peloton. L'écart va surement se réduire. Après 20km de montée c'est énorme, donc si il maintien l'écart à 2min30 jusqu'à 10km de l'arrivée, c'est jouable. L'équipe de la Colombie est faible quand même.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site