Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2042930
Le parcours

Parcours de 246 km en étoile autour de Hambourg :
- d'abord une grande boucle de 100 km au sud de la ville (avec une seule difficulté en début de course)
- puis une première boucle d'environ 51 km à l'ouest via Schenefeld, Holm, Wedel et une première ascension du Wasenberg au km 137,7, retour pour un premier passage sur la ligne d'arrivée au km 153,2
- puis une seconde boucle en aller-retour avec un second passage au Wasenberg au km 178,3 et un second passage de la ligne au km 193,8
- et enfin une troisième boucle identique mais avec deux passages du Wasenberg au km 218,9 et 231,7
- arrivée au km 247 prévue entre 16 h 36 et 17 h 06


[align=center]Image[/align]


Les équipes et principaux engagés

1. AG2R La Mondiale (Appollonio, Gastauer)
2. Astana Pro Team (Grivko, Gasparotto)
3. Belkin-Pro Cycling Team (Mollema, Vanmarcke)
4. BMC Racing Team (Van Avermaet, Hushovd)
5. Cannondale (Marcato, Villella)
6. FDJ.fr (Démare, Pichon)
7. Garmin Sharp (Farrar, Langeveld)
8. Team Katusha (Kristoff, Porsev)
9. Lampre-Merida (Modolo, Cimolai)
10. Lotto Belisol (Greipel, Roelandts)
11. Movistar Team (Rojas, Lobato)
12. Omega Pharma - Quick-Step (Meersman, van Keirsbulck)
13. Orica GreenEDGE (Gerrans, Durbridge)
14. Team Sky (Swift, Wiggins)
15. Team Giant-Shimano (Kittel, Mezgec)
16. Team Europcar (Coquard, Pichot)
17. Tinkoff-Saxo (Roche, Breschel)
18. Trek Factory Racing (Nizzolo, van Poppel)
19. Team NetApp – Endura (Bennett, Bárta)


La retransmission TV

Rien sur les chaînes allemandes, parce que \"ce sport de dopés là, Monsieur, on ne diffuse pas, Monsieur, on ne diffuse pas\"
Eurosport Fr, All, It de 15 h 30 à 16 h 45
Raisport 2 de 15 h 30 à 17 h
Sporza à partir de 16 h
Chaînes suisses : néant


L'ambiance

L'épreuve Elite vient en point d'orgue d'un week-end entièrement consacré au vélo, avec des courses pour tous les âges, une cyclosportive sur le parcours des pros, et une grande exposition de matériel.
Ambiance bonne enfant sur le parcours ; on peut facilement se rendre en train au Wasenberg depuis le centre-ville de Hambourg après avoir assisté au départ.

#2043454
Oui Kristoff apparait favori. Meersman devrait être dans les 5. Attention aussi à Trentin chez OPQS.
Sinon Keukelaire et Breschel ont bien marché dernièrement aussi. Je rajouterais Nizollo dans ma liste des outsiders.
#2043460
_Rimini a écrit : Sinon Keukelaire et Breschel ont bien marché dernièrement aussi. .
C'est moi ou Keukeleire a perdu 6-7 kilos et sa pointe de vitesse par la même occasion?

Par contre très costaud dans les bergs et tempérament offensif.

#2043482
Racemousse a écrit :Cette course est devenue d'un ennui depuis la disparition de la coupe du monde.
La dernière fois que je l'ai regardé en direct c'était en 2003, échappée royale Ullrich, Rebellin, Bettini, Celestino, Astarloa. :dope: :rock:

Ullrich grand plateau dans le Waseberg avait fait un forcing mémorable :rock:
#2043499
kentinmania_ a écrit :
Racemousse a écrit :Cette course est devenue d'un ennui depuis la disparition de la coupe du monde.
La dernière fois que je l'ai regardé en direct c'était en 2003, échappée royale Ullrich, Rebellin, Bettini, Celestino, Astarloa. :dope: :rock:

Ullrich grand plateau dans le Waseberg avait fait un forcing mémorable :rock:
Oui c'était une belle édition. J'étais content pour Bettini qui avait tourné autour sans succès sur le TDF.


A l'époque cette course était sympa, le sprint massif était possible, mais loin d'être la règle. Mais désormais même les attaquants n'y croient plus, c'est devenu d'une tristesse... La course d'un jour la plus ennuyeuse du World-Tour.
#2043523
Oui clairement, c'est une sorte de cercle vicieux : Certains puncheurs commencent à s'en désintéresser, le sprint massif devient plus probable, les équipes misent donc sur leur sprinter (fut-il de seconde zone), ce qui diminue d'autant les chances des puncheurs restants, qui se mettent à déserter en masse...
Et à la fin on a une course qui ne se joue plus que sur les 200 derniers mètres. :neutral:
#2043934
dolipr4ne a écrit :Avez-vous un lien pour le profil de la course? Perso je trouve pas...
Il n'y en a pas sur le site, et celui qui est donné sur Procyclingstats pour la deuxième boucle est celui de la Jedermannrennen (cyclosportive) mais pas celui de la course Elite : en effet les pros ne passent pas par le Kösterberg mais par le Wasenberg.
#2044039
Racemousse a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Racemousse a écrit :Cette course est devenue d'un ennui depuis la disparition de la coupe du monde.
La dernière fois que je l'ai regardé en direct c'était en 2003, échappée royale Ullrich, Rebellin, Bettini, Celestino, Astarloa. :dope: :rock:

Ullrich grand plateau dans le Waseberg avait fait un forcing mémorable :rock:
Oui c'était une belle édition. J'étais content pour Bettini qui avait tourné autour sans succès sur le TDF.


A l'époque cette course était sympa, le sprint massif était possible, mais loin d'être la règle. Mais désormais même les attaquants n'y croient plus, c'est devenu d'une tristesse... La course d'un jour la plus ennuyeuse du World-Tour.
Avec Liège...(et ce qui me fait vraiment chier c'est que je ne troll meme pas...)
#2044084
Certes le plateau de la Vuelta comporte une star liste impresionnante, mais la Vattenfall Cyclassics offre un excellent plateau en termine de sprinteur Kittel, Demare, Kristoff, Cavendish, Greipel en favori.
Appolonio, Bozic, Vanmarcke, Hushovd, Farrar, Modolo, Goss, Swift, Mezgec, Coquard, Breschel, Nizzolo, Lobato pour un top 10.

Dommage qu'il manque Bennett et Jose Joaquin Rojas.


Concernant la forme de Greipel j'ai lu qu'il était malade la semaine dernière, il ne sait pas trop comment il va sinon la Lotto comptera sur Roelandts ou Van Genechten.
#2044092
jeecee a écrit :
Racemousse a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Racemousse a écrit :Cette course est devenue d'un ennui depuis la disparition de la coupe du monde.
La dernière fois que je l'ai regardé en direct c'était en 2003, échappée royale Ullrich, Rebellin, Bettini, Celestino, Astarloa. :dope: :rock:

Ullrich grand plateau dans le Waseberg avait fait un forcing mémorable :rock:
Oui c'était une belle édition. J'étais content pour Bettini qui avait tourné autour sans succès sur le TDF.


A l'époque cette course était sympa, le sprint massif était possible, mais loin d'être la règle. Mais désormais même les attaquants n'y croient plus, c'est devenu d'une tristesse... La course d'un jour la plus ennuyeuse du World-Tour.
Avec Liège...(et ce qui me fait vraiment chier c'est que je ne troll meme pas...)
Quand même, c'est exagéré je trouve. Ok l'édition 2014 fut pitoyable, mais enfin c'est pas la règle non plus, 2012 et 2013 furent pas si mal.

Par contre si tu avais cité la Flèche Wallonne, là j'aurais déjà été plus d'accord.
#2044180
Allez on y jette un oeil quand même...

A un peu moins de 50 km de l'arrivée, 3'15\" pour l'échappée (Matzka, Thurau, Bonifazio) sur le peloton. La FDJ roule derrière avec un Katusha. Encore une fois les Trèfles prennent les choses en main pour certainement mieux se faire déborder à la fin :sarcastic:
#2044186
Falco1997 a écrit :Allez on y jette un oeil quand même...

A un peu moins de 50 km de l'arrivée, 3'15" pour l'échappée (Matzka, Thurau, Bonifazio) sur le peloton. La FDJ roule derrière avec un Katusha. Encore une fois les Trèfles prennent les choses en main pour certainement mieux se faire déborder à la fin :sarcastic:
En même temps si ils ne font rien pendant toutes la course pour laisser Bouhanni se démerder avec un voir deux gars sur le final, c'est pas comme ça qu'ils vont progresser.

Perso ca ne me choque pas pour le moment. Ils ont un sprinteur prometteur pour les saisons futures (Démarre), un train à développer. Ma fois qu'ils prennent les choses en mains et progressent plus vite.

O'CONNOR estime qu'il a perdu entre 20 et 30&quo[…]

C'est marrant que tu en parles: on est partis h[…]

Mais Voltr tout ça pour ça :rieur[…]

Paris sportifs 2024

:w00t:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site