Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 53
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 53
#2605009
Alors là c'est vraiment un maillot rose qui définie bien Quintana : pas dominateur, suceur de roues mais quasi impossible à lâcher même quand il ne semble pas à son Top. Comme sur le dernier Tour où il finit quand même 3ème en pesant quasi jamais sur la course :elephant:

Sinon je suis d'accord pour Landa, il aurait pu vraiment être le meilleur des leaders en montagne, c'était le cas en 2015.

#2605010
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 17:28
mc-enroe31 a écrit :
26 mai 2017, 17:25
J'en ai un peu marre de voir le commentateur de l'Equipe21 dire que le fait de voir les coureurs finir lessivés était bonne signe pour le cyclisme!

Non mais franchement n'importe quoi, je peux lui remontrer des images des années 90 avec des coureurs qui finissaient lessivés, cramoisis et ils étaient à l'EPO!
Bernard Kohl valide. :jap:
Je pensais aussi à Kohl en lisant ce commentaire, mais en même temps je vois ce que les journalistes de l'Equipe veulent dire : ce n'est pas simplement le fait que les coureurs finissent mal, c'est surtout le fait qu'ils sont rincés dans les ascensions et incapable d'attaquer.
Sastre avait fait une sacrée montée sur cette étape de l'Alpe !
#2605013
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
#2605014
On dira que Quintana vole un peu ce Maillot rose, mais il a encore confirmé qu'il savait se faire très mal, ce coureur. Il était à la limite de la rupture, mais il s'est accroché comme un beau diable. Il n'évolue vraiment pas dans la facilité, sur ce Giro, un peu à l'instar de son Tour 2016.

Au terme de cette course, on pourra lui reprocher beaucoup de choses, mais y a rien à redire au niveau de son courage, et même de sa volonté d'attaquer (tout comme son équipe, d'ailleurs). Car encore aujourd'hui, ce sont eux qui ont lancé le signal de l'offensive, lorsque Dumoulin trainait en queue de peloton . Comme hier, comme à Oropa, comme au Blockhaus. On dira que c'était pas toujours bien fait, mais ils l'ont fait.

#2605016
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:31
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
Il ferait mieux de prendre sa retraite.
#2605017
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 17:29
Pinot n'est quand même pas payé du tout... :cry:

Il reste le moins bien placé pour le podium : Nibali et Dumoulin lui sont supérieurs clm (enfin Nibali est de son niveau en principe) et il a quand même 53 sec à reprendre à Quintana !
Oui mais y'a une étape de demain. Au vu de sa forme et de ses prises d'initiatives, il est à sa place pour l'instant. Faudra un supplément d'âme pour espérer mieux, c'est du domaine du possible et puis l'un du Top 5 peut très bien avoir une défaillance (Dumoulin Vuelta 2015, Nibali Giro 2016, Zakarin descente, Quintana le classement par équipes :elephant: )
Dernière édition par Coeur-de-Lyon le 26 mai 2017, 17:33, édité 1 fois.
#2605018
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:31
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
Ben... il n'y a pas de réponses, ni même de questions à se poser.
Il va se préparer du mieux possible et essayer de faire le meilleur résultat possible.
Il ne survole tout simplement pas l'ensemble des GT auxquels il participe. C'est vrai qu'on l'attendait à un niveau plus stratosphérique, finalement il est (quasiment) prenable.
Ca ne remet pas en cause ses qualités ni sa carrière, quand même :tonton:
#2605020
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 17:30
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 17:28


Bernard Kohl valide. :jap:
Je pensais aussi à Kohl en lisant ce commentaire, mais en même temps je vois ce que les journalistes de l'Equipe veulent dire : ce n'est pas simplement le fait que les coureurs finissent mal, c'est surtout le fait qu'ils sont rincés dans les ascensions et incapable d'attaquer.
Sastre avait fait une sacrée montée sur cette étape de l'Alpe !
Mais aucun calculs de puissance effectués cette année ne montre de baisse significatives par rapport aux années précédentes. Au contraire, même, pour résumer grossièrement, ce n'est pas Quintana qui baisse, ce sont les autres qui arrivent à son niveau :spamafote:
#2605021
biquet a écrit :
26 mai 2017, 17:31
On dira que Quintana vole un peu ce Maillot rose, mais il a encore confirmé qu'il savait se faire très mal, ce coureur. Il était à la limite de la rupture, mais il s'est accroché comme un beau diable. Il n'évolue vraiment pas dans la facilité, sur ce Giro, un peu à l'instar de son Tour 2016.

Au terme de cette course, on pourra lui reprocher beaucoup de choses, mais y a rien à redire au niveau de son courage, et même de sa volonté d'attaquer (tout comme son équipe, d'ailleurs). Car encore aujourd'hui, ce sont eux qui ont lancé le signal de l'offensive, lorsque Dumoulin trainait en queue de peloton . Comme hier, comme à Oropa, comme au Blockhaus. On dira que c'était pas toujours bien fait, mais ils l'ont fait.
Pas trop d'accord avec la fin de ton message, il y a quand même un tas de choses que la Movistar a fait à l'envers sur ce Giro, par contre complètement d'accord pour dire que le maillot rose de Quintana est complètement mérité. Il s'est arraché de manière incroyable et n'a vraiment rien volé aujourd'hui.

Quintana est en rose tout simplement car c'est le coureur le pus régulier sur ce Giro. Personne n'étant dominateur, sa première place est logique. Par contre si les écarts de ce soir se maintiennent demain, je ne le vois pas en rose, et même possiblement éjecté du podium vu sa forme !
#2605022
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 17:30
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 17:28


Bernard Kohl valide. :jap:
Je pensais aussi à Kohl en lisant ce commentaire, mais en même temps je vois ce que les journalistes de l'Equipe veulent dire : ce n'est pas simplement le fait que les coureurs finissent mal, c'est surtout le fait qu'ils sont rincés dans les ascensions et incapable d'attaquer.
Sastre avait fait une sacrée montée sur cette étape de l'Alpe !
Le fait que Quintana soit en dessous de meilleur niveau donne aussi cette vision d'un ensemble homogène.

Les grandes démonstrations, on en connait chaque année sur le TDF et en juillet, cela va encore envoyer du lourd au niveau des watts.
#2605026
Trinite a écrit :
26 mai 2017, 17:29
Alors là c'est vraiment un maillot rose qui définie bien Quintana : pas dominateur, suceur de roues mais quasi impossible à lâcher même quand il ne semble pas à son Top. Comme sur le dernier Tour où il finit quand même 3ème en pesant quasi jamais sur la course :elephant:

Sinon je suis d'accord pour Landa, il aurait pu vraiment être le meilleur des leaders en montagne, c'était le cas en 2015.
Tu ne peux pas dire ça. Sur ce Giro, globalement, Movistar et Quintana sont ceux qui ont le plus pesé sur la course et usés Dumoulin, c'est incontestable. Rappelle-toi du Blockhaus, d'Oropa, d'hier. Et même aujourd'hui, si Quintana était rôti dans la montée finale, c'est quand même lui et son équipe qui ont foutu le bazar loin de l'arrivée. :spamafote:
#2605028
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 17:28
Vulkan54 a écrit :
26 mai 2017, 17:27


Oui, mef à Zakarin, Pinot avec 28s d'avance sur Zak avant le chrono n'est pas sur de finir devant lui.
Surtout si il fait le même chrono qu'il y a 10 jours.
Au Romandie il y a 2 ans, Zakarin lui prend le maillot de leader le dernier jour sur un CLM.
Si Dumoulin craque demain, le scénario pour la victoire finale serait juste complètement dingue avec le moins bon rouleur du lot en rose et complètement au bout du rouleau, chacun aurait sa chance en dehors de Pozzo !
Exactement, avec les écarts de ce soir entre Quintana, Nibali, Pinot et Zakarin, on aurait aucune certitude sur le classement final. Pinot pourrait faire 1 sur une journée magique comme 4 si il fait le même CLM que la dernière fois.

Bon il faudrait déja mettre Dumoulin à plus de 2min demain, ce qui n'est pas gagné, car il n'a quand même pas explosé aujourd'hui.
La seule possibilité est de tout faire péter dans le monte grappa. L'étape est plus favorable qu'aujourd'hui car il y a moins de vallée avant la montée finale.
#2605030
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 17:29
Pinot n'est quand même pas payé du tout... :cry:

Il reste le moins bien placé pour le podium : Nibali et Dumoulin lui sont supérieurs clm (enfin Nibali est de son niveau en principe) et il a quand même 53 sec à reprendre à Quintana !
Euu NibaliPinot sur un Clm plat c'est plutôt à l'avantage du français je dirais..
Mardi il a vraiment sous-performé par rapport à il y a 10 ans. En plus, il était en avance sur le Squale au premier inter, avant les premières bosses.
#2605031
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 17:33
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 17:30


Je pensais aussi à Kohl en lisant ce commentaire, mais en même temps je vois ce que les journalistes de l'Equipe veulent dire : ce n'est pas simplement le fait que les coureurs finissent mal, c'est surtout le fait qu'ils sont rincés dans les ascensions et incapable d'attaquer.
Sastre avait fait une sacrée montée sur cette étape de l'Alpe !
Mais aucun calculs de puissance effectués cette année ne montre de baisse significatives par rapport aux années précédentes. Au contraire, même, pour résumer grossièrement, ce n'est pas Quintana qui baisse, ce sont les autres qui arrivent à son niveau :spamafote:
Je suis un peu sceptique quand même.
Que des coureurs se soient rapprochés en terme de niveau de Quintana c'est une chose (en passant, j'ai un doute en l'écrivant, mais dans mon esprit la meilleure montée de l'Alpe de Quintana est plus lente que celle de Sastre).
Par contre aujourd'hui, on voit un Nibali qui n'arrive pas à suivre ses équipiers Visconti et Pelizzotti.
Je pense que Quintana comme Nibali sont loin du meilleur niveau qu'ils ont pu montré en GT sur ce Giro. Même le Nibali de l'an dernier aurait gagné ce Giro à mon avis.

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 53

Almeida gagnera sûrement l’étap[…]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site