Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 57
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 57
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2565955
C'est son cousin Sébastian Henao qui compte faire le Giro. Pas Sergio.

Clément sera là pour épauler Kruijswijk.

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2565958
Kelderman4 a écrit :Tu oublis le facteur X, Kruijswijk.
Non, non, je l'ai bien en tête (d'autant qu'il réalise un bon début de saison pour ses standars), je ne voulais pas trop alourdir mon message !

A un mois des choses voilà comment je vois la hiérarchie des favoris :

*** Quintana, Thomas, Pinot
** Nibali, Kruijswijk, Zakarin, A. Yates, Aru
* Dumoulin, TVG, Landa, S. Yates, Rui Costa, Mollema, Pozzovivo

(sans Henao donc !)
Par WimVansevenant
#2565972
levrai-dufaux a écrit :
Kelderman4 a écrit :Tu oublis le facteur X, Kruijswijk.
Non, non, je l'ai bien en tête (d'autant qu'il réalise un bon début de saison pour ses standars), je ne voulais pas trop alourdir mon message !

A un mois des choses voilà comment je vois la hiérarchie des favoris :

*** Quintana, Thomas, Pinot
** Nibali, Kruijswijk, Zakarin, A. Yates, Aru
* Dumoulin, TVG, Landa, S. Yates, Rui Costa, Mollema, Pozzovivo

(sans Henao donc !)
Je ne crois pas en Geraint Thomas. Même s'il semble suivre une évolution wigginsienne, je ne le vois pas tenir à fond pendant trois semaines le rythme du giro, qui est une course différente du Tdf. C'est plus débridé, la fatigue est différente, et les pentes ne sont pas du tout du même profil. Il a toujours eu un jour sans au Tdf et je ne le vois pas manquer à cela sur ce Giro. Il sera bien en première semaine, sur les chronos et sur les arrivées vallonnées et pas très dure. Mais il va faiblir en troisième semaine avec les étapes les plus dures de la course. Et c'est toujours là que le Giro ce joue.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2565974
C'est aussi ce qu'on disait de Porte l'an dernier, qui aurait fait podium du TdF sans son incident mécanique ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2565975
Personne parle de Jungels mais il a l'air de bien préparer le Giro calmement. Et avec le nombre de km il peut très bien réaliser un top 5. Il avait 6 l'année dernière et porter le maillot rose pendant 3 jours.

Par WimVansevenant
#2565979
levrai-dufaux a écrit :C'est aussi ce qu'on disait de Porte l'an dernier, qui aurait fait podium du TdF sans son incident mécanique
Sauf que Porte est un coureur différent de Thomas. Porte a toujours été un coureur de grand tour, depuis son maillot de meilleur jeune sur son premier giro. Pour Thomas, on est plus jusqu'à présent sur un rouleur, passé coureur de classique, puis coureur tout terrain. Il est de plus en plus à l'aise en montagne, notamment sur le Tdf et a des résultats sur les courses d'une semaine. Mais il lui manque encore des garanties pour jouer le podium sur un GT: régularité sur trois semaines, capacité à attaquer en montagne ou à répondre à des purs grimpeurs. Il me semble donc trop juste pour viser le podium sur ce Giro, d'autant que comme je l'ai dit précédemment, la course sera sans doute assez débridée comme d'habitude sur le Giro, et c'est une physionomie qui n'est pas à son avantage.
Par LanceTourdeFrance
#2565985
levrai-dufaux a écrit :
Kelderman4 a écrit :Tu oublis le facteur X, Kruijswijk.
Non, non, je l'ai bien en tête (d'autant qu'il réalise un bon début de saison pour ses standars), je ne voulais pas trop alourdir mon message !

A un mois des choses voilà comment je vois la hiérarchie des favoris :

*** Quintana, Thomas, Pinot
** Nibali, Kruijswijk, Zakarin, A. Yates, Aru
* Dumoulin, TVG, Landa, S. Yates, Rui Costa, Mollema, Pozzovivo

(sans Henao donc !)
je vois
1 Quintana
2 Nibali
3 A Yates /Pinot
et l 'un des Sky dans le Top 5
Par Kelderman4
#2566117
LanceTourdeFrance a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Kelderman4 a écrit :Tu oublis le facteur X, Kruijswijk.
Non, non, je l'ai bien en tête (d'autant qu'il réalise un bon début de saison pour ses standars), je ne voulais pas trop alourdir mon message !

A un mois des choses voilà comment je vois la hiérarchie des favoris :

*** Quintana, Thomas, Pinot
** Nibali, Kruijswijk, Zakarin, A. Yates, Aru
* Dumoulin, TVG, Landa, S. Yates, Rui Costa, Mollema, Pozzovivo

(sans Henao donc !)
je vois
1 Quintana
2 Nibali
3 A Yates /Pinot
et l 'un des Sky dans le Top 5
Je respecte ton post mais mettre 3 étoiles à Thomas qui a encore rien prouver sur 3 SEMAINES.

Et Pinot qui n'a plus rien fait au général depuis 2014 et sa 3 eme place sur le Tour.

Je ne partage pas du tout ton avis, je ne vois aucun de ces deux coureurs sur le podium et au maximum pour moi un des 2 sera dans le top 5 voir aucun des 2. Mais je respecte chacun donne son opinion. Et puis peut etre que tu auras raison mais j'en doute. Si il faut un rouleur dans les 5 je vois plus Dumoulin. Je change pas d'avis que Yates, Kruijswijk, Quintana, Dumoulin, Mollema seront dans les 5. Peut etre un peu de fanboy. Mais c'est mon prono.
Par manolo57
#2566128
En début d'année les mecs du forum cyclingnews ont fait un topic \"Prédictions 2017\". Chacun devait donner son vainqueur pour chaque épreuve importante du calendrier, et le podium pour chaque GT. Pour le Giro, voici les coureurs qui sont apparu au moins une fois sur le podium, avec à côté le nombre d'apparitions :

Quintana 31
Nibali 22
Landa 11
SK 11
Aru 9
Dumoulin 5
Pinot 3
Zakarin 3
Thomas 1

Ca aurait été marrant de faire la même chose ici :woohoo:
Par _Rimini
#2566137
Taromisaki a écrit :Surprenant de ne pas voir Adam Yates dans le classement.
Au début de l'année la tendance c'était plutôt Chaves sur le Giro pour Orica.
D'ailleurs manolo57 tu as enlevé Chaves comme il ne participe pas non ?
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2566139
Taromisaki a écrit :Surprenant de ne pas voir Adam Yates dans le classement.
En début d'année, on ne savait pas trop quel leader chez Orica (Chaves / Yates²) irait au Giro, ceci pouvant expliquer cela.
Par Quentin25
#2566143
Pour moi il y a un gros favori : Quintana
2 gros outsiders : Pinot et Yates
Et un inconnu/facteur x : Nibali

Pour moi les Thomas , dumoulin , Zakarin et TVG ne tiendront pas 3 semaines .

Je ne crois pas ni a Kruisjwik ni à Aru mais ça c'est personnel
Par _Rimini
#2566149
manolo57 a écrit :Non j'ai pas enlevé Chaves, j'ai dit début d'année mais c'était plutôt mars en fait haha. On savait que Chaves ne ferait pas le Giro.
Ah ok merci.
J'expliquais le faible nombre de Pinot par la présence cachée de Chaves. Mais non...
Ils surestiment bien Landa par contre.
Par manolo57
#2566168
_Rimini a écrit :
manolo57 a écrit :Non j'ai pas enlevé Chaves, j'ai dit début d'année mais c'était plutôt mars en fait haha. On savait que Chaves ne ferait pas le Giro.
Ah ok merci.
J'expliquais le faible nombre de Pinot par la présence cachée de Chaves. Mais non...
Ils surestiment bien Landa par contre.
Oui Landa a une certaine hype sur le forum britannique, je ne sais pour quelles raisons.
Par Kelderman4
#2566177
Il sera meme pas dans les 10 Landa pour moi. Etonnant que Rosa soit sur le Giro. Je l'attendais sur le Tour. Quelqu'un pourrait faire la startlist Sky attendu sur le Giro et le Tour pour voir...
Par _Rimini
#2566180
manolo57 a écrit :
_Rimini a écrit :
manolo57 a écrit :Non j'ai pas enlevé Chaves, j'ai dit début d'année mais c'était plutôt mars en fait haha. On savait que Chaves ne ferait pas le Giro.
Ah ok merci.
J'expliquais le faible nombre de Pinot par la présence cachée de Chaves. Mais non...
Ils surestiment bien Landa par contre.
Oui Landa a une certaine hype sur le forum britannique, je ne sais pour quelles raisons.
Peut-être parce qu'il est chez Sky :uk:
Par _AlbatorConterdo
#2566182
manolo57 a écrit :
_Rimini a écrit :
manolo57 a écrit :Non j'ai pas enlevé Chaves, j'ai dit début d'année mais c'était plutôt mars en fait haha. On savait que Chaves ne ferait pas le Giro.
Ah ok merci.
J'expliquais le faible nombre de Pinot par la présence cachée de Chaves. Mais non...
Ils surestiment bien Landa par contre.
Oui Landa a une certaine hype sur le forum britannique, je ne sais pour quelles raisons.
Il y a sur ce forum un intervenant qui semble très bien le connaitre également.

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 57

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site