Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 22
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22

#3585884
frikkadell a écrit :
27 mai 2023, 13:40
Je me rappelle avoir entendu ou lu (ici peut être) que roglic a reconnu plusieurs fois le clm, pour la gestion de l'effort, ça pourrait jouer. A l'inverse je crois que Thomas ne la pas reconnu
Confirmé sur Eurosport à l'instant . Roglic l'aurait reconnu à pied, mais pas de reco avant ce matin du côté d'Ineos .

#3585890
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 13:48
en fait vous êtes contre les hors délais ?
(et l'organisation aussi il semblerait)
ça fait partie des règles du vélo : se battre au mieux et si on n'est pas assez fort (ou si on s'est pas assez battu), on est éliminé

mais bon, le vélo change bien
Pour les étapes habituels et pour les CLM "normaux" oui, je suis pour l'existence des hors-délai (sinon on aurait des mecs qui feraient des étapes en 8h alors que d'autres l'ont fait en 6h, enfin dans le pire des cas). Mais pour une étape comme aujourd'hui si particulière, je suis pour qu'on laisse tomber, ça serait injuste qu'un sprinteur qui s'est cassé la tête 3 semaines, soit hors-délais sur une étape CLM excessivement difficile qui n'intéresse que les favoris, la veille de l'arrivée.
#3585891
MajorK03 a écrit :
27 mai 2023, 13:44
frikkadell a écrit :
27 mai 2023, 13:40
Je me rappelle avoir entendu ou lu (ici peut être) que roglic a reconnu plusieurs fois le clm, pour la gestion de l'effort, ça pourrait jouer. A l'inverse je crois que Thomas ne la pas reconnu
Confirmé sur Eurosport à l'instant . Roglic l'aurait reconnu à pied, mais pas de reco avant ce matin du côté d'Ineos .
à pied ? :suspect:
je sais que l'accès de cette montée est difficile mais ça fait pas mal de km à faire à pied
j'espère qu'il la fait en descendant ; en montant ça doit limite t'entamer physiquement pour la journée

mais s'il y a des changements de pentes, même légers, c'est toujours bien de savoir où changer de vitesse. Cependant, j'imagine que les coureurs montent au srm (?)

sur la vidéo on voit que le revêtement est pas très lisse. Moi je partirai avec des pneus assez souples/larges
#3585893
PuncheurFou a écrit :
27 mai 2023, 13:53
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 13:48
en fait vous êtes contre les hors délais ?
(et l'organisation aussi il semblerait)
ça fait partie des règles du vélo : se battre au mieux et si on n'est pas assez fort (ou si on s'est pas assez battu), on est éliminé

mais bon, le vélo change bien
Pour les étapes habituels et pour les CLM "normaux" oui, je suis pour l'existence des hors-délai (sinon on aurait des mecs qui feraient des étapes en 8h alors que d'autres l'ont fait en 6h, enfin dans le pire des cas). Mais pour une étape comme aujourd'hui si particulière, je suis pour qu'on laisse tomber, ça serait injuste qu'un sprinteur qui s'est cassé la tête 3 semaines, soit hors-délais sur une étape CLM excessivement difficile qui n'intéresse que les favoris, la veille de l'arrivée.
pourquoi ça serait injuste ?
s'il ne s'est pas assez battu ce n'est que justice justement. S'il n'est pas assez fort c'est "injuste" dans le sens où c'est l'organisation qui place la hauteur du couperet. Faire en sorte que 50% des coureurs soient éliminés ça serait abusé, mais il faut faire en sorte que les moins forts soient en limite de se faire éliminer. Le sport est injuste dans un sens car les capacités physiques/génétiques sont innées. Mais les délais (et le niveau/la hauteur du couperet) ont un sens dans un milieu de "compétition". Sinon on fait du sport amateur et on dit qu'on est un "finisheur"
#3585897
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 13:55
MajorK03 a écrit :
27 mai 2023, 13:44


Confirmé sur Eurosport à l'instant . Roglic l'aurait reconnu à pied, mais pas de reco avant ce matin du côté d'Ineos .
à pied ? :suspect:
je sais que l'accès de cette montée est difficile mais ça fait pas mal de km à faire à pied
j'espère qu'il la fait en descendant ; en montant ça doit limite t'entamer physiquement pour la journée

....
C’était il y a 3 mois , il devrait avoir récupéré :rieur:
#3585902
jimmy39 a écrit :
27 mai 2023, 14:13
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 13:55

à pied ? :suspect:
je sais que l'accès de cette montée est difficile mais ça fait pas mal de km à faire à pied
j'espère qu'il la fait en descendant ; en montant ça doit limite t'entamer physiquement pour la journée

....
C’était il y a 3 mois , il devrait avoir récupéré :rieur:
ah d'acc :super:
#3585903
jimmy39 a écrit :
27 mai 2023, 14:13
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 13:55

à pied ? :suspect:
je sais que l'accès de cette montée est difficile mais ça fait pas mal de km à faire à pied
j'espère qu'il la fait en descendant ; en montant ça doit limite t'entamer physiquement pour la journée

....
C’était il y a 3 mois , il devrait avoir récupéré :rieur:
:rieur: :rieur: :rieur:
#3585905
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 14:20
MajorK03 a écrit :
27 mai 2023, 14:17
Roglic a fait la montée à vélo ce matin en (énième) reco d'après Jacky :balloon:
:suspect:
il est fiable ce jacky ? :green:
De moins en moins on dirait, même si je l'adore. :genance:

Roglic a sans doute reconnu le parcours ce matin, mais à mon avis seulement la première partie avant la montée
#3585906
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 14:01
PuncheurFou a écrit :
27 mai 2023, 13:53


Pour les étapes habituels et pour les CLM "normaux" oui, je suis pour l'existence des hors-délai (sinon on aurait des mecs qui feraient des étapes en 8h alors que d'autres l'ont fait en 6h, enfin dans le pire des cas). Mais pour une étape comme aujourd'hui si particulière, je suis pour qu'on laisse tomber, ça serait injuste qu'un sprinteur qui s'est cassé la tête 3 semaines, soit hors-délais sur une étape CLM excessivement difficile qui n'intéresse que les favoris, la veille de l'arrivée.
pourquoi ça serait injuste ?
s'il ne s'est pas assez battu ce n'est que justice justement. S'il n'est pas assez fort c'est "injuste" dans le sens où c'est l'organisation qui place la hauteur du couperet. Faire en sorte que 50% des coureurs soient éliminés ça serait abusé, mais il faut faire en sorte que les moins forts soient en limite de se faire éliminer. Le sport est injuste dans un sens car les capacités physiques/génétiques sont innées. Mais les délais (et le niveau/la hauteur du couperet) ont un sens dans un milieu de "compétition". Sinon on fait du sport amateur et on dit qu'on est un "finisheur"
Ce n'est que mon avis, et tu as évidemment le droit d'avoir le tiens, de concevoir que le cyclisme est aussi un sport d'élimination, où l'on doit se donner à 110% pour finir l'épreuve. Après tout, les premiers GT étaient souvent conçu ainsi : pour qu'il y ait le moins de coureur à l'arrivée.

Mais selon moi, comme tu l'as dit, le cyclisme a évolué, on sait que ce sont tous des athlètes de haut niveau, qui se donnent à fond, qui ne viennent pas en touriste (même pour le tout dernier d'un GT, peut-être encore moins lui que ceux au milieu du classement). Et donc les mecs se donnent, mais seraient éliminé sur une étape CLM exagérément difficile pour départager les favoris. Je n'ai rien contre l'étape en elle-même, le Giro s'est souvent distingué par sa difficulté excessive, mais je trouverais injuste que les sprinteurs soient éliminé sur une telle étape, alors qu'ils se sont donné à fond (et que même en étant hors-délai je suis certains que ça ne serait pas à cause du fait qu'ils ont rouloté). Et je précise que je supprimerais les délais juste pour ce genre d'étape. Car une étape en ligne avec 5 cols HS la veille de l'arrivée, c'est excessivement dur aussi, mais c'est la course et ça ne me gênerait pas qu'il y ait des délais évidemment.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22
TOUR DE SUISSE 2.WT1

Pas dernier :flags:

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Il a repris l'entrainement dernièrement , […]

Wellens va aussi et surtout jouer au barman pendan[…]

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site