Les cyclix, si vous voulez causer JO en tous genres (et peut-etre découvrir le forum membres), il y a un topic créé par MajorK ici: viewtopic.php?f=10&t=81001&p=3701178&si ... e#p3701178
@Gracchus, le couplage a toujours existé et c’etait pire avant. On a des abos à 10 balles sans obligation de durée, et vous trouvez encore à vous plaindre, je ne peux rien pour vous. L’autre jour, j’ai acheté une pomme, les salauds, j’ai dû payer la peau, la queue et les pépins, alors que je ne mange que la pulpe.
Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
D'accord dsl je me suis excusé dans un poste précédentdolipr4ne a écrit : ↑29 juil. 2024, 14:30 Les cyclix, si vous voulez causer JO en tous genres (et peut-etre découvrir le forum membres), il y a un topic créé par MajorK ici: viewtopic.php?f=10&t=81001&p=3701178&si ... e#p3701178
@Gracchus, le couplage a toujours existé et c’etait pire avant. On a des abos à 10 balles sans obligation de durée, et vous trouvez encore à vous plaindre, je ne peux rien pour vous. L’autre jour, j’ai acheté une pomme, les salauds, j’ai dû payer la peau, la queue et les pépins, alors que je ne mange que la pulpe.
Pardon
J'ai compris ce que vous avez dit
-
- Equipier de luxe
La mauvaise foi de Doli en mode champion !dolipr4ne a écrit : ↑29 juil. 2024, 14:30 Les cyclix, si vous voulez causer JO en tous genres (et peut-etre découvrir le forum membres), il y a un topic créé par MajorK ici: viewtopic.php?f=10&t=81001&p=3701178&si ... e#p3701178
Que je soit obligé de prendre tout eurosport pour suivre le vélo se rapprocherais de ton analogie. Car là on est obligé de payer majoritairement du streaming de film et série pour pouvoir accéder à l'offre sport. En plus, si aujourd'hui max est abordable, qu'en sera il dans 3 ans.
Il y a 5-6 ans, hors promo, tu avais eurosport a 70 balles par an via le player. Aujourd'hui on va payer 60 balles pour eurosport et le reste pour max. Donc au final pas plus pour le sport. Juste ils espèrent que tu lâche Netflix ou prime pour eux, car ils ont eurosport. La vente liés avait été interdite, les monopoles le sont, ce n'est pas un hasard. Mais là ça semble aller a tout le monde.
Mais où est ma mauvaise foi ici?
Parce que je compare à avant le player, et que toi tu compares juste au player, c’est moi qui dis n’imp’?
Je vais conclure pas mon avis perso que je maintiens et que je n’impose à personne, apres fini pour moi le debat stérile car on compare des choux et des carottes, du coup ça peut nous emmener treeeeees loin et ça va etre relou: je considere qu’actuellement l’offre est super flexible (on peut prendre juste un mois et se barrer, c’est juste génial, avant t’étais parti pour un an mini et fallait surtout pas rater la periode de désabonnement sans quoi tu étais reconduit automatiquement pour un an!) et super abordable (40 centimes par jour, sérieux, les gars, si vous saviez ce que je paye depuis des années pour ma passion sportive, vous seriez en PLS , et des centaines de chaines dont je me fous royalement et pour lesquelles je paie pourtant, je connais...)
En comparant à ceci, vous trouvez ça cher. Moi quand je compare à cela, je trouve ça pas cher du tout. Différence de perception amha, c’est tout.
Parce que je compare à avant le player, et que toi tu compares juste au player, c’est moi qui dis n’imp’?
Je vais conclure pas mon avis perso que je maintiens et que je n’impose à personne, apres fini pour moi le debat stérile car on compare des choux et des carottes, du coup ça peut nous emmener treeeeees loin et ça va etre relou: je considere qu’actuellement l’offre est super flexible (on peut prendre juste un mois et se barrer, c’est juste génial, avant t’étais parti pour un an mini et fallait surtout pas rater la periode de désabonnement sans quoi tu étais reconduit automatiquement pour un an!) et super abordable (40 centimes par jour, sérieux, les gars, si vous saviez ce que je paye depuis des années pour ma passion sportive, vous seriez en PLS , et des centaines de chaines dont je me fous royalement et pour lesquelles je paie pourtant, je connais...)
En comparant à ceci, vous trouvez ça cher. Moi quand je compare à cela, je trouve ça pas cher du tout. Différence de perception amha, c’est tout.
Merci Albator
Mais en fait vous ne parlez juste pas de la même chose. Gracchus parle de l'ancienne formule d'Eurosport Player (dont l'offre a toujours été flexible), et toi Doli tu parles de l'ancien temps où il fallait impérativement passer par Canal Plus pour obtenir la chaine (et là oui c'était une belle enculade entre le tarif et la durée d'engagement, désolé pour le terme).
-
- Equipier de luxe
Oui, j'ai bien compris que tu parlais d'avant. Perso j'ai eu eurosport via free pour une misère (a l'époque ou je vivais dans le monde civilisé et ou j'étais dégroupé). Comme quoi à l'époque déjà eurosport servait à vendre autre chose (du canal, du free...).dolipr4ne a écrit : ↑30 juil. 2024, 15:34 Mais où est ma mauvaise foi ici?
Mais tu viens reprocher à des gens de s'exprimer sur le sujet et de donner un avis qui n'est pas le tient, ou au moins brocarder leur avis que tu trouve ridicule.
Je pense que si tu était à l'euro prêt, ca t'emmerderai. Perso aujourd'hui je sais que je vais prendre max juste pour eurosport, mais il y à 6 ou 7 ans ca m’aurait rendu fou de devoir payer une plateforme juste pour voir une option. Tu trouves que 40 centimes par jour c'est rien, car pour toi c'est rien (je me suis amusé à calculer, j'étais externe quand je me suis abonné à eurosport, 40 ct cela aurait représenté 10mn de mon travail par jour ). Si tu as 2 ou 3 plate formes etc, cela chiffre vite pour ceux qui ne gagne pas des tournois de poker chaque semaine .
Tu sais il y a 250 ans les gens vivaient sans état de droit. On est factuellement dans un système plus juste aujourd'hui, pourtant je ne m'interdit pas de critiquer ce qui se fait aujourd'hui, sans nécessairement m'interroger sur le passé ou comparer !
Perso c'est pas tant le chauvinisme qui m'agace, j'imagine que ça fait partie du truc sur des JO.
C'est plus le fait de mentir. Qu'on souhaite la victoire du français, pourquoi pas, mais inventer des trucs qui en font systématiquement un futur vainqueur, c'est induire le téléspectateur en erreur. Il y a pas mal de sports que je maîtrise pas et si tu te fies au mec qui parle, le français va gagner alors que pas du tout.
C'est plus ça qui est dérangeant je trouve.
Aussi le fait que les commentateurs de France TV soient nul à chier et ne comprennent rien au sport qu'ils commentent...
C'est plus le fait de mentir. Qu'on souhaite la victoire du français, pourquoi pas, mais inventer des trucs qui en font systématiquement un futur vainqueur, c'est induire le téléspectateur en erreur. Il y a pas mal de sports que je maîtrise pas et si tu te fies au mec qui parle, le français va gagner alors que pas du tout.
Aussi le fait que les commentateurs de France TV soient nul à chier et ne comprennent rien au sport qu'ils commentent...
-
- Equipier de luxe
Franchement le chauvinisme il est variable et sur FTV, en dehors de 2 ou 3 caricature (genre celui du BMX mais qui fait ca *100 aux JO d'hivers) je trouve ca supportable.
Par contre l'incompétence de certains.... C'est fou de comprendre aussi peu de choses aux sports et être journaliste au service des sports.
Par contre l'incompétence de certains.... C'est fou de comprendre aussi peu de choses aux sports et être journaliste au service des sports.
1)C'est normal de pousser l'athlète Français à l'excès, il faut porter l'enthousiasme au max quitte à redescendre sur terre. L'important est de reconnaitre le vainqueur et je n'ai rien constaté genre mauvais perdant.charlix a écrit : ↑01 août 2024, 08:18 Perso c'est pas tant le chauvinisme qui m'agace, j'imagine que ça fait partie du truc sur des JO.
2)Tu vas un peu vite en besogne et toi-même tu n'es sans doute pas assez compétent pour juger. Ceci dit l'apport d'anciens athlètes en tant que consultants est bénéfique, je l'ai constaté plusieurs fois, le journaliste se faisant reprendre de volé comme il se doit...
Bref Léon a crevé l'écran et cela est bien l'essentiel, Vive Léon, Vive la France !
Ben t'as pas regardé la finale de la natation hier, le doute est quand même vite venu sur la perf du chinoisBerti a écrit : ↑01 août 2024, 09:141)C'est normal de pousser l'athlète Français à l'excès, il faut porter l'enthousiasme au max quitte à redescendre sur terre. L'important est de reconnaitre le vainqueur et je n'ai rien constaté genre mauvais perdant.charlix a écrit : ↑01 août 2024, 08:18 Perso c'est pas tant le chauvinisme qui m'agace, j'imagine que ça fait partie du truc sur des JO.
2)Tu vas un peu vite en besogne et toi-même tu n'es sans doute pas assez compétent pour juger. Ceci dit l'apport d'anciens athlètes en tant que consultants est bénéfique, je l'ai constaté plusieurs fois, le journaliste se faisant reprendre de volé comme il se doit...
Bref Léon a crevé l'écran et cela est bien l'essentiel, Vive Léon, Vive la France !
Sa domination était plus dérangeante que celle de Marchand...
Mais carrément. Encore hier en boxe ça sort des expressions genre "la pépite française" ou 'il a de l'or dans les poings". Tu vois le premier round. Bon c'est serré mais avantage logique 3 juges à 2 pour le danois. Et là les noms s'affichent et tu te rends compte que le danois est tête de série numéro 4 et le français pas tête de série.charlix a écrit : ↑01 août 2024, 08:18 Perso c'est pas tant le chauvinisme qui m'agace, j'imagine que ça fait partie du truc sur des JO.
Donc en tant que spectateur on t'a vendu que le français est un génie et devrait passer alors que pas du tout.
Tu te dis ils en ont fait des caisses pour une bille. Alors que s'ils avaient présentes les choses de manière plus neutre tu te dirais le français fait un bon combat face à un prétendant pour une médaille.
Ah non mais c'est pas être mauvais perdant que de s'interroger sur la perf de Pan Zhanle sur le 100m nage libre, c'est juste être lucide à un tel niveau de dinguerie chronométrique, et encore plus quand tu sais ce qui entoure la natation chinoise depuis bientôt 20 ans. D'ailleurs il n'y a pas que les journalistes français qui se posent des questions au sujet du chinois. Sa perf a plus ou moins éclipsé le double titre olympique de Marchand hors France (alors que la perf est historique), c'est dire le choc suscité par la perf du chinois. Même Sun Yang n'avait pas autant fait parlercharlix a écrit : ↑01 août 2024, 09:41Ben t'as pas regardé la finale de la natation hier, le doute est quand même vite venu sur la perf du chinoisBerti a écrit : ↑01 août 2024, 09:14
1)C'est normal de pousser l'athlète Français à l'excès, il faut porter l'enthousiasme au max quitte à redescendre sur terre. L'important est de reconnaitre le vainqueur et je n'ai rien constaté genre mauvais perdant.
Faut vraiment se rendre compte de ce qu'on a vu, même moi je suis toujours aussi choqué ce matin.
Dans un vrai bassin, ce gars peut descendre sous les 46", inimaginable alors que le record du monde de Popovici était encore de 46"86 en début d'année ...
C'est difficilement comparable pour Marchand car la densité sur le 200 brasse et le 200 pap n'a absolument rien à voir avec la densité du 100m nage libre, même si la perf est hallucinante.
En judo aussi, où le mec archi dominé était vu serein par Rodolphe Gaudin, 3 secondes plus tard il prend Ippon_Rimini a écrit : ↑01 août 2024, 09:46Mais carrément. Encore hier en boxe ça sort des expressions genre "la pépite française" ou 'il a de l'or dans les poings". Tu vois le premier round. Bon c'est serré mais avantage logique 3 juges à 2 pour le danois. Et là les noms s'affichent et tu te rends compte que le danois est tête de série numéro 4 et le français pas tête de série.charlix a écrit : ↑01 août 2024, 08:18 Perso c'est pas tant le chauvinisme qui m'agace, j'imagine que ça fait partie du truc sur des JO.
Donc en tant que spectateur on t'a vendu que le français est un génie et devrait passer alors que pas du tout.
Tu te dis ils en ont fait des caisses pour une bille. Alors que s'ils avaient présentes les choses de manière plus neutre tu te dirais le français fait un bon combat face à un prétendant pour une médaille.
Et je passe sur Nelson Monfort, le dinosaure qui ne sait pas parler anglais correctement mais continue d'avoir un totem d'immunité sur tous les grands évènements. La magie du service public où les mecs font ce qu'ils veulent...
Boyon que je trouvais bon avant d'ailleurs est complètement à la rue je trouve.
Justement j'ai regardé, la perf du chinois sur 100m interpelle par l'écart qu'il produit dans une course de vitesse/explosive et en comparaison du temps resserré entre les autres derrière.charlix a écrit : ↑01 août 2024, 09:41Ben t'as pas regardé la finale de la natation hier, le doute est quand même vite venu sur la perf du chinoisBerti a écrit : ↑01 août 2024, 09:14
1)C'est normal de pousser l'athlète Français à l'excès, il faut porter l'enthousiasme au max quitte à redescendre sur terre. L'important est de reconnaitre le vainqueur et je n'ai rien constaté genre mauvais perdant.
Léon, fait une vraie différence 4X100 4 nages, le 200 papillon il fait un retour surpuissant, le 200 brasse il domine habituellement, l'ordre des courses avait été choisi en conséquence par l'organisateur.
Tu fais partie de ces jaloux dont la réussite des autres dérange. Celui qui gagne est forcément louche.
Si tu te montres pas plus respectueux des gens, tu pourrais toi faire partie de ceux qui iront voir ailleurs.Berti a écrit : ↑01 août 2024, 12:16Justement j'ai regardé, la perf du chinois sur 100m interpelle par l'écart qu'il produit dans une course de vitesse/explosive et en comparaison du temps resserré entre les autres derrière.
Léon, fait une vraie différence 4X100 4 nages, le 200 papillon il fait un retour surpuissant, le 200 brasse il domine habituellement, l'ordre des courses avait été choisi en conséquence par l'organisateur.
Tu fais partie de ces jaloux dont la réussite des autres dérange. Celui qui gagne est forcément louche.
Je ne t'ai pas manqué de respect, merci d'en faire de même.
+1 MajorqueMajorK03 a écrit : ↑01 août 2024, 10:20Ah non mais c'est pas être mauvais perdant que de s'interroger sur la perf de Pan Zhanle sur le 100m nage libre, c'est juste être lucide à un tel niveau de dinguerie chronométrique, et encore plus quand tu sais ce qui entoure la natation chinoise depuis bientôt 20 ans. D'ailleurs il n'y a pas que les journalistes français qui se posent des questions au sujet du chinois. Sa perf a plus ou moins éclipsé le double titre olympique de Marchand hors France (alors que la perf est historique), c'est dire le choc suscité par la perf du chinois. Même Sun Yang n'avait pas autant fait parler
Faut vraiment se rendre compte de ce qu'on a vu, même moi je suis toujours aussi choqué ce matin.
Dans un vrai bassin, ce gars peut descendre sous les 46", inimaginable alors que le record du monde de Popovici était encore de 46"86 en début d'année ...
C'est difficilement comparable pour Marchand car la densité sur le 200 brasse et le 200 pap n'a absolument rien à voir avec la densité du 100m nage libre, même si la perf est hallucinante.
Au contraire je te respecte en disant ce que je pense de toi.charlix a écrit : ↑01 août 2024, 12:18Si tu te montres pas plus respectueux des gens, tu pourrais toi faire partie de ceux qui iront voir ailleurs.Berti a écrit : ↑01 août 2024, 12:16
Justement j'ai regardé, la perf du chinois sur 100m interpelle par l'écart qu'il produit dans une course de vitesse/explosive et en comparaison du temps resserré entre les autres derrière.
Je ne t'ai pas manqué de respect, merci d'en faire de même.