Modérateur : Modos VCN
Personnellement, le tracé du prochain Tour de France m'a plutôt évoqué celui de 2016 dans sa philosophie : énormément de montagne et très peu de chrono en contrepartie. Je trouve le parcours très déséquilibré et je crains que, comme en 2016, trop de montagne ne finisse par "tuer la montagne" avec des leaders escamotant une large partie des difficultés et se réservant pour quelques secteurs jugés décisifs et stratégiquement moins risqués. Ce scénario me paraît d'autant plus probable si Vingegaard ou Pogacar se révèle au-dessus du lot : leurs armadas respectives n'auront aucun mal à verrouiller la course. Prises individuellement, beaucoup d'étapes sont séduisantes et j'attends avec impatience le retour de Puy de Dôme ou bien l'étape vosgienne la veille de l'arrivée, mais dans sa configuration d'ensemble, le tracé de ce Tour 2023 manque d'équilibre. Je regrette vraiment que Prudhomme et Gouvenou s'entêtent dans certains parti-pris.manu74annecy a écrit : 03 nov. 2022, 09:58 Petit avis sur ce tracé, bien que limité à 2 régions est je trouve super original, change des scenarrii classiques et offre peu de temps mort.
Moralité, avec la découverte du tracé 2020, c'est celui qui me séduit le plus !
comme il était beau le tracé 2016 mais c'était un autre temps où seul Bardet était en mode "take the risk" face à la surpuissante SKY (Landa, Nieve, Thomas, Poels entre autre, 8 équipiers en tout).levrai-dufaux a écrit : 10 nov. 2022, 11:56Personnellement, le tracé du prochain Tour de France m'a plutôt évoqué celui de 2016 dans sa philosophie : énormément de montagne et très peu de chrono en contrepartie. Je trouve le parcours très déséquilibré et je crains que, comme en 2016, trop de montagne ne finisse par "tuer la montagne" avec des leaders escamotant une large partie des difficultés et se réservant pour quelques secteurs jugés décisifs et stratégiquement moins risqués. Ce scénario me paraît d'autant plus probable si Vingegaard ou Pogacar se révèle au-dessus du lot : leurs armadas respectives n'auront aucun mal à verrouiller la course. Prises individuellement, beaucoup d'étapes sont séduisantes et j'attends avec impatience le retour de Puy de Dôme ou bien l'étape vosgienne la veille de l'arrivée, mais dans sa configuration d'ensemble, le tracé de ce Tour 2023 manque d'équilibre. Je regrette vraiment que Prudhomme et Gouvenou s'entêtent dans certains parti-pris.manu74annecy a écrit : 03 nov. 2022, 09:58 Petit avis sur ce tracé, bien que limité à 2 régions est je trouve super original, change des scenarrii classiques et offre peu de temps mort.
Moralité, avec la découverte du tracé 2020, c'est celui qui me séduit le plus !
Même sans Cav ils devraient être sur le Tour si leur seul adversaire est UnoXNoé a écrit : 14 nov. 2022, 14:24 Selon vous, la venue du Cav chez ISN permettrait-elle à l'équipe de participer au Tour (en imaginant que BnB ne continue pas) ?
En vrai, je pense que ça sera la méthode facile quand l'une ou l'autre équipe va se retrouver en rade de points/résultats peu avant la mi-année "ah tiens Nairo est libre et l'histoire du tramadol est oubliée, allons le signer pour faire quelques top 10 en WT sur la deuxième partie de saison".Delgato a écrit : 14 nov. 2022, 17:15 Ils n'ont qu'à recruter Quintana sinon pour avoir plus de chances![]()
![]()
C'est pour éviter une trop grande fréquentation de véhicules comme ce fût longtemps le cas (c'est expliqué au sommet sur les panneaux racontant l'histoire du tourisme sur le Puy. Ce n'est pas le premier train ou projet de train qui vu le jour.trevorphilips a écrit : 28 oct. 2022, 17:20 par contre c'est abusé que cette montée soit fermée à tous les véhicules y compris les vélos ...![]()
en espérant que le tdf change cela (j'y crois pas). D'ailleurs on pourra pas monter le puy de dôme avant les cyclistes ? (j'imagine que non car pas de public dans les 4 derniers kms)
train de m***e !
Vous pourriez lire les impressions de Tiller ici dans l'interview que je lui ai fait
Équipe articulée autour de Viviani.
Je mettrais tout de même Brandon Rivera en leader pour le CG, lui qui avait atomisé Remco à San Juan.Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2023, 19:25Équipe articulée autour de Viviani.
Viviani
Wurf
Ben Swift
Connor Swift
Narvaez
Turner
Rowe
Pidcock en électron libre