Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 44
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 44
#3227891
JFKs a écrit :
16 sept. 2020, 17:31
Dreki a écrit :
16 sept. 2020, 17:29
Mouais, contrairement à beaucoup, très mitigé sur cette arrivée.

Certes c'est sympa de les voir se battre sur la machine un par un... Mais voir l'étape reine du Tour - que tout le monde craint et qui bloque la course - se décanter à 4km de la ligne... Mouais. A la rigueur sur le premier massif histoire de faire des premiers écarts et offrir un joli spectacle, mais en fin de Tour, fausse bonne idée pour moi.
4km certes, mais vu la pente et la vitesse faible des coureurs, le spectacle a été assez "long", avec de gros écarts.
+1 là faut considérer que ces 4 km sont presque équivalent à du 7 km... En durée l'effort est le même.

Ce col, perso j'ai adoré, mais en effet il faut le mettre en premier massif. Ca lance la course, mais je vois pas non plus des écarts irrattrapables à la PSM 2015...

#3227893
Dreki a écrit :
16 sept. 2020, 17:39
JFKs a écrit :
16 sept. 2020, 17:31


4km certes, mais vu la pente et la vitesse faible des coureurs, le spectacle a été assez "long", avec de gros écarts.
Je ne nie pas le spectacle, mais même 20 minutes de bagarre, pour une étape reine, après deux semaines et demi de course, dont certaines étapes ont été escamotées pour en garder pour cette troisième semaine, c'est trop peu pour moi.
Et c'est pas une surprise, on le savait que ça allait se jouer dans les 5 derniers kilomètres.
Demain il n'y a pas de "monstre", mais l'étape m'excite plus sur le papier (bon, ça va faire pschittt, mais quand même, y'a plus de quoi faire).
Carrément en phase avec ce que tu dis, Dreki :super:

#3227901
sutter7 a écrit :
16 sept. 2020, 17:42
La hype Landa c'est effectivement surtout car il est offensif et n'a pas peur de tenter des choses "suicidaires".

Et il a quand même quelques beaux accessits. Et ce soir il reste 7e du général à 25 secondes de la 4e place et 2 min. du podium, tout en ayant été pris dans une bordure.
Surtout faire 4eme d'un Tour en etant Gregario quasiment personne l'a fait dans le cyclisme moderne (peut-etre Heras ?), cela a marqué les esprits
#3227905
levrai-dufaux a écrit :
16 sept. 2020, 17:44
Quand on pense que Lopez était tellement en second rideau dans les Pyrénées que son décrochage dans Marie-Blanque était pratiquement passé inaperçu en cours d'étape :w00t:
la légende du passage des 2000m! Elle n'est pas usurpée!

certain que ça a joué aujourd'hui
#3227906
MannyManolo a écrit :
16 sept. 2020, 17:45
sutter7 a écrit :
16 sept. 2020, 17:42
La hype Landa c'est effectivement surtout car il est offensif et n'a pas peur de tenter des choses "suicidaires".

Et il a quand même quelques beaux accessits. Et ce soir il reste 7e du général à 25 secondes de la 4e place et 2 min. du podium, tout en ayant été pris dans une bordure.
Surtout faire 4eme d'un Tour en etant Gregario quasiment personne l'a fait dans le cyclisme moderne (peut-etre Heras ?), cela a marqué les esprits
:froome:
#3227907
TopHill a écrit :
16 sept. 2020, 17:39
ChicoDjango a écrit :
16 sept. 2020, 17:37


Kuss est un beau grimpeur, c'est clair.
Mais sur le bashing contre ce coureur sur le forum, je crois que l'explication vient du maillot qu'il porte sur ses épaules. S'il courait dans une autre équipe, ça passerait sans doute beaucoup mieux. Là, c'est la domination générale de la Jumbo qui déplace les projecteurs (et les invectives) sur lui.
Et le fait qu'il arrive à ce top niveau mondial un peu d'une année à l'autre.
Non, c'est pas "et le fait". C'est justement ça. Y'a pas de Hincapie ou de pas français à ajouter, c'est pas nécessaire.

Y'a juste le fait qu'il arrive à ce top niveau mondial d'une année à l'autre, pile au même moment où Jumbo se met à archi-dominer le TDF. C'est toujours la même chose, ça fait des années que l'armada n°1 du TDF nous sort de sa poche un ou deux équipiers qui font soudain un très gros saut de performance. Et ce ou ces coureurs confirment rarement par la suite. Désolé, je ne me lasserai jamais de me poser des questions sur ce genre de progression, il y a eu trop de précédents.
Dernière édition par clash le 16 sept. 2020, 21:42, édité 2 fois.
#3227908
MannyManolo a écrit :
16 sept. 2020, 17:45
sutter7 a écrit :
16 sept. 2020, 17:42
La hype Landa c'est effectivement surtout car il est offensif et n'a pas peur de tenter des choses "suicidaires".

Et il a quand même quelques beaux accessits. Et ce soir il reste 7e du général à 25 secondes de la 4e place et 2 min. du podium, tout en ayant été pris dans une bordure.
Surtout faire 4eme d'un Tour en etant Gregario quasiment personne l'a fait dans le cyclisme moderne (peut-etre Heras ?), cela a marqué les esprits
Chris Froome 2012 et 2018
Armstrong 2009
Schleck 2008 et 2011
Dernière édition par LGDG le 16 sept. 2020, 17:50, édité 4 fois.
#3227909
fred30 a écrit :
16 sept. 2020, 17:44
Voeckler : " je ne suis pas sûr qu'on aurait pu citer Lopez parmi les favoris aujourd'hui ".

Sur VCN, il était cité M. le sélectionneur :reglement:
il avait ete oublie et je lai signale,rajouté ensuite:wink:
Dsl je me rabaisse tellement tout le temps que la je me permets ce petit plaisir dsl :elephant:

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 44
Tour de Slovénie 2024 (2.Pro)

C'est trop grave ce mec. Il a tracté t[…]

Classements provisoires En indivi[…]

UNO X Mobility 2024

La composition Officiel de l'équipe..Et l'&[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Aleotti, son Giro lui a fait du bien on dirait ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site