Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 36
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
#2962808
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2019, 14:16
Nopik a écrit :
18 févr. 2019, 14:12
:rieur:

Non au fond je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire dans un premier temps, mais ensuite ce n'est pas la peine de le faire et refaire 3 fois chacun pour arracher une petite concession chez l'autre, parce que ça n'avance plus au bout de moment, et c'est un peu ce cycle infernal qui peut donner ce sentiment un peu frustrant à tout le monde :super:
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas en parler ici, puisqu'on n'a vu qu'eux sur cette course (ou presque).
Et pourquoi alors donner le tort à un seul "camp" :reflexion: Parce qu'arriver à dégoûter Liam, je dis bravo, bon post :jap:
Liam ça fait des mois qu'il poste plus que sur FDJ-TiboPino, le reste il s'en balek on dirait. Il devient carrément monomaniaque.

#2962821
Tremiti a écrit :
18 févr. 2019, 16:34
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2019, 14:16


Et pourquoi alors donner le tort à un seul "camp" :reflexion: Parce qu'arriver à dégoûter Liam, je dis bravo, bon post :jap:
Liam ça fait des mois qu'il poste plus que sur FDJ-TiboPino, le reste il s'en balek on dirait. Il devient carrément monomaniaque.
Bah y en a qui viennent pour leur équipe/coureur, on vit pas le cyclisme de la même façon :spamafote:

Je vois pas le problème perso
#2962830
CrocoboyMr0 a écrit :
18 févr. 2019, 16:55
Tremiti a écrit :
18 févr. 2019, 16:34


Liam ça fait des mois qu'il poste plus que sur FDJ-TiboPino, le reste il s'en balek on dirait. Il devient carrément monomaniaque.
Bah y en a qui viennent pour leur équipe/coureur, on vit pas le cyclisme de la même façon :spamafote:

Je vois pas le problème perso
Moi non plus, mais je constatais le fait c'est tout (je veux dire : dégoûter quelqu'un qui est déjà dégoûté de tout ou presque n'est pas un gros exploit).
#2962838
Le Pinot, il avait l'air bien énervé dimanche après la course. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais en attendant d'être itw par l'Equipe TV, il était en discussion plutôt agitée avec le mec de DV et il avait l'air encore bien agacé pendant qu'il répondait au journaliste de l'Equipe. :metalhead:

#2962850
Quelques remarques :

- ce n'est que le Tour La Provence : à l'échelle de la saison de Pinot, Molard ou Gaudu, ça n'est qu'une course de préparation qui ne convenaient pas des masses à leurs caractéristiques (à part Molard).

- les bonifs... Je suis plutôt pour. Et comme le disait blouss, j'en rajouterai bien à chaque sommet de dernière bosse (3, 2 et 1 sec ) ! Sans bonifs, la course aurait été cadenassée et le clm aurait figé le classement général. Là, on a vu pas mal d'attaques.
Le seul hic, c'est que les attaquants n'ont jamais été récompensés, comme souvent dans le cyclisme moderne. :evil: Mais on a vu une belle course, plaisante à regarder !

- sur le fait que le topic est devenu un topic FDJ bis, je ne pense pas ça soit si génant que ça. Sans débat sur les FDJ, à mon avis le topic fait moitié moins de pages et se meurt très vite...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962872
veji2 a écrit :
18 févr. 2019, 16:22
Nopik a écrit :
18 févr. 2019, 13:09
Ouais la course était bien. Pas trop d'accord avec cette problématique des bonifs pour ma part, de toute façon sur des profils comme ca on a généralement des arrivées en petit groupe, faut bien mettre une règle arbitraire pour départager... Parfois ca donne lieu à un classement ultra resserré, parfois cela confirme la tendance d'un jour sur l'autre, ca ne me semble pas choquant.

Plutôt content qu'il n'y ait pas eu une arrivée au sommet pour tout bloquer, ca ce sera pour la prochaine course, ce qui nous donne un peu un début de saison qui monte crescendo, plutôt sympa.
Bien d'accord avec ce point. Une arrivée au sommet aurait bloqué la course. c'est sympa quelque chose qui oblige au mouvement.
Si cette arrivée au « sommet » est sur la première étape, au contraire elle débloque la course :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2962889
Tremiti a écrit :
18 févr. 2019, 17:35
CrocoboyMr0 a écrit :
18 févr. 2019, 16:55

Bah y en a qui viennent pour leur équipe/coureur, on vit pas le cyclisme de la même façon :spamafote:

Je vois pas le problème perso
Moi non plus, mais je constatais le fait c'est tout (je veux dire : dégoûter quelqu'un qui est déjà dégoûté de tout ou presque n'est pas un gros exploit).
:rieur: :rieur: :rieur:
#2962966
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 19:07
veji2 a écrit :
18 févr. 2019, 16:22


Bien d'accord avec ce point. Une arrivée au sommet aurait bloqué la course. c'est sympa quelque chose qui oblige au mouvement.
Si cette arrivée au « sommet » est sur la première étape, au contraire elle débloque la course :spamafote:
pas plus que le chrono, voir si elle est trop dure elle met fin à la course d'entrée ! Mais en effet en début d'épreuve une arrivée en côte est possible alors qu'en fin de course elle bloque.
#2962968
veji2 a écrit :
19 févr. 2019, 01:18
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 19:07


Si cette arrivée au « sommet » est sur la première étape, au contraire elle débloque la course :spamafote:
pas plus que le chrono, voir si elle est trop dure elle met fin à la course d'entrée ! Mais en effet en début d'épreuve une arrivée en côte est possible alors qu'en fin de course elle bloque.
Et ça aurait varié les arrivées. Parce que 3 arrivées sur le plat après une descente derrière la dernière difficulté sur les 3 étapes en ligne... ils auraient pu ne laisser que les 2 dernières et mettre une arrivée au sommet sur la première.
#2962999
Concernant les bonifs et le tracé des 3 étapes en ligne, je trouve que c'est quand même frustrant de voir qu'au final les 3 premiers de la course ont été les plus attentistes, que Gallopin a été à deux doigts de l'emporter alors qu'il n'était probablement pas dans les 7-8 meilleurs et qu'on a eu un peu le même scénario sur les 3 étapes.
#2963016
blouss_ a écrit :
19 févr. 2019, 09:30
Concernant les bonifs et le tracé des 3 étapes en ligne, je trouve que c'est quand même frustrant de voir qu'au final les 3 premiers de la course ont été les plus attentistes, que Gallopin a été à deux doigts de l'emporter alors qu'il n'était probablement pas dans les 7-8 meilleurs et qu'on a eu un peu le même scénario sur les 3 étapes.
Pour moi le problème est celui des bonifs en particulier car tous les coureurs plus rapides savaient qu'ils pouvaient monter au CG grâce à elles (Gallopin, Izagirre, Clarke). Mais en soi le tracé était bien il a permis du mouvement, on a eu du long pour cette saison avec presque 200 borne la première étape en ligne, et le tracé était fait exprès pour ne pas avoir de moment clef totalement et clairement identifié pour l'épreuve, un peu dans l'esprit de PN 2014.

Je pense que sans les bonifs on aurait besoin d'attaques plus franches des uns et des autres et aussi par exemple des alliances plus faciles entre coureurs offensifs par exemple je te laisse l'étape et à moi le CG si on roule ensemble jusqu'au bout alors que les bonifs accroissent la concurrence entre les uns et les autres.

Alors oui on aurait pu imaginer que par exemple il y ait une étape avec une arrivée sur une côte pas trop longue pour ne pas faire d'écarts rédhibitoires dès la première étape en ligne, oui, mais ce n'est pas non plus nécessaire en soi, le parcours de ce tour de la Provence était dans l'ensemble tout à fait satisfaisant.

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Ha ouais j'avais pas vu qu'il était à[…]

COURSES 2024

https://pbs.twimg.com/media/GP3-_NBXIAEHgl-?forma[…]

Apres une 5e etape pour sprinters. La 6e etape ave[…]

Pendant ce temps-là en 2024

L'étape d'hier n'était pas mal &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site