CPTmatros a écrit : ↑19 août 2018, 14:33
Mouais après pour les cyclistes de front quand même... Une question de savoir-vvire de se mettre en file indienne si vous êtes 2 ou 3 le temps de faciliter le dépassement pour l'automobiliste derrière.
Ca me semble la moindre des choses, surtout si il y a du monde dans l'autre sens.
Question de sécurité pour les cyclistes aussi car celui de gauche est selon moi en danger.
Bref vraiment aucun intérêt à rester de front à part faire chier hein (
sauf peut-être gros peloton).
Je suis d'accord qu'il faut se serrer mais c'est un truc que je ne comprends pas : il est plus facile de dépasser un peloton de 50 coureurs
1°) 50 coureurs en file indienne donc 50 longueurs de vélos ?
2°) 50 coureurs deux par deux, c-a-d 25 longueurs de vélos ?
Que se passe-t-il si une voiture commence le dépassement dans le premier cas, mais c'est trop long donc doit se rabattre après avoir dépasser le 30ème coureur ?
Bien sûr quand on roule à peu, il faut se mettre en file indienne mais à partir de combien c'est plus judicieux de rester à 2 de front pour limiter la longueur, et donc la durée et la dangerosité du dépassement ?
Bon je dis ça, je roule rarement en peloton donc je me sens pas trop concerné, mais je ne trouve pas ça logique de critiquer ceux qui restent à 2 de fronts. Ceux qui se prennent pour les seuls sur la route en roulant au milieu (si le bord de route n'est pas dangereux et qu'une voiture arrive) on est d'accord c'est
mais il y a parfois des circonstances atténuantes et malheureusement certains automobilistes généralisent sans chercher à comprendre/des cyclistes ne font pas l'effort bref le problème reste le même, l'égoïsme sur la route (mais je trouve qu'en France, comparé à d'autres pays, on est pas mal niveau discipline/altruisme sur la route, reste une minorité d'inconscient/gros égoïstes qui suffisent pour faire des accidents).
Jeu du meilleur baroudeur du Tour :
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