Ces coureurs qui disparaissent (mauvaise passe/lettre reçue/_déclin...)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 03 sept. 2019, 09:14
Thor8_one a écrit : 03 sept. 2019, 07:17 tu as des preuves et/ou témoignages ????
Ce qui est sûr , c’est que certains jeunes qui ont été suspendus ne l’ont été que suite à un second contrôle positif :wink:
Et sur cette affirmation, quels sont les exemples?
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi par exemple,j'ai arrêté le vélo mais pas le dopage :elephant:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 03 sept. 2019, 10:20
Delatour a écrit : 03 sept. 2019, 09:14

Ce qui est sûr , c’est que certains jeunes qui ont été suspendus ne l’ont été que suite à un second contrôle positif :wink:
Je les connais mais je ne vais sûrement pas dire les noms. Cela dit, cela date d’il y a 15 ans et concernait 2 juniors. Je n’ai jamais dit que c’etait Récurrent. Et je ne connais pas les tenants été aboutissant : peut-être qu’il y avait une sorte de bénéfice du doute la première fois et que la Fede avait laissé passer.
Enfin de toute façon comme dit plus haut, beaucoup de jeunes ne performent plus car préfèrent vivre une jeunesse un peu plus normale qu’une vie de moine...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 03 sept. 2019, 13:22
damienleflahute a écrit : 03 sept. 2019, 10:20

Je les connais mais je ne vais sûrement pas dire les noms. Cela dit, cela date d’il y a 15 ans et concernait 2 juniors. Je n’ai jamais dit que c’etait Récurrent. Et je ne connais pas les tenants été aboutissant : peut-être qu’il y avait une sorte de bénéfice du doute la première fois et que la Fede avait laissé passer.
Enfin de toute façon comme dit plus haut, beaucoup de jeunes ne performent plus car préfèrent vivre une jeunesse un peu plus normale qu’une vie de moine...
S'il y a eu suspension, rien ne t'empêche de dire les noms, ça ne serait pas de la diffamation.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Encore un _Grand Timide... :elephant:

Plus sérieusement dire "Je sais des trucs mais je les dirai pas" ne fait pas avancer le schmilblick...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

N’en attendez pas trop de Delatour...

:elephant:
lapavasse.com

Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc des coureurs qui performent en catégories de jeunes et qui disparaissent au niveau pro, c'est valable dans tous les sports.
Il n'y a pas que le choix de vie ou le dopage, il y a aussi il une histoire de maturité physique.
Des sportifs au taquet à 16 ou 17 ans qui n'ont plus de marge de progression, il y en a un paquet dans les centres de formation de foot.
En plus, il y a une histoire de tranche d'âge qui fait que tout ça devient lne serait-ce que pour une simple question mathématique...
Tu es parmi les meilleurs de ton année de naissance et tout à coup tu te retrouves à affronter les meilleurs des 10/15 années qui te précédent et chaque année, des coureurs des années qui te succèdent viennent s'ajouter à la concurrence...
Je ne sais pas si je suis clair... :reflexion:
:wink:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2019, 16:05 Plus sérieusement dire "Je sais des trucs mais je les dirai pas" ne fait pas avancer le schmilblick...
Ce qui en revient à dire qu'il ne connait rien, où alors ce sont des rumeurs, des bruits de chi..., où des "il parait que". Bref dans ces cas autant ne rien dire.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 04 sept. 2019, 04:59 Le truc des coureurs qui performent en catégories de jeunes et qui disparaissent au niveau pro, c'est valable dans tous les sports.
Il n'y a pas que le choix de vie ou le dopage, il y a aussi il une histoire de maturité physique.
Des sportifs au taquet à 16 ou 17 ans qui n'ont plus de marge de progression, il y en a un paquet dans les centres de formation de foot.
En plus, il y a une histoire de tranche d'âge qui fait que tout ça devient lne serait-ce que pour une simple question mathématique...
Tu es parmi les meilleurs de ton année de naissance et tout à coup tu te retrouves à affronter les meilleurs des 10/15 années qui te précédent et chaque année, des coureurs des années qui te succèdent viennent s'ajouter à la concurrence...
Oui très clair, et même assez d'accord avec toi. Ne penser que tout est une histoire de piqure est ridicule.

J'ajouterai à ce que tu dis l'envie de s'émanciper quand ils sortent du carcan familial, pour découvrir parfois des excès que tout le monde à pu connaitre à 20 ans (les sorties entre copains, l'alcool, les filles).
Thor8_one
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 03 sept. 2019, 13:03 Moi par exemple,j'ai arrêté le vélo mais pas le dopage :elephant:
C est toi Bazoge ??? :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 04 sept. 2019, 04:59 Le truc des coureurs qui performent en catégories de jeunes et qui disparaissent au niveau pro, c'est valable dans tous les sports.
Si si très clair, du moins je suis de ton avis.
On peut aussi expliquer ça pour des éclosion tardives.

La maturité physique et intellectuelle est très importante.

Et tous ces éléments font qu une carrière ne peut pas être linéaire.
C est pour ca que dire un tel est normal car il a une progression linéaire m exaspère. Le sport ce n est pas une science exacte.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et ce n'est pas vrai que dans le sport, on peut faire le même constat avec les études;
j'en ai connu qui étaient au taquet au lycée à bosser à fond et qui ont explosé en plein vol lors de leurs études supérieures, ils n'ont pas tenu la distance; alors que d'autres qui ne faisaient que le strict minimum au lycée se sont révélés plus tard au bon moment, là où il fallait vraiment bosser; ils en avaient gardé sous le pied :siffle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 04 sept. 2019, 09:42 Et ce n'est pas vrai que dans le sport, on peut faire le même constat avec les études;
j'en ai connu qui étaient au taquet au lycée à bosser à fond et qui ont explosé en plein vol lors de leurs études supérieures, ils n'ont pas tenu la distance; alors que d'autres qui ne faisaient que le strict minimum au lycée se sont révélés plus tard au bon moment, là où il fallait vraiment bosser; ils en avaient gardé sous le pied :siffle:
Il y a aussi ceux qui cartonnent chez les jeunes et qui abandonnent/lâchent prise dès que les difficultés arrivent :study:
Jeu du meilleur baroudeur du Tour : viewtopic.php?f=7&t=78947
Allobroges
Leader
Leader

Y a aussi et surtout ceux qui cartonnent très jeunes, délaissent les études et explosent en plein vol en juniors quand d'autres arrivent à leur niveau

Et ceux là se retrouvent avec pas grand chose...(j'en connais un paquet devenu ensuite mécano dans des boutiques de cycles...)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 03 sept. 2019, 14:49
Delatour a écrit : 03 sept. 2019, 13:22

S'il y a eu suspension, rien ne t'empêche de dire les noms, ça ne serait pas de la diffamation.
Un ancien vainqueur français de Roubaix juniors peut-être ?

Sinon Leo Appelt, ancien grand espoirs, semble avoir arrêter sa carrière. Quelqu'un a des infos ?
Sources ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Phinney ? j INSISTE
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

- Moreno Moser
- Fabio Felline
- Eros Capecchi
- Gianluca Brambilla
- Fabio Aru
- Francesco Ginanni
- Damiano Cunego
- Gianni Moscon
- Riccardo Minali
- Enrico Battaglin
- Andrea Guardini
- Diego Rosa
- Sacha Modolo
- Vincenzo Albanese
-Simone Ponzi

:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 04 sept. 2019, 11:31 Phinney ? j INSISTE
Est-ce-que tu pourrais formuler ta question s'il te plaît ?
Jeu du meilleur baroudeur du Tour : viewtopic.php?f=7&t=78947
Allobroges
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 04 sept. 2019, 11:32 - Moreno Moser
- Fabio Felline
- Eros Capecchi
- Gianluca Brambilla
- Fabio Aru
- Francesco Ginanni
- Damiano Cunego
- Gianni Moscon
- Riccardo Minali
- Enrico Battaglin
- Andrea Guardini
- Diego Rosa
- Sacha Modolo
- Vincenzo Albanese
-Simone Ponzi

:jap:

Je viens d'ailleurs de comprendre les choix de l'implantation à Aigle de l'UCI en 2002:

les frais postaux pardi...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 04 sept. 2019, 11:31 Phinney ? j INSISTE
ON T’A REPONDU. Mais il semble que tu ne lises pas tous les posts. Donc, sois attentif cette fois s’il te plait: il a gravement chuté en 2015 et n’a pas couru pendant un an.
lapavasse.com

Merci Albator :jap:
Répondre