Et sur cette affirmation, quels sont les exemples?
Ces coureurs qui disparaissent (mauvaise passe/lettre reçue/_déclin...)
Modérateur : Modos VCN
Je les connais mais je ne vais sûrement pas dire les noms. Cela dit, cela date d’il y a 15 ans et concernait 2 juniors. Je n’ai jamais dit que c’etait Récurrent. Et je ne connais pas les tenants été aboutissant : peut-être qu’il y avait une sorte de bénéfice du doute la première fois et que la Fede avait laissé passer.
Enfin de toute façon comme dit plus haut, beaucoup de jeunes ne performent plus car préfèrent vivre une jeunesse un peu plus normale qu’une vie de moine...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
S'il y a eu suspension, rien ne t'empêche de dire les noms, ça ne serait pas de la diffamation.Delatour a écrit : ↑03 sept. 2019, 13:22Je les connais mais je ne vais sûrement pas dire les noms. Cela dit, cela date d’il y a 15 ans et concernait 2 juniors. Je n’ai jamais dit que c’etait Récurrent. Et je ne connais pas les tenants été aboutissant : peut-être qu’il y avait une sorte de bénéfice du doute la première fois et que la Fede avait laissé passer.
Enfin de toute façon comme dit plus haut, beaucoup de jeunes ne performent plus car préfèrent vivre une jeunesse un peu plus normale qu’une vie de moine...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Encore un _Grand Timide...
Plus sérieusement dire "Je sais des trucs mais je les dirai pas" ne fait pas avancer le schmilblick...
Plus sérieusement dire "Je sais des trucs mais je les dirai pas" ne fait pas avancer le schmilblick...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le truc des coureurs qui performent en catégories de jeunes et qui disparaissent au niveau pro, c'est valable dans tous les sports.
Il n'y a pas que le choix de vie ou le dopage, il y a aussi il une histoire de maturité physique.
Des sportifs au taquet à 16 ou 17 ans qui n'ont plus de marge de progression, il y en a un paquet dans les centres de formation de foot.
En plus, il y a une histoire de tranche d'âge qui fait que tout ça devient lne serait-ce que pour une simple question mathématique...
Tu es parmi les meilleurs de ton année de naissance et tout à coup tu te retrouves à affronter les meilleurs des 10/15 années qui te précédent et chaque année, des coureurs des années qui te succèdent viennent s'ajouter à la concurrence...
Je ne sais pas si je suis clair...
Il n'y a pas que le choix de vie ou le dopage, il y a aussi il une histoire de maturité physique.
Des sportifs au taquet à 16 ou 17 ans qui n'ont plus de marge de progression, il y en a un paquet dans les centres de formation de foot.
En plus, il y a une histoire de tranche d'âge qui fait que tout ça devient lne serait-ce que pour une simple question mathématique...
Tu es parmi les meilleurs de ton année de naissance et tout à coup tu te retrouves à affronter les meilleurs des 10/15 années qui te précédent et chaque année, des coureurs des années qui te succèdent viennent s'ajouter à la concurrence...
-
- Equipier de luxe
Ce qui en revient à dire qu'il ne connait rien, où alors ce sont des rumeurs, des bruits de chi..., où des "il parait que". Bref dans ces cas autant ne rien dire.El_Pistolero_07 a écrit : ↑03 sept. 2019, 16:05 Plus sérieusement dire "Je sais des trucs mais je les dirai pas" ne fait pas avancer le schmilblick...
-
- Equipier de luxe
Oui très clair, et même assez d'accord avec toi. Ne penser que tout est une histoire de piqure est ridicule.-Kasseifretter- a écrit : ↑04 sept. 2019, 04:59 Le truc des coureurs qui performent en catégories de jeunes et qui disparaissent au niveau pro, c'est valable dans tous les sports.
J'ajouterai à ce que tu dis l'envie de s'émanciper quand ils sortent du carcan familial, pour découvrir parfois des excès que tout le monde à pu connaitre à 20 ans (les sorties entre copains, l'alcool, les filles).
Si si très clair, du moins je suis de ton avis.-Kasseifretter- a écrit : ↑04 sept. 2019, 04:59 Le truc des coureurs qui performent en catégories de jeunes et qui disparaissent au niveau pro, c'est valable dans tous les sports.
On peut aussi expliquer ça pour des éclosion tardives.
La maturité physique et intellectuelle est très importante.
Et tous ces éléments font qu une carrière ne peut pas être linéaire.
C est pour ca que dire un tel est normal car il a une progression linéaire m exaspère. Le sport ce n est pas une science exacte.
Et ce n'est pas vrai que dans le sport, on peut faire le même constat avec les études;
j'en ai connu qui étaient au taquet au lycée à bosser à fond et qui ont explosé en plein vol lors de leurs études supérieures, ils n'ont pas tenu la distance; alors que d'autres qui ne faisaient que le strict minimum au lycée se sont révélés plus tard au bon moment, là où il fallait vraiment bosser; ils en avaient gardé sous le pied
j'en ai connu qui étaient au taquet au lycée à bosser à fond et qui ont explosé en plein vol lors de leurs études supérieures, ils n'ont pas tenu la distance; alors que d'autres qui ne faisaient que le strict minimum au lycée se sont révélés plus tard au bon moment, là où il fallait vraiment bosser; ils en avaient gardé sous le pied
- Le sucre sportif
- Leader
Il y a aussi ceux qui cartonnent chez les jeunes et qui abandonnent/lâchent prise dès que les difficultés arriventgradouble a écrit : ↑04 sept. 2019, 09:42 Et ce n'est pas vrai que dans le sport, on peut faire le même constat avec les études;
Jeu du meilleur baroudeur du Tour : viewtopic.php?f=7&t=78947
- Allobroges
- Leader
Y a aussi et surtout ceux qui cartonnent très jeunes, délaissent les études et explosent en plein vol en juniors quand d'autres arrivent à leur niveau
Et ceux là se retrouvent avec pas grand chose...(j'en connais un paquet devenu ensuite mécano dans des boutiques de cycles...)
Et ceux là se retrouvent avec pas grand chose...(j'en connais un paquet devenu ensuite mécano dans des boutiques de cycles...)
Un ancien vainqueur français de Roubaix juniors peut-être ?damienleflahute a écrit : ↑03 sept. 2019, 14:49S'il y a eu suspension, rien ne t'empêche de dire les noms, ça ne serait pas de la diffamation.Delatour a écrit : ↑03 sept. 2019, 13:22
Je les connais mais je ne vais sûrement pas dire les noms. Cela dit, cela date d’il y a 15 ans et concernait 2 juniors. Je n’ai jamais dit que c’etait Récurrent. Et je ne connais pas les tenants été aboutissant : peut-être qu’il y avait une sorte de bénéfice du doute la première fois et que la Fede avait laissé passer.
Sinon Leo Appelt, ancien grand espoirs, semble avoir arrêter sa carrière. Quelqu'un a des infos ?
Sources ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Moreno Moser
- Fabio Felline
- Eros Capecchi
- Gianluca Brambilla
- Fabio Aru
- Francesco Ginanni
- Damiano Cunego
- Gianni Moscon
- Riccardo Minali
- Enrico Battaglin
- Andrea Guardini
- Diego Rosa
- Sacha Modolo
- Vincenzo Albanese
-Simone Ponzi
- Fabio Felline
- Eros Capecchi
- Gianluca Brambilla
- Fabio Aru
- Francesco Ginanni
- Damiano Cunego
- Gianni Moscon
- Riccardo Minali
- Enrico Battaglin
- Andrea Guardini
- Diego Rosa
- Sacha Modolo
- Vincenzo Albanese
-Simone Ponzi
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Est-ce-que tu pourrais formuler ta question s'il te plaît ?
Jeu du meilleur baroudeur du Tour : viewtopic.php?f=7&t=78947
- Allobroges
- Leader
AlbatorConterdo a écrit : ↑04 sept. 2019, 11:32 - Moreno Moser
- Fabio Felline
- Eros Capecchi
- Gianluca Brambilla
- Fabio Aru
- Francesco Ginanni
- Damiano Cunego
- Gianni Moscon
- Riccardo Minali
- Enrico Battaglin
- Andrea Guardini
- Diego Rosa
- Sacha Modolo
- Vincenzo Albanese
-Simone Ponzi
Je viens d'ailleurs de comprendre les choix de l'implantation à Aigle de l'UCI en 2002:
les frais postaux pardi...