Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41

#2830432
Difficile de prévoir un scénario pour aujourd'hui. Je ne vois pas trop qui aurait intérêt à dynamiter la course. J'ai peur que bcp soient déjà très contents de leur position au classement. Je ne pense pas que Dumoulin ait la capacité de renverser Froome et puis 2ème derrière Froome, ça peut devenir une victoire. Pinot va sans doute chercher à défendre son podium. Lopez pourrait tenter d'aller chercher le podium, mais il semble courir pour défendre son maillot blanc. Carapaz va peut-être tenter quelque chose, mais je pense que ce sera un pétard mouillé que sa 5ème place le ravit déjà. Pozzo peut être revanchard par rapport à hier, mais il est déjà loin. C'est peut-être lui qui peut tout faire péter. D'ailleurs il a mis deux hommes à l'avant. La FDJ a aussi mis Morabito à l'avant. C'est plutôt bon signe sur la forme de Pinot.
#2830435
Je suis très curieux de voir ce que va faire Dumoulin aujourd'hui. Pour l'instant, je le trouve très régulier depuis le début de ce Giro, bcp plus que l'an dernier, où il avait été plus impressionnant sur certaines étapes et plus en difficulté sur d'autres. S'il fait encore une grosse étape aujourd'hui, il aura encore franchi un palier pour moi. Mais je pense que ça va être dur aujourd'hui. Il m'a paru très entamé en fin d'étape hier.
#2830439
Bon courage le sucre pour détailler la compo de la bonne échappée :green:
Je me lance pour un prono: :reglement:
1) Nieve
2) Woods
3) Groschartner (ma surprise en espérant qu’il ne doivent pas attendre Formolo pour lui faire intégrer le top 10 GC :sweat: )
4) Gesink
5) Brambilla
Ciccone jouera à fond les grimpeurs et est trop faible en descente pour jouer la gagne de l’etape je pense!

#2830448
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 mai 2018, 23:21
Pinot m' a paru le plus frais à la fin de l' étape, demain il devrait etre bien.

Dumoulin et Froome sont pas à l' abris d' une défaillance, si Pinot a les jambes il faut durcir dès le premier col, on verra quels fruits tombent. Il a pas grand chose à craindre de Carapaz et Lopez à mon avis.

Dommage que Pinot soit à 4 minutes, il peut finir en beauté demain. Pozzo et Yates ont craqué cet aprem, on devrait revoir une ou deux craquantes demain avec cette étape de fou. Pozzo peut dynamiter la course lui aussi.

Faut espérer une course difficile, la fin du premier col et le début du deuxième sont vraiment durs. Demain l' étape part dès 10h10 en plus ... Les plus frais devraient etre avantagé.
Je vois mal la FDJ tenter de forcer dès le premier col...
Ce sera le train Sky a son rythme (plus ou moins soutenu mais solide et pour mettre Froome à l'abri)

Pinot ce serait de fait tenter une attaque en solitaire... et avec le train sky derrière du suicide.

Les attaques pourront se faire dans le 2-me et 3ème col je crois quand l'écrémage aura été fait
#2830452
Hier ça allait, il suffisait de présenter Chris Frrome. J'ai découvert qu'il ne sortait pas de nulle part avec des tops 10 sur des courses italiennes lorsqu'il était à la Barloworld :green:

Aujourdhui je ne peux pas faire de revue je ne suis pas chez moi. D'ailleurs je ne souhaite pas voir Froome en rose je suis trop triste piur Dumoulin :mouchoir: Rien que de voir le rouge à lèvres de la Ragazza sur sa joue lors de l'interview m'a atteré :mouchoir:

Vis a vis de mon positionnement sur l'affaire Froome je devrais continuer de regarder cette mascarade, par soucis de cohérence et des interrogations justifiées de JFKs :stereoking: Mais je n'en ai pas le courage, j'ai mal à mon cyclisme. En plus faire abstraction de Froome en rose flashy avec le train train sky ça vq piquer. Ames sensibles s'abstenir :saoul:

Le pompom c'est que pour mon résumé des échappées du Giro, je vais devoir écrire que Froome est un baroudeur. FROOME UN BAROUDEUR :evil: Vous vous rendez-compte l'insulte qui est faite aux grands baroudeurs tels que Virenque, Jalabert ou Brochard :elephant:
Dernière édition par Le sucre sportif le 26 mai 2018, 11:57, édité 1 fois.
#2830453
Patou a écrit :
26 mai 2018, 11:49
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 mai 2018, 23:21
Pinot m' a paru le plus frais à la fin de l' étape, demain il devrait etre bien.

Dumoulin et Froome sont pas à l' abris d' une défaillance, si Pinot a les jambes il faut durcir dès le premier col, on verra quels fruits tombent. Il a pas grand chose à craindre de Carapaz et Lopez à mon avis.

Dommage que Pinot soit à 4 minutes, il peut finir en beauté demain. Pozzo et Yates ont craqué cet aprem, on devrait revoir une ou deux craquantes demain avec cette étape de fou. Pozzo peut dynamiter la course lui aussi.

Faut espérer une course difficile, la fin du premier col et le début du deuxième sont vraiment durs. Demain l' étape part dès 10h10 en plus ... Les plus frais devraient etre avantagé.
Je vois mal la FDJ tenter de forcer dès le premier col...
Ce sera le train Sky a son rythme (plus ou moins soutenu mais solide et pour mettre Froome à l'abri)

Pinot ce serait de fait tenter une attaque en solitaire... et avec le train sky derrière du suicide.

Les attaques pourront se faire dans le 2-me et 3ème col je crois quand l'écrémage aura été fait
Si Reichenbach a les mêmes jambes qu'hier, tu le fais rouler fort dans un col, y'aura plus beaucoup d'équipiers quand il s'écartera.
Si j'étais Pinot c'est ce que je ferai, c'est la seule chance qu'il a de gagner une place au CG...
#2830464
La course de Pinot et de la Groupama-FDJ dépendra de plusieurs éléments.

Il risque de se contenter de défendre sa 3ème place (ce qui est déja bien). Trop de temps le sépare de Tom Dumoulin et Froome. A moins que l'un des deux n'a pas réussi à récupérer de la journée d'hier (je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais).
#2830466
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 11:10
Montaguti, Bellerini, Visconti, Mohoric, Viviani et Mosca à l'avant.
Gavazzi, Frapporti, Ciccone, Barbin, Grosschartner, Schillinger, Morabito, Neilands, Kreuziger, Nieve, Woods, Bouwman, Gesink, Brambilla, Laengen en contre.
merci pour tes infos surles échappées de toutes les courses quasiment depuis le début de l'année tu m'aides beaucoup pour mes stats :super:

Rapidement je dirais :
3 étoiles Ciccone
2 étoiles Bouwman, Kreiziger, Gesink
1 :love: Mosca (attention 2x 60éme sur les deux derniéres étapes et il est de la région pas un branque en montagne et il est surmotivé en cette fin de giro gros pic de forme de sa part)
1 :super: Morabito pour la possibilité stratégique dans le final avec reichenbach.

Profitez-bien et tenez cette ligne critique (à la limite de la diffamation un peu comme la sky est à la limite avec les règlements) qui fait que ce forum est de qualité et que ce n'est pas le festival du troll et de l'insulte :super:
#2830470
Le sucre sportif a écrit :
26 mai 2018, 12:06
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 11:10
Montaguti, Bellerini, Visconti, Mohoric, Viviani et Mosca à l'avant.
Gavazzi, Frapporti, Ciccone, Barbin, Grosschartner, Schillinger, Morabito, Neilands, Kreuziger, Nieve, Woods, Bouwman, Gesink, Brambilla, Laengen en contre.
merci pour tes infos surles échappées de toutes les courses quasiment depuis le début de l'année tu m'aides beaucoup pour mes stats :super:

Rapidement je dirais :
3 étoiles Ciccone
2 étoiles Bouwman, Kreiziger, Gesink
1 :love: Mosca (attention 2x 60éme sur les deux derniéres étapes et il est de la région pas un branque en montagne et il est surmotivé en cette fin de giro gros pic de forme de sa part)
1 :super: Morabito pour la possibilité stratégique dans le final avec reichenbach.

Profitez-bien et tenez cette ligne critique (à la limite de la diffamation un peu comme la sky est à la limite avec les règlements) qui fait que ce forum est de qualité et que ce n'est pas le festival du troll et de l'insulte :super:
Oui mais j'en avais oublié. :wink:
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 11:15
Correction, j'ai oublié 2 coureurs et je me suis trompé entre Frapporti et Belletti.

"Francesco Gavazzi, Manuel Belletti (Androni), Giulio Ciccone, Enrico Barbin (Bardiani), Andrea Schillinger, Felix Grossschartner (Bora), Steve Morabito (Groupama-FDJ), Krists Neilands (Israel Academy), Roman Kreuziger, Mikel Nieve (Mitchelton Scott), Michael Woods (EF), Tony Martin (Katusha), Koen Bouwman, Robert Gesink (Lotto Jumbo), Gianluca Brambilla ((Trek) et Vegard Stake Langen (UAE) sont avec Matteo Montaguti (AG2R), Davide Ballerini (Androni), Giovanni Visconti, Matej Mohoric (Bahrein Merida), Elia Viviani (Quick Step) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina) dans l’échappée du jour."
:wink:
#2830473
Le sucre sportif a écrit :
26 mai 2018, 12:06
Orodreth a écrit :
26 mai 2018, 11:10
Montaguti, Bellerini, Visconti, Mohoric, Viviani et Mosca à l'avant.
Gavazzi, Frapporti, Ciccone, Barbin, Grosschartner, Schillinger, Morabito, Neilands, Kreuziger, Nieve, Woods, Bouwman, Gesink, Brambilla, Laengen en contre.
merci pour tes infos surles échappées de toutes les courses quasiment depuis le début de l'année tu m'aides beaucoup pour mes stats :super:

Rapidement je dirais :
3 étoiles Ciccone
2 étoiles Bouwman, Kreiziger, Gesink
1 :love: Mosca (attention 2x 60éme sur les deux derniéres étapes et il est de la région pas un branque en montagne et il est surmotivé en cette fin de giro gros pic de forme de sa part)
1 :super: Morabito pour la possibilité stratégique dans le final avec reichenbach.
Bizarre tes étoiles. Aucune mention de Nieve qui monte en puissance et qui s'est trainé lamentablement auprès de son leader hier. Il doit être bien frais pour l'étape d'aujourd'hui.
#2830476
Pinot ne perd rien à demander à Reichenbach de visser un bon coup dans le premier col.
Le lendemain d'une journée comme hier, les incertitudes sur de récupération des protagonistes est maximale ce qui n'arrive pas toujours sur un GT, alors si Pinot se sent bien, il faut que son équipe aille au charbon.
En plus, il y a 40" qui séparent Froome de Dumoulin, et Pinot est à 4'. Si Froome et Dumoulin ne sont pas dans un excellent jour, ils vont calquer leur course l'un sur l'autre et se désintéresser de Pinot dans un premier temps qui pourrait prendre du champ.
Un Froome avec les mêmes facultés de récupération que dimanche dernier, il les perd ses 4min aujourd'hui sur un Pinot vaillant.
Question à un million : vaut-il mieux qu'il soit troisième derrière Froome et Dumoulin ou troisième derrière Lopez et Carapaz en ayant enfin pu peser véritablement sur la course et en ayant été l'acteur majeur de la défaite de Froome et de Dumoulin ?
#2830477
marooned a écrit :
26 mai 2018, 12:13
Le sucre sportif a écrit :
26 mai 2018, 12:06
Rapidement je dirais :
3 étoiles Ciccone
2 étoiles Bouwman, Kreiziger, Gesink
1 :love: Mosca (attention 2x 60éme sur les deux derniéres étapes et il est de la région pas un branque en montagne et il est surmotivé en cette fin de giro gros pic de forme de sa part)
1 :super: Morabito pour la possibilité stratégique dans le final avec reichenbach.
Bizarre tes étoiles. Aucune mention de Nieve qui monte en puissance et qui s'est trainé lamentablement auprès de son leader hier. Il doit être bien frais pour l'étape d'aujourd'hui.
Tu as sans doute raison ! On pourrait remplacer Kreuziger qui avait un pic de forme pour les ardennaises par Nieve donc. Et il a été rappellé les carences de Ciccone en descente. Bref sans PCS je ne suis rien, l'imposture est démasquée :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41
Team Total Energies 2024

Latour je ne comprends pas pourquoi il s'inflige &[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site