Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par _levure
#2063614
1/ Meilleur U23 (au sens de l'UCI: pas de WT dans ce classement)

2/ Meilleur U25 (tous coureurs confondus)
Pinot/Kwiatkowski/Aru

3/ Meilleur coureur de classiques
Gerrans/Kristoff/Cancellara

4/ Meilleur coureur de GT
Nibali/Contador/Quintana

5/ Meilleur rouleur CLM
Martin/Wiggins/Cancellara

6/ Meilleur grimpeur
Quintana/Contador/Nibali

7/ Meilleur sprinter
Kristoff/Kittel/Degenkolb

8/ Meilleure équipe
Saxo-Tinkoff/OPQS/Movistar

9/ Meilleur larbin
Kiryienka/Sicard/Poels

10/ Le flop de la saison
Peter Sagan: oui, un maillot vert, mais surtout Poulidor Sagan sur ce Tour de France, en plus de ces places d'honneur sur les classiques
Christopher Froome: ultra dominer le Tour de Romandie, c'est bien beau mais quand on ne tient pas sur son vélo...
Tom Boonen: je le croyais revenir à son grand niveau, mais non

11/ La course qui vous a fait kiffer (ce peut être une étape du Tour de Turquie par exemple...)
Ypres-Arenberg/Montepaschi Strade Bianche/Paris-Tours

12/ L'image que vous garderez de cette saison
1) Valverde scrutant les BMC au moment de l'attaque de Martine sur le Lombardie
2) La victoire de Gallopin à Oyonnax, une lecon de vélo
3) Nibali et Fuglsang sur les pavés

13/ Le coureur de l'année 2014
Le Prophète/Kwiakowski/Kristoff

14/ La féminine de la saison
Ferrand-Prevot/Vos/Johansson

15/ Le meilleur français de la saison
Péraud/Gallopin/Bouhanni

16/ le meilleur belge de la saison
Van Avermaet/Vanmarcke/Gilbert

17/ La chaudière de 2014
Valverde/Aru/Majka

18/ L'équipe la plus drôle selon vous
FDJ/Orica/OPQS

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2063625
Tuco. a écrit :non, tout n'est pas que question de stats


y'a aussi le faitr que valverde performe sur les courses à étapes, sur les gt (tour,vuelta), sur les championnats du monde ET sur les classiques et pas que au printemps


alors même si, perso, je préfère largement contador, comme coureur, à valverde, je ne peux dire RESPECT à valverde, incontestable numéro 1 mondial 2014



passkya pas que les courses à étapes dans la vie

Après avoir été un supporter malheureux de Cunego, je suis devenu un fan de Contador, et ce qui m'influence dans mes choix c'est le rapport avec l'histoire du cyclisme. Malgé mon a priori pour Contador, je reconnais que Valverde fut largement le coureur le plus productif en 2014. À moins de considérer les podiums des grandes courses comme de la merde.
Par luckywinner
#2063630
veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :15/ Le meilleur français de la saison
ça devrait être Pinot bien sûr, premier podium à la régulière sur le tour de puis 97 ans. Mais Bouhanni m'a plus fait kiffer.
Donc Péraud n'est pas français ou il a triché?
(ça me rappelle le débat je ne sais pas avec qui où je faisait la remarque que Péraud dans le grand public est toujours un inconnu, et qu'on me soutenait le contraire :batterie: )
Qui ?

Il envoie tellement de rêve que je l'ai carrément chinté... ce que tu dis est totalement vrai. même un fan de vélo comme moi est capable d'oublier Péraud, c'est dire ! Evidemment c'est lui le meilleur français de l'année :boulet:
Je faisais pas ma remarque spécialement pour te faire changer d'avis. Etant particulièrement fan du bonhomme qu'est Péraud (malgré ces défauts de cyclistes qu'il peut avoir), j'ai choisi de voter pour Bouhanni comme quoi, je trouve que le choix Bouhanni est compréhensible.

Par contre je dois avouer que Pinot devant Péraud c'est un peu un non sens tellement les 2 coureurs ont été cette saison dans le même registre.

Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2063634
1/ Meilleur U23 (au sens de l'UCI: pas de WT dans ce classement)
Ewan ? (le seul que je connais)

2/ Meilleur U25 (tous coureurs confondus)
Aru(GT)/Kwiat (courses d’un jour)/Quintana

3/ Meilleur coureur de classiques
Gerrans (malheureusement)/Valverde (au secours)/Martin (vainqueur moral B) )

4/ Meilleur coureur de GT
Contador (de peu)/Quintana/Nibali

5/ Meilleur rouleur CLM
Martin/Wiggins/Dumoulin (surement le classement le plus simple à établir)

6/ Meilleur grimpeur
Quintana/Contador/Nibali

7/ Meilleur sprinter
Kittel/Kristoff/Greipel

8/ Meilleure équipe
OPQS/Orica/Tinkoff-Saxo

9/ Meilleur larbin
Kiryienka/ Nieve/Reza

10/ Le flop de la saison
Sagan/EBH/Cavendish

11/ La course qui vous a fait kiffer (ce peut être une étape du Tour de Turquie par exemple...)
L’étape des pavés sur le Tour… et c’est tout.

12/ L'image que vous garderez de cette saison
La chute de Martin qui le prive d’une (probable) seconde victoire sur la Doyenne/Les abandons de Contador & Froome et ce que ça implique pour la _prophétie

13/ Le coureur de l'année 2014
Kwiat/Kristoff/Nibali (sans trop de conviction, y a pas eu un coureur qui m'a spécialement bluffé cette année)

14/ La féminine de la saison
Ferrand-Prevot (pour ce que j’en suis du cyclisme féminin)

15/ Le meilleur français de la saison
Bouhanni/Gallopin/Bardet

16/ le meilleur belge de la saison
Van Avermaet/Gilbert/ Debuschere

17/ La chaudière de 2014
Majka/Les frères Iglinsky (comptent pour deux)

18/ L'équipe la plus drôle selon vous
Astana (Vino est un maître)/Sky (pour leur sens tactique)/FDJ (Yvon Madiot style !)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2063635
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :15/ Le meilleur français de la saison
ça devrait être Pinot bien sûr, premier podium à la régulière sur le tour de puis 97 ans. Mais Bouhanni m'a plus fait kiffer.
Donc Péraud n'est pas français ou il a triché?
(ça me rappelle le débat je ne sais pas avec qui où je faisait la remarque que Péraud dans le grand public est toujours un inconnu, et qu'on me soutenait le contraire :batterie: )
Qui ?

Il envoie tellement de rêve que je l'ai carrément chinté... ce que tu dis est totalement vrai. même un fan de vélo comme moi est capable d'oublier Péraud, c'est dire ! Evidemment c'est lui le meilleur français de l'année :boulet:
Je faisais pas ma remarque spécialement pour te faire changer d'avis. Etant particulièrement fan du bonhomme qu'est Péraud (malgré ces défauts de cyclistes qu'il peut avoir), j'ai choisi de voter pour Bouhanni comme quoi, je trouve que le choix Bouhanni est compréhensible.

Par contre je dois avouer que Pinot devant Péraud c'est un peu un non sens tellement les 2 coureurs ont été cette saison dans le même registre.
Ah non mais il ne s'agit pas de me faire changer d'avis, c'est juste que dans la précipitatin de faire la liste avant de me barrer j'ai carrément oublié Péraud ! A ma plus grande honte d'ailleurs !
Par ARP9
#2063651
Bradounet_ a écrit :
ARP9 a écrit : 14/ La féminine de la saison
1/PFP 2/Vos[b:1x2q2zqs] 3/Marion Rousse[/b:1x2q2zqs]
:moqueur:
C'est quoi tes critères ?

Je ne connais pas d'autres feminines et je suis fan de Lotto :cheer:

Après techniquement elle fait une grande saison( pas sur le vélo) mais bon :ton:

jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site