Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 28
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
#2871410
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:15
Nopik a écrit :
22 juil. 2018, 18:04
Je repose ma question hein, mais Mollema place sa grosse attaque pour sortir du groupe de 8 , il est rejoint par les 2 autres... Ensuite il doit faire quoi ? Attendre le retour des équipiers ?
Pourquoi il emmène MCN ? Pourquoi il n'attend pas Skuijns qui est plus rapide que lui ? Ou qu'il tente plutôt et sortir à l'usure ?
Y a aucune logique dans la tactique des Trek, autant Izaguirre je comprends à moitié, Pozzovivo était cuit autant Trek ils ont clairement couru pour les accessits
Les gens, dans tout les cas MCN aurait gagné hein

#2871412
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 11:27
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:15

Pourquoi il emmène MCN ? Pourquoi il n'attend pas Skuijns qui est plus rapide que lui ? Ou qu'il tente plutôt et sortir à l'usure ?
Y a aucune logique dans la tactique des Trek, autant Izaguirre je comprends à moitié, Pozzovivo était cuit autant Trek ils ont clairement couru pour les accessits
Les gens, dans tout les cas MCN aurait gagné hein
Ou Valgren :elephant:
#2871415
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:15
Nopik a écrit :
22 juil. 2018, 18:04
Je repose ma question hein, mais Mollema place sa grosse attaque pour sortir du groupe de 8 , il est rejoint par les 2 autres... Ensuite il doit faire quoi ? Attendre le retour des équipiers ?
Pourquoi il emmène MCN ? Pourquoi il n'attend pas Skuijns qui est plus rapide que lui ? Ou qu'il tente plutôt et sortir à l'usure ?
Y a aucune logique dans la tactique des Trek, autant Izaguirre je comprends à moitié, Pozzovivo était cuit autant Trek ils ont clairement couru pour les accessits
Faut arrêter, autant je veux bien que tu soulignes que Mollema n'a pas bien jouer le coup dans le trio de tête final, mais Calmejane critique Skuijns car il a pas roulé avec lui sur les 3 hommes de têtes il aucune raison de rouler, c'est au français et à Majka de rouler et personnes d'autres. Là Trek a le podium de l'étape assurée, avec l'espoir que Mollema puisse surprendre ses adversaires (on va dire 5% de chance de victoire même si Mollema n'a pas optimisé ses chances), si Skuijns roule pour ramener les 4 autres adversaires, Trek avec 2 coureurs sur 8, dont le plus rapide qui fait un effort pour rentrer, ils sont loin d'être à 100% de chance de podium et 15% de chance de victoires.

Calmejane a mal couru presque toute la journée, en faisant 20kms en solitaire en roulant avec les 7 autres coureurs dans le final de l'étape alors que ça seul priorité c'est d'être prêt à suivre les attaques de ces adversaires (sachant que même si ça revenait de derrière il y avait 2 DE dans les groupes de poursuivants, et il va critiquer un coureur qui a aucune raison objective de courir avec lui.

la pression du Tour monte un peu trop à la tête des DE depuis le départ en Vendée, car c'est pas les premières sorties qui ont ni queue ni tête dans l'équipe.
Dernière édition par luckywinner le 23 juil. 2018, 11:33, édité 1 fois.
#2871416
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 11:27
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:15

Pourquoi il emmène MCN ? Pourquoi il n'attend pas Skuijns qui est plus rapide que lui ? Ou qu'il tente plutôt et sortir à l'usure ?
Y a aucune logique dans la tactique des Trek, autant Izaguirre je comprends à moitié, Pozzovivo était cuit autant Trek ils ont clairement couru pour les accessits
Les gens, dans tout les cas MCN aurait gagné hein
Les dérives de la liberté d'expression :saoul:
On court pour gagner avant tout et on fait tout pour y arriver, Trek ne l'a pas fait c'est tout
#2871417
luckywinner a écrit :
23 juil. 2018, 11:31
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:15

Pourquoi il emmène MCN ? Pourquoi il n'attend pas Skuijns qui est plus rapide que lui ? Ou qu'il tente plutôt et sortir à l'usure ?
Y a aucune logique dans la tactique des Trek, autant Izaguirre je comprends à moitié, Pozzovivo était cuit autant Trek ils ont clairement couru pour les accessits
Faut arrêter, autant je veux bien que tu soulignes que Mollema n'a pas bien jouer le coup dans le trio de tête final, mais Calmejane critique Skuijns car il a pas roulé avec lui sur les 3 hommes de têtes il aucune raison de rouler, c'est au français et à Majka de rouler et personnes d'autres. Là Trek a le podium de l'étape assurée, avec l'espoir que Mollema puisse surprendre ses adversaires (on va dire au moins 15% de chance de victoire), si Skuijns roule pour ramener les 4 autres adversaires, Trek avec 2 coureurs sur 8, dont le plus rapide qui fait un effort pour rentrer, ils sont loin d'être à 100% de chance de podium et 15% de chance de victoires.

Calmejane a mal couru presque toute la journée, en faisant 20kms en solitaire en roulant avec les 7 autres coureurs dans le final de l'étape alors que ça seul priorité c'est d'être prêt à suivre les attaques de ces adversaires (sachant que même si ça revenait de derrière il y avait 2 DE dans les groupes de poursuivants, et il va critiquer un coureur qui a aucune raison objective de courir avec lui.

la pression du Tour monte un peu trop à la tête des DE depuis le départ en Vendée, car c'est pas les premières sorties qui ont ni queue ni tête dans l'équipe.

Pourquoi tu parles de Calmejane ? Je parle seulement des Trek ici

#2871421
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 11:33
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:32


Les dérives de la liberté d'expression :saoul:
On court pour gagner avant tout et on fait tout pour y arriver, Trek ne l'a pas fait c'est tout
Parce que Calmejane il a tout fait pour gagner ? :rieur:
Encore une fois, je parle de Calmejane ?

Vous l'aimez à ce point pour en parler même quand on parle des autres ? Il a une copine, il n'est pas intéressé :saoul:
#2871422
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:36
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 11:33


Parce que Calmejane il a tout fait pour gagner ? :rieur:
Encore une fois, je parle de Calmejane ?

Vous l'aimez à ce point pour en parler même quand on parle des autres ? Il a une copine, il n'est pas intéressé :saoul:
C'est toujours la même ou il en a encore trouver une nouvelle sur ce Tour ? :green:
#2871423
Calisto631 a écrit :
22 juil. 2018, 21:05
Non mais y a même pas à discuter, exclusion totalement mérité, que ce soit Moscon, Bouhanni, Bardet ou Calmejane, la sanction doit être la même.

Pour moi, c'est bien pire que l'exclusion de Sagan et de Sepulveda
Calmejane serait suspendu pour le reste de la saison vu qu'aucune équipe et qu'aucun fan de cycliste en dehors de fan de DE ne l'aime :rieur:
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 11:37
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:36

Encore une fois, je parle de Calmejane ?

Vous l'aimez à ce point pour en parler même quand on parle des autres ? Il a une copine, il n'est pas intéressé :saoul:
C'est toujours la même ou il en a encore trouver une nouvelle sur ce Tour ? :green:
La même :wink:
#2871427
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:32
luckywinner a écrit :
23 juil. 2018, 11:31


Faut arrêter, autant je veux bien que tu soulignes que Mollema n'a pas bien jouer le coup dans le trio de tête final, mais Calmejane critique Skuijns car il a pas roulé avec lui sur les 3 hommes de têtes il aucune raison de rouler, c'est au français et à Majka de rouler et personnes d'autres. Là Trek a le podium de l'étape assurée, avec l'espoir que Mollema puisse surprendre ses adversaires (on va dire au moins 15% de chance de victoire), si Skuijns roule pour ramener les 4 autres adversaires, Trek avec 2 coureurs sur 8, dont le plus rapide qui fait un effort pour rentrer, ils sont loin d'être à 100% de chance de podium et 15% de chance de victoires.

Calmejane a mal couru presque toute la journée, en faisant 20kms en solitaire en roulant avec les 7 autres coureurs dans le final de l'étape alors que ça seul priorité c'est d'être prêt à suivre les attaques de ces adversaires (sachant que même si ça revenait de derrière il y avait 2 DE dans les groupes de poursuivants, et il va critiquer un coureur qui a aucune raison objective de courir avec lui.

la pression du Tour monte un peu trop à la tête des DE depuis le départ en Vendée, car c'est pas les premières sorties qui ont ni queue ni tête dans l'équipe.

Pourquoi tu parles de Calmejane ? Je parle seulement des Trek ici
Mollema a essayé dans l'ascension de lâcher tout le monde sans succès (seul Majka l'a réussi quand il contré le hollandais).
Skuijns a attaqué (ou accompagné l'attaque d'une autre coureur) juste avant que le trio gagnant parte, d'ailleurs attaque de Mollema.
J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à la conclusion que Trek a couru que pour les accessits.
Après je ne dis pas que Mollema a parfaitement géré la fin de course non plus, mais dire que Trek a mal couru non.

Pourquoi je parle de Calmejane parce que tu es supporter de son équipe et que tu attaques Trek pour défendre tes poulains, c'est assez simple :wink:
Après j'ai pas suivi l'ensemble de la conversation, si tu rebondissais ou non spécialement sur un post sur l'interview de Calmejane, mais tu arrives quand même à une conclusion peu convaincante.
#2871436
zwhisop a écrit :
23 juil. 2018, 11:05
marcella a écrit :
22 juil. 2018, 21:52



C'est toi qui ose dire ça alors que tu appelles, avec je te l'accorde de nombreux sous-entendus, à foutre Froome en l'air depuis le Giro.
Tu ne manques vraiment pas d'air.
Les gens de la SKy ne sont pas tres sympas, c'est vrai.Qu'ils trichent,les preuves sont pour l 'instant derisoires.

Les detracteurs forcenés et haineux d e la Sky semblent ignorer la violence au quotidien du monde du sport et meme de la vie en general ou ce genre de pratiques, certes regrettables, pululle .
Quelques uns ici appellent au moins au respect de Froome, dont l 'attitude plutot courageuse fait honte à certains ici.
Donc, si ton postulat est vrai, seul la Sky à la droit à la violence, mais ceux qui les critiquent doivent rester en mode bisounours. Pourquoi eux n'ont-ils pas droit à cette violence qui semble être la norme et que tu acceptes parfaitement quand elle vient de la Sky...


Bon je suis un peu con de répondre à zhwisop vu qu'il ne lit jamais les commentaires à ses messages :rieur: :rieur:
#2871441
luckywinner a écrit :
23 juil. 2018, 11:41
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 11:32

Pourquoi tu parles de Calmejane ? Je parle seulement des Trek ici
Mollema a essayé dans l'ascension de lâcher tout le monde sans succès (seul Majka l'a réussi quand il contré le hollandais).
Skuijns a attaqué (ou accompagné l'attaque d'une autre coureur) juste avant que le trio gagnant parte, d'ailleurs attaque de Mollema.
J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à la conclusion que Trek a couru que pour les accessits.
Après je ne dis pas que Mollema a parfaitement géré la fin de course non plus, mais dire que Trek a mal couru non.

Pourquoi je parle de Calmejane parce que tu es supporter de son équipe et que tu attaques Trek pour défendre tes poulains, c'est assez simple :wink:
Après j'ai pas suivi l'ensemble de la conversation, si tu rebondissais ou non spécialement sur un post sur l'interview de Calmejane, mais tu arrives quand même à une conclusion peu convaincante.
Je ne parle pas de Calmejane, j'ai déjà dis ce que j'avais à dire sur le topic DE et pour lui et Skuijns, ils régleront ça un jour à la pedale.

Ici je parle seulement des Trek, surtout de Mollema qui emmène MCN,alors qu'il a un coureur assez rapide derrière.
.
#2871445
Le sucre sportif a écrit :
22 juil. 2018, 23:17
Akaion a écrit :
22 juil. 2018, 21:14
Comment peut on dire que ce n'est pas justifié ou même simplement sévère? Et mon avis serait le même si il s'agissait d'un coureur français avant qu'on vienne me renifler le cul.
Le problème ce sont les commentaires pro sky à la limite du trollage qui dès qu'une décision est contraire à la sky, sortent l'argument du "Français mauvais joueur" un peu comme le "frnaçais tous voyous" suite aux sifflets. :sarcastic:

Ça me gave cette ambiance pourrie :neutral: Pour je pensais que le terme fairplay était inventé par eux. Alors qu'ils acceptent la décision avzc dignité plutôt que de faire com d'hab' un appel pour négocier la non expulsion de Moscon :non:
L'exclusion de Moscon est tout à fait méritée pour ma part :super:
#2871453
A partir du moment ou les deux Astana sont encore dans le petit groupe, injouable pour leurs adversaires.
Le vainqueur c'était soit MCN ou Valgren car les deux plus rapides.
Faut juste accepter la loi du plus fort et ne pas chercher des explications sur la tactique des uns et des autres.
Mollema s'est rassuré hier et à mon avis c'est essentiel pour lui, même si une victoire d'étape lui échappe de peu.

Concernant Moscon décision logique mais geste peu dangereux, ça reste un mouvement d'humeur. (rien à voir avec tom Steels en 1997).
L'Italien était le maillon faible de la sky donc pas une grosse incidence sur eux.
#2871469
marcella a écrit :
22 juil. 2018, 21:50
Expulsion logique.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Greipel et surtout Gaviria ont pu continuer tranquillement l'épreuve après leurs coups de casques respectifs.
:reflexion: surtout que leur friction s'est effectuée à 60km/h voir plus:ce qui semble très très dangereux
bon si je me mets dans l'entendement des commissaires ça peut donner ça :wink:
-soit ils considèrent que traditionnellement le sprint est une manifestation sanguine,dans laquelle le testostérone est à un plafond rendant barbare:donc vu que c'est ainsi depuis que le sprint est sprint,les commissaires évoluent avec ce pesanteur tacite surtout qu'il n'y pas eu chute suite à cela
-soit ils émettent la possibilité que les coureurs en pleines vitesses n’eurent pas le temps de réfléchir
donc le feu de l'action fut certainement un motif
-Et puis l'affaire Sagan ayant suscité une grosse polémique et ayant poussé l'UCI a transmettre ses excuses au slovaque a pu jouer aussi vu que les commissaires ont tempéré leurs sanctions envers les 2G
#2871479
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2018, 12:34
marcella a écrit :
22 juil. 2018, 21:50
Expulsion logique.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Greipel et surtout Gaviria ont pu continuer tranquillement l'épreuve après leurs coups de casques respectifs.
:reflexion: surtout que leur friction s'est effectuée à 60km/h voir plus:ce qui semble très très dangereux
bon si je me mets dans l'entendement des commissaires ça peut donner ça :wink:
-soit ils considèrent que traditionnellement le sprint est une manifestation sanguine,dans laquelle le testostérone est à un plafond rendant barbare:donc vu que c'est ainsi depuis que le sprint est sprint,les commissaires évoluent avec ce pesanteur tacite surtout qu'il n'y pas eu chute suite à cela
-soit ils émettent la possibilité que les coureurs en pleines vitesses n’eurent pas le temps de réfléchir
donc le feu de l'action fut certainement un motif
-Et puis l'affaire Sagan ayant suscité une grosse polémique et ayant poussé l'UCI a transmettre ses excuses au slovaque a pu jouer aussi vu que les commissaires ont tempéré leurs sanctions envers les 2G
Pour Moscon, c'est la gratuité du geste qui choque. A aucun moment Gesbert fait quelque chose pouvant entraîner ce genre de réaction.
#2871493
Moscon ,sa réputation et puis le fait que ce soit un Sky(pour que ça ne fasse pas jazzer une perspective faisant véhiculer l'idée"Sky contrôle les instances du cyclisme" surtout avec le blanchissement de Froome l'ont enfoncé et précipité surtout la décision
là même c'est un peu jolie par rapport à la poussette de Javi Moreno conduisant à la chute (+blessure)de Rosa sur le Giro 2017 ou le fight mémorablee Brambilla-Rovny en 2015 sur la Vuelta
Avant hier aussi il y a eu le baston verbal d'Izagirre sur Slagter qui était d'une virulence énorme
#2871496
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2018, 12:58
Moscon ,sa réputation et puis le fait que ce soit un Sky(pour que ça ne fasse pas jazzer une perspective faisant véhiculer l'idée"Sky contrôle les instances du cyclisme" surtout avec le blanchissement de Froome l'ont enfoncé et précipité surtout la décision
là même c'est un peu jolie par rapport à la poussette de Javi Moreno conduisant à la chute (+blessure)de Rosa sur le Giro 2017 ou le fight mémorablee Brambilla-Rovny en 2015 sur la Vuelta
Avant hier aussi il y a eu le baston verbal d'Izagirre sur Slagter qui était d'une virulence énorme
....
#2871504
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2018, 12:58
Moscon ,sa réputation et puis le fait que ce soit un Sky(pour que ça ne fasse pas jazzer une perspective faisant véhiculer l'idée"Sky contrôle les instances du cyclisme" surtout avec le blanchissement de Froome l'ont enfoncé et précipité surtout la décision
là même c'est un peu jolie par rapport à la poussette de Javi Moreno conduisant à la chute (+blessure)de Rosa sur le Giro 2017 ou le fight mémorablee Brambilla-Rovny en 2015 sur la Vuelta
Avant hier aussi il y a eu le baston verbal d'Izagirre sur Slagter qui était d'une virulence énorme
En même temps G Izagirre aurait il osé avec Boom/Poels ou Carlos Barredo..... :reflexion:
#2871517
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 13:02
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2018, 12:58
Moscon ,sa réputation et puis le fait que ce soit un Sky(pour que ça ne fasse pas jazzer une perspective faisant véhiculer l'idée"Sky contrôle les instances du cyclisme" surtout avec le blanchissement de Froome l'ont enfoncé et précipité surtout la décision
là même c'est un peu jolie par rapport à la poussette de Javi Moreno conduisant à la chute (+blessure)de Rosa sur le Giro 2017 ou le fight mémorablee Brambilla-Rovny en 2015 sur la Vuelta
Avant hier aussi il y a eu le baston verbal d'Izagirre sur Slagter qui était d'une virulence énorme
....
j'ai pas dit que c'est parce que c'est un sky qu'il a été mis hors course,jamais
tout simplement qu' avec l'ambiance actuelle ,cette appartenance n'a fait que conforter la décision

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Almeida il est pas franc du collier Pourquo[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Pierre Gautherat , deuxième derrièr[…]

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site