Bon, c’était vdpesque.
Il n’avait pas besoin de ce qui s’est passé dans le Koppenberg, mais il ne l’a pas volée non plus, celle-là. Rien qu’au pied, il les vaporise et prend de suite de l’avance, c’etait déja presque plié. Mais avec IGC qui gêne et les deux autres qui mettent pied à terre en arrivant sur lui, bah ils obligent tout le peloton à faire de meme….et VDP s’envola. On ne me fera pas croire que seuls 3 mecs étaient capables de monter le Koppenberg mouillé à vélo. Apres, les mecs, contrairement aux femmes, doivent avoir un braquet qui les empêche de redémarrer arrêté une fois qu’ils y ont mis pied à terre sur les pavés mouillés dans du 20%, ajouté au fait que leur centre de gravité est plus haut. Mais VDP n’avait vraiment pas besoin de ça, tellement il semblait, encore une fois, largement au-dessus, quand bien même on a eu un petit doute quand il se faisait attaquer de partout à 110/100km.
Le Koppenberg, il en connait le moindre cm2, vu que ce berg est la star du Koppenberg Cross et se grimpe 7 ou 8 fois en une heure. VDP est sans doute le meilleur technicien du peloton, c’est criant de vérité sur un
truc comme le Koppenberg humide, mais en plus il a la force et l’endurance d’un buffle, que voulez-vous faire… Van Aert se serait aussi fait étriller, je pense…
A peu près certain qu’il va gagner le Ronde 6 ou 7 fois si Pogacar lui fout la paix.
Pedersen m’a fait plaisir. Un peu trop meme.
J’aimerais bien avoir sa réaction après course, vu comment il a été capable de s’accrocher après son raid hara kiri. Quelqu’un a chopé une déclaration?
Et évidemment, et aussi parce que c’était le seul suspense une fois VDP satellisé, quel « sprint de moooooorts » (copyright Jacky Durand) on a eu!!! J’adore les sprints de ce genre, on en a deux ou trois max par saison, c’est juste magnifique!
@Ponpon, concernant le site d’arrivée: il m’a longtemps embêté aussi, parce que c’est clairement moche. Mais, apres quelques éditions au compteur, et apres quelques finals épiques, cette putain de ligne droite ultra large et interminable, au bout de 270 putain de kilometres exténuants, cette arrivée rend service à la course! C’est tres bien que ce genre de course
monumentale donne la possibilité finale aux meilleurs de pouvoir continuer de se battre sans se faire piéger par un virage de derniere minute, une route trop étroite ou je ne sais quoi. C’est à la pédale que ça doit se régler, et c’est tres bien comme ça.