Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%
#3660283
Tige Benoute explique sur son fil Twitter qu'il avait déjà changé de vélo dans le Quaremont, du coup il n'en avait plus dans la voiture, donc tout va bien le mecano a fait un super boulot. Par contre on ne sait pas pourquoi le vélo de van baarle ne lui allait pas et un autre c'était bon. :rabbit:

#3660295
Ce plan de caméra au sommet du Koppenberg qui nous permet de découvrir les coureurs les uns après les autres et l'écart abyssal créé... Purement genial :love:

D'ailleurs à un autre moment ils font un plan fixe qui permet de juger des écarts et de comparer l'état de chacun dans une même portion.

J'ai également adoré les plans de drone, bon il doit y avoir moyen de s'en servir avec encore un peu plus de justesse.

Je me rappelle d'il y a 2 ans l'attaque nucléaire de pogacar dans le vieux Kwaremont avec Asgreen qui s'explose les jambes à le suivre (peut être des lésions irréversibles :spamafote:) qui avait été magnifiquement suivie en vu d'hélicoptère.

Le traitement du son est en général un point négatif des courses cyclistes, avec ce bruit tout nase de moteur d'hélico en sourdine ou autres, les passages dans le vieux Kwaremont étaient trop bien avec le hurlement de la foule.

La réal au ronde est vraiment top, ya des bonnes idées et une réactivité pour suivre la course ou elle se passe.

Bon ils ont du pognon pour le faire donc ça aide, mais au moins pour les GT et les monuments, ce serait pas mal qu'ils soient sur la même ligne de réal avec une recherche de plan pour donner du relief à la course, des plans de drone pour les descentes, etc... Je trouva ça souvent trop plat au mieux et à côté de la plaque au pire.
#3660298
Killarmy a écrit :
01 avr. 2024, 09:15
Alors j'adhère a la théorie comme quoi Garcia Cortina n'a pas réellement eu de problème. Par contre, il me semble que c'est tout de même vraiment lui qui crée la zizanie qui s'ensuit derrière.

Deux heures après, aucune fille ne mettait pied à terre au même endroit donc bon ... (Et je crois que c'était le Paterberg, pas le Koppenberg, mais j'en suis absolument pas certain :rieur: )
Je n'ai pas vu la course, mais l'article de l'Equipe indique que les femmes ont aussi chuté dans le Koppenberg :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1457949
#3660300
PatriceHalgand a écrit :
01 avr. 2024, 09:37
Quef a écrit :
31 mars 2024, 23:45


En quoi il n'a pas eu de chance ?
Géné/pris dans la chute de Kung.
Je suis pas sûr qu'il aurait fait bien mieux sans ça
Julian indique lui-même qu'il n'avait pas les jambes, sans même mentionner cet incident qui ne l'a pas empêché de revenir dans le peloton facilement :

#3660303
Et sinon cette arrivée ignoble on en parle ?

Cela fait 12 ans : longue ligne droite type nationale, zéro charisme, cela arrive au milieu de nulle part, très peu de spectateurs (et ce n'est pas seulement le temps) jusqu'au 500 mètres de la ligne. Bref ligne d'arrivée indigne d'un monument. :carton:

#3660304
Iguane a écrit :
01 avr. 2024, 09:26
Dans son interview d'après course van der poel a dit un truc comme quoi il sentait venir le coup de bambou comme à Harrogate.

Pour le reste il avait tout prévu et ça c'est même passé mieux qu'espéré. :elephant:
L'écart fond pas mal sur les 10 derniers km et on le voit s'alimenter à 5 6 km de l'arrivée... Fallait pas qu'on ait 10 km de plus, même si il gérait probablement.

J'ai l'impression qu'il peut avoir du mal à s'alimenter sur de longues distances quand les conditions sont difficiles. Il y a eu Harrogates mais il y a aussi l'étape des murs de tirreno il y a qq années où il termine gagnant mais à l'agonie avec qq secondes d'avance sur pogacar alors qu'il avait 2 minutes d'avance à un moment.
#3660311
frikkadell a écrit :
01 avr. 2024, 10:27

J'ai également adoré les plans de drone, bon il doit y avoir moyen de s'en servir avec encore un peu plus de justesse.


Le traitement du son est en général un point négatif des courses cyclistes, avec ce bruit tout nase de moteur d'hélico en sourdine ou autres
Le bruit relou qu'on entendait c'était justement celui du drone :wink:

Faut pas non plus en abuser je pense, en plus ça peut-être dangereux (c'est pour ça que l'UCI à obligée une distance minimale de 5m depuis le 1er janvier, 10 m serait mieux).
#3660312
Iguane a écrit :
01 avr. 2024, 09:44
Tige Benoute explique sur son fil Twitter qu'il avait déjà changé de vélo dans le Quaremont, du coup il n'en avait plus dans la voiture, donc tout va bien le mecano a fait un super boulot. Par contre on ne sait pas pourquoi le vélo de van baarle ne lui allait pas et un autre c'était bon. :rabbit:
Dans le dernier Vélo Mag, il y a un encart qui précise que Visma a choisi d'équiper ses Cervelo de pédales Speedway, les plus aéro du marché selon eux. Mais que van Baarle pour des raisons médicales, et en accord avec l'équipe, a décidé de conserver ses Shimano. Du coup il ne peut dépanner personne.
#3660313
SnakePlissken a écrit :
01 avr. 2024, 11:38
Iguane a écrit :
01 avr. 2024, 09:44
Tige Benoute explique sur son fil Twitter qu'il avait déjà changé de vélo dans le Quaremont, du coup il n'en avait plus dans la voiture, donc tout va bien le mecano a fait un super boulot. Par contre on ne sait pas pourquoi le vélo de van baarle ne lui allait pas et un autre c'était bon. :rabbit:
Dans le dernier Vélo Mag, il y a un encart qui précise que Visma a choisi d'équiper ses Cervelo de pédales Speedway, les plus aéro du marché selon eux. Mais que van Baarle pour des raisons médicales, et en accord avec l'équipe, a décidé de conserver ses Shimano. Du coup il ne peut dépanner personne.
C’est juste dommage que le mécano ne lise pas Vélo Mag :elephant:
#3660363
Malecki 14e :w00t:
L'occasion de me rappeler qu'il était très prometteur chez CCC mais plutôt comme grimpeur / puncheur, mais depuis il avait complètement disparu.
Résultat qui sort complètement de nul part hier, pour lui.
Dernière édition par Ancelin le 01 avr. 2024, 15:05, édité 1 fois.
#3660396
Delgato a écrit :
01 avr. 2024, 11:38
frikkadell a écrit :
01 avr. 2024, 10:27

J'ai également adoré les plans de drone, bon il doit y avoir moyen de s'en servir avec encore un peu plus de justesse.


Le traitement du son est en général un point négatif des courses cyclistes, avec ce bruit tout nase de moteur d'hélico en sourdine ou autres
Le bruit relou qu'on entendait c'était justement celui du drone :wink:

Faut pas non plus en abuser je pense, en plus ça peut-être dangereux (c'est pour ça que l'UCI à obligée une distance minimale de 5m depuis le 1er janvier, 10 m serait mieux).
Oui, j'ai entendu le drone, mais son utilisation est très limitée encore. Et donc le bruit n'est pas très gênant. Mais oui, ya un truc à faire la dessus.
Je parlais du bruit d'helico non stop dans les étapes relous
#3660483
Bon, c’était vdpesque. :fume:

Il n’avait pas besoin de ce qui s’est passé dans le Koppenberg, mais il ne l’a pas volée non plus, celle-là. Rien qu’au pied, il les vaporise et prend de suite de l’avance, c’etait déja presque plié. Mais avec IGC qui gêne et les deux autres qui mettent pied à terre en arrivant sur lui, bah ils obligent tout le peloton à faire de meme….et VDP s’envola. On ne me fera pas croire que seuls 3 mecs étaient capables de monter le Koppenberg mouillé à vélo. Apres, les mecs, contrairement aux femmes, doivent avoir un braquet qui les empêche de redémarrer arrêté une fois qu’ils y ont mis pied à terre sur les pavés mouillés dans du 20%, ajouté au fait que leur centre de gravité est plus haut. Mais VDP n’avait vraiment pas besoin de ça, tellement il semblait, encore une fois, largement au-dessus, quand bien même on a eu un petit doute quand il se faisait attaquer de partout à 110/100km.
Le Koppenberg, il en connait le moindre cm2, vu que ce berg est la star du Koppenberg Cross et se grimpe 7 ou 8 fois en une heure. VDP est sans doute le meilleur technicien du peloton, c’est criant de vérité sur un truc comme le Koppenberg humide, mais en plus il a la force et l’endurance d’un buffle, que voulez-vous faire… Van Aert se serait aussi fait étriller, je pense…
A peu près certain qu’il va gagner le Ronde 6 ou 7 fois si Pogacar lui fout la paix.

Pedersen m’a fait plaisir. Un peu trop meme. :genance:
J’aimerais bien avoir sa réaction après course, vu comment il a été capable de s’accrocher après son raid hara kiri. Quelqu’un a chopé une déclaration?

Et évidemment, et aussi parce que c’était le seul suspense une fois VDP satellisé, quel « sprint de moooooorts » (copyright Jacky Durand) on a eu!!! J’adore les sprints de ce genre, on en a deux ou trois max par saison, c’est juste magnifique! :love:

@Ponpon, concernant le site d’arrivée: il m’a longtemps embêté aussi, parce que c’est clairement moche. Mais, apres quelques éditions au compteur, et apres quelques finals épiques, cette putain de ligne droite ultra large et interminable, au bout de 270 putain de kilometres exténuants, cette arrivée rend service à la course! C’est tres bien que ce genre de course monumentale donne la possibilité finale aux meilleurs de pouvoir continuer de se battre sans se faire piéger par un virage de derniere minute, une route trop étroite ou je ne sais quoi. C’est à la pédale que ça doit se régler, et c’est tres bien comme ça. :wink:
#3660505
dolipr4ne a écrit :
01 avr. 2024, 16:35

Pedersen m’a fait plaisir. Un peu trop meme. :genance:
J’aimerais bien avoir sa réaction après course, vu comment il a été capable de s’accrocher après son raid hara kiri. Quelqu’un a chopé une déclaration?
Oui, et contrairement à ce qu'a dit Iguane, il a fait son mea culpa :

"Un autre Ronde est désormais terminé, pas celui que j'espérais. Non seulement mon corps n’était pas à 100% (suite à sa chute de mercredi dernier sur À Travers la Flandre, ndlr), mais je n’ai pas fait non plus la course la plus intelligente de ma carrière... Avec mon attaque, j'espérais bien sûr un résultat différent. J'aurais dû retourner dans le peloton, oui, mais c'est facile à dire maintenant. Nous sommes tous des humains et nous faisons parfois des erreurs".

"Est-ce que ça aurait changé mon résultat final, je ne pense pas… mais ça me dérange car j'ai couru bêtement. La leçon du jour, c'est rester plus calme. Peut-être que je devrais suivre davantage les conseils que je reçois après une course comme aujourd'hui (dimanche), je les apprécie tous… Je dois encore une fois remercier toute mon équipe et féliciter Toms Skujins pour son beau résultat (le Letton a fini dixième, ndlr)"
#3660593
Iguane a écrit :
01 avr. 2024, 08:58
Alors en revoyant il dérape de l'arrière et il semble avoir un problème de dérailleur après :reflexion: mais c'est peut-être juste une histoire d'adhérence.
Selon son propre témoignage, Garcia Cortina a été contraint de s'arrêter car il n'avait plus aucune adhérence. Ensuite, quand on le voit bricoler sa roue arrière, il cherche juste à baisser la pression de son pneu.
#3660597
Morgado est le plus jeune coureur à terminer dans le top 5 d'un des 5 monuments depuis 1944 et la victoire à moins de 20 ans de Van Steenbergen sur le Ronde (alors disputé sous occupation allemande). Et le plus jeune dans le top 10 depuis 1962. C'est aussi le premier portugais à rentrer dans le top 10 au Ronde ou à Roubaix.
Après sa 2e place au Samyn, il avait déclaré (cité par DV) : "Je n’aime pas ce genre de courses. C’est tout plat, ça ne me plaît pas. Les pavés, ce n’est pas mon truc non plus. Je n’aime pas frotter, je n’aime pas vraiment les sprints non plus ... Je vais disputer quasiment toutes les Classiques. Je fais confiance à l’équipe. S’ils pensent que c’est bon pour moi d’être ici, ça doit être vrai". :green:
#3660614
Ancelin a écrit :
01 avr. 2024, 14:44
Malecki 14e :w00t:
L'occasion de me rappeler qu'il était très prometteur chez CCC mais plutôt comme grimpeur / puncheur, mais depuis il avait complètement disparu.
Résultat qui sort complètement de nul part hier, pour lui.
Chez Lotto, il était emmerdé par des problèmes physiques permanents.
A chaque fois qu'il montait sur le vélo, c'était un "retour après blessure". Sauf que le problème était sérieux et qu'il fallait observer une longue convalescence.
Je ne sais plus très bien ce que c'était, mais ça lui a clairement gâché la vie.
#3660633
fred30 a écrit :
02 avr. 2024, 10:19
Ancelin a écrit :
01 avr. 2024, 14:44
Malecki 14e :w00t:
L'occasion de me rappeler qu'il était très prometteur chez CCC mais plutôt comme grimpeur / puncheur, mais depuis il avait complètement disparu.
Résultat qui sort complètement de nul part hier, pour lui.
Chez Lotto, il était emmerdé par des problèmes physiques permanents.
A chaque fois qu'il montait sur le vélo, c'était un "retour après blessure". Sauf que le problème était sérieux et qu'il fallait observer une longue convalescence.
Je ne sais plus très bien ce que c'était, mais ça lui a clairement gâché la vie.
Malecki je pense qu'à un moment il ne pouvait plus marcher
Super sa resurrection
#3660634
Ponpon80 a écrit :
01 avr. 2024, 10:59
Et sinon cette arrivée ignoble on en parle ?

Cela fait 12 ans : longue ligne droite type nationale, zéro charisme, cela arrive au milieu de nulle part, très peu de spectateurs (et ce n'est pas seulement le temps) jusqu'au 500 mètres de la ligne. Bref ligne d'arrivée indigne d'un monument. :carton:
Elle a une justification: mettre des camions VIP en travers derrière la ligne, qui peuvent profiter d'une vue imprenable de l'arrivée. C'est beau le pays du vélo

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

sur un principe un peu différent que le jeu[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour le tour de suisse on va jouer sur le prologue[…]

Etape 3 Casquette jaune […]

Tous les coureurs qui vont partir à 1min d'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site