Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#2860303
Non, au briefing Latour et Vuillermoz devaient jouer l'étape s'ils étaient placés et si Bardet n'avait pas de problème.

Or Latour a arraché l'oreillette et fait sa course, il n'a appris qu'après l'arrivée que Bardet avait eu un incident et perdu du temps.

Apparemment Vuillermoz a mis du temps à capter avec le bruit de la foule.

Sinon la taille du vélo n'était pas en question, à quelques détails près Gallopin et Bardet ont les mêmes réglages (hauteur de selle notamment).

Et c'était un peu la soupe à la grimace le soir chez AG2R.


Pour les pavés, attention aux certitudes établies sur une jounée humide il y a 4 ans et sur des pavés plus "faciles" il y a 3 ans !
Mais je vois Barguil à l'aise aussi, il était bluffant en 2015 en bossant pour Degenkolb.

Enfin il a lui-même dit que ce serait beaucoup plus dur...
Sur France tv ils ont évoqué plusieurs fois sa reco, il l'a faite discrètement ou il y a des traces ?

#2860305
Richard a écrit :
13 juil. 2018, 07:39
Non, au briefing Latour et Vuillermoz devaient jouer l'étape s'ils étaient placés et si Bardet n'avait pas de problème.

Or Latour a arraché l'oreillette et fait sa course, il n'a appris qu'après l'arrivée que Bardet avait eu un incident et perdu du temps.

Apparemment Vuillermoz a mis du temps à capter avec le bruit de la foule.

Sinon la taille du vélo n'était pas en question, à quelques détails près Gallopin et Bardet ont les mêmes réglages (hauteur de selle notamment).

Et c'était un peu la soupe à la grimace le soir chez AG2R.


Pour les pavés, attention aux certitudes établies sur une jounée humide il y a 4 ans et sur des pavés plus "faciles" il y a 3 ans !
Mais je vois Barguil à l'aise aussi, il était bluffant en 2015 en bossant pour Degenkolb.

Enfin il a lui-même dit que ce serait beaucoup plus dur...
Sur France tv ils ont évoqué plusieurs fois sa reco, il l'a faite discrètement ou il y a des traces ?
Tu te base sur quoi pour avancer ça ?
C'est pas ce que semblait dire en direct Marion Rousse qui doit bien connaître les réglages du vélo de Tony quand même :D
#2860307
Beignet134 a écrit :
13 juil. 2018, 07:52
Tu te base sur quoi pour avancer ça ?
C'est pas ce que semblait dire en direct Marion Rousse qui doit bien connaître les réglages du vélo de Tony quand même :D
Un reportage récent + l'article de l'Equipe d'aujourd'hui qui mentionne la même hauteur de selle (76 cm), mêmes manivelles 172,5...

Ça m'a étonné d'ailleurs, Bardet étant plus grand, 1m85 contre 1m80, mais bon les morphologies...
(alors qu'il fait la même taille que Chérel qui j'imagine a un vélo aux mêmes cotes +-)

Je ne sais pas s'ils ont la même taille de cadre (Bardet 56) mais de toute façon dans l'urgence peu importe.

En tout cas même s'il doit évidemment être plus à l'aise sur son vélo, celui de Gallopin n'était pas trop handicapant pour 3 km.
#2860308
Ok merci pour les infos

Du coup c'est bien inquiétant quand même pour Romain ..Il perd quasi pas de temps sur le changement de velo (enfin il se retrouve en queue de peloton alors qu'il était devant) et le velo de Gallopin ne l'handicape pas tant que ça

Du coup j'ai bien peur que même sans son incident il aurai perdu du temps :/

#2860324
Beignet134 a écrit :
13 juil. 2018, 08:09
Ok merci pour les infos

Du coup c'est bien inquiétant quand même pour Romain ..Il perd quasi pas de temps sur le changement de velo (enfin il se retrouve en queue de peloton alors qu'il était devant) et le velo de Gallopin ne l'handicape pas tant que ça

Du coup j'ai bien peur que même sans son incident il aurai perdu du temps :/
Je pense aussi qu'il aurait perdu du temps. Après, attention à ne pas tirer trop de conclusions de ce genre d'efforts. D'autant qu'il me semble que Bardet est allé en altitude la semaine précédent le départ du Tour. Il doit donc être dans la période néfaste et va en sortir dans les prochains jours en même temps que la montagne va arriver.
#2860348
Liam a écrit :
13 juil. 2018, 09:21
Beignet134 a écrit :
13 juil. 2018, 08:09
Ok merci pour les infos

Du coup c'est bien inquiétant quand même pour Romain ..Il perd quasi pas de temps sur le changement de velo (enfin il se retrouve en queue de peloton alors qu'il était devant) et le velo de Gallopin ne l'handicape pas tant que ça

Du coup j'ai bien peur que même sans son incident il aurai perdu du temps :/
Je pense aussi qu'il aurait perdu du temps. Après, attention à ne pas tirer trop de conclusions de ce genre d'efforts. D'autant qu'il me semble que Bardet est allé en altitude la semaine précédent le départ du Tour. Il doit donc être dans la période néfaste et va en sortir dans les prochains jours en même temps que la montagne va arriver.
Bardet paye quand même aussi l'effort brutal pour revenir et tenter de se replacer.. je pense que Bardet qui n'a pas beaucoup de force aurait en effet perdu un peu de temps, mais aurait été dans les temps de Froome ou Barguil, aka il se serait pris une dizaine de secondes... là il y a 20 secondes de plus à cause de cette affaire.
#2860356
ma crainte c'est un énorme crash rapidement, et ensuite 80 à 70 bornes de course poursuite qui pourrait nous laisser des écarts monstrueux. En vrai je ne sais pas si c'est ma crainte ou mon espoir d'ailleurs. ça dépendra du résultat, si on abouti avec Froome dans les vainqueurs du jour, crainte, si il est dans les perdants, espoir.... ma grille de lecture de ce TDF est quand même hyper simplifiée !
#2860370
veji2 a écrit :
13 juil. 2018, 10:15
Liam a écrit :
13 juil. 2018, 09:21


Je pense aussi qu'il aurait perdu du temps. Après, attention à ne pas tirer trop de conclusions de ce genre d'efforts. D'autant qu'il me semble que Bardet est allé en altitude la semaine précédent le départ du Tour. Il doit donc être dans la période néfaste et va en sortir dans les prochains jours en même temps que la montagne va arriver.
Bardet paye quand même aussi l'effort brutal pour revenir et tenter de se replacer.. je pense que Bardet qui n'a pas beaucoup de force aurait en effet perdu un peu de temps, mais aurait été dans les temps de Froome ou Barguil, aka il se serait pris une dizaine de secondes... là il y a 20 secondes de plus à cause de cette affaire.
+1, et 20 secondes pour un attaquant qui aime la beauté du geste et l'histoire de ce sport comme lui, c'est rien.

Interessant cet article de Pierre Carrey (http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... is_1666179) le VC la Pomme Marseille ne voulait plus garder Martin par manque de résultat en 2005...
#2860386
loloherrera a écrit :
12 juil. 2018, 22:40
biquet a écrit :
12 juil. 2018, 20:31


Mais Valverde est censé être un peu moins fort que Quintana et Landa, en haute montagne.

Le Movistar qui est dans une position idéale, actuellement, c'est Mikel. J'espère qu'il va être bien protégé dimanche. :reflexion:
C'est là que je me dis qu'emmener 3 leaders (et des vrais de vrais, pas des lieutenants) peut s'avérer une cata sur une étape comme celle de dimanche. J'en vois bien un finir dans la pampa complètement isolé :suspect:
Mais déjà sur cette étape, faut protéger prioritairement le grimpeur le mieux placé, Landa. Je sais pas si Movistar se rend bien compte que le grimpeur espagnol pourrait arriver au pied de la montagne dans une position quasiment idéale. :reflexion:

Quintana, malheureusement pour lui, a déjà déboursé 1'15" lors d'un incident. Et 1'15", dans le contexte du Tour, ou les coureurs sont à 100°/° et ou il est devenu pratiquement impossible de faire des différences en montagne (sauf si on s'appelle Froome et qu'on est vraiment loin au général :balloon: ), c'est beaucoup. Même si j'espère que le très rude col de Romme démontrera le contraire, bien sûr.
#2860389
j'ai trouvé Jalabert un peu véhément envers Skuijns qui n'a pas voulu accompagné Baeur dans la tentative d'échappée dans la mini descente du premier passage du Mur
le gars s'est vidé la veille donc il n'a raisonnablement plus les grosses jambes
imaginons nous qu'il collabore avec Baeur et que le duo prenne un joli écart
et Yates attaque sur la bosse bonifiée et récupère Baeur en relais jusqu'au pied du dernier passage du Mur
dans tout ça Mollema perd du temps sur le britannique
le letton aura chaud le soir à l’hôtel
#2860402
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 12:01
j'ai trouvé Jalabert un peu véhément envers Skuijns qui n'a pas voulu accompagné Baeur dans la tentative d'échappée dans la mini descente du premier passage du Mur
le gars s'est vidé la veille donc il n'a raisonnablement plus les grosses jambes
imaginons nous qu'il collabore avec Baeur et que le duo prenne un joli écart
et Yates attaque sur la bosse bonifiée et récupère Baeur en relais jusqu'au pied du dernier passage du Mur
dans tout ça Mollema perd du temps sur le britannique
le letton aura chaud le soir à l’hôtel
Connaissant Yates, la probabilité d'une telle tentative était presque nulle :genance:
#2860418
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 12:24
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 12:01
j'ai trouvé Jalabert un peu véhément envers Skuijns qui n'a pas voulu accompagné Baeur dans la tentative d'échappée dans la mini descente du premier passage du Mur
le gars s'est vidé la veille donc il n'a raisonnablement plus les grosses jambes
imaginons nous qu'il collabore avec Baeur et que le duo prenne un joli écart
et Yates attaque sur la bosse bonifiée et récupère Baeur en relais jusqu'au pied du dernier passage du Mur
dans tout ça Mollema perd du temps sur le britannique
le letton aura chaud le soir à l’hôtel
Connaissant Yates, la probabilité d'une telle tentative était presque nulle :genance:
les Scoots pourtant sont coutumiers du fait et Yates Adam en a fait souvent partie
ou bien carrément l'envoi de Baeur signifiait une éventuelle attaque relayée de Yates sur le mur en tant que tel
mais cette hypothèse semble dénuer de teneur par rapport à l'autre tant Baeur n'est pas du tout puncheur
Alors selon toi pourquoi Baeur attaque?
#2860422
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 12:36
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 12:24


Connaissant Yates, la probabilité d'une telle tentative était presque nulle :genance:
les Scoots pourtant sont coutumiers du fait et Yates Adam en a fait souvent partie
ou bien carrément l'envoi de Baeur signifiait une éventuelle attaque relayée de Yates sur le mur en tant que tel
mais cette hypothèse semble dénuer de teneur par rapport à l'autre tant Baeur n'est pas du tout puncheur
Alors selon toi pourquoi Baeur attaque?
Pour montrer le maillot et tenter le gain de l'étape si il est accompagné par plusieurs coureurs. Hélas pour lui, ça n'a pas été le cas.
#2860433
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 12:41
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 12:36

les Scoots pourtant sont coutumiers du fait et Yates Adam en a fait souvent partie
ou bien carrément l'envoi de Baeur signifiait une éventuelle attaque relayée de Yates sur le mur en tant que tel
mais cette hypothèse semble dénuer de teneur par rapport à l'autre tant Baeur n'est pas du tout puncheur
Alors selon toi pourquoi Baeur attaque?
Pour montrer le maillot et tenter le gain de l'étape si il est accompagné par plusieurs coureurs. Hélas pour lui, ça n'a pas été le cas.
ton explication est peu translucide :spamafote:
pour montrer le maillot :suspect: alors qu'il a un leader et puis les scoots ne sont du Contripro :non:
pour une victoire chez Scoot Howson est le coureur à envoyer
et Baeur ne la pas fait sur un coup de tete
il a été instruit d'un ordre planifié
une autre éventualité serait l’envoi de Baeur pour forcer le peloton à rouler fort sur les deux dernières bosses afin d'user Sagan ou Colbrelli
tu me rejoins là?

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Ciné quizz Les liaisons dangereuses […]

Lotto-Dstny 2024

On pourrait plutôt le mettre dans la cat&[…]

Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette dom[…]

Après Hirschi et Lienhard, Bissegger sera[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site