Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
Par ulysse1
#3065749
commentaire sur la photo , quelle allure sur un vélo anquetil quand même ! niveau style , esthétique , on trouvera difficilement mieux ( ullrich n' en était pas loin , peut-être d' autres qui ne me reviennent pas car en fait comme la plupart des gens j' ai toujours été " contre " les rouleurs )

Par luckywinner
#3065772
GATO a écrit :
30 août 2019, 19:02
La Cubilla arrivée de l`étape du lundi 9 septiembre
Ne será pas de regoudronné, les coureurs grimperont sur le vieux revetement :super:
Image
Image
Image
Vu les images tu mets un " :super: "

:confused: :confused: :confused:

Un revêtement ancien me dérange pas mais i' faut qu'il soit régulier, la c'est bout de goudron au milieu de la route c'est nawak sur une course de velo, j'espere que ce n'est qu'à de très rares endroits.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3065786
Et on parlait de réasphaltage, donc comme d`habitude un nouveau revêtement, type billar de la Vuelta, et cette fois non.
Seulement á certains endroits.
Image

Bon après c`est limite mais les coureurs vont le grimper et comme arrivée finale.
Image
Voir les pintures :green:

dans les années 80 les principales montées étaient de ce type avec un revêtement rugueux
Qui permettait au grimpeur de faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3071035
GATO a écrit :
12 août 2019, 18:18
La 20e étape et avant le défilé de madrid
Le 14 septiembre. Arenas de San Pedro – Plataforma de Gredos.

A été dessinée par Carlos Sastre et donc se déroulle dans sa région de Avila.
Avec en début d`étape le col de Serranillos ou Bernard Hinault forgea sa victoire en 1983 par une attaque
dans ce col á 80 km de l`arrivée. Attention au col qui le suit de 5-6 km á 7,5 % et ayant desportions en ciment ...

Image

Pas de grands pourcentages mais un terrain pas facile non plus voir les dires de Carlitos, photo du bas en action, :
"on est en fin de vuelta et les coureurs seront au dessus de 1000 mètres et une étape de 190 km"
Et il continue en disant ; "Un terrain plus propice á une tactique d`équipe plutôt qu`un effort solitaire".
Image

Peña Negra 14,8 km á 5, 8 % , voir lien (avec altimetrie et photos de la montée).
https://39x28altimetrias.com/penanegranorte.html

Plataforma de Gredos :
Image

En 2015 la dernière étape de la Vuelta, dans la sierra de Madrid, comme celle de cette année la 18e étape, avait été propice á Fabio Aru, alors cette 20e étape ????
Up
Alors coup de trafalgar ou non ??
De nefaste souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3071044
je vois pas trop l'intérêt de refaire les routes lors des passages des grandes courses, ça limite peut être les crevaisons mais alors? ça fait partie de la course, ils vont bien sur les pavés
après ça peut toujours être l'ocasion de refaire une route lorsqu'elle est pourrie (mais là je vois l'intérêt des habitants et des véhicules circulant)

sinon je pense pas que ça change grand chose entre grimpeurs et non grimpeurs, avant (ya longtemps) les grimpeurs s'isolaient davantage ET les routes étaient pourries, mais c'est une simple corrélation, ya pas de lien de cause à effet (enfin je demande à voir des éléments qui le prouvent)

sinon, cette dernière étape de montagne (qui a l'air très intéressante), elle fait combien de dénivelé ?

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

ça bouge dans le peloton :pompom: Les EF o[…]

Dopage 2024

Doli, tu veux dire chopé à l'EPO ?[…]

Verschuren s'impose pour D4, au sein d'un petit gr[…]

:elephant: oublié ? Non parce qu'il[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site