Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57
#2364439
dolipr4ne a écrit :Joli, les interventions de JacLafitte et de Bradounet! :good:

Y a des cols plus hauts que l'Agnel qui sont montés en Europe?
La Bonette est plus haut il me semble, mais pour l'étape de samedi, ils n' iront pas jusqu'au sommet.
Il y en a sûrement d'autres...

#2364442
L'arrivée à Risoul n'a jamais réussi à Valverde (Dauphine 2013, TDF 2014...) j'ai peur que dans quelques heures il se prend 3-4 minutes... et se fait doubler par Zakarin et Majka... A moins que Amador soit là avec lui et se sacrifie.
On verra bien.
Première victoire de SK ? Ou Alors fera-t-il encore second ?
#2364458
Taromisaki a écrit :L'arrivée à Risoul n'a jamais réussi à Valverde (Dauphine 2013, TDF 2014...) j'ai peur que dans quelques heures il se prend 3-4 minutes... et se fait doubler par Zakarin et Majka... A moins que Amador soit là avec lui et se sacrifie.
On verra bien.
[b:3e8k710e]Première victoire de SK ? Ou Alors fera-t-il encore second ?[/b:3e8k710e]
A mon avis, gagner une étape est cadet des soucis de SK à l'heure actuelle. S'il peut aller chercher l'étape à 1km du sommet (remember Contador à la Vuelta 14), il ne se privera pas, mais il ne risquera pas de perdre le Giro en attaquant de trop loin pour gagner une étape.
#2364464
Je vois bien Astana contrôlé aujourd'hui pour essayer d'aller chercher l'étape sinon Fuglsang ira dans l'échappée vu ce qu'il a fait hier.

Dans tous les cas ça sera chacun pour soi dès les premières grosses pentes de l'Agnel même si on pourrait avoir un regroupement dans la descente suivant les possibilités ou non tactiques si présence d'équipier dans l'échappée.
Ca serait pas mal de mettre un Taaramaé à l'avant pour Zakarin.

#2364466
dolipr4ne a écrit :Joli, les interventions de JacLafitte et de Bradounet! :good:

Y a des cols plus hauts que l'Agnel qui sont montés en Europe?
Pour la petite histoire j'étais tombé sur des panneaux qui ressemblaient à une mini guerre de com entre 2 cols français :
-Le col de l'Iseran qui se revendiquait le col routier le plus haut d'Europe (2764 m)
-La route de la Cime de la Bonette qui annonçait être la plus haute route goudronnée d'Europe en culminant à 2802 m (tandis que le col de la Bonette n'est qu'à 2715 m)

En gros les deux ont probablement raison, mais c'est jouer sur les mots. D'ailleurs le Giro aurait pu passer par la Cime de la Bonette puisque la route fait une boucle de 2 km (assez difficile !) depuis le sommet du col (je veux dire que ce n'est pas un cul de sac).

Edith : je viens d'ailleurs de vérifier et le Tour de France 2008 passait bien par la Cime de la Bonette à 2802 mètres, le Giro ne passant qu'à 2715 mètres demain.
#2364467
luckywinner a écrit :Je vois bien Astana contrôlé aujourd'hui pour essayer d'aller chercher l'étape sinon Fuglsang ira dans l'échappée vu ce qu'il a fait hier.

Dans tous les cas ça sera chacun pour soi dès les premières grosses pentes de l'Agnel même si on pourrait avoir un regroupement dans la descente suivant les possibilités ou non tactiques si présence d'équipier dans l'échappée.
Ca serait pas mal de mettre un Taaramaé à l'avant pour Zakarin.
Je pense que des Fuglsang ou des Uran auront du mal à intégrer l'échappée vu comme les DD semblent tenir à leur top 10 (qui est assez inespéré, il faut bien le dire)
#2364468
Sinon cette etape avait été cochée par Dombrowski mais je ne vois pas bien comment il va pouvoir intégrer l'échappée vu ses soucis sur le plat et alors qu'il y a 70km avant la première montée

Est-ce que les Cannondale vont vouloir garder l'échappée en respect pour que l'américain la rejoigne dans le Col d'Agnel?
#2364471
Vu son résultat d'hier, il semble presque assuré que Wellens fera partie de l'échappée.
J'y verrais bien aussi les habituels Cunego, Visconti et puis qui sait un des Gazprom magiques Firsanov ou Foliforov (à la limite Rybalkin).

Mais bon il y a plus de 40 bornes de vallée sur grand route avant les premiers faux-plats de l'Agnel, faut voir comment tout ça se décante. Attention à Lotto NL de ne pas laisser partir un gros groupe avec des équipiers-relais de leurs adeversaires dedans...

Rien que pour ça va déjà être intéressant à suivre le début d'étape.
#2364472
nicosix a écrit :Sinon cette etape avait été cochée par Dombrowski mais je ne vois pas bien comment il va pouvoir intégrer l'échappée vu ses soucis sur le plat et alors qu'il y a 70km avant la première montée

Est-ce que les Cannondale vont vouloir garder l'échappée en respect pour que l'américain la rejoigne dans le Col d'Agnel?
Ca serait idiot.

Si l'échappée est à portée de fusil au bas des grosses pentes d'Agnel j'ai du mal à croire que les leaders laisseront passer la victoire, et aussi costaud qu'il soit Dombrowski ne suivra pas les 6-7 meilleurs du Giro sur Risoul.
#2364484
Je pense qu\"il ne se passera rien aujourd'hui.
Valverde va serrer les fesses pour basculer avec Nibali et Zakarin, Chaves veut passer l'étape sans encombre avant d'envisager éventuellement quelque chose demain, Nibali sera trop juste dans Agnel pour une attaque de grande envergure... Le seul espoir vient de Zakarin s'il veut son podium. Il serait du même coup précieux pour SK qui pourrait aller tranquillement chercher son étape, si l'échappée ne va pas au bout
#2364489
luckywinner a écrit :
nicosix a écrit :Sinon cette etape avait été cochée par Dombrowski mais je ne vois pas bien comment il va pouvoir intégrer l'échappée vu ses soucis sur le plat et alors qu'il y a 70km avant la première montée

Est-ce que les Cannondale vont vouloir garder l'échappée en respect pour que l'américain la rejoigne dans le Col d'Agnel?
Ca serait idiot.

Si l'échappée est à portée de fusil au bas des grosses pentes d'Agnel j'ai du mal à croire que les leaders laisseront passer la victoire, et aussi costaud qu'il soit Dombrowski ne suivra pas les 6-7 meilleurs du Giro sur Risoul.
Au contraire l'échappée peut tout à fait se former dans le col d'Agnel. Je doute que les favoris attaquent le col tambour battant
#2364493
nicosix a écrit :
luckywinner a écrit :
nicosix a écrit :Sinon cette etape avait été cochée par Dombrowski mais je ne vois pas bien comment il va pouvoir intégrer l'échappée vu ses soucis sur le plat et alors qu'il y a 70km avant la première montée

Est-ce que les Cannondale vont vouloir garder l'échappée en respect pour que l'américain la rejoigne dans le Col d'Agnel?
Ca serait idiot.

Si l'échappée est à portée de fusil au bas des grosses pentes d'Agnel j'ai du mal à croire que les leaders laisseront passer la victoire, et aussi costaud qu'il soit Dombrowski ne suivra pas les 6-7 meilleurs du Giro sur Risoul.
Au contraire l'échappée peut tout à fait se former dans le col d'Agnel. Je doute que les favoris attaquent le col tambour battant
Ben on verra mais ils ne seront pas plus de 10 ensemble au sommet d'Agnel dans le groupe des favoris et si Dombro peut espérer faire un saut de puce c'est seulement sur les 8 derniers kms d'ascension du géant doncjamais il arrivera à creuser un écart suffisant pour résister aux leaders sur Risoul même si il aura les moyens de prendre un peu de marge dans la descente/vallée jusqu'au début d'ascension puisqu'il y a de grandes chances que ça se regarde un peu si il n'y a pas eu de grosses différence sur Agnel entre les favoris.
#2364494
nicosix a écrit :
luckywinner a écrit :
nicosix a écrit :Sinon cette etape avait été cochée par Dombrowski mais je ne vois pas bien comment il va pouvoir intégrer l'échappée vu ses soucis sur le plat et alors qu'il y a 70km avant la première montée

Est-ce que les Cannondale vont vouloir garder l'échappée en respect pour que l'américain la rejoigne dans le Col d'Agnel?
Ca serait idiot.

Si l'échappée est à portée de fusil au bas des grosses pentes d'Agnel j'ai du mal à croire que les leaders laisseront passer la victoire, et aussi costaud qu'il soit Dombrowski ne suivra pas les 6-7 meilleurs du Giro sur Risoul.
Au contraire l'échappée peut tout à fait se former dans le col d'Agnel. Je doute que les favoris attaquent le col tambour battant
Ca me parait impossible comme scénario. Même si une échappée se forme dans les contreforts de l'Agnel, il y aura déjà un tempo relativement élevé qui ne permettra pas de prendre énormément de champs. Et ensuite les dix dernières bornes terribles de l'Agnel permettront de revoir et de déposer ceux qui auront attaqué quelques kilomètres plus tôt.
#2364505
SytchevII a écrit :
nicosix a écrit :
luckywinner a écrit : Ca serait idiot.

Si l'échappée est à portée de fusil au bas des grosses pentes d'Agnel j'ai du mal à croire que les leaders laisseront passer la victoire, et aussi costaud qu'il soit Dombrowski ne suivra pas les 6-7 meilleurs du Giro sur Risoul.
Au contraire l'échappée peut tout à fait se former dans le col d'Agnel. Je doute que les favoris attaquent le col tambour battant
Ca me parait impossible comme scénario. Même si une échappée se forme dans les contreforts de l'Agnel, il y aura déjà un tempo relativement élevé qui ne permettra pas de prendre énormément de champs. Et ensuite les dix dernières bornes terribles de l'Agnel permettront de revoir et de déposer ceux qui auront attaqué quelques kilomètres plus tôt.
Une grosse échappée va se former bien avant, en revanche rien ne garantit qu'elle est pris énormément de champs : si elle a 5/6 minutes à 20kms du Sommet et qu'un Zakarin ou autre veut secouer le cocotier pour rejoindre des équipiers devant, ce sera mort pour elle sauf à ce qu'un gros costaud à la Majka sur le tour 2014 réussisse à résister.
#2364523
stcyrr a écrit :
milbex a écrit :C'est quoi la météo prévue?
Beau et chaud

26°C à Guillestre (alt. 1000m)

Donc si on suit la règle des 1°C perdus tous les 200m, on aura :
17,5° au col d'Agnel
22° à Risoul 1800
ça devrait être un peu plus frais en haut d'Agnel quand même, il y a un gros effet cuvette à Guillestre qui augmente la température.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site