Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par nikiruttiman
#2029453
bon alors je passe sur les étapes de plat auxquelles j'ai assisté où les coureurs passaient en coup de vent....

En revanche : - étape du Tour 83 ou 84x , dans l'aire d'arrivée, on était pres des voitures avec les coureurs comme marc Durant ou JF Rodriguez...les mecs étaient affalés détruits ...chaleur énorme

TDF 86 dans Aspin avec Hinault echappé en maillot jaune... c'est ce jour là qu'il perd le Tour... :angry:

1989: arrivée d\"étape autour de la voiture PDM ( on a tous commis des erreurs hein... :P ) ...impressionné par ...les petites jambes de Kelly

1992: le jour où Lino prend le maillot jaune à Virenque...qui étaient sympas malgré tout dans l'aire d'arrivée.

1993 : Bramati qui gueule apres arrivée

1994: clm de Dordogne: Luca Bortolami qui crève devant moi

1998 plateau de Beille, Ullrich qui commence la montée apres un incident mécanique, ça montait tres vite

2001: posté à l'endroit ou LA rejoint jaja dans montée de st Lary. le texan avait le visage gris. :angry:

2003 je crois dans pailheres: Fedrigo laché et malade...à 45 minutes des premiers... et y a Beucherie qui nous incite à le pousser

2010 toujours dans Pailheres: etonné que les spectateurs espingos ( 50% du public ) soient fans d'Armstrong...

Par brunobasto
#2029669
nikiruttiman a écrit :bon alors je passe sur les étapes de plat auxquelles j'ai assisté où les coureurs passaient en [i:3vjmvp8f]coup de vent[/i:3vjmvp8f]....

En revanche : - étape du Tour 83 ou 84x , dans l'aire d'arrivée, on était pres des voitures avec les coureurs comme marc Durant ou JF Rodriguez...les mecs étaient affalés détruits ...chaleur énorme

TDF 86 dans Aspin avec Hinault echappé en maillot jaune... c'est ce jour là qu'il perd le Tour... :angry:

1989: arrivée d"étape autour de la voiture PDM ( on a tous commis des erreurs hein... ) ...impressionné par ...les petites jambes de Kelly

1992: le jour où Lino prend le maillot jaune à Virenque...qui étaient sympas malgré tout dans l'aire d'arrivée.

1993 : Bramati qui gueule apres arrivée

1994: clm de Dordogne: Luca Bortolami qui crève devant moi

1998 plateau de Beille, Ullrich qui commence la montée apres un incident mécanique, ça montait tres vite

2001: posté à l'endroit ou LA rejoint jaja dans montée de st Lary. le texan avait le visage gris. :angry:

2003 je crois dans pailheres: Fedrigo laché et malade...à 45 minutes des premiers... et y a Beucherie qui nous incite à le pousser

2010 toujours dans Pailheres: etonné que les spectateurs espingos ( 50% du public ) soient fans d'Armstrong...
joli
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2034285
La première fois que j'ai du voir le Tour, c'était l'étape Epinal-Pontarlier en 1985: on était allé en vélo à Fontaine-les-Luxeuil . J'avais été surtout enchanté par la caravane :)
Ensuite, ce fut la CLM Vittel-Epinal en 1990 pour applaudir en particulier Dominique Arnould.
En 1992, j'étais dans le col de Bramont : Fignon a démarré devant moi avant de s'imposer à Mulhouse. Je me souviens de Francis Moreau suivi par la voiture balai.
Ensuite, j'ai vu le Tour à chaque fois qu'il est passé dans le coin: arrivée à Nancy en 2005, arrivée à Vittel en 2009, étape du lendemain à 2 endroits et bien sur l'étape de la Planche des Belles filles en 2012 (vue au ravito et au col du mont de Fourche), Je suis même allé jusque Nogent-sur-Seine voir l'étape Villers-Cotteret - Joigny en 2007! Je suis aussi allé sur Colmar-Besançon en 2009.

Et cette année: 3 étapes. Arrivée à Nancy, l'étape du lendemain et l'étape de la Planche des Belles Filles.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2038462
Cette année VIP au sommet de Chamrousse, j'en ai d'ailleurs profité pour faire la montée en vélo
2012 : Arrivée à Annonay
2010 : Bourg les Valences arrivée d'étapes et départ le lendemain de Bourg de Péage (en direction de Mende) j'étais également au dauphiné en juin au départ d'annonay où j'ai pu approcher les coureurs très facilement notamment Contador.
2009 : Col de l'Escrinet (avant Aubenas)) et Cavendish qui s'accroche au peloton comme un mort de faim et le lendemain à 3 km du sommet du Ventoux déception de voir les leaders groupés sur un col aussi dur et de voir le nombre de \"fans\" d'Armstrong à l'époque alors qu'il se comportait comme un connard avec AC...
2006 Montélimar et victoire de Voigt
Avant j'étais mineur don dépendant de mes parents qui voulaient pas faire des km pour voir le peloton j'ai juste vu le CLM de Saint Etienne en 1997 avec Ulrich qui passe à 30 secondes de Virenque à mi-parcours

Avatar de l’utilisateur
Par klodendu39
#2038473
Pour ma part,

Première expérience en 2006

Au sprint intermédiaire au Monnetier les Bains sur l'étape de L'Alpes d'Huez, c'est bof, longue ligne droite toute plates, sprint intermédiaire non fait pas les coureurs et gagné par Hincapie je crois et après je me rappelle du peloton emmener par la Caisse d'Epargne.

Sinon le lendemain avec mon père nous sommes montés au Galibier à pied voir les coureurs, nous étions a 2/3 km du sommet 300m apres une épingle, c'était super !! Tout d'abord la caravane passait a 2 à l'heure et mon père s'est même vu offrir me café par la caravane car ils etaient bloquer ( la camion PMU avit du mal au sommet du Galibier). Ensuite le passage des coureurs etaient magnifiques, ils n'allaient pas vite et surtout ils etaient éparpillés.

Ensuite 2008 Etape entre Tournus et Les Rousses.

Le peloton est passé a quelques kilometre de chez moi, du coup je suis allé le voir das le col des cerisiers entre Vouglans et Moirans en Montagne, J'ai pus voir le coup tactique des Omega avec Pineau en point d'appuis pour Chavanel et surtout le peloton emmene par les Europcar. Je me rappelle aussi avour encouragé Marcus Burghardt et au même momment celui çi c'est retourné B)

2012 Tryptique Franc Comtois

La Planche des Belles Filles, j'était avec un ami au pied de la rampe a environ 300/400 m de la ligne d'arrivé, ou le virage est trés serrer. Super endroit,j'y ai vu notament Cadel Evans lancer son sprint, les Radiohack éparpillé de partout,.... Mais surtout nous somme resté longtemps après le passage des coureurs pour les voir redescendre, ainsi nous avons vu Samu Sanchez, Valverde, Voigt, Pinot, les Schleck,..... et surtout le premier Weehling de Sagan

Le lendemain depart de Belfort avec le protocole de signature des coureurs

et le surlendemain, contre la montre entre Arc et Senans et Besançon, nous etions au sommet du seul pasage difficile du parcour, une ligne droite a fort pourcentage. Je suis passer plusieur fois a la télé d'ailleur devant les coureurs.

Et pour finir 2014

Je me suis positionné quelques centaine de metre avant le départ réel de l'étape Besançon Oyannax,
Par angelsbdesign
#2038508
El_Pistolero_07 a écrit :Cette année VIP au sommet de Chamrousse, j'en ai d'ailleurs profité pour faire la montée en vélo
2012 : Arrivée à Annonay
2010 : Bourg les Valences arrivée d'étapes et départ le lendemain de Bourg de Péage (en direction de Mende) j'étais également au dauphiné en juin au départ d'annonay où j'ai pu approcher les coureurs très facilement notamment Contador.
2009 : Col de l'Escrinet (avant Aubenas)) et Cavendish qui s'accroche au peloton comme un mort de faim et le lendemain à 3 km du sommet du Ventoux déception de voir les leaders groupés sur un col aussi dur et de voir le nombre de "fans" d'Armstrong à l'époque alors qu'il se comportait comme un connard avec AC...
2006 Montélimar et victoire de Voigt
Avant j'étais mineur don dépendant de mes parents qui voulaient pas faire des km pour voir le peloton j'ai juste vu le CLM de Saint Etienne en 1997 avec Ulrich qui passe à 30 secondes de Virenque à mi-parcours
J'en conclus donc que 07 veut dire que tu habites l'ardèche ! Nous sommes donc voisin ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2038509
angelsbdesign a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Cette année VIP au sommet de Chamrousse, j'en ai d'ailleurs profité pour faire la montée en vélo
2012 : Arrivée à Annonay
2010 : Bourg les Valences arrivée d'étapes et départ le lendemain de Bourg de Péage (en direction de Mende) j'étais également au dauphiné en juin au départ d'annonay où j'ai pu approcher les coureurs très facilement notamment Contador.
2009 : Col de l'Escrinet (avant Aubenas)) et Cavendish qui s'accroche au peloton comme un mort de faim et le lendemain à 3 km du sommet du Ventoux déception de voir les leaders groupés sur un col aussi dur et de voir le nombre de "fans" d'Armstrong à l'époque alors qu'il se comportait comme un connard avec AC...
2006 Montélimar et victoire de Voigt
Avant j'étais mineur don dépendant de mes parents qui voulaient pas faire des km pour voir le peloton j'ai juste vu le CLM de Saint Etienne en 1997 avec Ulrich qui passe à 30 secondes de Virenque à mi-parcours
J'en conclus donc que 07 veut dire que tu habites l'ardèche ! Nous sommes donc voisin ! :applaud:
Oui j'habite à Tournon sur Rhône tu es d'où toi ?
Par Ben76
#2038546
J'étais au grand départ de Rouen quand j'étais gamin. Un ami de mon père avait eu une entrée pour la présentation officielle des équipes la veille, vu que j'étais fan dunTour il m.a Proposé d'y aller.

Un super moment avec un seul autographe reçu : celui de Jan Ullrich (le tricheur) mon idole de l'époque

Et une embrouille avec un vieux con qui ne voulait pas reconnaître qu'il avait tord en confondant Heulot et Lino

Sinon jamais sur les étapes , ça ne m'intéresse pas de voir juste passer par contre j'ai fait plusieurs village départ
Avatar de l’utilisateur
Par Orbea
#2038580
Pour ma part, ma première étape sur le Tour c'est le CLM Dinard - Rennes en 1989. J’étrennais mon premier appareil photo. Que de souvenirs...
Viendra ensuite, Nantes - Mont-Saint-Michel en 1990 qui passait devant la maison des grands parents.
Puis Alençon - Rennes en 1991 avec l'unique victoire d'étape d'un Brésilien !
Plus tard Lanester - Lorient CLM en 2002, Saint-Grégoire - Rennes CLM en 2006, et enfin Avranches - Mont-Saint-Michel en 2013.
Très peu d'étape en ligne donc, mais on se rattrapait avec les courses professionnelles en circuits dans tout le grand ouest. :)
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2038590
Orbea a écrit :Pour ma part, ma première étape sur le Tour c'est le CLM Dinard - Rennes en 1989. J’étrennais mon premier appareil photo. Que de souvenirs...
Viendra ensuite, Nantes - Mont-Saint-Michel en 1990 qui passait devant la maison des grands parents.
Puis Alençon - Rennes en 1991 avec [b:1l0cgwyw]l'unique victoire d'étape d'un Brésilien [/b:1l0cgwyw]!
Plus tard Lanester - Lorient CLM en 2002, Saint-Grégoire - Rennes CLM en 2006, et enfin Avranches - Mont-Saint-Michel en 2013.
Très peu d'étape en ligne donc, mais on se rattrapait avec les courses professionnelles en circuits dans tout le grand ouest.
Mauro Ribeiro !
J'avais fait des recherches sur cette victoire brésilienne, et à l'époque un forumeur m'avait gentiment laissé un article de [i:1l0cgwyw]L'Equipe[/i:1l0cgwyw] sur l'échappée victorieuse de Ribeiro. Si ce forumeur passe par ici (les pseudos ont changé, alors je ne saurai plus l'identifier), qu'il en soit encore remercié !

Lotto-Dstny 2024

Aujourd'hui, c'est Kron et Sepulveda qui terminent[…]

Il y a des infos sur la chute de Roglic ? Ah […]

Crevaison lente dans le final aujourd'hui, ç[…]

https://fundacion.mtc.es/imatges/news/Septiembre1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site