Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

#3586222
pascal94100 a écrit :
27 mai 2023, 18:16
Un beau suspens sur ce CLM. J'étais dégouté quand Roglic a eu son saut de chaine, et je me suis dit qu'il était vraiment poissard. Et puis, ce retournement final m'a fait halluciner.
Un grand bravo à Roglic qui mérite d'accrocher le giro à son palmarès. Un peu deçu pour Thomas que j'aime bien, mais j'avoue que la victoire du Slovène me fait plus plaisir.

Au final sur ce Giro, j'ai plus apprécié les CLM que les étapes en ligne.
On retiendra de ce Giro ce superbe clm en côte avec un dénouement magnifique mais ça ne doit pas faire oublier que tout le reste a été très ennuyant.

Un GT de 3 semaines ne peut se résumer à son dernier clm.
#3586224
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 18:18
daizenshu_ a écrit :
27 mai 2023, 18:12
Du coup maintenant Ineos va poser réclamation pour la position CLM de Roglic peu après le changement de vélo? :genance:
"L'usage du tube supérieur horizontal de la bicyclette comme point d'assise est interdit. De la même manière, l'usage des avant-bras comme d'un point d'appui sur le guidon est interdit sauf lors des épreuves contre-la-montre. "

De vrais experts nos commentateurs TV :tonton:
Après sur un malentendu, ça peut passer de réclamer... :green: :green:

Ca n'empêche que Roglic ne pourra pas se permettre de se relever pour célébrer la gagne du Giro, une cassure pourrait aboutir à un fail...

#3586229
Boris a écrit :
27 mai 2023, 18:13
Au final, est-ce que ce final de fou ne fait pas oublier les 3 semaines de purge qui l’ont précédé ?
J’aimerais savoir pour vous, mais moi j’étais comme un fou entre l’annonce de +13 secondes pour GT à l’approche du T2 et son arrivée (faut dire que je présentais le combo détestation de GT/fanboyisme de Roglic).
J'ai regardé deux étapes, c'était sympa ce Giro, un combat de baroudeur pour se chauffer et puis le chrono avec les pentes de monstre aujourd'hui.
Déçu par le filmage uniquement de dos dans la montée, sauf aux inter, c'est vraiment nul.
À la limite ils devraient montrer tout le monde à tous les inters ce serait plus telegenique, on verrait mieux les facies et les styles.
#3586230
papou06 a écrit :
27 mai 2023, 18:19
Boris a écrit :
27 mai 2023, 18:13
Au final, est-ce que ce final de fou ne fait pas oublier les 3 semaines de purge qui l’ont précédé ?
J’aimerais savoir pour vous, mais moi j’étais comme un fou entre l’annonce de +13 secondes pour GT à l’approche du T2 et son arrivée (faut dire que je présentais le combo détestation de GT/fanboyisme de Roglic).
Pour moi absolument pas. Ce Giro restera avant tout une purge monumentale, quel que soit le dénouement final.

Ce n’est parce qu’on a eu du suspense sur la dernière étape que ça change ce qui s’est passé avant.
On aura au moins un souvenir fort à garder de ce Giro, c'est déjà ça :spamafote:
#3586232
papou06 a écrit :
27 mai 2023, 18:19
Boris a écrit :
27 mai 2023, 18:13
Au final, est-ce que ce final de fou ne fait pas oublier les 3 semaines de purge qui l’ont précédé ?
J’aimerais savoir pour vous, mais moi j’étais comme un fou entre l’annonce de +13 secondes pour GT à l’approche du T2 et son arrivée (faut dire que je présentais le combo détestation de GT/fanboyisme de Roglic).
Pour moi absolument pas. Ce Giro restera avant tout une purge monumentale, quel que soit le dénouement final.

Ce n’est parce qu’on a eu du suspense sur la dernière étape que ça change ce qui s’est passé avant.
Exactement pareil.
#3586233
Quelle étape !!!

Il y a tout eu dans cette étape.
Même du gros suspense grâce à la réalisation Italienne :elephant:

Mais j'aime beaucoup ce final.

Roglic qui remporte de Giro de belle manière sur e chrono.
G. Qui a pas de chance comme souvent, et ce changement de vélo :paf-mur:

Tibo :love: :love: :love: qui fini ce Giro de la plus belle des façons. Le maillot de meilleur grimpeur en finissant 5eme du Giro et en faisant des échappées.je pense qu il a kiffé et il fini sa carrière pas dans l'anonymat, ce qui est paradoxal avec ce gars qui aime pas être mis en avant.


Belle prestation des français en règle générale.
#3586236
Au niveau des grimpeurs sur ce chrono, à part Gloag je suis bien déçu par Fortunato, Cepeda, Williams et Huys.
Ricitello très intéressant, Champion très bien d'autant qu'avec son gabarit il était désavantager par rapport aux purs poids plumes.
Barguil par rapport à son standing bof... Mais visiblement il a eu un Giro agité.
#3586238
Iguane a écrit :
27 mai 2023, 18:38
Au niveau des grimpeurs sur ce chrono, à part Gloag je suis bien déçu par Fortunato, Cepeda, Williams et Huys.
Ricitello très intéressant, Champion très bien d'autant qu'avec son gabarit il était désavantager par rapport aux purs poids plumes.
Barguil par rapport à son standing bof... Mais visiblement il a eu un Giro agité.
Comment ça ?
#3586248
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 18:44
G.Thomas sur la Vuelta apparemment.
Il a juste une participation en 2015
T'as vu ça où ? Thomas, c'est le king de la décompression post GT jusqu'au premier camp d'entrainement. :rieur:
Pas un seul résultat en carrière passé le mois d'aout (si ce n'est des top8 sur le Tour de GB).
Avec le mondial chez lui en Ecosse ( :elephant: ), il va peut-être préparer un petit pic de forme début aout mais je serais étonné qu'il s'enfile un deuxième GT cette saison à 47 ans.
S'il le fait, ça botterait le cul à Remco quand même, qui à 23 ans et sans enfant encore, craint le burn-out et l'éloignement en préparant un deuxième GT cette année (lui, je ne vois pas comment un jour il nous fera un doublé Tour-Vuelta ou Giro-TdF). D'ailleurs, Thomas c'est le genre Remco, a se couper du monde pendant 2 mois avant un GT et a se focaliser à 100% dans une préparation aux petits oignons, il ne peut le faire qu'une fois par an.
#3586250
Comme le disait Thierry Rolland :

"Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille".
🥹🥹🥹🥹🥹🥹🥹🥹🥹🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Victoire de Primoz Roglic au Giro 2023 après un scénario absolument fou dans le dernier contre la montre 😱😱😱😱😱

J'ai 36 ans et c'est une des plus belles émotions sportive(tout sport confondu) de toute ma vie !
🥰❤️🤩🥰👍👏🤤😍🥳🩵🫂🫶🙌👌💟...


Dsl pour le coté très excessif du fanboy :sorry: :sorry: :sorry:
Dernière édition par iskinni le 27 mai 2023, 19:43, édité 1 fois.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Giro Next Gen 2024

Victoire de Artz en échappée, no p[…]

Groupama-FDJ 2024

Toujours pas ? Finalement il finit bien ce[…]

Le règlement sur la nécessité[…]

GIS GELATI 8 TOUZE 42 TEUNISSEN 121 WELTEN […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site