Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 24
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24
#3599163
MajorK03 a écrit :
06 juil. 2023, 23:11
Iguane a écrit :
06 juil. 2023, 23:00

Le Tourmalet ce qu'il faut retenir c'est le pied escamoté pour laisser van aert prendre de l'avance et le haut du col supersonique disons. Encore une fois c'est un col qui n'a pas été monté à fond dans le sens où l'effort a pas été optimisé, mais ça reste la meilleure performance ever sur ce col.
La cyclisme-total, même à mi-temps, affole le temps, et ce par tous les temps . Normal . :tonton:

Bon après en vraie réf comparative on a quoi pour le Tourmalet de ce côté-ci ? Merci de ne pas me citer les temps de Jérémy Roy ou de Rémy di Nasri svp . :jap:
Bah ça parlait de Rominger et Jaskula en 93 sinon sur strava c'était Bardet lors de l'étape du Granon l'an passé.

Non mais ça vaut le coup de souligner quand on dit que les trains en montagne permettent d'aller plus vite etc... Non les trains sont utilisés pour plein de choses, faire des faux-rythmes, étouffer les attaques, écrémer, dissuader, décider de lancer la course à tel endroit... À chaque course sa vérité.

Je suis quand même mort de rire devant la démonstration de la jumbo aujourd'hui. Les mecs ont pas fait du vélo dans le Tourmalet, ils ont fait des maths. Calculer ce qu'il fallait pour laisser van aert devant, puis pour lâcher tout le monde, bon Vingie s'est planté royal ce soir il est collé il a 5 pages d'équations du second degré à faire sinon pas de massage et pas d'épinards à souper.

#3599288
Iguane a écrit :
06 juil. 2023, 23:32
47mn36 en 2003 pour Ulrich devant Armstrong et les espinguoins.
Rèflechi un peu major, quand le Z est là c'est un truc dont on n'entend pas parler, surtout pas dans les livres de records. :gafauvel:

Taper subiendo como una moto + nom du col sur Google pour retrouver la plupart des temps d'ascension des années 90 et 2000. :study:
"subiendo como una moto", le mec qui fait ça est très bon . :rieur:
Quand ça en vient à grimper le Tourmalet 2 minutes plus vite qu'Armstrong et les Fuentesiste de 2003 dans la même configuration de course, ça laisse admiratif . Quelle classe et quelle talent chez ces 2 phénomènes de l'Histoire . :applaud: :love:

Faudrait que je me revisionne cette ascension de 2003, maintenant que d'autres lui ont donné un visage humain . :tonton:
#3599304
Iguane a écrit :
06 juil. 2023, 23:00
Pogi hier selon Naichaca il était à 6,6 w/kg sur Marie Blanque complet.
C'est comparable avec la SPDBF 2022. Donc montée vraiment pas dégueu.
À priori aujourd'hui le Tourmalet c'est 6 w/kg sur 45 minutes et la bosse finale c'est du 6,7 ou 6,8 w/kg sur 13 minutes.
Pogacar a clairement fait mieux sur le Tour sur des efforts courts (sans parler de Mende 2022 il y a le Puy Mary en 2020 qui est comparable) mais là avec l'étape de malade qu'ils se sont farcis c'est costaud.

Le Tourmalet ce qu'il faut retenir c'est le pied escamoté pour laisser van aert prendre de l'avance et le haut du col supersonique disons. Encore une fois c'est un col qui n'a pas été monté à fond dans le sens où l'effort a pas été optimisé, mais ça reste la meilleure performance ever sur ce col.
Marie-Blanque jusqu'aux 4 derniers km c'est un vulgaire faux-plat. Pas sûr que la valeur sur tout le col soit intéressante.
#3599980
En 93 Rominguer etait parti lachant Indurain vite rejoint par Jaskuka.
Par la meme montee que hier au Tourmalet.
Ils se relevaient et l ecart depassait la minute.
Rominguer grand descendeurs s`en alla seul.
Mais 10 km apres Miguel etait deja lá.
Une des plus grande descente de l`histoire les motos ne pouvaient suivre Miguelon
A + de 110 km /h . :green:

PS : Bien sur c`est la EPO :rieur:

#3600072
Les sprinteurs sur ce Tour de France devraient sérieusement penser à décrasser le carbu :elephant:

Journée pas facile sur les routes du Tour mais watts en berne pour Corbin Strong, top 10 au sprint le jeune kiwi de Israël pro cycling. 4 watts par kg en moyenne sur les 4h30 de course. Bon il tape l'arrivée en bosse à 725 watts de moyenne (11,5 watts/kg si 63 kg) sur les 600 derniers mètres, 47 secondes à plus de 50 à l'heure dans la bosse à 5%, le KOM sera dur à aller chercher pour les cyclos limougeaux.

Un Calmejane qui aura bien bossé à rouler toute la journée pour Biniam Girmay et fini à 10 mn est lui à 4,5 watts/kg sur la durée de course, même si il fini à 10 minutes.

Je prends comme toujours les watts normalisés issus des data strava.
#3601823
Un peu plus de 5 watts normalisés par kilos pour Wawa vers Issoire sur 3h53 d'effort, c'est pas loin du premier Moto GP du Tour. Ca dépend comment je lisse la courbe mais gros envoyage aujourd'hui.

Col de la Moreno 8 min à 5,9 watts/kg
Guery 16 min à 5,8 watts/kg
Croix st Robert 14 mn a 5,75watts/kg
Et je sais plus c'est quoi la dernière bosse.

J'ai pas les watts de Neilands :rabbit: , il est sur strava mais partage pas :spamafote:
#3601946
Iguane a écrit :
09 juil. 2023, 22:40
Pogacar et Vingegaard dans les 6,7 à 6,8 watts/kg sur les 4 derniers kilomètres à 12% du Puy (14 mn20 / 14 mn30) .

Vingegaard en net recul de 15 watts moyens par rapport à ce qu'il a mis dans Marie-Blanque, sur une étape plus facile et dans des conditions qu'il affectionne suposement.
Pour Vingegaard, il était déjà très saignant sur le Dauphiné. Ca parait incongru venant de Jumbo, le nouvel el dorado des marginal gains, mais peut-on imaginer qu'il ait mal géré son pic de forme ?
#3602275
On3 a écrit :
12 juil. 2023, 10:08
Iguane a écrit :
09 juil. 2023, 22:40
Pogacar et Vingegaard dans les 6,7 à 6,8 watts/kg sur les 4 derniers kilomètres à 12% du Puy (14 mn20 / 14 mn30) .

Vingegaard en net recul de 15 watts moyens par rapport à ce qu'il a mis dans Marie-Blanque, sur une étape plus facile et dans des conditions qu'il affectionne suposement.
Pour Vingegaard, il était déjà très saignant sur le Dauphiné. Ca parait incongru venant de Jumbo, le nouvel el dorado des marginal gains, mais peut-on imaginer qu'il ait mal géré son pic de forme ?
Oui, je trouve ça aussi un peu "gros". Durand le mentionne depuis le debut du Tour: pour lui Vingo est en forme trop tot.

Je pense (ou j'espere?) plutot comme Marooned qu'il en garde pour l'étape de la Loze. Marie Blanque c'était inesperé de faire le trou comme ça mais il a vite été ramené a la réalité sur les autres étapes.
#3602283
On3 a écrit :
12 juil. 2023, 10:08
Iguane a écrit :
09 juil. 2023, 22:40
Pogacar et Vingegaard dans les 6,7 à 6,8 watts/kg sur les 4 derniers kilomètres à 12% du Puy (14 mn20 / 14 mn30) .

Vingegaard en net recul de 15 watts moyens par rapport à ce qu'il a mis dans Marie-Blanque, sur une étape plus facile et dans des conditions qu'il affectionne suposement.
Pour Vingegaard, il était déjà très saignant sur le Dauphiné. Ca parait incongru venant de Jumbo, le nouvel el dorado des marginal gains, mais peut-on imaginer qu'il ait mal géré son pic de forme ?
Je pense que cette impression est pas mal faussée par le fait que Vingo n'a pas montré son plein potentiel lors du Dauphiné 2022 . Beaucoup oublient (dont Jacky) que le Vingo a larbiné sévère pour Roglic l'an passé, l'attendant même par moment . Après, peut-être qu'il a trop tapé dedans lors du Dauphiné cette année en voulant en mettre plein les mirettes du slovène à distance et/ou assoir son statut, et qu'il commence à en payer les conséquences, ça c'est possible . Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut affirmer que le danois était plus fort sur le Dauphiné 2023 qu'en 2022, ou du moins qu'il s'y est présenté dans un état de forme plus avancé .
#3602435
-Vélomen- a écrit :
12 juil. 2023, 22:51
On peut parfaitement être en forme au Dauphiné et au Tour.

Et puis, j'imagine mal Vingegaard voir sa forme baisser dés le 6ème jour de course, alors qu'il était monstrueux la veille.
Mouai, il y a effectivement des exceptions (qui finissent en Tours non-attribuées et/ou avec de forts soupçons de triche motorisée) mais sinon pour le commun des mortels jouant le top 10, en général les mecs qui pètent la forme sur le Dauphiné sont rentrés dans le rang sur le Tour. Et vice versa.

Et je pense qu'il faut d'abord s'entendre sur ce qu'on entend par "être en forme". Evidemment, si tu arrives hors de forme sur le Dauphiné, ton Tour sera anonyme. Si t'as déjà entamé ton pic de forme en débutant le Dauphiné, ça veut dire que tu dois maintenir le pic de forme pendant pas loin de 2 mois, clairement impossible.

L'idéal étant donc d'arriver autour de 80/90% sur le Dauphiné, afin de continuer de peaufiner la condition jusqu'au départ du Tour où tu dois taquiner les 100%. Mais ça c'est très facile sur le papier, un tout petit peu moins en réalité. :smile:
Et ça veut aussi dire qu'on n'est pas censé te voir dominer de la tête et des épaules sur le Dauphiné (car d'autres auront moins bien calculé leur pic de forme que toi, ou auront tout simplement le Dauphiné comme objectif).
#3602453
-Vélomen- a écrit :
12 juil. 2023, 22:51
On peut parfaitement être en forme au Dauphiné et au Tour.

Et puis, j'imagine mal Vingegaard voir sa forme baisser dés le 6ème jour de course, alors qu'il était monstrueux la veille.
Et puis si on utilise les autres coureurs en valeur étalon il semble évident que c'est Pogacar qui passe à travers à Marie Blanque et pas Vingegaard qui régresse depui. Le Slovène passe en haut du col avec Kuss et à peine 20" devant le groupe Yates.

Au Puy de Dome sur la même durée d'effort il met 1' aux autres favoris.
#3603635
Kwiatkowski a partagé ses watts sur strava pour cette étape particulière.

Il indique qu'il avait les meilleures jambes de sa carrière en commentaire, je laisse chacun faire la part des choses entre l'euphorie du moment et le questionnement sur le fait qu'à moins de dix années d'écart, les meilleures jambes de ta carrière servent soit à faire champion du monde, soit à gagner une étapette en baroudeur sur le Tour. :jap:

5,86 watts/kg donc sur quasi 47 mn pour l'ascension complète du grand Colombier et sur l'étape 4,7 watts normalisés par kg pour le polonais. (moins de 3h30 d'effort).
Une belle montée effectivement. :applaud:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (3 é[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E18 P4 MOLANO Juan Sebastián LONARDI Giovan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site