Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 39
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 39

#3308037
Concernant le come back de Cavendish, déjà le plateau des sprinteurs n'a rien d'extraordinaire.
Bon, d'accord, il faut les gagner les sprints, bien sur.
En gros, Cavendish bat du 2ème et du 3ème rideau du sprint mondial. Son fait de gloire est d'aligner 2 fois de suite Philipsen. C'est déjà ça et c'est bien mieux que ce qu'il faisait ces deux dernières saisons, de là à être redevenu un des cadors du sprint mondial, je ne me prononcerais pas là-dessus pour le moment car il aura bien d'autres adversaires et bien plus coriaces à dominer pour ça.
Et aujourd'hui, on ne peut pas forcément dire que Cavendish était plus rapide que Philipsen, mais qu'il s'est mieux lancé là où Philipsen s'est empêtré avec Zabel (qui s'écarte n'importe comment au milieu de la route en lançant Greipel), Greipel et Halvorsen.
#3308040
Teteoo a écrit :
13 avr. 2021, 13:44
Le dernier équipier de Cavendish a eu un comportement HONTEUX. C'est un scandale!!
Quand on voit de qui il s'agit, c'est assez triste, vu d'où il revient. Car c'est bel et bien Fabio Jakobsen.
Aniolkowski ne s'est pas laissé faire et a gardé sa place. Mais avec quelques autres ça aurait pu finir en coup de coude, coup de casque et/ou parterre.

#3308053
Ah je "préfère" si on peut dire.
Effectivement, après avoir revisionné le ralenti, je me suis emmêlé les pinceaux entre Hodeg et Jakobsen (en ne regardant pas les dossards) entre le lancement de Cavendish et leur passage respectif sur la ligne. J'ai zappé le moment où Jakobsen passe devant Hodeg et célèbre la victoire de Cavendish, là où l'expression de Hodeg est...bizarre, de type déçu. Ceci dit, il peut l'être car il n'a pas rempli sa mission même si Cavendish gagne.
#3308054
Eh oh c'est FritsCh (je déconne, j'ai l'habitude) ! Non pas un nouveau, il a fait les Strade Bianche notamment, et les cyclo-cross, et bien d'autres courses. J'en profite pour saluer le rôle et le niveau des journalistes, ce sont eux, leur sérieux, leur professionnalisme, leur capacité à animer, qui font beaucoup, mais vraiment.
#3308056
daizenshu_ a écrit :
13 avr. 2021, 22:09
Teteoo a écrit :
13 avr. 2021, 13:44
Le dernier équipier de Cavendish a eu un comportement HONTEUX. C'est un scandale!!
Quand on voit de qui il s'agit, c'est assez triste, vu d'où il revient. Car c'est bel et bien Fabio Jakobsen.
C'est ce qu'il me semblait aussi..... :spamafote:
#3308058
Nopik a écrit :
13 avr. 2021, 21:51
Puis faut se calmer, c'est pas comme s'ils allaient sortir l'artillerie lourde pour faire gagner le Cav en Turquie non plus quoi :tonton:
Je constate que notre effort pour essayer de revenir au sportif n'a pas fait long feu....
#3308059
Gambrinus a écrit :
13 avr. 2021, 22:31
daizenshu_ a écrit :
13 avr. 2021, 22:09


Quand on voit de qui il s'agit, c'est assez triste, vu d'où il revient. Car c'est bel et bien Fabio Jakobsen.
C'est ce qu'il me semblait aussi..... :spamafote:
C'est Hodeg, j'ai cru à Jakobsen, mais "heureusement", j'avais tort.
Jakobsen, au contraire a fait du beau boulot aujourd'hui pour lancer le sprint, là où Hodeg n'a servi à rien ou presque.
#3308064
daizenshu_ a écrit :
13 avr. 2021, 22:33
Gambrinus a écrit :
13 avr. 2021, 22:31

C'est ce qu'il me semblait aussi..... :spamafote:
C'est Hodeg, j'ai cru à Jakobsen, mais "heureusement", j'avais tort.
Jakobsen, au contraire a fait du beau boulot aujourd'hui pour lancer le sprint, là où Hodeg n'a servi à rien ou presque.
Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a eu aucune sanction. Je sais que je suis très anti DQS, mais vous le dites tous, son geste était inadmissible et dangereux, et il n'y a aucune conséquence pour lui. On a l'impression que la DQS se fait toujours protéger par les instances :spamafote:
#3308066
daizenshu_ a écrit :
13 avr. 2021, 22:33
Gambrinus a écrit :
13 avr. 2021, 22:31

C'est ce qu'il me semblait aussi..... :spamafote:
C'est Hodeg, j'ai cru à Jakobsen, mais "heureusement", j'avais tort.
Jakobsen, au contraire a fait du beau boulot aujourd'hui pour lancer le sprint, là où Hodeg n'a servi à rien ou presque.
:jap:
Je n'ai vu la rectification qu'après
#3308074
Calisto631 a écrit :
13 avr. 2021, 18:02
stephwabo a écrit :
13 avr. 2021, 16:17


Plutôt de l'avis d'Alexstru, les analyses sur la tactique, les courses étaient bien plus présente avant, il y avait toujours des forumeurs qui venaient parler de dopage, la kermesse du mois de juillet c'était récurent car avant même le départ du TDF les connaisseurs se doutaient bien comment allaient se dérouler la course avant que cela ne commence "Ca allait être la grande bagarre, le parcours se prête a des exploits...et finalement...
Mais au milieu de tous les forumeurs qui parlaient plus de dopage que d'autres choses, surtout quand leurs chouchous ne gagnaient pas, il y avait un bon nombre de connaisseurs et de passionnés qui intervenaient.
Alors oui on parlait autant de dopage "avant" mais on parlait beaucoup plus sport "avant".
Les connaisseurs-passionnés du début ont disparu du forum ou poste beaucoup beaucoup moins.
Je me doutais bien que tu allais être plutôt de son avis :elephant:
Parce que tu crois que c'est à cause des discussions sur le dopage que les anciens sont partis ?
Dans le lot, tu peux rajouter ceux qui sont parti A CAUSE du dopage et d'autres qui se sont fait bannir pour les propos envers les dopés.
Et ce forum, c'est comme partout, des gens partent, d'autres arrivent, que ce soient des connaisseurs ou non.
Des discussions pointues, des informations très intéressantes, y en a autant voir plus que par le passé, encore faut-il prendre le temps de les lire.
Après c'est vrai que ce topic ne le reflète pas forcément, mais 3 sprints massifs consécutifs sur une course de 3eme zone, ça n'a jamais attiré les foules, le retour de Jakobsen et les succès du Cave sont en soit beaucoup plus intéressantes que la course en elle même.
Oui des anciens sont partis à cause des discutions incessantes sur le dopage, vu que j'ai des contacts +- réguliers avec certains d'entre eux actuellement et je ne retrouve pas ce que j'ai connus avant, c'est ma perception des choses.

Sinon le Tour de Turquie cela ne m'a jamais vraiment intéressé et c'est le retour en compétition de Jakobsen et le fait que le Cav a retrouvé le chemin de la victoire qui sont les vrais (les seuls?) intérêts de l'épreuve que nous pouvons qualifier de course de 3e zone.
Ma présence sur ce topic c'est suite à la victoire de Cavendish, je ne l'avais pas ouvert avant cela.
#3308075
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2021, 22:41
daizenshu_ a écrit :
13 avr. 2021, 22:33


C'est Hodeg, j'ai cru à Jakobsen, mais "heureusement", j'avais tort.
Jakobsen, au contraire a fait du beau boulot aujourd'hui pour lancer le sprint, là où Hodeg n'a servi à rien ou presque.
Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a eu aucune sanction. Je sais que je suis très anti DQS, mais vous le dites tous, son geste était inadmissible et dangereux, et il n'y a aucune conséquence pour lui. On a l'impression que la DQS se fait toujours protéger par les instances :spamafote:
L'équipe de Lefevere protégée? Il ne sait pas voir l'UCI en peinture et c'est réciproque, c'est sans doute le manager qui paye le plus d'amendes. Les commissaires de l'UCI devaient sans doute compter le nombre de fauteuil mis a leur disposition pour les turcs au lieu de regarder la fin d'étape.
#3308077
Ses allusions sur le dopage de Mark Cavendish chez DQS, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre.

Mark Cavendish est multimillionnaire et vous croyez qu'il aurait attendu de revenir chez DQS pour bénéficier du dopage de pointe de José et d'Yvan ? :reflexion:
Avec ce que Cavendish a sur son compte en banque, ses connaissances dans le milieu et sa renommée, du jour au lendemain, un Ferrari, Fuentes ou Schmidt traverse l'Europe pour lui faire adhérer à son programme premium ou il peut même monter sa structure perso à la Quintana., si ce n'est pas déjà fait.

Ce n'est pas le Cavendish qui débute chez T-Mobile ou un Steimle/Vansevenant/Bagioli/Honoré/Knox qui, eux, seraient bien plus dépendants du suivi médical de l'équipe et/ou de Lefevere et de ses réseaux qui jouerait le rôle de facilitateur pour la prise de contact avec un grand gourou comme Riis avec Fuentes/Cecchini et Vinokourov avec Ferrari.
Mais Cavendish n'a certainement pas besoin de cet intermédiaire.

Ce serait comme vouloir expliquer la baisse de performance de Froome actuellement parce qu'il n'est plus chez Ineos et que, chez ISN, les toubibs sont bien moins qualifiés pour optimiser un coureur.
#3308079
Sinon, pour revenir à la course, je vois que Halvorsen est toujours dans les petits papiers des DS de UNO-X. Il va pouvoir surfer sur sa deuxième place encore plusieurs mois, pendant que Rodenberg, bien plus talentueux et sans doute plus disposé à briller à l'avenir sur des courses WT, continuera à s'exploser le caisson à 10 km de l'arrivée. Quel gâchis ! Ce n'est pas comme ça qu'ils font le faire progresser, faudrait qu'il puisse commencer à disputer quelques sprints et ce Tour de Turquie, c'était la course idéale, mais c'est encore une fois 100% pour Halvorsen dont on connait les limites au plus haut niveau.

Orodreth, ça te parait crédible toi, Romo à Elmalì ?
Avec son physique à la Vincent Luis, il fait un trop lourdaud pour de la haute varappe. Après quelques pets de clavette, on en reparlera peut-être. J'ai l'impression que c'est le futur Luis Leon Sanchez.

El Cintro de Villafranca de los Caballeros :
Image

Pour Elmalì, y a peut-être que Rivera s'il est dans un bon jour qui pourrait terminer dans la même minute que Charmig, mais Romo, j'ai des doutes quand même. Après, faut voir si Astana joue de son collectif pour envoyer du Kudus/Gidich à l'avant dès le pied, enfin, ce serait plus intelligent que de vouloir imprimer un train.
Dernière édition par Bradounet_ le 14 avr. 2021, 03:02, édité 3 fois.
#3308080
Bradounet_ a écrit :
14 avr. 2021, 01:59
Ses allusions sur le dopage de Mark Cavendish chez DQS, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre.

Mark Cavendish est multimillionnaire et vous croyez qu'il aurait attendu de revenir chez DQS pour bénéficier du dopage de pointe de José et d'Yvan ? :reflexion:
Avec ce que Cavendish a sur son compte en banque, ses connaissances dans le milieu et sa renommée, du jour au lendemain, un Ferrari, Fuentes ou Schmidt traverse l'Europe pour lui faire adhérer à son programme premium ou il peut même monter sa structure perso à la Quintana., si ce n'est pas déjà fait.

Ce n'est pas le Cavendish qui débute chez T-Mobile ou un Steimle/Vansevenant/Bagioli/Honoré/Knox qui, eux, seraient bien plus dépendants du suivi médical de l'équipe et/ou de Lefevere et de ses réseaux qui jouerait le rôle de facilitateur pour la prise de contact avec un grand gourou comme Riis avec Fuentes/Cecchini et Vinokourov avec Ferrari.
Mais Cavendish n'a certainement pas besoin de cet intermédiaire.

Ce serait comme vouloir expliquer la baisse de performance de Froome actuellement parce qu'il n'est plus chez Ineos et que, chez ISN, les toubibs sont bien moins qualifiés pour optimiser un coureur.
En effet, je n’arrive pas à comprendre comment DQS arrive à être si supérieur aux autres en terme de victoire avec très peu d’échec au niveau du recrutement, sauf par des méthodes illégales. Car même Ineos ou Jumbo sont très en deçà en terme de victoire, certes plus orientés GT, mais DQS nous sort récemment aussi des coureurs qui brillent sur ce terrain.

Par contre, pour Cavendish, comme Bradounet, j’ai du mal à voir un éventuel dopage chez DQS pouvant expliquer ce rebond, rebond d’ailleurs très relatif. Ces victoires sont du même niveau que celle de Viviani à Cholet.
#3308081
Je viens de lire les postes précédents, n’ayant rebondi que sur le poste de Bradounet et je m’excuse d’avoir parlé à nouveau de dopage.

Je pense que ce forum aurait besoin d’un peu plus de tolérance envers les avis des uns et des autres, les propos de Doliprane ou du Sucre envers JCB sont assez virulents et centrés sur sa personne. Je pense que ce n’est pas forcément nécessaire de faire la morale de façon agressive à des personnes qui ne vous agressent pas personnellement.

J’avais été très choqué par l’agressivité envers Steph suite à un de ses commentaires sur Delko, il ne faudrait pas que cela devienne une coutume de s’amuser à démonter une personne car ses dires ne conviennent pas.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 39

Salut. Mmm, 54,4 km/h pour Tarling au point 1 […]

Etape 4 Casquette jaune […]

Soler en équiper, je trouve ça pas o[…]

Cofidis 2024

Le retour de Laporte ? Tu le vois quitter la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site