Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#3006614
Je ne comprends pas les critiques conte la FDJ sur la fin d'étape. Il m'est apparu totalement logique qu'ils roulent pour permettre au groupe réduit d'arriver devant le peloton. Ok Demarre n'est pas grimpeur mais à ce moment la bagarre c'était sur le plat et il n'est pas sensé, sur ce terrain, être beaucoup plus faible ou plus dans le rouge qu'un Carapaz ou un Ewan par exemple. Et si ça roulait fort lui était quand même protégé dans les roues. Il n'a pas digéré la bosse, c'est tout et ça ce n'était pas forcément prévisible. Et il y serait arrivé à la même vitesse et avec quasi les mêmes efforts si le peloton était arrivé groupé.

#3006624
Fusagasuga2 a écrit :
15 mai 2019, 08:48
Je ne comprends pas les critiques conte la FDJ sur la fin d'étape. Il m'est apparu totalement logique qu'ils roulent pour permettre au groupe réduit d'arriver devant le peloton. Ok Demarre n'est pas grimpeur mais à ce moment la bagarre c'était sur le plat et il n'est pas sensé, sur ce terrain, être beaucoup plus faible ou plus dans le rouge qu'un Carapaz ou un Ewan par exemple. Et si ça roulait fort lui était quand même protégé dans les roues. Il n'a pas digéré la bosse, c'est tout et ça ce n'était pas forcément prévisible. Et il y serait arrivé à la même vitesse et avec quasi les mêmes efforts si le peloton était arrivé groupé.
Surtout quand on sait que c’est il parce qu’ils ont roulé tout devant qu’ils ont évité les 2 chutes :wink:
#3006631
Fusagasuga2 a écrit :
15 mai 2019, 08:48
Je ne comprends pas les critiques conte la FDJ sur la fin d'étape. Il m'est apparu totalement logique qu'ils roulent pour permettre au groupe réduit d'arriver devant le peloton. Ok Demarre n'est pas grimpeur mais à ce moment la bagarre c'était sur le plat et il n'est pas sensé, sur ce terrain, être beaucoup plus faible ou plus dans le rouge qu'un Carapaz ou un Ewan par exemple. Et si ça roulait fort lui était quand même protégé dans les roues. Il n'a pas digéré la bosse, c'est tout et ça ce n'était pas forcément prévisible. Et il y serait arrivé à la même vitesse et avec quasi les mêmes efforts si le peloton était arrivé groupé.
La critique n'ait pas sûr le fait de jouer la carte de Demare mais sur le fait d'avoir rouler à fond après la chute jusqu'au pied de l'ascension.
Ça aurait été plus efficace de rouler plutôt en dedans à ce moment pour que les équipiers fassent un tempo régulier dans la bosse (pas certains que dans cette situation UAE prenne le manche aussi fort comme ils l'ont fait).
#3006661
Trinite a écrit :
15 mai 2019, 00:56
Dumoulin qui dit que c'est fini pour le général avec 4 minutes de retard.
Franchement il a pas vraiment la foi le type, il a oublié le scénario 2018 :elephant: Evidemment pour la victoire, c'est foutu, les 4-5 gros (Roglic, Yates, Nibali, Lopez, Landa) craqueront pas tous mais il peut revenir dans le Top 5 s'il n'est pas trop touché...
Je doute qu'un très hypothétique top 5 puisse intéresser Tom Dumoulin. :wink:

#3006662
luckywinner a écrit :
15 mai 2019, 09:51
Fusagasuga2 a écrit :
15 mai 2019, 08:48
Je ne comprends pas les critiques conte la FDJ sur la fin d'étape. Il m'est apparu totalement logique qu'ils roulent pour permettre au groupe réduit d'arriver devant le peloton. Ok Demarre n'est pas grimpeur mais à ce moment la bagarre c'était sur le plat et il n'est pas sensé, sur ce terrain, être beaucoup plus faible ou plus dans le rouge qu'un Carapaz ou un Ewan par exemple. Et si ça roulait fort lui était quand même protégé dans les roues. Il n'a pas digéré la bosse, c'est tout et ça ce n'était pas forcément prévisible. Et il y serait arrivé à la même vitesse et avec quasi les mêmes efforts si le peloton était arrivé groupé.
La critique n'ait pas sûr le fait de jouer la carte de Demare mais sur le fait d'avoir rouler à fond après la chute jusqu'au pied de l'ascension.
Ça aurait été plus efficace de rouler plutôt en dedans à ce moment pour que les équipiers fassent un tempo régulier dans la bosse (pas certains que dans cette situation UAE prenne le manche aussi fort comme ils l'ont fait).
C'est pas le tempo de Sinkeldam ou Guarnieri qui aurait empêché les UAE d'accéléré.
#3006701
Noé a écrit :
15 mai 2019, 11:27
Trinite a écrit :
15 mai 2019, 00:56
Dumoulin qui dit que c'est fini pour le général avec 4 minutes de retard.
Franchement il a pas vraiment la foi le type, il a oublié le scénario 2018 :elephant: Evidemment pour la victoire, c'est foutu, les 4-5 gros (Roglic, Yates, Nibali, Lopez, Landa) craqueront pas tous mais il peut revenir dans le Top 5 s'il n'est pas trop touché...
Je doute qu'un très hypothétique top 5 puisse intéresser Tom Dumoulin. :wink:
Il ferait mieux d'abandonner pour se concentrer sur le Tour
#3006706
Jean-René_Godart a écrit :
15 mai 2019, 13:38
Noé a écrit :
15 mai 2019, 11:27


Je doute qu'un très hypothétique top 5 puisse intéresser Tom Dumoulin. :wink:
Il ferait mieux d'abandonner pour se concentrer sur le Tour
Je me suis dit la meme chose, mais en terme de prepa, c’est peut-etre pas l’ideal vu le peu de jours de course qu’il a au compteur cette année. Ce Giro va sans doute desormais etre un exercice de prepa au Tour pour lui. :spamafote:
#3006710
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 13:29
En tout cas sur l’Equipe tv, ils sont clairs: la FDJ a fait n’imp’. :sylvain84:
Les analyses d'après coup, ca me fait toujours sourire.
Sincèrement, un/des sportif(s) de haut niveau doivent mettre toutes les chances de leurs cotés pour l'emporter.
Et là, la seule chance, c'était de faire rouler: ca s'appelle prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre ou roulotter...
Faut bien qu'ils se rappellent qu'ils ont été coureurs et que dans le tumulte d'un final, la décision doit être prise rapidement pour qu'elle soit efficace...
Franchement, avant la bosse finale, rien ne nous dit que Demare va sauter; D'ailleurs Ewan et Ackermann résistent bien et Nono s'accroche bien après l'offensive des UAE
#3006718
Allobroges a écrit :
15 mai 2019, 13:51
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 13:29
En tout cas sur l’Equipe tv, ils sont clairs: la FDJ a fait n’imp’. :sylvain84:
Les analyses d'après coup, ca me fait toujours sourire.
Sincèrement, un/des sportif(s) de haut niveau doivent mettre toutes les chances de leurs cotés pour l'emporter.
Et là, la seule chance, c'était de faire rouler: ca s'appelle prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre ou roulotter...
Faut bien qu'ils se rappellent qu'ils ont été coureurs et que dans le tumulte d'un final, la décision doit être prise rapidement pour qu'elle soit efficace...
Franchement, avant la bosse finale, rien ne nous dit que Demare va sauter; D'ailleurs Ewan et Ackermann résistent bien et Nono s'accroche bien après l'offensive des UAE
1/ c’est tres discutable et je pense que personne n’a raison ou tort. Pour moi, et pas que, c’etait tout simplement trop dur pour Demare (par rapport aux adversaires potentiels). Là, meme en comité restreint, il n’a pas résisté. Dès lors, on peut arguer qu’ils auraient mieux fait d’attendre et de prendre le risque de ne pas rouler. Mais pour moi, il n’avait tout simplement aucune chance de gagner, quel que soit le scenario.
En partant du principe qu’il n’avait pas les jambes, qu’il etait trop juste ce jour-là, on ne sera de toute façon pas d’accord car personne à part Demare ne peut en etre sûr.
2/ J’ai posté ça car ils me font bien rire aussi sur l’equipe tv, avec leurs oeilleres le jour-meme et leurs certitudes du lendemain. Je ne peux m’empecher de les comparer avec les commentateurs d’Eurosport, et je trouve leur taf à des kilometres de l’equipe de GDG. C’est quand meme tres amateur, tres à l’ancienne. Ne serait-ce que laisser Guimard etaler des litanies de contre-informations. Et cette maniere de ne jamais vraiment se reprendre, se corriger, comme si on n’allait jamais dire de bêtises pendant des heures d’antenne.
En bref, je trouve qu’ils se prennent tres au serieux, sans en avoir les moyens. Apres, ça reste gratuit. :spamafote:
#3006733
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 14:06
Allobroges a écrit :
15 mai 2019, 13:51


Les analyses d'après coup, ca me fait toujours sourire.
Sincèrement, un/des sportif(s) de haut niveau doivent mettre toutes les chances de leurs cotés pour l'emporter.
Et là, la seule chance, c'était de faire rouler: ca s'appelle prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre ou roulotter...
Faut bien qu'ils se rappellent qu'ils ont été coureurs et que dans le tumulte d'un final, la décision doit être prise rapidement pour qu'elle soit efficace...
Franchement, avant la bosse finale, rien ne nous dit que Demare va sauter; D'ailleurs Ewan et Ackermann résistent bien et Nono s'accroche bien après l'offensive des UAE
1/ c’est tres discutable et je pense que personne n’a raison ou tort. Pour moi, et pas que, c’etait tout simplement trop dur pour Demare (par rapport aux adversaires potentiels). Là, meme en comité restreint, il n’a pas résisté. Dès lors, on peut arguer qu’ils auraient mieux fait d’attendre et de prendre le risque de ne pas rouler. Mais pour moi, il n’avait tout simplement aucune chance de gagner, quel que soit le scenario.
En partant du principe qu’il n’avait pas les jambes, qu’il etait trop juste ce jour-là, on ne sera de toute façon pas d’accord car personne à part Demare ne peut en etre sûr.
2/ J’ai posté ça car ils me font bien rire aussi sur l’equipe tv, avec leurs oeilleres le jour-meme et leurs certitudes du lendemain. Je ne peux m’empecher de les comparer avec les commentateurs d’Eurosport, et je trouve leur taf à des kilometres de l’equipe de GDG. C’est quand meme tres amateur, tres à l’ancienne. Ne serait-ce que laisser Guimard etaler des litanies de contre-informations. Et cette maniere de ne jamais vraiment se reprendre, se corriger, comme si on n’allait jamais dire de bêtises pendant des heures d’antenne.
En bref, je trouve qu’ils se prennent tres au serieux, sans en avoir les moyens. Apres, ça reste gratuit. :spamafote:

Etre dans un petit groupe c'était la pire chose possible pour Demare.

Dans un peloton il aurait monté la bosse beaucoup plus facilement.
#3006736
.......mais aurait eu 10 adversaires serieux en plus ainsi que moins de facilité à sprinter.

Bref, je pense qu’il est i utile de chercher une vérité absolue à cette histoire. Il y a des arguments et contre-arguments à tous les coins de rue. :wink:
#3006738
dolipr4ne a écrit :
15 mai 2019, 14:06
Allobroges a écrit :
15 mai 2019, 13:51


Les analyses d'après coup, ca me fait toujours sourire.
Sincèrement, un/des sportif(s) de haut niveau doivent mettre toutes les chances de leurs cotés pour l'emporter.
Et là, la seule chance, c'était de faire rouler: ca s'appelle prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre ou roulotter...
Faut bien qu'ils se rappellent qu'ils ont été coureurs et que dans le tumulte d'un final, la décision doit être prise rapidement pour qu'elle soit efficace...
Franchement, avant la bosse finale, rien ne nous dit que Demare va sauter; D'ailleurs Ewan et Ackermann résistent bien et Nono s'accroche bien après l'offensive des UAE
1/ c’est tres discutable et je pense que personne n’a raison ou tort. Pour moi, et pas que, c’etait tout simplement trop dur pour Demare (par rapport aux adversaires potentiels). Là, meme en comité restreint, il n’a pas résisté. Dès lors, on peut arguer qu’ils auraient mieux fait d’attendre et de prendre le risque de ne pas rouler. Mais pour moi, il n’avait tout simplement aucune chance de gagner, quel que soit le scenario.
En partant du principe qu’il n’avait pas les jambes, qu’il etait trop juste ce jour-là, on ne sera de toute façon pas d’accord car personne à part Demare ne peut en etre sûr.
2/ J’ai posté ça car ils me font bien rire aussi sur l’equipe tv, avec leurs oeilleres le jour-meme et leurs certitudes du lendemain. Je ne peux m’empecher de les comparer avec les commentateurs d’Eurosport, et je trouve leur taf à des kilometres de l’equipe de GDG. C’est quand meme tres amateur, tres à l’ancienne. Ne serait-ce que laisser Guimard etaler des litanies de contre-informations. Et cette maniere de ne jamais vraiment se reprendre, se corriger, comme si on n’allait jamais dire de bêtises pendant des heures d’antenne.
En bref, je trouve qu’ils se prennent tres au serieux, sans en avoir les moyens. Apres, ça reste gratuit. :spamafote:
J'ai surtout trouvé que leur taf dans le final était zéro hier. Quasiment aucun commentateur pour chercher des favoris, seulement quelques mots sur DUmoulin alors que c'est l’événement de l'étape, une focalisation abusive sur Démare pendant tout le final alors que ça se voyait qu'il allait péter dès le pied de la bosse.

N'ayons pas peur des mots, on aurait dit du Titi Adam dans le texte. :mouchoir:
#3006741
Clairement, c’est pas le meme niveau professionnel et sans doute pas le meme niveau de passion non plus. Quand t’entends Chainel et Durand expliquer qu’ils se sont couchés trop tard la veille, parce qu’ils n’avaient pas fini d’eplucher la starlist d’une course... Et pourtant, ça ne les empeche pas d’etre au taquet en cabine le lendemain. Guimard, ça se voit à des km qu’il est en roue libre, sur ses acquis, pas du tout bosseur.
En cela, la presence de Virenque devenait vraiment genante sur Eurosport car c’est le meme amateurisme.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Il a repris l'entrainement dernièremen t[…]

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Welle[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

Pas dernier :flags:

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site