Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 156 sur 168
  • 1
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 168

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2720290
Orodreth a écrit :
03 déc. 2017, 10:13
C'est bien son maillot de champion des Emirats. Depuis quand il sprint comme ça ? :elephant:
Mirza a toujours été bon sprinteur. :wink:
Pas de 1er plan bien sur, mais il a déjà remporté quelques sprints massifs sur des courses du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord. En termes de vitesse pure, il se rapproche pas mal d'un Youcef Reguigui ou d'un Mekseb Debesay.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2720402
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2017, 10:39
Orodreth a écrit :
03 déc. 2017, 10:13
C'est bien son maillot de champion des Emirats. Depuis quand il sprint comme ça ? :elephant:
Mirza a toujours été bon sprinteur. :wink:
Pas de 1er plan bien sur, mais il a déjà remporté quelques sprints massifs sur des courses du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord. En termes de vitesse pure, il se rapproche pas mal d'un Youcef Reguigui ou d'un Mekseb Debesay.
J'ai du mal à comparer Debesay et Reguigui. Pour moi Reguigui est bien plus rapide qu'un Debesay qui est un grimpeur avec une excellent pointe de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2720417
Orodreth a écrit :
03 déc. 2017, 16:15
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2017, 10:39


Mirza a toujours été bon sprinteur. :wink:
Pas de 1er plan bien sur, mais il a déjà remporté quelques sprints massifs sur des courses du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord. En termes de vitesse pure, il se rapproche pas mal d'un Youcef Reguigui ou d'un Mekseb Debesay.
J'ai du mal à comparer Debesay et Reguigui. Pour moi Reguigui est bien plus rapide qu'un Debesay qui est un grimpeur avec une excellent pointe de vitesse.
La pointe de vitesse de Debesay a très peu à envier à celle de Reguigui, le problème de l'erythréen, c'est son gabarit. Il se fait déménager bien plus facilement que Reguigui (qui est lui plus solide) par les sprinteurs trapus. Mais les rares fois où il parvient à se placer, il rivalise clairement avec Reguigui et même Gibbons pour citer ses coéquipiers en vitesse pure. Il est parvenu à faire ceci au Guangxi Tour par exemple sur sprint massif:

1. GAVIRIA RENDON Fernando QST 3h43'54"
2. WALSCHEID Maximilian SUN
3. WIPPERT Wouter CDT
4. PELUCCHI Matteo BOH
5. DEBESAY Mekseb Abraha DDD
6. CORT NIELSEN Magnus ORS
7. COLBRELLI Sonny TBM
8. ZURLO Federico UAD
9. OSS Daniel BMC
10. NIZZOLO Giacomo TFS

Reguigui a disputé davantage de sprints massifs que lui en 2017 mais n'a jamais fait mieux (aussi bien en Pologne).
Après, comme tu le dis, Debesay est catalogué grimpeur, donc du coup, il sprinte simplement lorsqu'il est concerné par le classement général pour tenter des bonifs et donc un rapproché. Ce fut le cas au Langkawi et donc à Guangxi.

Leur seule confrontation directe (photo finish ci-dessous) a tourné à l'avantage de l'algérien pour même pas un boyau, mais tous les deux se sont loupés et faits surprendre par Okubamariam (qui n'est pas le premier venu en vitesse pure loin de là même) pour le titre de champion d'Afrique sur route en 2016.

Image

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2720663
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le tout premier Tweet du team Vital Concept
Je n'ai déjà rien compris à la version française, mais la version anglaise me plonge dans un abîne de réflexion :reflexion:

Bon, la copine de charlix sera contente, il y a les # obligatoires de ceux qui savent twitter :green:

Edit: ok, le #Yoda aurait dû me mettre la puce à l'oreille :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2720667
jimmy39 a écrit :
04 déc. 2017, 16:47
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le tout premier Tweet du team Vital Concept
Je n'ai déjà rien compris à la version française, mais la version anglaise me plonge dans un abîne de réflexion :reflexion:

Bon, la copine de charlix sera contente, il y a les # obligatoires de ceux qui savent twitter :green:

Edit: ok, le #Yoda aurait dû me mettre la puce à l'oreille :boulet:
Je te rassure, j'avais rien compris non plus.
Par Tony09*
#2720681
Psyonix76 a écrit :
04 déc. 2017, 17:02
On dirait un logo issu d'un blog de jeunes danceurs boutonneux. Roh bordel ...
D'un "Skyblog".

Sérieusement j'ai aussi halluciné lorsque je l'ai vu, diablement amateur :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2720690
Ca commence bien cette équipe... :euh:
Je vais donner l'impression de radoter mais je ne la sens vraiment pas, cette histoire.
Par marcella
#2720715
charlix a écrit :
04 déc. 2017, 17:05
daizenshu_ a écrit :
04 déc. 2017, 17:02
Ils ont embauché Guimard pour s'occuper des réseaux sociaux chez Vital Concept? :reflexion:
:elephant:
Un mix entre Guimard et le CM FDJ, je sens qu'on va bien rigoler :popcorn:
Pineau se suffit à lui même.

Qui a pu oublier le fameux "keep the face" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2720827
En l'occurence c'est Sagan et Bora qui poursuivaient l'UCI, et qui semblent maintenant satisfaits de ranger l'affaire aux oubliettes. Lol...
#Money
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2720985
Longue interview de Bryan Coquard :
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/pro ... 768116.php

- il a l'air vraiment revanchard, contrairement à ce qu'il dit, enfin c'est mon impression quand il dit qu'on a voulu lui faire croire qu'il n'était plus bon sur un vélo (donc chez DE).
- quand il dit qu'il avait fait une saison exceptionnelle en 2016 alors qu'il visait vraiment la victoire en WT...
- La confiance semble largement là, pourvu qu'il ne se fasse pas trop d'illusion sur lui-même et ne se foire pas...

  • 1
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 168

Ben Healy :pompom: C'est trop grave ce mec.[…]

Les horaires de départ (oublié de le[…]

ATT Investments 2024

Dina termine 3e de l'étape reine du Tour de[…]

UNO X Mobility 2024

Magnus Kulset courait le Tour de Haute Autriche av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site