Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#2827217
Ralphspiegel a écrit :
23 mai 2018, 23:21
Mengin88 a écrit :Quand on voit le peu d'équipes avec un sprinter "fiable" sur ce giro et que pourtant les tactiques des uns et des autres finissent par anihiler toute échappée et que chaque étape pouvant se terminer au sprint, se termine ... au sprint; ça fait peur pour le Tour.
Comme ça a été dit plus haut, on aura 5 ou 6 equipes minimum construites autour d'un sprinter (Quick step, lotto, Cofidis...) qui seront aidées par d'autres équipes avec un leader pour le CG qui auront un sprinter dans leur rang (FDJ, Bora,...). Bref on va se faire ch.. au niveau du scénario des étapes avec l'échappée publicitaire qui prendra 10 minutes puis sera contrôlée à 5 minutes et revue à 5 km!
Putain, mais qu'on restreigne les délais en montagne quitte à éjecter un grupetto pour l'exemple! Trop facile pour les sprinters et leurs équipiers de se promener à 45 minutes des premiers dans les cols et rouler vite dans les vallée avec une dizaine d'équipiers (de plusieurs équipes) dédiés à ça. Il faut trouver une solution pour ne plus laisser des gruppettos de 80 coureurs s'organiser.
Je me rappelle des premiers TDF que je suivais dans les années 80 où bon nombre de sprinters mettaient pied à terre lors des premières étapes de montagne sans compter ceux qui finissaient hors délai. c'était la débandade à l'arrière du peloton et du chacun pour soi ou presque.
Idem me souviens du grupetto qui galerait a sauver sa peau sur certaines étapes.
Tu rajoutes les oreillettes, les écarts GPS, etc.. et l'ardoisier n'est plus là que pour l'image.
Puis j'ai cette impression de voir de plus en plus d'échappée dès le km0, je me souviens plus si il y en avait tant que ça avant, je me demande si les échappées ne se formait pas plus tard en moyenne.
Pareil, au début des années 90, le(s) grupetto(i?) étaient beaucoup moins bien organisés. Cela fait une quinzaine d'années maintenant que c'est réglé au poil. Ils montent au train tranquille dans les cols, mais en effet les descentes et les vallées sont faites à fond.
Je n'ai rien contre les très gros grupettos(i), si j'étais coureur j'en profiterais bien, ce qui me dérange est ce qu'il se passe derrière le grupetto. Des tas de choses pas bien jolies, les commissaires sont moins présents à l'arrière et/ou ferment les yeux sur quelques pratiques bien connues.
Les coureurs à la dérive par exemple sont parfois ramenés par les voitures de DS sur le grupetto, dans le coffre, ou bidon-collé, rétro etc...
Il suffit d'être au bord de route d'une étape de montagne, dans une vallée pour s'en rendre compte, j'ai vu à l'époque 4 Vacansoleil rentraient dans le coffre du DS qui les ramenait sur le grupetto.

#2827224
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2018, 00:52
L'incident s'est produit entre le départ fictif et le départ réel, c'est ça ?
Et le directeur de course a donc attendu que le QS réintègre le peloton pour abaisser le drapeau ?

J'ai le souvenir du Tour de Lombardie 2016 où Robert Power s'était présenté en retard sur la ligne de départ alors que le peloton était parti sans lui et on ne l'avait pourtant pas attendu avant d'abaisser le drapeau si bien qu'il avait du chasser pendant une heure le peloton dans la circulation car les Italiens avaient rouvert les routes juste après le passage du peloton sans parvenir à revenir et avait du abandonner. C'était sa toute première course WT. :genance:
Ca me paraît normal pour Robert Power car il faut être présent au départ fictif. Par contre si tu as un pépin avant le départ réel, cela peut paraître injuste de ne pas pouvoir partir avec les autres. Mais là ils ont abusés et il faudrait trouver des solutions contre cela ...
#2827228
Mengin88 a écrit :
23 mai 2018, 20:02
Quand on voit le peu d'équipes avec un sprinter "fiable" sur ce giro et que pourtant les tactiques des uns et des autres finissent par anihiler toute échappée et que chaque étape pouvant se terminer au sprint, se termine ... au sprint; ça fait peur pour le Tour.
Comme ça a été dit plus haut, on aura 5 ou 6 equipes minimum construites autour d'un sprinter (Quick step, lotto, Cofidis...) qui seront aidées par d'autres équipes avec un leader pour le CG qui auront un sprinter dans leur rang (FDJ, Bora,...). Bref on va se faire ch.. au niveau du scénario des étapes avec l'échappée publicitaire qui prendra 10 minutes puis sera contrôlée à 5 minutes et revue à 5 km!
Putain, mais qu'on restreigne les délais en montagne quitte à éjecter un grupetto pour l'exemple! Trop facile pour les sprinters et leurs équipiers de se promener à 45 minutes des premiers dans les cols et rouler vite dans les vallée avec une dizaine d'équipiers (de plusieurs équipes) dédiés à ça. Il faut trouver une solution pour ne plus laisser des gruppettos de 80 coureurs s'organiser.
Je me rappelle des premiers TDF que je suivais dans les années 80 où bon nombre de sprinters mettaient pied à terre lors des premières étapes de montagne sans compter ceux qui finissaient hors délai. c'était la débandade à l'arrière du peloton et du chacun pour soi ou presque.
C'est vrai que le tour avec Gaviria, Ewan, Kittel, Démare, Groenewegen, Greipel, Sagan et Bouhanni... on va sangloter sévère... C'est simple personne ne tentera la moindre échappée avec conviction avant l'étape des pavés à mon avis : Quand ce n'est pas pour les sprinteurs ce sera pour les coureurs du CG et les puncheurs à la Alaphilippe que ça rouler (Quimper et Mûr de bretagne). Bref les 10 premiers jours vont être ultra maitrisés, et en l'occurrence rendre la vie des gruppetto plus pénible ne changerait pas grand chose vu qu'il n'y aura pas eu une goutte de montagne avant.

Vu le tracé du tour, les équipes de 8 ne changeront en effet rien du tout sur les 10 premiers jours, ou alors ne changeront quelque chose que dans la mesure ou avec une telle densité de sprinteurs + les leaders du CG, contrairement à ce qu'on a eu la chance de voir sur ce Giro, je crains que l'on échappe pas à quelques gros crash sur le tour. Et là une équipe qui perd 2 coureurs dès la première semaine sur ce genre d'incident sera vite diminuée.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Oui Yates peut tout à fait gagner, mais il […]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site