Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 149 sur 150
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2874699
à la veille de l'Aubisque, nos 3 4X4 n'ont toujours pas connu le moindre coup de fatigue.
Thomas déjà très fort au dauphiné (quoique dominé par bardet et yates le dernier jour), jamais dans un top 10 de GT
dumoulin, infatigable depuis 2 mois
roglic, qui n'avait jamais jusque présent tester ses aptitudes sur 3 semaines

Yen a bien un qui va craquer demain?

Sinon Bernal en tant qu'équipier fait vraiment une impression énorme.
Je crois que dès l'an prochain, il sera difficile de le battre sur le GT où la sky l'engagera comme leader.

Bref, on n'a pas fini de voir la sky à l'écran
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2874724
Thomas pour le mettre en difficulté, faut faire pleins de changement de rythme. C'est comme ca qu'il a été mit en difficulté lors du Dauphiné (mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire)
Par Trinite
#2874887
Franchement plus ce Tour avance, plus je trouve le parcours pas bien au dessus de l'an dernier.

Pas un col pendant 10 jours, encore 8 ou 9 étapes pour sprinters.
3 étapes de suite dans les Alpes, bon ça à la rigueur, mais une de 100 km totalement identique à celle du Dauphiné et l'Alpe d'Huez en dernière.
Pic de Nore à 40 km de l'arrivée avec plaine, inutile.
3 étapes dans les Pyrénées mais la première, on peut pas parler d'une grosse étape dans ce massif, une de 65 km et le Tourmalet à 100 km de l'arrivée vendredi encore.

Pour user les 4x4, faut peut-être autre chose que ça.
Ils devaient compter beaucoup sur l'étape des pavés mais comme y'a quasi rien eu...
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#2874891
Trinite a écrit :
26 juil. 2018, 15:51
Pour user les 4x4, faut peut-être autre chose que ça.
Ils devaient compter beaucoup sur l'étape des pavés mais comme y'a quasi rien eu...
Justement, les pavés sont plus difficile pour les purs grimpeurs que pour les 4x4...

Par mazinho93
#2875342
Trinite a écrit :
26 juil. 2018, 15:51
Franchement plus ce Tour avance, plus je trouve le parcours pas bien au dessus de l'an dernier.

Pas un col pendant 10 jours, encore 8 ou 9 étapes pour sprinters.
3 étapes de suite dans les Alpes, bon ça à la rigueur, mais une de 100 km totalement identique à celle du Dauphiné et l'Alpe d'Huez en dernière.
Pic de Nore à 40 km de l'arrivée avec plaine, inutile.
3 étapes dans les Pyrénées mais la première, on peut pas parler d'une grosse étape dans ce massif, une de 65 km et le Tourmalet à 100 km de l'arrivée vendredi encore.

Pour user les 4x4, faut peut-être autre chose que ça.
Ils devaient compter beaucoup sur l'étape des pavés mais comme y'a quasi rien eu...
[/quote/]

Je suis pas tellement d accord , qui a escamoté la première étape de montagne ?
Sur l etape de l alpe .. la madeleine est passé en tête par luke rowe...peyresoudre a été monté tranquille. ..
Les adversaires des 4x4 , les grimpeurs ne prennent pas assez de risque ...ils sont trop passifs et n utilisent pas les cols proposés pour durcir la course....
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2877041
ce Tour 2018 a ete un Tour tres rapide
selon les coureurs
on attend les chiffres
peu echappee a l arrivee.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2877101
je place ça ici : stop aux bonifs. J'ai toujours été contre (sauf dans certains cas particuliers). Prud'homme disait être pour les temps réels il y a encore quelques années.

Je ne comprends pas pour ils les ont remises. Pour inciter à attaquer ? vu que les leaders attaquent dans les 3 derniers kms ça ne change rien et ça favorise le plus fort ou celui qui a sucé les roues avant, pas le plus audacieux. A la limite il vaudrait mieux mettre une bonif à 5 kms de l'arrivée dans ce cas
Par zwhisop
#2877429
Bilan du tour ;Prudhomme. Une sérénité apparente et convenue.Avec une analyse très brève et superficielle des problèmes et sujets qui fâchent. Public agressif,moins de monde, course très ennuyeuse, agression de froome, Nibali,agriculteurs, etc Dans la continuité à venir sans doute.Et sans doute un peu d'autosatisfaction pas toujours justifiée.
Dire que 99,9 pour cent du public était enthousiaste parait très exagéré ,le constat d'une course insipide a été zappe, les changements importants autant qu'urgents et indispensables renvoyés a la seule responsabilité de l 'UCIi

Quand au maillot a pois personne n évoqué le départ de carrefour.
Par jobijoba21
#2877432
Virenque l'a évoqué sur eurosport, le maillot 2019 serait à pois orange foncé (intermarché ?)
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#2877618
2 questions :

Depuis quand une équipe n'avait pas fini a 3 (Lotto Soudal cet année), et on va dire 4 lorsqu'on courait a 9

Depuis quand on avait pas vu un gamin de 21 ans faire 15ème du général pour son 1er tour?
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2877622
zwhisop a écrit :
28 juil. 2018, 18:42
Bilan du tour ;Prudhomme. Une sérénité apparente et convenue.Avec une analyse très brève et superficielle des problèmes et sujets qui fâchent. Public agressif,moins de monde, course très ennuyeuse, agression de froome, Nibali,agriculteurs, etc Dans la continuité à venir sans doute.Et sans doute un peu d'autosatisfaction pas toujours justifiée.
Dire que 99,9 pour cent du public était enthousiaste parait très exagéré ,le constat d'une course insipide a été zappe, les changements importants autant qu'urgents et indispensables renvoyés a la seule responsabilité de l 'UCIi

Quand au maillot a pois personne n évoqué le départ de carrefour.
Prudhomme a cosigné avec JP Ollivier un bouquin fort intéressant sur le Tour (le bouquin doit dater de 2017). La réponse aux problèmes que tu évoques y est abordée. Peut-être de manière superficielle, tu as raison, mais ça permet quand même de comprendre pas mal de chose sur la grosse machine qu'est le Tour. Choix du tracé, sécurité, organisation, relations publiques, etc...

Prudhomme, et je ne cherche absolument pas à le défendre, d'ailleurs je ne l'apprécie pas vraiment, à quand même pris des risques cette année avec l'affaire du Salbutamol. Il a multiplié les déclarations hostiles. Au final, je pense qu'il faut simplement analyser ses déclarations comme celles du mec qui représente le Tour. Ni plus, ni moins. Il n'est ni l'UCI et encore moins l'AMA.

Sinon, je pense que le maillot à poids se remettra sans souci du départ de carrefour ! :champagne:
Par PanachementVotre
#2877632
Sur ce Tour de France, nous avons les 4 premiers qui sont des rouleurs grimpeurs mais ce n'est pas tout...
Ces 4 coureurs sont en même temps énorme en montagne, tout simplement in-lachable.
Alors, oui, Froome à été défaillant en 3eme semaine mais lui à eu le contre coup du Giro... On sait ce qu'aurait été son niveau avec que le Tour en ligne de mire.

J'espere vraiment que cela est passager, qu'on va revenir à un équilibre des forces, avoir déjà moins de coureurs énormes en montagne et qu'il y est de façon logique des purs grimpeurs dans le lot.

Meme si j’apprécie ces 4 coureurs, cela m'a un peu dégoûté du cyclisme :sweat:
C’était le Plat de Beret 2006 sur 3 semaines...

Maintenant, parlons du futur pour savoir si on va en bouffer encore pour longtemps :
- Roglic parait être le plus fort et celui qui peut encore progresser.
- Dumoulin est de plus en plus fort en montagne. L'année dernière, il montrait ces limites en hautes montagne ce qui maintenait le suspens, depuis, il montre de moins en moins de difficulté sur ce terrain (voir plus du tout).
- Thomas semble être celui qui régressera car il a été dans l'ombre de Froome ce qui lui a faciliter la tache, car il n'a pas fait grand chose en GT avant ce Tour, car - comme Wiggins - il a travaillé toute sa carrière pour le graal et donc cela pourrait jouer sur sa motivation... Mais on avait autant d'arguments pour dire qu'il ne gagnera pas ce Tour, qu'il aura son jour sans ect...
- Froome devrait encore avoir une ou deux ans au Top.

Bref, rien n'est sûr dans le cyclisme, ça va très vite, des coureurs "inconnus" deviennent enorme quand en meme temps des coureurs que l'on connait depuis espoirs régresse ou on du mal à passer de vrai cap.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2877636
PanachementVotre a écrit :
29 juil. 2018, 00:22
Sur ce Tour de France, nous avons les 4 premiers qui sont des rouleurs grimpeurs mais ce n'est pas tout...
Ces 4 coureurs sont en même temps énorme en montagne, tout simplement in-lachable.
Alors, oui, Froome à été défaillant en 3eme semaine mais lui à eu le contre coup du Giro... On sait ce qu'aurait été son niveau avec que le Tour en ligne de mire.

J'espere vraiment que cela est passager, qu'on va revenir à un équilibre des forces, avoir déjà moins de coureurs énormes en montagne et qu'il y est de façon logique des purs grimpeurs dans le lot.

Meme si j’apprécie ces 4 coureurs, cela m'a un peu dégoûté du cyclisme :sweat:
C’était le Plat de Beret 2006 sur 3 semaines...
Il n'y avait rien de choquant à retrouver des rouleurs grimpeurs à l'avant dans la montée du Pla de Beret en 2006. C'est une montée "plate" autour des 5% qui est très favorable à ce type de coureurs.

En revanche, c'est bien plus surprenant de les voir dominer dans l'Alpe d'Huez ou le Portet car là on est entre 8 et 9% de moyenne sur des montées de 40-50min.
Par zwhisop
#2877683
BikeChm a écrit :
29 juil. 2018, 00:01
zwhisop a écrit :
28 juil. 2018, 18:42
Bilan du tour ;Prudhomme. Une sérénité apparente et convenue.Avec une analyse très brève et superficielle des problèmes et sujets qui fâchent. Public agressif,moins de monde, course très ennuyeuse, agression de froome, Nibali,agriculteurs, etc Dans la continuité à venir sans doute.Et sans doute un peu d'autosatisfaction pas toujours justifiée.
Dire que 99,9 pour cent du public était enthousiaste parait très exagéré ,le constat d'une course insipide a été zappe, les changements importants autant qu'urgents et indispensables renvoyés a la seule responsabilité de l 'UCIi

Quand au maillot a pois personne n évoqué le départ de carrefour.
Prudhomme a cosigné avec JP Ollivier un bouquin fort intéressant sur le Tour (le bouquin doit dater de 2017). La réponse aux problèmes que tu évoques y est abordée. Peut-être de manière superficielle, tu as raison, mais ça permet quand même de comprendre pas mal de chose sur la grosse machine qu'est le Tour. Choix du tracé, sécurité, organisation, relations publiques, etc...

Prudhomme, et je ne cherche absolument pas à le défendre, d'ailleurs je ne l'apprécie pas vraiment, à quand même pris des risques cette année avec l'affaire du Salbutamol. Il a multiplié les déclarations hostiles. Au final, je pense qu'il faut simplement analyser ses déclarations comme celles du mec qui représente le Tour. Ni plus, ni moins. Il n'est ni l'UCI et encore moins l'AMA.

Sinon, je pense que le maillot à poids se remettra sans souci du départ de carrefour ! :champagne:
Distinguer la gestion du tour et les problemes structurels graves du cyclisme ;des menaces, ou il reste etonnement discret.Le bouquin n 'est pas bon, n 'apprend rien.
Par zwhisop
#2877684
Enorme et rejouissant J ai vu dans l 'équipe mag que le mondial foot avait oppose une concurrence deloyale au tour, j adhere a cent pour cent. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2877690
PanachementVotre a écrit :
29 juil. 2018, 00:22
Sur ce Tour de France, nous avons les 4 premiers qui sont des rouleurs grimpeurs mais ce n'est pas tout...
Ces 4 coureurs sont en même temps énorme en montagne, tout simplement in-lachable.
Alors, oui, Froome à été défaillant en 3eme semaine mais lui à eu le contre coup du Giro... On sait ce qu'aurait été son niveau avec que le Tour en ligne de mire.

J'espere vraiment que cela est passager, qu'on va revenir à un équilibre des forces, avoir déjà moins de coureurs énormes en montagne et qu'il y est de façon logique des purs grimpeurs dans le lot.

Meme si j’apprécie ces 4 coureurs, cela m'a un peu dégoûté du cyclisme :sweat:
C’était le Plat de Beret 2006 sur 3 semaines...

Maintenant, parlons du futur pour savoir si on va en bouffer encore pour longtemps :
- Roglic parait être le plus fort et celui qui peut encore progresser.
- Dumoulin est de plus en plus fort en montagne. L'année dernière, il montrait ces limites en hautes montagne ce qui maintenait le suspens, depuis, il montre de moins en moins de difficulté sur ce terrain (voir plus du tout).
- Thomas semble être celui qui régressera car il a été dans l'ombre de Froome ce qui lui a faciliter la tache, car il n'a pas fait grand chose en GT avant ce Tour, car - comme Wiggins - il a travaillé toute sa carrière pour le graal et donc cela pourrait jouer sur sa motivation... Mais on avait autant d'arguments pour dire qu'il ne gagnera pas ce Tour, qu'il aura son jour sans ect...
- Froome devrait encore avoir une ou deux ans au Top.


Bref, rien n'est sûr dans le cyclisme, ça va très vite, des coureurs "inconnus" deviennent enorme quand en meme temps des coureurs que l'on connait depuis espoirs régresse ou on du mal à passer de vrai cap.
Sur l'avenir, je suis plutôt impatient de revoir les 4 coureurs cités ci-dessus rivaliser, car, au final, ils sont assez proches :
- Dumoulin a perdu du temps en première semaine, et a manqué de fraicheur pour rivaliser avecThomas.
- Roglic a été dépassé par l'enjeu hier, et du coup a perdu son podium.
- Froome sera revanchard pour aller chercher son 5ème TDF.
- Thomas a la possibilité de réitérer sa performance (ailleurs que chez Sky ?).

Et puis, comme cela a été dit, rien ne dit que d'autres larrons vont émerger l'année prochaine.
Par Coeur-de-Lyon
#2877845
Pas de topic sur la 21e étape, très peu de commentaires sur la 20e eu égard aux enjeux (podium), j´ai l’impression que ce Tour a écœuré pas mal de suiveurs (?) :reflexion:

Pour ma part, j’ai éprouvé comme beaucoup très peu de plaisir, toutefois la seule 19e étape a suffi à raviver la flamme pour le TDF et me rappeler pourquoi j’aimais tant cette épreuve...

Espérons juste qu’il n’y ait pas de _nonattribué :study:

  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
TOUR OF SLOVENIA 2.Pro

5e étape 1 https://i.goopics.net/7R8VJ[…]

UNO X Mobility 2024

Je pense que Dalby n'était pas en possessio[…]

Vauquelin 2e au final à 13" de Caruso […]

Ben Healy :pompom: C'est trop grave ce mec.[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site