Re: Tour de France 2021
MessagePublié :29 août 2020, 12:45
Il n'y a pas qu'ASO qui adore l'arrivée sur les Champs : les coureurs en sont littéralement fans.
C'est mythique pour eux.
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Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !damienleflahute a écrit : ↑27 août 2020, 15:39D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.
Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?Lemon-Curry a écrit : ↑07 sept. 2020, 15:02Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !damienleflahute a écrit : ↑27 août 2020, 15:39D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :
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Oui ce serait pas mal aussi tiens.Allobroges a écrit : ↑07 sept. 2020, 14:39Ah moi ca me branche bien le concept de l'épilogue: un CLM de 10-15 bornes dans Paname...![]()
Bof, le criterium ne fait pas non plus bouger le classement. Voir les mecs arriver un par un à fond les ballons en remontant les champs en CLM j'aimerais bien perso.cytep33 a écrit : ↑07 sept. 2020, 15:28Ca ne me plairait pas du tout
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
ça serait génial, surtout qu'en Guadeloupe / Martinique ce sont d'énormes fans de vélos, il n'y a qu'à voir l'engouement et la couverture médiatique pour les tours de ces îles. Malheureusement je pense que la distance et surtout le décalage horaire sont incompatibles avec le Tour de France ! Sans compter que les collectivités locales sont peu argentées.
Je dirais que niveau largeur elle est pas pire que la descente de la Hourcere qu'on a vu hier. Avec un bien meilleur revêtement (mon oncle prétend que c'est parce que je ne sais quel sénateur possède une résidence par là haut.damienleflahute a écrit : ↑07 sept. 2020, 15:04Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?Lemon-Curry a écrit : ↑07 sept. 2020, 15:02
Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :
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Il y a 8h de vol pour les Antilles mais le décalage horaire n'est que de 6h-Vélomen- a écrit : ↑07 sept. 2020, 18:30Le décalage horaire poserait en effet problème pour les Antilles (8h par rapport à Paris), mais pas la Réunion (2h seulement).
Je rêverais vraiment de voir un Grand Départ 4 jours là bas. Ca serait magique en terme de paysage, d'ambiance et ça aurait également un intérêt sportif.
On a bien vu un départ du Giro d'Israel...
C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bonbiquet a écrit : ↑12 sept. 2020, 09:50Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre.![]()
En même temps, si ça passait par le Port de Larrau versant Espagne, la montée de Bagargui serait automatiquement amputée de 2,5km trés difficiles, et serait quasiment réduite aux ultimes 6km (10°/° de moyenne, dont un passage de 3,5 bornes à 12°/°). C'est vraiment trés dur, mais c'est court. Du coup, peut-être que cette étape ne bloquerait pas la totalité du massif. Un mal pour un bien, en quelque sorte.mazinho93 a écrit : ↑12 sept. 2020, 10:55C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bonbiquet a écrit : ↑12 sept. 2020, 09:50Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre.![]()
Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...
À ce niveau au croisement soit
Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..
Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace
Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....
Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...
En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
biquet a écrit : ↑12 sept. 2020, 11:06En même temps, si ça passait par le Port de Larrau versant Espagne, la montée de Bagargui serait automatiquement amputée de 2,5km trés difficiles, et serait quasiment réduite aux ultimes 6km (10°/° de moyenne, dont un passage de 3,5 bornes à 12°/°). C'est vraiment trés dur, mais c'est court. Du coup, peut-être que cette étape ne bloquerait pas la totalité du massif. Un mal pour un bien, en quelque sorte.mazinho93 a écrit : ↑12 sept. 2020, 10:55
C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bon
Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...
À ce niveau au croisement soit
Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..
Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace
Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....
Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...
En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé