Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 19
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3085115
marcella a écrit :
19 oct. 2019, 21:29
La poursuite reste pour moi l'essence même de la piste mais elle n'est malheureusement pas télégénique.
Quand j'étais jeune et que je vivais à Grenoble, j'allais voir les 6 jours sur la piste. Pour moi, l'épreuve qui représente le mieux la piste est la course aux points.

Par marcella
#3085120
blouss_ a écrit :
19 oct. 2019, 21:35
marcella a écrit :
19 oct. 2019, 21:29
La poursuite reste pour moi l'essence même de la piste mais elle n'est malheureusement pas télégénique.
Quand j'étais jeune et que je vivais à Grenoble, j'allais voir les 6 jours sur la piste. Pour moi, l'épreuve qui représente le mieux la piste est la course aux points.
Moi quand j'étais môme c'était les Macha, Ekimov, Umaras ou encore Oosterboch qui me faisait rêver.
et puis est arrivé G. Obree et sa machine à laver. :love:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3085137
Ermenault qui gagne sa poursuite contre Weinstein. :applaud:
Un héraut pour le mouvement #MeToo.

Dommage cette absence de Ganna, ça m'aurait rappelé les mythiques confrontations Ermenault père contre Collinelli avec sa position cheatée de Superman. Ermenault fils ayant déjà battu Ganna il y a trois ans à St-Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3085138
blouss_ a écrit :
19 oct. 2019, 21:27
LGDG a écrit :
19 oct. 2019, 20:51


dommage que cette victoire n'ait plus grande valeur. Avec la disparition de l'epreuve des JO, il n'y a plus aucun cador dans l'epreuve individuelle, et a peine quelques seconds couteaux.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur le programme de la piste aux JO? Quel besoin de supprimer la poursuite individuelle sachant que le velodrome est construit et que ca ne reduit pas le nombre d'athletes vu que l'epreuve par equipe est toujours la? D'ailleurs, pourquoi l'epreuve individuelle a-t-elle ete maintenue alors qu'elle est plus universelle que l'epreuve par equipe? est-ce pour que les medailles restent dans les grosses fédés et éviter qu'un malaisien, par exemple, viennent s'immiscer sur le podium?
La poursuite individuelle a été supprimée dans le but de réduire le nombre de médailles attribués au cyclisme. Et apparemment les épreuves chronométrées ne sont pas très populaires. J'avoue qu'en tant que téléspectateur, je préfère regarder du keirin ou de la course aux points. Mais mon épreuve préférée reste l'élimination.
L'essence même de la poursuite, c'est le duel et l'UCI a tué aussi la discipline avec son format à la con de la qualification directe des deux meilleurs temps des qualifs en finale et des 3e et 4e pour la petite finale. Ça ne rime plus à rien.
Avant, le tournoi se déroulait sur deux jours comme en vitesse.
On avait des qualifs, des 1/4, des 1/2 et une seule finale, les 8 meilleurs temps allaient en 1/4 et on avait un minimum d'incertitude car le meilleur temps n'affrontait pas le 8e, le 2e ne prenait pas le 3e...
Non, il y avait un tirage au sort entre les 4 meilleurs temps et les 4 autres qualifiés si bien que le meilleur temps pouvait se prendre le 5e temps des qualifs dès les 1/4.
Et en 1/4, là, le temps avait une importance car le meilleur temps se prenait le 4e temps en demi donc les mecs poussaient leurs efforts jusqu'au bout lors de chaque tour ou presque.
Par marcella
#3085334
Victoire d'A. Voinova devant D. Shmeleva et O. Starikova sur le 500 m.

Sur le Km, victoire de Q. Lafargue devant T. Bos et M. d'Ameilda
Par marcella
#3085343
Victoire du Danemark devant la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sur le Madison féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3085368
marcella a écrit :
20 oct. 2019, 15:53
Grosse chute des belges sur le Madison.
C'est diffusé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3085379
OK merci
Par marcella
#3085384
Doublé danois sur le Madison.
les Pays-Bas et l'Allemagne complètent le podium.
Les français terminent 4ème.
Sauf bien entendu si les commissaires ont, comme hier, oublié de compter certains points. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3088226
Je veux bien mais les principaux pourvoyeurs de médailles n'ont pas été renouvelés.
Tous les espoirs reposent désormais sur le retour du couple Kenny.
Bonne chance pour dégager les Bataves en vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3088443
Record de France de poursuite par équipe lors des qualifs de la CdM de Minsk en 3:53. :applaud:
Logique vu que le précédent avait été établi en l'absence du boss.

Les Danois devraient rester hors de portée pour ce week-end, eux qui ont fait un 3:50 en qualifs mais il y a une médaille d'argent à aller chercher et un nouveau record.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

à Marseille au studio :elephant:

Paris sportifs 2024

Doul était @76 ce matin. J'ai préf&e[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

intéressant, merci

Wan Yau Vincent Lau, le leader emblématique[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site