Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 130 sur 133
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
#3220625
Kuss il a chuté quel jour, je ne m'en souviens pas?

Sinon Jumbo n'est pas au niveau de la Sky des années 2012-2018, c'est évident mais ils sont capable d'avoir 4 voir 5 coureurs quand il reste plus que 30 coureurs dans le peloton, personne ne peut en dire autant, ça permet de pouvoir gérer tout le début d'étape sans risque et de limiter les volontés offensives lointaine (genre Rolland Mollema hier) après le problème c'est qu'il y a pas un super équipier jusqu'à présent dans les 10 plus forts avec Roglic.

Pour moi le port du maillot jaune ou non pour Roglic ne change rien à la course Jumbo.
Il y a que le mardi sur OM, qu'ils n'ont pas pris le lead du peloton dans les étapes difficiles, car DQS a décidé de jouer l'étape.
Si un Bardet ou un G Martin se retrouve maillot jaune ils iront faire le train si la Jumbo considère que ça va pas assez vite.

#3220653
Plutôt que de faire un train d'enfer, l'équipe pourrait se servir de Dumoulin pour déstabiliser les autres équipes. Si hier il attaque avec les Hirschi et Kamna alors qu'il reste 30 coureurs dans le peloton, qui roule derrière ? J'avoue que je n'aime pas beaucoup le côté stéréotypé des trains.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3220664
SnakePlissken a écrit :
07 sept. 2020, 12:24
Plutôt que de faire un train d'enfer, l'équipe pourrait se servir de Dumoulin pour déstabiliser les autres équipes. Si hier il attaque avec les Hirschi et Kamna alors qu'il reste 30 coureurs dans le peloton, qui roule derrière ? J'avoue que je n'aime pas beaucoup le côté stéréotypé des trains.
Sauf que faire ça ça les destabilise aussi. Dumoulin est là pour aider Roglic, c'est Roglic le leader absolu, celui qui est censé être le meilleur. si Dumoulin prend le maillot Roglic devient lieutenant ? il le couvre ? il fait quoi ? le risque c'est qu'après si Dumoulin dévisse dans les Alpes tout soit perdu... je n'aime pas les trains, mais cette tactique là aurait un intérêt si Bernal avait le maillot par exemple et qu'il fallait faire travailler son équipe, l'isoler pour après l'attaquer. Mais là avec Roglic virtuellement en jaune, faire ça aurait créé du désordre plutôt qu'autre chose.

#3220934
El_Pistolero_07 a écrit :
07 sept. 2020, 22:07
Niveau abandons, perso j'ai :
- William Bonnet
-Rafael Valls
- Diego Rosa
- Anthony Perez
- Fabio Aru-
John Degenkolb
- Philippe Gilbert
- Giacomo Nizzolo
- Domenico Pozzovivo


Il y'en a t'il d'autres ?
Calmejane, il est encore là :reflexion: ( honnêtement je ne sais pas :spamafote: )
#3220948
marooned a écrit :
07 sept. 2020, 11:16
bambou a écrit :
07 sept. 2020, 10:56
En effet, Jumbo gère moins et aide le spectacle en faisant tout pèter vs un controle à la Sky.
Peut-être qu'ils ont moins d'expérience, et aussi WVA semble trop fort pour ses coéquipiers et les mettre dans le rouge à chaque fois (Kuss et Bennet décevants) ...
J'ai un peu l'impression de me répéter mais encore une fois, Bennett et Kuss ont chuté la première semaine et ils n'étaient pas à leur meilleur niveau dans les Pyrénées. Une chute, ça laisse des traces et il faut un peu de temps pour récupérer. Il n'y a qu'à voir avec Sivakov pour parler de l'équipe concurrente...

Sur les deux étapes pyrénéennes, on a commencé à revoir Bennett dans un peloton réduit donc c'est plutôt bon signe pour Jumbo-Visma. Ca veut dire que ça commence à aller mieux pour lui. Bennett et Kuss ont maintenant 3-4 jours avec des étapes plus faciles pour continuer à soigner leurs bobos et revenir au top pour la fin du Tour.

Vus les écarts au général, Jumbo peut de toute façon laisser couler les 3 prochains jours. Maillot jaune ou pas, ce sera aux équipes de sprinteurs de faire le boulot si elles veulent gagner des étapes qui leur sont accessibles. Si une échappée doit prendre 30min, je pense que Jumbo s'en foutra royalement.
Sur la 1e étape pyrénéenne, Kuss a certainement payé les efforts de la veille aussi. On ne peut pas dire que ce soit le coureur le plus à l'aise/adapté aux bordures.
#3221010
papou06 a écrit :
07 sept. 2020, 22:26
marooned a écrit :
07 sept. 2020, 11:16


J'ai un peu l'impression de me répéter mais encore une fois, Bennett et Kuss ont chuté la première semaine et ils n'étaient pas à leur meilleur niveau dans les Pyrénées. Une chute, ça laisse des traces et il faut un peu de temps pour récupérer. Il n'y a qu'à voir avec Sivakov pour parler de l'équipe concurrente...

Sur les deux étapes pyrénéennes, on a commencé à revoir Bennett dans un peloton réduit donc c'est plutôt bon signe pour Jumbo-Visma. Ca veut dire que ça commence à aller mieux pour lui. Bennett et Kuss ont maintenant 3-4 jours avec des étapes plus faciles pour continuer à soigner leurs bobos et revenir au top pour la fin du Tour.

Vus les écarts au général, Jumbo peut de toute façon laisser couler les 3 prochains jours. Maillot jaune ou pas, ce sera aux équipes de sprinteurs de faire le boulot si elles veulent gagner des étapes qui leur sont accessibles. Si une échappée doit prendre 30min, je pense que Jumbo s'en foutra royalement.
Sur la 1e étape pyrénéenne, Kuss a certainement payé les efforts de la veille aussi. On ne peut pas dire que ce soit le coureur le plus à l'aise/adapté aux bordures.
chris horner indique avoir échangé avec sep kuss sur twitter et que ce dernier lui aurait dit que sa contre perf de samedi était due aux efforts de la veille et à un manque de calories (il ne s'est pas suffisamment ravitaillé) durant cette première étape pyrénéenne. Dimanche il avait à peu près retrouvé son niveau
#3221030
Bon je dois avouer que j'étais pas fan de ce parcours présenté comme très montagneux sur le papier par les organisateurs, mais que personnellement je trouvais surtout orienté puncheurs grimpeurs, avec certes beaucoup d'étapes difficiles mais pas d'étape au finale forcément très propice à créer des gros écarts.

Après c'est 9 jours de course je suis loin du compte.
Les coureurs font la course et ils la font depuis 3 étapes à un niveau assez fou.
Seulement 19 coureurs sous les 10' au CG et 22 sous sous les 20'.
Depuis 2010 seul 2017 a vu des écarts équivalents (18 en 10' et 23 en 20'). En 2017 si l'étape du GC (profil d'étape ressemblant assez à celui de dimanche avec un col en plus en début d'étape) avait éparpillé le peloton (11 coureur seulement en 3'30"), des écarts réelles avaient était déjà fait dès la 6ème étape grace à l'ITT et la PDBF les 20 premiers en 2' alors qu'ils étaient encore 22 dans la même minute au soir du Mont Aigual).
On vient de vivre 3 jours difficiles pour les organismes, et clairement ce Tour ne va plus ressembler à un parcours pour puncheurs grimpeurs.
En 2017 il y avait quand même une différence notable avec l'absence de densité si forte autour du maillot jaune, (4 coureurs dans la même minute, 6 en 2' et seulement 11 coureurs sous les 5' contre 7, 11 et 17 cette année).

En 2017, comme cette année 2 étapes de sprints ont suivi le premier jour de repos, qui avait malgré tout éliminé un candidat à la course au CG, Fuglsang sur chute.
Dernière édition par luckywinner le 08 sept. 2020, 09:48, édité 1 fois.
#3221042
luckywinner a écrit :
08 sept. 2020, 08:55
Bon je dois avouer que j'étais pas fan de ce parcours présenté comme très montagneux sur le papier par les organisateurs, mais que personnellement je trouvais surtout orienté puncheurs grimpeurs, avec certes beaucoup d'étapes difficiles mais pas d'étape au finale forcément très propice à créer des gros écarts.

Après c'est 9 jours de course je suis loin du compte.
Les coureurs font la course et ils la font depuis 3 étapes à un niveau assez fou.
Seulement 19 coureurs sous les 10' au CG et 22 sous sous les 20'.
Depuis 2010 seul 2017 a vu des écarts équivalents (18 en 10' et 23 en 20'). En 2017 si l'étape du GC (profil d'étape ressemblant assez à celui de dimanche avec un col en plus en début d'étape) avait éparpillé le peloton (11 coureur seulement en 3'30"), des écarts réelles avaient était déjà fait dès la 6ème étape grace à l'ITT et la PDBF les 20 premiers en 2' alors qu'ils étaient encore 224 dans la même minute au soir du Mont Aigual).
On vient de vivre 3 jours difficiles pour les organismes, et clairement ce Tour ne va plus ressembler à un parcours pour puncheurs grimpeurs.
En 2017 il y avait quand même une différence notable avec l'absence de densité si forte autour du maillot jaune, (4 coureurs dans la même minute, 6 en 2' et seulement 11 coureurs sous les 5' contre 7, 11 et 17 cette année).

En 2017, comme cette année 2 étapes de sprints ont suivi le premier jour de repos, qui avait malgré tout éliminé un candidat à la course au CG, Fuglsang sur chute.
ça monte à des niveaux incroyables ce week-end. Bardet disait qu'il n'avait jamais vu un tel niveau.
Je ne serai pas mauvaise langue en imaginant plutôt que tous ces coureurs ont mis au repos leurs corps durant 2 ou 3 mois et que ça a nécessairement un impact.
Par contre, sur la durée de 3 semaines, ça peut vraiment nous amener vers un chantier total vers Loze et le plateau des glières. Au dauphiné, après 4 jours intenses, les coureurs ont fini complètement rincés le dimanche.

Je pense que de grosses défaillances sont possibles, en tout cas davantage que les autres années et que Loze va être une sacré vacherie!
#3222303
TheChosenOne6 a écrit :
09 sept. 2020, 15:36
Certaines manifestations sont prévu contre ISN entre aujourd’hui et samedi à Clermont Ferrand. J’espère que tout se passera bien.
Manifester contre Idioma de Signos Nicaragüense, la langue des signes utilisée au Nicaragua, pourquoi pas, c'est leur droit après tout.

Bon, en vrai, c'est quoi ISN ?

  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (3 é[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E18 P4 MOLANO Juan Sebastián LONARDI Giovan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site