Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 125 sur 167
  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2805626
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 17:33
Le sucre sportif a écrit :
24 avr. 2018, 11:41



Si Froome perd sa vuelta, Nibali fait le doublé Vuelta-Lombardie, et la il y a match avec Dumoulin Giro-CdM CLM pour le vélo d'or non ? :study:

Et moi je vote Nibali :italia:
Je resterais sur Dumoulin, le doublé Giro-CdM chrono a plus de gueule car surement plus difficile à faire qu'un doublé Vuelta-Lombardie qui échoit généralement à un coureur de GT sans compter que Nibali remporterait la Vuelta par défaut (ce n'est pas de sa faute non plus mais je trouve que la victoire sur le Giro de Dumoulin était plus impressionante que la régularité de Nibali sur la Vuelta).
Et puis surtout comment l'attribuer à Nibali plutot qu'à Dumoulin alors que le deuxième a battu le premier sur leur objectif de l'année ?


moi je dirais bien nibali car la lombardie, c'est infiniment plus prestigieux que "le championnat du monde contre la montre" ( dans ce cas, pourquoi pas "championnat du monde sur pavé", sur terre battue, sur gazon, sur ribin.. etc.)

mais surtout, toutes ces distinctions de journaliste (sportif de l'année, ballon d'or, vélo d'or, médaille d'uranium, etc.) je trouve ça absurde (surtout dans les sports co, ou dans les sports comme le cyclisme avec tellement de profils différents)

#2805846
ulysse1 a écrit :
25 avr. 2018, 10:28
je n' avais pas posé ma " question très bête " seulement pour faire un mot , si au bout de plusieurs mois froome n' a pas donné d' explication pour sa défense , quel sens y a-t-il à attendre encore sinon qu' il a le droit d' inventer quelque chose ?
Corrigez moi si je me trompe, mais on a passé le stade "froome doit prouver scientifiquement le taux anormal". Il n'y est pas parvenu. Du coup les avocats ont déposé un dossier de défense portant sur d'autres arguments qui est actuellement étudié par les autorités. On en est bien là, c'est ça?
#2806138
ulysse1 a écrit :
25 avr. 2018, 10:28
je n' avais pas posé ma " question très bête " seulement pour faire un mot , si au bout de plusieurs mois froome n' a pas donné d' explication pour sa défense , quel sens y a-t-il à attendre encore sinon qu' il a le droit d' inventer quelque chose ?
Dans un monde sans avocat et sans procédure bureaucratique, froome serait déja suspendu et on aurait tourné la page...là on attend la fin de cette bataille d'expert, de toute façon froome a déja perdu, sa crédibilité, celle de la sky s'est envolé avec ce controle anormal...le taux de salbutamol retrouvé dans ses urines montre une manipulation médicale qui lui a donné un avantage sur ces concurrents, il portra ce controle comme un fardeau , et même s'il en sort gr)ace à ses avocats, cela restera pour moi une escroquerie sportive......

La il va courir le giro, dans la suspicion totale, en tout cas je douterais de toutes ses performances,
#2806335
Je remet ici ce que j ai mis sur FB

J aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi on laisse courir Chris Froome ? N'y a-t'il pas un risque pour sa santé ? Si il fait une forte crise d'asthme ? Il ne doit plus faire trop confiance à la ventilone vue le Tour qu'elle lui a joué.

Je serai l'organisateur je me protégerai en cas de gros malaise du coureur sur ma course. Ou alors je demande l avis médicale d un expert pour savoir si il est apte à courir sans risque pour sa santé et sans besoin d'AUT.

#2806451
Thor8_one a écrit :
28 avr. 2018, 10:21
Je remet ici ce que j ai mis sur FB

J aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi on laisse courir Chris Froome ? N'y a-t'il pas un risque pour sa santé ? Si il fait une forte crise d'asthme ? Il ne doit plus faire trop confiance à la ventilone vue le Tour qu'elle lui a joué.

Je serai l'organisateur je me protégerai en cas de gros malaise du coureur sur ma course. Ou alors je demande l avis médicale d un expert pour savoir si il est apte à courir sans risque pour sa santé et sans besoin d'AUT.
.
Ce gars est fragile, il faut le protéger.

Imaginez une manif au départ d'une des 3 premières étapes, répression, bombes lacrymogènes, Froome en respire une grosse bouffée en pensant que c'est du salbutamol et boum, il fait un gros malaise, cela serait grave pour l'organisateur!

:green:
#2806472
mc-enroe31 a écrit :
28 avr. 2018, 14:16
Thor8_one a écrit :
28 avr. 2018, 10:21
Je remet ici ce que j ai mis sur FB

J aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi on laisse courir Chris Froome ? N'y a-t'il pas un risque pour sa santé ? Si il fait une forte crise d'asthme ? Il ne doit plus faire trop confiance à la ventilone vue le Tour qu'elle lui a joué.

Je serai l'organisateur je me protégerai en cas de gros malaise du coureur sur ma course. Ou alors je demande l avis médicale d un expert pour savoir si il est apte à courir sans risque pour sa santé et sans besoin d'AUT.
.
Ce gars est fragile, il faut le protéger.

Imaginez une manif au départ d'une des 3 premières étapes, répression, bombes lacrymogènes, Froome en respire une grosse bouffée en pensant que c'est du salbutamol et boum, il fait un gros malaise, cela serait grave pour l'organisateur!

:green:
Exactement, je pense que c est notre devoir de protéger l icône de notre sport
#2807938
N’empeche, y a quasiment aucune contestation/manifestation de la part du public :spamafote:

Sans etre insultant, y aurait moyen de manifester notre colere et de denoncer l’absurdité de la situation. Alors ok, ce n’est pas en premier lieu au public de s’occuper de ça, mais meme là il ne se passe rien, en fait.
Ce serait incongru d’imaginer des collectifs de fans de vélo qui manifesteraient de maniere intelligente?
#2807941
dolipr4ne a écrit :
01 mai 2018, 13:01
N’empeche, y a quasiment aucune contestation/manifestation de la part du public :spamafote:

Sans etre insultant, y aurait moyen de manifester notre colere et de denoncer l’absurdité de la situation. Alors ok, ce n’est pas en premier lieu au public de s’occuper de ça, mais meme là il ne se passe rien, en fait.
Ce serait incongru d’imaginer des collectifs de fans de vélo qui manifesteraient de maniere intelligente?
Le gros du public ignore cette affaire ou l'a oubliée. :spamafote:
#2807949
dolipr4ne a écrit :
01 mai 2018, 13:01
N’empeche, y a quasiment aucune contestation/manifestation de la part du public :spamafote:

Sans etre insultant, y aurait moyen de manifester notre colere et de denoncer l’absurdité de la situation. Alors ok, ce n’est pas en premier lieu au public de s’occuper de ça, mais meme là il ne se passe rien, en fait.
Ce serait incongru d’imaginer des collectifs de fans de vélo qui manifesteraient de maniere intelligente?
.
Etant un sport gratuit au bord des routes, il n'existe pas de clubs de supporters organisés comme le sont les supporters de foot.

Certains clubs de supporters ont même un certain pouvoir.

Sinon d'accord avec toi, si nous étions organisés, nous pourrions faire pression sur l'organisateur. Du genre, le gars a eu un contrôle anormal, il y a de grandes chances qu'ils soit suspendu de façon rétroactive, vous ne pouvez pas l'accepter au départ.

Mais si vous l'acceptez, nous ferons une immense manif qui empêchera le départ de la course.

#2807955
AlbatorConterdo a écrit :
01 mai 2018, 13:06
dolipr4ne a écrit :
01 mai 2018, 13:01
N’empeche, y a quasiment aucune contestation/manifestation de la part du public :spamafote:

Sans etre insultant, y aurait moyen de manifester notre colere et de denoncer l’absurdité de la situation. Alors ok, ce n’est pas en premier lieu au public de s’occuper de ça, mais meme là il ne se passe rien, en fait.
Ce serait incongru d’imaginer des collectifs de fans de vélo qui manifesteraient de maniere intelligente?
Le gros du public ignore cette affaire ou l'a oubliée. :spamafote:
Ce n'est pas vrai.
Une contestation ou un dégoût peut prendre différentes formes.

Perso, le Giro est l'une des mes courses préférées de l'année, je l'adore, chaque année, je l'attends avec impatience, plein d'excitation les semaines qui le précédent, et j'essaie de le suivre le plus possible.

Cette année, rien. Ni excitation, ni envie de suivre la course. C'est bien la première fois.
Déjà le départ d'Israël m'avait bien refroidi.
Ensuite, le parcours, franchement pas folichon en dehors de quelques étapes.

Mais, la goutte d'eau, c'est Froome.
Cette année, j'ai à peine suivi les épreuves sur lesquelles il était aligné tellement la logique sportive me paraît faussée par sa présence. (Sera-t-il suspendu ? Sa suspension sera-t-elle rétroactive ?...)

Je pense que je suivrai de très loin la course cette année, et ce n'est même pas une décision militante, mais simplement un ressenti.

Je ne serais pas surpris que beaucoup de gens écoeurés par cette énième affaire de dopage, et l'impunité de la Sky et de Froome, se détourneront simplement de la course.
#2807994
dolipr4ne a écrit :
01 mai 2018, 13:57
AlbatorConterdo a écrit :
01 mai 2018, 13:33
Oui, toi, tout comme quelques autres suiveurs, mais le grand public, au contraire, va être davantage interessé par le Giro grâce à sa présence.
Le calcul de RCS reste bon. :sarcastic:
Tristement vrai, imo :cry:
Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas être le seul à avoir ce ressenti, et ne serai pas étonné que les audiences du Giro soient moins bonnes cette année, aussi bien en Italie qu'en France.

  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 167

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Pierre Gautherat , deuxième derrièr[…]

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site