Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 50
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 50
#2943219
" du très lourd " pour le giro , vous êtes plusieurs à le dire , cela me paraît un chouia exagéré pour l' instant , du très solide oui , du très lourd non , mais aucune importance c' est affaire d' appréciation , en tout cas sur le papier c' est très prometteur

#2943220
levrai-dufaux a écrit :
16 déc. 2018, 14:46
loloherrera a écrit :
16 déc. 2018, 14:40
Argh, j'aurais voulu voir MAL sur le Tour avec tous ces cols au-dessus de 2000m :mouchoir:
Surpris également que MAL n'aille pas découvrir le Tour cette année après son bel enchaînement Giro/Vuelta.
D'autant plus que Fuglsang a quand même été décevant sur le dernier TdF.

Mais je pense que les belles étapes de haute montagne du Giro ont fait pencher la balance.

Quand on voit MAL et Dumoulin opter pour le Giro plutôt que pour le Tour, pour des raisons certes différentes, on se dit que le parcours du Tour 2019 ne fait pas rêver...

En tout cas, la start-list du Giro commence à être monstrueuse : Dumoulin, Lopez, Nibali, probablement Bernal, Valverde/Carapaz pour la Movistar, peut-être Roglic, ça risque encore d'être du très lourd et tant mieux pour cette magnifique course :super:
je rejoins cet avis : je trouve que la start list du Giro s'annonce intéressante, avec des beaux et bon coureurs. Si Bernal, S. Yates et Roglic y sont, cela promet une belle course.
#2943221
loloherrera a écrit :
16 déc. 2018, 14:40
Argh, j'aurais voulu voir MAL sur le Tour avec tous ces cols au-dessus de 2000m :mouchoir:
J'aurais pensé également le voir sur le TDF avec de la très haute montagne plus un kilométrage de CLM extrêmement faible.
L'équipe doit surement préféré faire un résultat sur le Giro que sur le TDF.
#2943227
Manque plus que Simon Yates annonce son intention de gagner le Giro, et celui-ci serait carrément plus intéressant que le Tour, question liste de départ. Pour moi en tout cas. J'attends énormément de l'étape de Ponte di Legno, je la cible même comme le grand rendez-vous de la saison 2019, avec les 2 grandes Flandriennes.

#2943241
Martin sera sur le Tour c'est sûr.

Je vois Simon Yates sur le Tour également. Le tracé lui convient un peu mieux que celui du Giro d'après moi. Jusqu'aux Alpes, il devrait pouvoir jouer avec les meilleurs. Après j'ai toujours des doutes à son sujet sur sa capacité à encaisser les grosses étapes de montagne en altitude. Mais je sens bien les deux frangins sur le Tour pendant que Chaves retournera sur le Giro.

Après l'autre incertitude, c'est la répartition des responsabilités entre Roglic et Kruijswijk. Ca doit être tentant pour Roglic de doubler Giro/Vuelta.
#2943245
marooned a écrit :
16 déc. 2018, 17:30
Martin sera sur le Tour c'est sûr.

Je vois Simon Yates sur le Tour également. Le tracé lui convient un peu mieux que celui du Giro d'après moi. Jusqu'aux Alpes, il devrait pouvoir jouer avec les meilleurs. Après j'ai toujours des doutes à son sujet sur sa capacité à encaisser les grosses étapes de montagne en altitude. Mais je sens bien les deux frangins sur le Tour pendant que Chaves retournera sur le Giro.

Après l'autre incertitude, c'est la répartition des responsabilités entre Roglic et Kruijswijk. Ca doit être tentant pour Roglic de doubler Giro/Vuelta.
Je pense également que Simon Yates aura beaucoup de mal a passé la 3ème semaine du Tour sans encombre.
#2943254
Seluj a écrit :
16 déc. 2018, 17:40
marooned a écrit :
16 déc. 2018, 17:30
Martin sera sur le Tour c'est sûr.

Je vois Simon Yates sur le Tour également. Le tracé lui convient un peu mieux que celui du Giro d'après moi. Jusqu'aux Alpes, il devrait pouvoir jouer avec les meilleurs. Après j'ai toujours des doutes à son sujet sur sa capacité à encaisser les grosses étapes de montagne en altitude. Mais je sens bien les deux frangins sur le Tour pendant que Chaves retournera sur le Giro.

Après l'autre incertitude, c'est la répartition des responsabilités entre Roglic et Kruijswijk. Ca doit être tentant pour Roglic de doubler Giro/Vuelta.
Je pense également que Simon Yates aura beaucoup de mal a passé la 3ème semaine du Tour sans encombre.
Mais il aura tout autant de mal à digérer l'enchainement des étapes de montagne de la deuxième partie du Giro.

L'avantage avec le Tour, c'est qu'il propose des étapes de moyenne montagne dans sa première partie qui lui correspondent bien. Même les Pyrénées, il doit être capable de bien les passer. Dans le pire des scénarios, il aura donc 15 jours pour claquer une étape et porter le maillot jaune si son équipe fait un bon CLM par équipe. Ca me semble largement jouable.
#2943258
marooned a écrit :
16 déc. 2018, 18:04
Seluj a écrit :
16 déc. 2018, 17:40

Je pense également que Simon Yates aura beaucoup de mal a passé la 3ème semaine du Tour sans encombre.
Mais il aura tout autant de mal à digérer l'enchainement des étapes de montagne de la deuxième partie du Giro.

L'avantage avec le Tour, c'est qu'il propose des étapes de moyenne montagne dans sa première partie qui lui correspondent bien. Même les Pyrénées, il doit être capable de bien les passer. Dans le pire des scénarios, il aura donc 15 jours pour claquer une étape et porter le maillot jaune si son équipe fait un bon CLM par équipe. Ca me semble largement jouable.
Exact. Ne pas oublier non plus qu'il vit désormais en altitude, en Andorre. Les 3 étapes Alpestres ne sont pas des Taponnes (exceptée celle du Galibier), et Yates n'avait pas été ridicule sur les enchainements Croix de Fer-Galibier puis Vars-Izoard, il y a 2 ans. Il était moins fort que cette année, mais il n'avait pas pour autant explosé (c'est surtout dans la descente du Galibier qu'il avait ramassé).
#2943347
Nopik a écrit :
16 déc. 2018, 09:05
Dumoulin visera le Giro en priorité, puis il enchainera peut etre avec le tour.
Si Prudhomme veut Dumoulin en pleine forme sur le Tour, il sait ce qu'il lui reste à faire avec le CLM. :wink:
Mais le voulait-il vraiment lorsque qu'il lui faisait un appel du pied ? :reflexion:
Après on nous dit toujours que "ce sont les coureurs qui font la course", mais force est de constater que plusieurs d'entre eux choisissent les parcours qui leur conviennent le mieux.


Récap provisoire (cliquez sur l'image pour voir tous les noms) : :wink:
#2943353
Me semblait avoir lu que premièrement kruijswik était chaud de participer au Giro ( je vois mal roglic y participer si le néerlandais én faisait son objectif principal ) et deuxièmement la volonté d'UAE de mettre Aru sur le tour au vu du chronométrage film plus faible que sur le Giro
Wait and see
#2943377
*Chouchou* a écrit :
16 déc. 2018, 23:00
Nopik a écrit :
16 déc. 2018, 09:05
Dumoulin visera le Giro en priorité, puis il enchainera peut etre avec le tour.
Si Prudhomme veut Dumoulin en pleine forme sur le Tour, il sait ce qu'il lui reste à faire avec le CLM. :wink:
Mais le voulait-il vraiment lorsque qu'il lui faisait un appel du pied ? :reflexion:
Après on nous dit toujours que "ce sont les coureurs qui font la course", mais force est de constater que plusieurs d'entre eux choisissent les parcours qui leur conviennent le mieux.


Récap provisoire (cliquez sur l'image pour voir tous les noms) : :wink:
Je vois bien Mas débuter sur le Tour et Porte devrait retenter sa chance encore une fois.
#2943381
CPTmatros a écrit :
14 déc. 2018, 19:13
A-t-on une idée du programme de Simon Yates ?
Désolé si il y a eu une annonce que j'aurais loupé !
L'info date, mais à la sortie de la Vuelta il disait vouloir s'aligner sur le Giro pour conjurer le sort.
#2943382
biquet a écrit :
16 déc. 2018, 18:22
marooned a écrit :
16 déc. 2018, 18:04


Mais il aura tout autant de mal à digérer l'enchainement des étapes de montagne de la deuxième partie du Giro.

L'avantage avec le Tour, c'est qu'il propose des étapes de moyenne montagne dans sa première partie qui lui correspondent bien. Même les Pyrénées, il doit être capable de bien les passer. Dans le pire des scénarios, il aura donc 15 jours pour claquer une étape et porter le maillot jaune si son équipe fait un bon CLM par équipe. Ca me semble largement jouable.
Exact. Ne pas oublier non plus qu'il vit désormais en altitude, en Andorre. Les 3 étapes Alpestres ne sont pas des Taponnes (exceptée celle du Galibier), et Yates n'avait pas été ridicule sur les enchainements Croix de Fer-Galibier puis Vars-Izoard, il y a 2 ans. Il était moins fort que cette année, mais il n'avait pas pour autant explosé (c'est surtout dans la descente du Galibier qu'il avait ramassé).
C'est vrai. Mais cette année il y aura trois étapes alpestres et non deux comme en 2017. Et l'étape de Val Thorens sera bien plus difficile que celle de l'Izoard.

Je trouve d'ailleurs que cette étape de Val Thorens est très sous-estimée. Le départ est bien costaud avec près de 1800m de D+ dans les 40 premiers km. Ensuite la côte de Longefoy fait environ 7km à 8% de moyenne avec une descente hyper technique derrière où il sera difficile de récupérer. Et derrière tu arrives très vite au pied de Val Thorens pour un effort qui devrait durer 1h20-1h25. C'est quand même du très costaud en fin de 3ème semaine.
#2943384
levrai-dufaux a écrit :
16 déc. 2018, 14:46
loloherrera a écrit :
16 déc. 2018, 14:40
Argh, j'aurais voulu voir MAL sur le Tour avec tous ces cols au-dessus de 2000m :mouchoir:
Surpris également que MAL n'aille pas découvrir le Tour cette année après son bel enchaînement Giro/Vuelta.
D'autant plus que Fuglsang a quand même été décevant sur le dernier TdF.

Mais je pense que les belles étapes de haute montagne du Giro ont fait pencher la balance.
Pour le coup, le choix de Lopez est incompréhensible. Il trouvera difficilement un Tour pouvant mieux lui convenir dans le futur. Entre une première partie de course sans trop d'étapes toute plates qui ont tendance à user les grimpeurs avant la montagne, un seul chrono et trois étapes alpestres consécutives en troisième semaine avec des cols à plus de 2000m, c'était presque du sur-mesure pour lui. Vraiment bizarre ce choix de s'aligner encore sur le Giro.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 50
jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site