Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 120 sur 167
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2793736
CaramelMou a écrit :
12 avr. 2018, 14:16
mc-enroe31 a écrit :
12 avr. 2018, 13:02
Comme je l'ai déjà dit, nous les français, on se plaint toujours de ne voir que des anglo-saxons à la tête des Grandes Fédérations internationales mais quand les nôtres tels que Lapasset, Platini ou Lappartient sont en poste, ils sont médiocres.

HS : Platini, il a au moins fait un truc bien imo, c'est "d'ouvrir" les portes de la LDC aux petits pays. Je ne vais pas absolument vouloir regarder un Ludogorets - Partizan Belgrade mais ça me saoule d'avoir quasi systématiquement le Real, le Bayern, le Barça, la Juve (oui je sais cette année ...) en 1/2. Si on avait que le champion d'un pays et à la rigueur le second, on aurait peut être une ou deux équipes surprises en 1/2 voire une en finale alors que depuis Monaco-Porto, c'est que des gros ou des très gros même. Fin du HS :sylvain84:

Et pour parler un peu de l'affaire Froome, ce qui est lourd s'il prend le départ du Tour (même dans l'éventualité où il n'est pas tout à fait au niveau comme quelqu'un l'a souligné), c'est que Sky risque de cadenasser et qu'on se dirigera à nouveau vers une course chiante. Alors que j'ose croire que ça bougera un peu plus sans lui :sarcastic:
La réforme Platini sur la ldc à beaucoup plus favoriser les gros pays (surtout les 3 premiers) que les petits pays, c'est la raison d'ailleurs du très peu de mouvement dans les quarts de finalistes de ldc ces dernieres années (en gros 3 ou 4 espagnols, 1 à 3 anglais, 1 ou 2 italien et 1 ou 2 allemand, et entre 0 et 2 portugais/francais/russes.

Et encore heureusement que les anglais ne priorise pas la C1 sinon on aurait jamais plus de 4 pays différents en quart.

#2793742
Platini a été un désastre intégral pour ce sport, pour son intégrité, pour sa démocratie économique. C'est juste 0 comme bilan, sa pseudo réforme et son pseudo fair play financier.. pfff. Le fair play financier tel qu'il a été mis en place c'est au contraire la garantie que les riches d'hier resteront les riches de demain, c'est une mesure qui verrouille.
#2793770
études d'histoire.

Au collège et lycée, ma moyenne trimestrielle était de 10/12, mais c'était trompeur. C'était rempli de 15 ici (histoire, français, philo, éco) et de 5 là (anglais, espagnol, maths, bio, physique, sport -sauf en endurance)



edit : je répondais à bradounet, j'avais pas vu qu'il y avait d'autres posts après :sorry:

#2793771
veji2 a écrit :
12 avr. 2018, 18:38
Platini a été un désastre intégral pour ce sport, pour son intégrité, pour sa démocratie économique. C'est juste 0 comme bilan, sa pseudo réforme et son pseudo fair play financier.. pfff. Le fair play financier tel qu'il a été mis en place c'est au contraire la garantie que les riches d'hier resteront les riches de demain, c'est une mesure qui verrouille.
+4000000

comme faux-cul, on a pas fait mieux que lui

sans parler de son euro à 24 :vomito:

et du prochain euro dispersé dans plusieurs pays :vomito:
#2793929
froome n' y est pour rien mais les adversaires de l' arbitrage video sont nettement plus nombreux depuis qu' il est partiellement mis en place qu' il y a quelques années , dans l' ensemble je pense que les intentions de platini étaient bonnes mais , pourquoi je n' en sais rien , souvent mises en place à l' envers
#2793930
NatD63 a écrit :
10 avr. 2018, 21:26
Mais il est abruti ou quoi ... On reproche absolument pas à Froome d'en avoir utilisé (salbutamol), mais bien d'avoir largement outrepassé le seuil autorisé ... aucune comparaison possible avec ses filles :carton:
Et puis, excuse nous de nous "acharner" sur la Sky, mais si autant de soupçons autour de cette équipe jaillissent, ce n'est pas sans raison !
Le truc avec Tommeke, c'est qu'il n'a jamais brillé par ses interventions (c'est un euphémisme).
Heureusement qu'il savait faire du vélo ...
#2793932
jimmyjam2 a écrit :
12 avr. 2018, 14:21
Trinite a écrit :
11 avr. 2018, 16:54
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 8913373184

J'ai cru qu'il avait collé un bruit de moteur Moto GP au début :genance:
En scrollant sur twitter, on voit un post d'un gars qui cite Claudio Corti, son DS à la Barloworld qui indique qu'à son souvenir Froome n'était pas asmathique à l'époque "

L'asthme d'effort des cycliste se developpe-t-il à 26 ans ou plus tôt?
C'est lié à l'environnement. Sans être médecin ou quoique ce soit, je suppose que la situation peut évoluer si tu es continuellement exposé à la pollution et/ou si tu hyperventiles régulièrement en extérieur (spécialement si à la base, tu as des allergies ou que tu fais de l'asthme à l'occasion d'épisode de pollen par exemple).
#2794431
Pour que Froome soit sanctionné pour négligence, il faudrait qu'il reconnaisse une négligence et fasse amende honorable.
Or il a confirmé il y a deux mois qu'il n'avait pas du tout changé sa ligne de défense et qu'il ignore encore comment il a pu pulvériser le seuil et ne concède pas avoir trop puffé.

Par ailleurs, il me semblait que le labo de Barcelone avait les moyens de connaitre comment s'est effectué la prise à partir d'une analyse stéréochimique. Pourquoi l'UCI ne s'appuie pas sur ça ?

Il se murmure que la team Froome ferait tout pour retarder la décision de l'UCI pour le mois d’août/septembre,qu'il se prenne 8 mois de suspension durant l'intersaison pour revenir vers avril 2019 pépère.
#2794434
On3 a écrit :
14 avr. 2018, 12:42
Lol la sanction entre Giro et Tour, ça serait une vaste blague !
:balloon: :rieur:
En lisant vite fait au début, j'ai cru que c'était ça, puis après je me suis dit que ça ne pouvait pas être trop possible une sanction d'à peine deux mois.
C'est l'annonce de la décision de l'UCI qui devrait avoir lieu entre le Giro et le TdF.
Dernière édition par Bradounet_ le 14 avr. 2018, 12:57, édité 1 fois.

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 167

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Sur un chrono en montée comme ça Alm[…]

jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site