Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 119 sur 121
  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121

#2915976
Me voilà enfin au bout du topic.
Beaucoup de choses ont été dites, je ne commenterai que 3 points :

- Valverde a un passif certes, mais la performance est quand même dans la continuité de son année. Et oui, il n'a jamais retrouvé son niveau en montagne d'avant l'affaire. Donc jurisprudence, la course fut belle, le vainqueur s'est sorti les tripes et était le plus fort. On peut douter de sa probité, mais vu le niveau affiché par ses adversaires, autant mettre tout le top 10 dans le même panier.

- Bardet avait peut-être moyen de faire les choses différemment. Il l'a dit lui-même, il était a l'économie (si on peut dire) dans le mur. Sans doute comme Valverde... La mine qu'il voulait mettre à la fin du mur aurait peut-être marche, mais je reste persuadé que Valverde aurait dans tous les cas pu suivre.

- Carton rouge à Di Grazzia. Il n'en avait que pour Alaphilippe c'était déconcertant. Il parle d'une déception monumentale de le voir lâcher, le leader unique de l’équipe de France, alors qu'on a Bardet qui joue la gagne au moment même…

Ah oui, quand je lis que l'absence de Barguil a force Pinot à bosser plus tôt, je ris. Barguil aurait eu le niveau d'un Rolland, il n'aurait rien apporté dans le dernier tour. Pinot était aussi dans une forme monstrueuse, il bascule vraiment pas loin au sommet malgré la sacrée mine qu’il a posé. En duo avec Bardet dans le mur ça aurait pu faire quelque chose de beau

Bonus : oui, l'image des 3 francais en tête au pied du mur était jouissive.
#2915980
Taosloop a écrit :
03 oct. 2018, 12:43
Ah oui, quand je lis que l'absence de Barguil a force Pinot à bosser plus tôt, je ris. Barguil aurait eu le niveau d'un Rolland, il n'aurait rien apporté dans le dernier tour.
D'accord pour Barguil, mais c'est le niveau Barguil-Geniez (ou la malchance de Barguil) qui fait débat. Et si tu as deux équipiers un peu plus en forme, alors ça décale le rôle de chacun (sans parler de Roux, sacrifié sur l'autel d'une échappée matinale mal gérée), de Galopin, d'abord, et de Molard, super fort, ensuite, et qui aurait pu faire le job de Pinot dans le dernier tour s'il n'avait pas du suppléer les deux défaillants plus tôt.
#2916004
Le Levothyrox, j'ai le souvenir de tous ces gens qui ont souffert qu'il soit un temps enlevé des pharmarcies, ayant eu un impact sans conséquences sur leur traitement. Certains étaient obligés d'aller se fournir à l'étranger (suisse, italie)...
Du coup, c'était devenu une denrée rare..

Sérieux, si certains coureurs cyclistes en prenaient dans ce contexte pour améliorer leurs performances, ce serait vraiment abusé.
Je n'ose y croire

#2916035
Taosloop a écrit :
03 oct. 2018, 12:43
Ah oui, quand je lis que l'absence de Barguil a force Pinot à bosser plus tôt, je ris. Barguil aurait eu le niveau d'un Rolland
Tu peux rire.

Mais Barguil était en forme depuis le Tour d'Allemagne. Faut pas se fier à ses dernières sorties Italiennes où il était un peu malade. Barguil est bien meilleur que Rolland. Alors oui son rôle de base était de partir dans les coups comme ce qui était demandé à Rolland, sauf qu'avec l'échappée fleuve qui s'est dessiné, ça n'a que peu attaqué et ça a surtout roulé pour rentrer. Donc on peut quand même facilement imaginer, sans tomber dans un scénario farfelu, qu'il aurait été au moins été au niveau d'un Molard (et à mon avis mieux). Donc ça n'aurait peut-être pas empêcher Pinot de sortir en haut du dernier passage d'Igls vu qu'à mon avis il avait quand même l'espoir d'aborder le dernier mur en tête, mais ce n'est pas non plus illusoire d'imaginer que sa présence dans le final aurait pu permettre à Pinot d'économiser quelques précieuses forces.
#2916045
Rolland aurait plutôt dû prendre l’echappée fleuve non ?

Et rouler s’il n’y arrivait pas.

Barguil au-dessus de Molard, pas sûr actuellement...
Même si au top bien sûr qu’il est au-dessus.

À mon avis il aurait pu jouer le pourrisseur de coups dans l’avant-dernier tour avant de laisser la place à Molard/Pinot qui se serait un peu économisé grâce à lui.

Peut-être raté une décla sinon mais quel était le rôle assigné à Geniez en fait ?
#2916057
Richard a écrit :
03 oct. 2018, 14:51
Rolland aurait plutôt dû prendre l’echappée fleuve non ?

Et rouler s’il n’y arrivait pas.

Barguil au-dessus de Molard, pas sûr actuellement...
Même si au top bien sûr qu’il est au-dessus.

À mon avis il aurait pu jouer le pourrisseur de coups dans l’avant-dernier tour avant de laisser la place à Molard/Pinot qui se serait un peu économisé grâce à lui.

Peut-être raté une décla sinon mais quel était le rôle assigné à Geniez en fait ?
Non Rolland n'était pas prévu pour prendre l’échappée matinale. Personne n’était prévu pour le faire. Le rôle de Rolland était le même que celui de Barguil : accompagner les coups dans les 100 derniers kms, avant Molard et donc Pinot. C’était du remplacement poste pour poste.

Geniez était là pour rouler si besoin à la suite de Roux.
#2916065
valverde-56 a écrit :
02 oct. 2018, 23:31
FANTASTIQUE !!!
ENFIN
j'en ai pleuré et c'est bien la 1ere fois que je pleure en voyant du vélo mais là cette victoire est juste un grand symbole de tout ce qu'il a enduré dans sa carrière, c'est tellement exceptionnel et tellement bon, merci Alejandro :love:
Pareil.
Première fois que je ressens une émotion aussi forte devant une course de vélo, ou de n'importe quel sport en fait (et moi qui me croyais blasé :hehe: ).
#2916178
Racemousse a écrit :
03 oct. 2018, 15:32
valverde-56 a écrit :
02 oct. 2018, 23:31
FANTASTIQUE !!!
ENFIN
j'en ai pleuré et c'est bien la 1ere fois que je pleure en voyant du vélo mais là cette victoire est juste un grand symbole de tout ce qu'il a enduré dans sa carrière, c'est tellement exceptionnel et tellement bon, merci Alejandro :love:
Pareil.
Première fois que je ressens une émotion aussi forte devant une course de vélo, ou de n'importe quel sport en fait (et moi qui me croyais blasé :hehe: ).
Comme cela doit être reposant d'être fan de Valverde.
Pas dans le coup, c'est top 10 assuré, en forme, la victoire n'est jamais loin.
Vous n'êtes jamais ou quasiment jamais déçu...jamais une interrogation sur la suite à donner à sa carrière, ou sur quelle équipe l'accompagner. Il se débrouille -très bien - tout seul.
:genance:
#2916200
Noé a écrit :
03 oct. 2018, 17:41
Je me disais dimanche dernier que Valverde allait peut-être arrêter sa carrière avec le maillot arc-en-ciel sur le dos... Ça serait beau pour lui et tous ses supporters.
Il compte aller jusqu'en 2020 et les JO de Tokyo. :wink:
#2916203
AlbatorConterdo a écrit :
03 oct. 2018, 17:35
Racemousse a écrit :
03 oct. 2018, 15:32


Pareil.
Première fois que je ressens une émotion aussi forte devant une course de vélo, ou de n'importe quel sport en fait (et moi qui me croyais blasé :hehe: ).
Comme cela doit être reposant d'être fan de Valverde.
Pas dans le coup, c'est top 10 assuré, en forme, la victoire n'est jamais loin.
Vous n'êtes jamais ou quasiment jamais déçu...jamais une interrogation sur la suite à donner à sa carrière, ou sur quelle équipe l'accompagner. Il se débrouille -très bien - tout seul.
:genance:
Y a quand meme moyen de s’ouvrir les veines (ou de se fendre la gueule quand on n’est pas fan du bonhomme et de la Movistar) sur les GT: à chaque fois, c’est grandiose niveau tactique!
#2916207
AlbatorConterdo a écrit :
03 oct. 2018, 17:59
Noé a écrit :
03 oct. 2018, 17:41
Je me disais dimanche dernier que Valverde allait peut-être arrêter sa carrière avec le maillot arc-en-ciel sur le dos... Ça serait beau pour lui et tous ses supporters.
Il compte aller jusqu'en 2020 et les JO de Tokyo. :wink:
Alors il finira sa carrière avec le vélo et les liserés dorés :spamafote:
#2916218
dolipr4ne a écrit :
03 oct. 2018, 18:02
AlbatorConterdo a écrit :
03 oct. 2018, 17:35


Comme cela doit être reposant d'être fan de Valverde.
Pas dans le coup, c'est top 10 assuré, en forme, la victoire n'est jamais loin.
Vous n'êtes jamais ou quasiment jamais déçu...jamais une interrogation sur la suite à donner à sa carrière, ou sur quelle équipe l'accompagner. Il se débrouille -très bien - tout seul.
:genance:
Y a quand meme moyen de s’ouvrir les veines (ou de se fendre la gueule quand on n’est pas fan du bonhomme et de la Movistar) sur les GT: à chaque fois, c’est grandiose niveau tactique!
En même temps, on critique tout le temps la Movistar, mais sur le Tour, ils ont essayé. Valverde était avec Kruisjwijk dans La Madeleine, mais il a été incapable de suivre. La veille, il avait anticipé (c'était bien joué également), mais lorsque Dumoulin est revenu sur lui, il n'a pu que le laisser partir.. Et les 2 autres, qui devaient être à finition, étaient déjà quasiment à bloc un Egan Bernal entamait son travail d'essorage.


C'est facile de se foutre d'eux, mais quand les gars n'ont pas les jambes, tu peux échafauder tous les plans géniaux possibles, ça finit par donner du vilain caca. Valverde, Quintana, Landa, ce sont des noms, mais y en a un qui a 38 ans et n'a jamais été un vrai grimpeur, y en a un autre qui promettait énormément à ses débuts mais qui a vite stagné, et y en a un 3è pas forcément facile à gérer et qui n'affiche pas un palmarès monstrueux. Ces gars sont limités face à l'armada Sky, trés limités. Un trio Thomas-Froome-Bernal en montagne, ça fait du paté de Valverde-Quintana-Landa.

Il leur manque un crack sur les GT, et sans ça, tu ne peux jouer que placé. Ils n'avaient qu'à recruter Bernal, tiens.

Par contre, sur les classiques vallonnées, ils ont le crack, le classicmen idéal: super-rapide, trés endurant, explosif. Là, c'est trés facile de courir juste. :champagne:
#2916226
dolipr4ne a écrit :
03 oct. 2018, 18:22
Pas de souci biquet, je venais juste troller un peu. Et c’est surtout au niveau de leur hierarchie qu’il y a souvent de quoi se bidonner.
Mais je le repete, je trolle un peu hein :wink:
Même si sur la Vuelta, c'était aut'chose. Le pauvre Papy Nairo, il se fait bouffer tout cru par Valverde. Il aurait du attaquer dans La Camperona ou La Covatilla ( là ou il était supérieur à Yates), même si ça écartait le murcian de la course à l'amarillo. Il n'a pas bougé, Valverde est resté en place, et on connait la suite. Valverde leader, Quintana équipier, Valverde 5è, Quintana 8è. :hate:

  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
CHAMPIONNATS NATIONAUX

Championnats d'Erythrée 3.CH Course en l[…]

TOUR OF SLOVENIA 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

BALOISE BELGIUM TOUR 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/800/o[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

7e étape 1 https://i.goopics.net/800/t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site