Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 137
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2620681
Un autre élément favorable a priori à une course de mouvement, c'est quand même le départ de cette étape.

Les coureurs vont partir direct sur 3,5 km à plus de 7% et ensuite 4 km à 6%. Deux cols avec quand même de la pente sur les 11 premiers kms, ça promet un peloton explosé façon puzzle car je pense que la bataille pour prendre l'échappée sera terrible entre les grimpeurs/baroudeurs et les équipiers de leaders.

Si un leader venait à être en difficulté d'entrée, nul doute qu'une équipe reviendrait faire le forcing dans le col de la Biche et le GC pour le décramponner. Et la bataille serait alors lancée pour de bon !

Il peut se passer vraiment beaucoup de choses sur un tel parcours, et tout est ouvert en tout cas !
Après vu son positionnement dans la course (avant les Alpes et les Pyrénées), j'ai du mal à voir un leader entreprendre une grande offensive en dehors d'une défaillance précoce d'un de ses adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2620689
biquet a écrit :
21 juin 2017, 16:47
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 16:16


Pour moi, envisager réellement une stratégie offensive avec des relais me semble compliqué car faut allier des équipiers complets à l'avant pour qu'il tienne les cols puis soit utile dans la vallée, mais aussi réussir à faire une coalition offensive, car si trop peu de leader arrive à faire le forcing dans le GC, les alliances défensives qui se formeront à l'arrière auront les moyens de contrôler.

Par exemple, Trek met Pantano et Zubeldia dans l'échappée matinale (déjà faudrait savoir si les autres équipes laissent une échappées avec ce duo se former?), puis Mollema fait un gros train dans le Colombier suivi d'une attaque de Contador qui arrive à s'isoler, il va bien sur retrouver ses 2 équipiers à l'avant pour faire la vallée qui sont 2 bons équipiers d'ailleurs, mais derrière, il est plus que probable qu'on ait un groupe d'une bonne 30aine de coureurs qui soit à moins de 3' au début de la vallée du groupe Trek, et avec une bonne 10aine d'équipiers de leaders qui auront intérêt à rattraper Contador avant le pied du Mont du Chat et qui pourront profiter de 40km de vallée à 10 contre 2.

Après je dis pas que ça sera pas sympa de voir ça, mais à mon avis il y a trop de vallée surtout avec le fait que nous sommes en première semaine de courses et que les écarts de niveau entre coureurs seront encore limités (les 3' d'avance de Contador sur une groupe d'une trentaine de coureurs j'y crois pas trop personnellement).
L'intérêt de l'enchainement Biche-GC, c'est qu'il peut réellement faire péter la grande majorité des chaperons de leaders . Est-ce qu'is seront en mesure de limiter les écarts dans le GC, et sans se cramer, pour ensuite effectuer une poursuite vraiment efficace dans la vallée ? J'en sais rien. Le niveau est tellement dense et relevé que c'est dans l'ordre du possible, mais d'après moi, si un costaud s'isole dans le GC et retrouve des équipiers dans la descente, les autres leaders penseront avant tout à se relayer pour limiter les écarts avec l'attaquant. Je les vois mal se relever pour attendre un renfort de gars qui seront peut-être déjà rôtis. Parce qu'il n'y a pas 50 bornes de plat, quand même. Ils vont assez vite se retrouver au pied de la côte de Jongieux, et avec l'équilibre des forces post-GC, je vois pas un groupe d'équipiers entamés parvenir à boucher un écart de 2' avant de rentrer sur les premières pentes du Mont du Chat. Je peux me tromper, c'est un prono comme un autre. :reflexion:

Mais de toute façon, j'ai bien peur que cette étape au potentiel fantastique se résume quand même en une simple course de côte. Ce qui serait une erreur, selon moi, car sur le papier l'Etape-Reine, c'est celle-là. Et le lendemain, c'est repos.
A priori il devrait quand même un ou deux leaders retardés par les chutes de la 1ere semaine qui devront y jouer le tout pour le tout, non?
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2620691
biquet a écrit :
20 juin 2017, 19:42
Au départ du Tour, on aura 2 favoris (Froome et Porte) , quelques outsiders (Contador, Quintana, Valverde, Bardet, Aru ) et un joli cortège de coureurs dangereux (Meintjes, Pinot, Fuglsang, Talansky, Chavès, Yates, Buchmann, Martin, Mollema, Zakarin..).
C'est une petite remarque que je me faisais en passant mais je me demande si Dan Martin n'est pas sous-estimé :reflexion:

Je trouve qu'il a franchi un cap cette année, et présente en tout cas des résultats d'une incroyable régularité :
- 3ème du Dauphiné
- 3ème de Paris Nice
- 6ème du Tour de Catalogne

De manière plus anecdotique, déjà dans le top 5 de ses courses de rentrées (Algarve et Valence), sans oublier son "doublé" derrière Valverde sur LBL et la Flèche.

Peut-être que je suis victime du prisme français du fait qu'il ait brillé sur des courses dans l'Hexagone, mais franchement, il nous sort une saison magnifique, et je ne serais pas surpris de le voir confirmer ce cap franchi en GT.

Un top 5 voire un podium me semble dans ses cordes ! :pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620705
biquet a écrit :
21 juin 2017, 16:32
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 12:59

cette année qui va attaquer?
En 2012 ,c'était les Sky seul au monde
En 2014,c'était année Nibali seul au monde
j'ai peut être mal utiliser le terme escamoté mais ils se neutraliseront
cf au final de Lucena ,Vuelta 2016 même format
Non mais Llucena n'avait pas été escamonté. Il y avait simplement 4 coureurs qui étaient de force sensiblement égale. Sur LPDBF, on peut également avoir un groupe de 4 ou 5 coureurs qui se disputent la victoire (Porte, Froome, Valverde, Fuglsang ), mais de toute façon, ça va monter très vite et certains favoris et outsiders vont y laisser quelques plumes.
C'est, bien de croire que Conta d'or sera lâché sur cette montée
Par biquet
#2620739
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 17:31
biquet a écrit :
21 juin 2017, 16:32


Non mais Llucena n'avait pas été escamonté. Il y avait simplement 4 coureurs qui étaient de force sensiblement égale. Sur LPDBF, on peut également avoir un groupe de 4 ou 5 coureurs qui se disputent la victoire (Porte, Froome, Valverde, Fuglsang ), mais de toute façon, ça va monter très vite et certains favoris et outsiders vont y laisser quelques plumes.
C'est, bien de croire que Conta d'or sera lâché sur cette montée
Nan mais si t'as envie de le rajouter, rajoute-le, pas de souci. Le fait qu'ils soient 4, 5 ou 6, c'est pas le problème, en fait. En 2012, ça avait bien pété, et ils étaient 4 à se disputer l'étape. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas escamotage et que quelques leaders et outsiders vont perdre du temps (pas 3' non plus).

Par biquet
#2620741
levrai-dufaux a écrit :
21 juin 2017, 17:12
Un autre élément favorable a priori à une course de mouvement, c'est quand même le départ de cette étape.

Les coureurs vont partir direct sur 3,5 km à plus de 7% et ensuite 4 km à 6%. Deux cols avec quand même de la pente sur les 11 premiers kms, ça promet un peloton explosé façon puzzle car je pense que la bataille pour prendre l'échappée sera terrible entre les grimpeurs/baroudeurs et les équipiers de leaders.

Si un leader venait à être en difficulté d'entrée, nul doute qu'une équipe reviendrait faire le forcing dans le col de la Biche et le GC pour le décramponner. Et la bataille serait alors lancée pour de bon !

Il peut se passer vraiment beaucoup de choses sur un tel parcours, et tout est ouvert en tout cas !
Après vu son positionnement dans la course (avant les Alpes et les Pyrénées), j'ai du mal à voir un leader entreprendre une grande offensive en dehors d'une défaillance précoce d'un de ses adversaires.
Les Alpes et Pyrénées ne sont pas monstrueuses non plus (même si j'aime bcp celle du Galibier). L'étape la plus dure, c'est celle de Chambéry, et de loin. Le grimpeur en super-forme qui se dira " Je bouge pas dans l'étape de Chambéry, car il restera les Pyrénées et les Alpes", je pense que celui-là aura commis une très grave erreur.
Par lechero
#2620762
N'oubliez pas qu'avant de se projeter sur cette magnifique étape de chambéry tout les cadors ne seront pas au même point d'égalité.

Certains auront sombrés sur la planches des belles, d'autres auront perdu du temps a cause des cassure, des chutes car énormément de sprint avant le week end du 8 juillet.

Moi perso et comme tout le monde ici évidament j'espère que chutes ou les ennuis mécanique comme porte en 2016 épargneront les grands leaders ( froome, valverde, porte, Quintana et Contador)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2620826
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 22:38
l'étape de Chambéry se déroule donc dans le massif du Jura?
Oui, même si le mont du Chat est en Savoie, il appartient au massif jurassien tout comme le reste de l'étape :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620828
jimmy39 a écrit :
21 juin 2017, 23:06
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 22:38
l'étape de Chambéry se déroule donc dans le massif du Jura?
Oui, même si le mont du Chat est en Savoie, il appartient au massif jurassien tout comme le reste de l'étape :wink:
donc le format de l'ASO c'est Alpes-Pyrénées-Massif Centrale-Jura-Vosges cette année
c'est super ça :super:
dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2620829
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 23:14

dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé
Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir Ilnur :metalhead:
Par mazinho93
#2620841
elle nous " hype " tous cette etape de chambery ...le parcours est superbe , esperons que les coureurs soient a la hauteur avec des leaders qui lanceront la course sur l enchainement biche colombier....
le cauchemar c est un kyrkienka en tete du gd colombier tira nt un peloton apathique de 100 gu gus......
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2620846
Depuis Cadel evans 2011 j' ai l' impression qu' on voit moins de pic de forme.

Je sais qu' il faisait des coupures de dix jours tout les 3 mois environ, il avait cette possibilité en passant l' hiver au chaud en hémisphère sud.

J' ai l' impression que cette tendance c' est généralisé, les gars de l' hémisphère sud ( Porte Froome) ont peut etre opté pour la meme méthode qui permettrait d' etre performant toute l' année.

Valverde Contador Quintana font des saisons complètes maintenant de Février à Octobre, Sagan aussi ...

Je crois donc que les 3 gars les plus impressionnants depuis le début de saison ( Porte Quintana avant Giro Valverde) vont etre au top sur ce Tour également.

Le plus régulier ( Contador) sera très dangereux sur 3 semaines.

Un mec comme Froome a été impressionnant à Lo port et sur le Mont du chat, à mon avis c' était seulement des bons jours pour lui.
La majorité du temps il est à sa place. Son plateau de solaison, sa montée Sarenne alpe d' huez, tout ses CLM sans exception, Leysin, il y a beaucoup de jours de courses ou il était en retrait ...

Je suis convaincu qu' il peut faire un podium grace à son mental, son esprit offensif, son équipe. Mais j' arrive pas à le voir dans les 3 ou 4 plus forts en montagne sur la durée.

Avec son équipe, il peut faire perdre le Tour à n' importe qui s' en doute, il peut peut etre décidé du vainqueur, mais gagner il aura pas les jambes.

Il tourne un peu moins vite les jambes, il n' attaque jamais avant les 500 derniers mètre d' une montée, il emène encore moins gros. Le pshysique est différent de l' année dernière, il sera seulement à 95% et sur le Tour ça pardonne pas.

Il cherche sa forme, tout le peloton le sait rien qu' au coup de pédale ou à la musculature de ces jambes, à l' intérieur d' un peloton ça parle ...

Je le vois seulement faire troisième ou quatrième à l' arrache avec un ou deux concurrents qui sautent sur chute, bordure, jour sans.
Valverde Porte Aru ont répondu tout les jours présents. Valverde et ses attaques à 40 bornes ça démontre une confiance...

Quintana a été moyen au Giro, j' imagine qu' il sera costaud sur le Tour, à son niveau de 2015 je pense. Il a beaucoup progressé en régularité le petit, il rate jamais un objectif.

Le dauphiné 2013 de Contador est pas le meme en 2017... Il a pas besoin de se rassurer, il vient jamais pour gagner le Dauphiné, il est venu pour jauger et faire des intensités.

Il est bien ce chrono de 14 km pas technique, il va donner des indications sur 16 minutes d' effort. Longwy va aussi décanter le géneral forcement. Le peloton est moins nerveux quand il y a moins de coureurs qui peuvent prendre le maillot.

J' espère voir Contador finir ce Tour sur le podium. Aru Valverde Quintana Porte Contador , il y a 5 gars qui ont apporté beaucoup plus de garantie depuis Janvier.

Sur lo port , un col assez dure avec un bon Froome, il lache seulement 13 secondes sur Valverde, mais il en met que douze à Soler 19 à Adama yates 45 secondes à Gaudu le onzième de l' étape finit à 58 secondes de lui. C' est un col avec 950 mètres de dénivelé, c' est quasiment un HC.

Il a eu un bon jour à lo Port et m' a beaucoup surpris sur le Mont du chat, meme s' il a jamais relayé Porte ou attaquer évidement. Il l' a quand meme bien harceler dans la descente.

C' est un mec capable d' exploit, qui peut mener la guerre partout s' il se sent inférieur dans les cols, mais l' imaginer parmis les 3 meilleurs me parait inconcevable. Je pense qu' on aura très peu de pertes sur chute sur ce Tour avec ce chrono et Longwy dans les 3 premiers jours.

Je vois une grosse densité, un Tour très dur à gagner meme pour Porte avec son équipe... Mentjes m' a impressionné, Chaves bouge déja pas mal, le problème Movistar , Contador, Buchman, Astana .

Sur 4 étapes décisives, Froome fait 8 du chrono, 3 au mont du chat, neuvième des favoris à l' alpe, huitième au plateau de solaison, bah je le trouve à place excepté sa grosse perf du Mont du Chat.

Il part de trop loin et le temps est beaucoup trop court pour espérer. Valverde Contador ont bien travaillé et vont continuer mais lui a tout fait et donné pour obtenir un résultat.

Il sera surement un peu meilleur au Tour, mais ce sera un changement subtil. Le problème doit dater d' il y a plusieurs mois selon moi et on rattrappe pas le temps perdu.

En Avril tu sais si tu vas faire une bonne saison ou pas meme Froome ... Les discours de Portal, ses adversaires, sa confiance, ses rapports avec Porte, son corp, ses négociations avec BMC ... tout a changé en un an.

La Sky a tout ce qu' il faut pour mesurer sa baisse de puissance entre 2013 et 2017, si le gars a perdu 2 %, avec des adversaires qui sentent ses faiblesses ... Tour très compliqué pour Froome.

Il peut gagner ce Tour mais ce sera pas en montagne et il le sait déja, mais il peut encore le gagner sur le plat, en descente, en moyenne montagne, il sera un poison pour le maillot jaune.

Avoir déclarer la guerre à Porte c' est un acte suicidaire sportivement. Ils peuvent très bien se bouffer entre eux et voir les ogres espagnols se régaler.

Froome a de l' orgueil, c' est génial pour la course son défi. Eviter ce qui parait inéluctable pour lui, sur le Tour on pourra plus se cacher. On risque de l' apprécier cet été, c' est un coureur agressif, on va le voir attaquer enfin.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2620850
Xav_38 a écrit :
21 juin 2017, 23:32
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 23:14

dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé
Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir Ilnur :metalhead:
Oui, ils n'ont pas oublié l'Amoco Cadiz :cry:
Par Ratiate
#2620851
Xav_38 a écrit :
21 juin 2017, 23:32
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 23:14

dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé
Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir Ilnur :metalhead:
Oh putain les toboggans du centre Bretagne sur des chemins type Tro Bro Leon, ça ferait une belle course
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2620852
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 juin 2017, 03:58
Depuis Cadel evans 2011 j' ai l' impression qu' on voit moins de pic de forme.

Je sais qu' il faisait des coupures de dix jours tout les 3 mois environ, il avait cette possibilité en passant l' hiver au chaud en hémisphère sud.

J' ai l' impression que cette tendance c' est généralisé, les gars de l' hémisphère sud ( Porte Froome) ont peut etre opté pour la meme méthode qui permettrait d' etre performant toute l' année.

Valverde Contador Quintana font des saisons complètes maintenant de Février à Octobre, Sagan aussi ...

Je crois donc que les 3 gars les plus impressionnants depuis le début de saison ( Porte Quintana avant Giro Valverde) vont etre au top sur ce Tour également.

Le plus régulier ( Contador) sera très dangereux sur 3 semaines.

Un mec comme Froome a été impressionnant à Lo port et sur le Mont du chat, à mon avis c' était seulement des bons jours pour lui.
La majorité du temps il est à sa place. Son plateau de solaison, sa montée Sarenne alpe d' huez, tout ses CLM sans exception, Leysin, il y a beaucoup de jours de courses ou il était en retrait ...

Je suis convaincu qu' il peut faire un podium grace à son mental, son esprit offensif, son équipe. Mais j' arrive pas à le voir dans les 3 ou 4 plus forts en montagne sur la durée.

Avec son équipe, il peut faire perdre le Tour à n' importe qui s' en doute, il peut peut etre décidé du vainqueur, mais gagner il aura pas les jambes.

Il tourne un peu moins vite les jambes, il n' attaque jamais avant les 500 derniers mètre d' une montée, il emène encore moins gros. Le pshysique est différent de l' année dernière, il sera seulement à 95% et sur le Tour ça pardonne pas.

Il cherche sa forme, tout le peloton le sait rien qu' au coup de pédale ou à la musculature de ces jambes, à l' intérieur d' un peloton ça parle ...

Je le vois seulement faire troisième ou quatrième à l' arrache avec un ou deux concurrents qui sautent sur chute, bordure, jour sans.
Valverde Porte Aru ont répondu tout les jours présents. Valverde et ses attaques à 40 bornes ça démontre une confiance...

Quintana a été moyen au Giro, j' imagine qu' il sera costaud sur le Tour, à son niveau de 2015 je pense. Il a beaucoup progressé en régularité le petit, il rate jamais un objectif.

Le dauphiné 2013 de Contador est pas le meme en 2017... Il a pas besoin de se rassurer, il vient jamais pour gagner le Dauphiné, il est venu pour jauger et faire des intensités.

Il est bien ce chrono de 14 km pas technique, il va donner des indications sur 16 minutes d' effort. Longwy va aussi décanter le géneral forcement. Le peloton est moins nerveux quand il y a moins de coureurs qui peuvent prendre le maillot.

J' espère voir Contador finir ce Tour sur le podium. Aru Valverde Quintana Porte Contador , il y a 5 gars qui ont apporté beaucoup plus de garantie depuis Janvier.

Sur lo port , un col assez dure avec un bon Froome, il lache seulement 13 secondes sur Valverde, mais il en met que douze à Soler 19 à Adama yates 45 secondes à Gaudu le onzième de l' étape finit à 58 secondes de lui. C' est un col avec 950 mètres de dénivelé, c' est quasiment un HC.

Il a eu un bon jour à lo Port et m' a beaucoup surpris sur le Mont du chat, meme s' il a jamais relayé Porte ou attaquer évidement. Il l' a quand meme bien harceler dans la descente.

C' est un mec capable d' exploit, qui peut mener la guerre partout s' il se sent inférieur dans les cols, mais l' imaginer parmis les 3 meilleurs me parait inconcevable. Je pense qu' on aura très peu de pertes sur chute sur ce Tour avec ce chrono et Longwy dans les 3 premiers jours.

Je vois une grosse densité, un Tour très dur à gagner meme pour Porte avec son équipe... Mentjes m' a impressionné, Chaves bouge déja pas mal, le problème Movistar , Contador, Buchman, Astana .

Sur 4 étapes décisives, Froome fait 8 du chrono, 3 au mont du chat, neuvième des favoris à l' alpe, huitième au plateau de solaison, bah je le trouve à place excepté sa grosse perf du Mont du Chat.

Il part de trop loin et le temps est beaucoup trop court pour espérer. Valverde Contador ont bien travaillé et vont continuer mais lui a tout fait et donné pour obtenir un résultat.

Il sera surement un peu meilleur au Tour, mais ce sera un changement subtil. Le problème doit dater d' il y a plusieurs mois selon moi et on rattrappe pas le temps perdu.

En Avril tu sais si tu vas faire une bonne saison ou pas meme Froome ... Les discours de Portal, ses adversaires, sa confiance, ses rapports avec Porte, son corp, ses négociations avec BMC ... tout a changé en un an.

La Sky a tout ce qu' il faut pour mesurer sa baisse de puissance entre 2013 et 2017, si le gars a perdu 2 %, avec des adversaires qui sentent ses faiblesses ... Tour très compliqué pour Froome.

Il peut gagner ce Tour mais ce sera pas en montagne et il le sait déja, mais il peut encore le gagner sur le plat, en descente, en moyenne montagne, il sera un poison pour le maillot jaune.

Avoir déclarer la guerre à Porte c' est un acte suicidaire sportivement. Ils peuvent très bien se bouffer entre eux et voir les ogres espagnols se régaler.

Froome a de l' orgueil, c' est génial pour la course son défi. Eviter ce qui parait inéluctable pour lui, sur le Tour on pourra plus se cacher. On risque de l' apprécier cet été, c' est un coureur agressif, on va le voir attaquer enfin.
Je me garderais bien d'être aussi affirmatif concernant Froome. Les années Armstrong nous ont montré qu'il fallait être prudent avec les impressions de début de saison... Je ne parle pas ici de dopage mais de capacité à être présent au RDV le jour J. Je préfère ne pas trop espérer et être agréablement surpris en Juillet même si ton argumentaire se défend : on voit bien bien que la saison 2017 de Froome ne ressemble en rien à celle des autres années en terme de résultats.
Cependant, la préparation n'est pas la même non plus. 3 questions se posent :
1/ Est-il sur le déclin en ayant fait la même préparation ?
2/ A-t-il voulu adapter sa préparation à son déclin ? Il court de moins en moins, et plus forcément pour la gagne...
3/ A-t-il voulu retarder son pic de forme pour être un candidat sérieux à la Vuelta ?
Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2620858
Hurlevent a écrit :
21 juin 2017, 12:07
FrancescoDelPonte a écrit :
21 juin 2017, 08:20


Pour la faire tous les jours à vélo pour aller bosser, je peux dire aussi que la portion entre La Calamine/Kelmis et Henri-Chapelle est bien venteuse aussi (souvent de face le matin et latéral le soir, sur une route dont la déclivité augmente progressivement jusqu'à Henri-Chapelle).
Effectivement, Espérons donc un peu de vent pour pimenter le final. A noté le passage dans le centre d'Aachen, ce sera assez spectaculaire. Par contre l'arrivée à Liège par le quai des ardennes me semble bien morose :reflexion: Sinon, entre Battice et Soumagne, les compteurs vont s'affoler, ce ne sera qu'un long et rectiligne faux plat descendant. Petite question, il semble y avoir une belle petite côte à la sortie d'Aachen, qu'en est il? En tout cas, la côte d'Olne, le peloton ne va même pas la sentir...
C'est sur la grand route (une nationale bien large) qui va vers La Calamine, à la sortie d'Aix-la-Chapelle, honnêtement c'est presque rien, c'est 5-6% de moyenne sur une route très légèrement sinueuse (et 1km de long ou un peu plus) même si on aurait pu la catégoriser en 4ème catégorie (comme celle d'Henri-Chapelle d'ailleurs, ça aurait permis d'animer un peu l'étape en plus).
En fait c'est un peu comme la côte d'Olne, vraiment facile pour des pros.
Par Hurlevent
#2620867
FrancescoDelPonte a écrit :
22 juin 2017, 07:53
Hurlevent a écrit :
21 juin 2017, 12:07

Effectivement, Espérons donc un peu de vent pour pimenter le final. A noté le passage dans le centre d'Aachen, ce sera assez spectaculaire. Par contre l'arrivée à Liège par le quai des ardennes me semble bien morose :reflexion: Sinon, entre Battice et Soumagne, les compteurs vont s'affoler, ce ne sera qu'un long et rectiligne faux plat descendant. Petite question, il semble y avoir une belle petite côte à la sortie d'Aachen, qu'en est il? En tout cas, la côte d'Olne, le peloton ne va même pas la sentir...
C'est sur la grand route (une nationale bien large) qui va vers La Calamine, à la sortie d'Aix-la-Chapelle, honnêtement c'est presque rien, c'est 5-6% de moyenne sur une route très légèrement sinueuse (et 1km de long ou un peu plus) même si on aurait pu la catégoriser en 4ème catégorie (comme celle d'Henri-Chapelle d'ailleurs, ça aurait permis d'animer un peu l'étape en plus).
En fait c'est un peu comme la côte d'Olne, vraiment facile pour des pros.
Merci pour les infos.Oui la côte d'Olne, j'habite à deux pas et c'est limite plus facile que la montée vers Henri-Chapelle. Donc on aura à peine trois petites côtelettes sur l'ensemble du parcours. Ce qui va étirer le plus le peloton c'est la descente vers Nessonvaux, espérons que nous n'y assisterons pas à la première grosse chute.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2620884
biquet a écrit :
21 juin 2017, 18:57
levrai-dufaux a écrit :
21 juin 2017, 17:12
Un autre élément favorable a priori à une course de mouvement, c'est quand même le départ de cette étape.

Les coureurs vont partir direct sur 3,5 km à plus de 7% et ensuite 4 km à 6%. Deux cols avec quand même de la pente sur les 11 premiers kms, ça promet un peloton explosé façon puzzle car je pense que la bataille pour prendre l'échappée sera terrible entre les grimpeurs/baroudeurs et les équipiers de leaders.

Si un leader venait à être en difficulté d'entrée, nul doute qu'une équipe reviendrait faire le forcing dans le col de la Biche et le GC pour le décramponner. Et la bataille serait alors lancée pour de bon !

Il peut se passer vraiment beaucoup de choses sur un tel parcours, et tout est ouvert en tout cas !
Après vu son positionnement dans la course (avant les Alpes et les Pyrénées), j'ai du mal à voir un leader entreprendre une grande offensive en dehors d'une défaillance précoce d'un de ses adversaires.
Les Alpes et Pyrénées ne sont pas monstrueuses non plus (même si j'aime bcp celle du Galibier). L'étape la plus dure, c'est celle de Chambéry, et de loin. Le grimpeur en super-forme qui se dira " Je bouge pas dans l'étape de Chambéry, car il restera les Pyrénées et les Alpes", je pense que celui-là aura commis une très grave erreur.
Ah oui, avec ce parcours, un Quintana avec les jambes de l'Alpe d'Huez 2015 soit tout faire péter. Le mieux serait un Contador 2014 (sans la chûte) :contador:

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 137

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site