Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 39
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 39

#3412228
Et tu oublies Simon Yates, Caruso ( 2ème et 3ème cette année ) et Ciconne !! Quand à Bardet ce n'est pas sûr car il a annoncé vouloir faire le Tour.
A voir si Arkéa envoie Quintana ou Barguil même si c'est un cran en dessous
#3412230
Dix kilomètres de plus, et la montée de la Route des Crêtes par Cassis (et non plus par La Ciotat) : le Grand Prix de Marseille - La Marseillaise a dû à nouveau changer son parcours, suite à une demande de la commune de Cassis.
La Marseillaise
Dernière édition par Zach le 17 déc. 2021, 11:12, édité 1 fois.

#3412327
Delgato a écrit :
17 déc. 2021, 11:04
Ah c'est moyen du coup avec un seul passage de la route des crètes et l'arrivée à 47 km du sommet au lieu de 28 :euh:
Moi je trouve ça bien, faire les Cretes par le côté où le vent est de dos plutôt que de face va d'autant plus permettre aux attaquants de mettre le bazar, et de plus loin.
#3412628
ToxinoMane a écrit :
17 déc. 2021, 18:21
Delgato a écrit :
17 déc. 2021, 11:04
Ah c'est moyen du coup avec un seul passage de la route des crètes et l'arrivée à 47 km du sommet au lieu de 28 :euh:
Moi je trouve ça bien, faire les Cretes par le côté où le vent est de dos plutôt que de face va d'autant plus permettre aux attaquants de mettre le bazar, et de plus loin.
Oui sauf que non car il vaut mieux avoir vent de face sur une côte pentue que sur des montées roulante ou l'aspiration joue un rôle plus important. Or c'est ce qui attend les coureurs sur toute la fin du parcours qui sera vent de face du coup, donc ça risque de limiter/ arrêter les offensives :spamafote:
En espérant me tromper et que tu ai raison :wink:
#3412728
Delgato a écrit :
19 déc. 2021, 13:18
ToxinoMane a écrit :
17 déc. 2021, 18:21

Moi je trouve ça bien, faire les Cretes par le côté où le vent est de dos plutôt que de face va d'autant plus permettre aux attaquants de mettre le bazar, et de plus loin.
Oui sauf que non car il vaut mieux avoir vent de face sur une côte pentue que sur des montées roulante ou l'aspiration joue un rôle plus important. Or c'est ce qui attend les coureurs sur toute la fin du parcours qui sera vent de face du coup, donc ça risque de limiter/ arrêter les offensives :spamafote:
En espérant me tromper et que tu ai raison :wink:
Si la décision est faite avant le vent de face, le groupe de tête est autant impacté que le groupe de lâchés, pourtant apparemment plus émoussé. Si suffisament d'équipiers ont sauté derrière c'est bon
#3412791
Delgato a écrit :
17 déc. 2021, 11:28
Le nouveau profil du final du GP La Marseillaise ( Merci au Gruppetto :wink: )
(...)
.
Le profil n'est pas complet, j'ai refait un profil provisoire ci-dessous où l'on voit que les jambes risquent d'être un peu lourdes à l'arrivée ... Je ferai un profil plus parlant lorsque tous les détails seront disponibles, qui sera à la disposition de qui fera la préz de la course.
(rappel : les petits triangles noirs figurent les cols homologués par le Club des Cent Cols et non pas les GPM)

Image
#3413522
Apparemment le Tour du Luxembourg prend définitivement sa place à la mi-septembre. Les grosses start list des deux dernières éditions ont dû convaincre les organisateurs que c'est un meilleur créneau que début juin.

Cette course est bien organisée et le terrain est assez vallonné donc elle va sans doute devenir un point de passage récurrent pour certains coureurs afin de préparer les mondiaux ou les classiques italiennes de fin de saison (sans forcément aller sur la Vuelta).
#3413531
marooned a écrit :
23 déc. 2021, 15:45
Apparemment le Tour du Luxembourg prend définitivement sa place à la mi-septembre. Les grosses start list des deux dernières éditions ont dû convaincre les organisateurs que c'est un meilleur créneau que début juin.

Cette course est bien organisée et le terrain est assez vallonné donc elle va sans doute devenir un point de passage récurrent pour certains coureurs afin de préparer les mondiaux ou les classiques italiennes de fin de saison (sans forcément aller sur la Vuelta).
Ce n'est pas vraiment ce que les coureurs disaient :wink: Enfin, tant qu'ils ne sont pas sur le vélo ça va, c'est une fois dessus que ça se gâtait
#3414313
GATO a écrit :
23 déc. 2021, 13:59
Image
les 25 equipes pqrticipantes :

Movistar Team, UAE TEAM EMIRATES (Emiratos Árabes Unidos), BORA-HANSGROHE (Alemania) AG 2R CITROEN TEAM (Francia), ISRAEL START-UP NATION (Israel), LOTTO SOUDAL (Bélgica), TEAM BIKE EXCHANGE JAYCO (Australia), COFIDIS (Francia) y INTERMARCHÉ WANTY GOBERT MATERIAUX (Bélgica).
CAJA RURAL SEGUROS RGA (España), EUSKALTEL EUSKADI (España), KERN PHARMA (España), EOLO KOMETA (España), BARDIANI-CSF-FAIZANÈ (Italia), TEAM ARKÉA SAMSIC (Francia), BURGOS BH (España), SPORT VLAANDEREN BALOISE (Bélgica) et DRONE HOPPER ANDRONI GIOCATTOLI (Italia).

Et les continentales : BEAT CYCLING (Holanda), MINERVA CYCLING (Bélgica), MANUELA FUNDACIÓN (España), ELECTRO HIPER EUROPA (Colombia), GLOBAL 6 CYCLING (Nueva Zelanda), WORK SERVICE VITALCARE VEGA (Italia) y JAVA KIWI ATLÁNTICO (Venezuela).
#3414648
Vuelta Ciclista a Andalucía,
LAS ETAPAS 2022
1ª: Miércoles 16 febrero. Ubrique (Cádiz)-Iznájar (Córdoba), 201 kms
2ª: Jueves 17 febrero. Archidona (Málaga)-Alcalá la Real (Jaén), 151 kms
3ª: Viernes 18 febrero. Lucena (Córdoba)-Otura (Granada), 153 kms
4ª: Sábado 19 febrero. Cúllar Vega (Granada)-Baza (Granada), 166 kms
5ª: Domingo 20 febrero. Huesa (Jaén)-Chiclana de Segura (Jaén), 168 kms
cette 5e etape, passe par 5 cols de la Sierra de Segura avec 3900 metres de denivelé

Valverde est deja vainqueur á 5reprise de la Vuelta a Andalucía

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 39

L'opération de com' bat son plein, pleine p[…]

Déjà les 4 derniers Uno X é[…]

ATT Investments 2024

L'équipe semble prête pour les CN ! P[…]

Groupama-FDJ 2024

Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site